[Général] Informations

Net/Tel/Mobile

Modérateurs : carabao, cobain05

Avatar du membre
MrCarbone
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 8
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

[Général] Informations

Message par MrCarbone »

Bonjour a tous,

Je suis actuellement chez proximus, j’avais l’abonnement a 60€ internet et Tv, je viens de résilier la tv donc je me retrouve avec un Abo 50€ que j’utilise juste pour Netflix, ps4 et surfer,

Je voudrais migrer vers Edpnet, j’hesite entre les offres VDSL XL et VDSL XS, connaissant pas grand je voudrais votre aide pour savoir si je prenais l’offre a 25€/mois, si la connexion serait assez forte pour regarder un film hd en streaming et jouer en ligne sur ps4, ou je m’oriente plus sur l’offre a 35€?

Je n’ai jamais fait la demarche de changer d’opérateur sans déménagement, la box3 que j’ai actuellement de chez proximus pourrais je la garder et l’utiliser pour edpnet? Meme si je galère parfois a capter le wifi de ma chambre

Voila 😊 je suis preneur de tout conseil

Merci
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Général] Informations

Message par solar10 »

Pour du Netflix HD, si vous n'êtes pas 5 à surfer en même temps, l'abo vdsl XS est suffisant et ça te fera une sacré économie.
Par contre, si vous êtes à plusieurs à surfer, jouer et mater du Netflix 4K en même temps, prends l'abo VDSL XL.

Mon expérience perso: J'étais chez Scarlet et j'ai migré chez EdpNet en prenant l'abo vdsl XS. 1- pour économiser et amortir les 50€ de frais de dossier 2- en me disant qu'on peut de toutes façons faire l'upgrade gratuitement vers le VDSL XL.

Pour le modem, je voulais un Fritz!box pour bidouiller MES paramètres mais le BBox3 fait l'affaire quand on n'est pas top exigeant.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
MrCarbone
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 8
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Général] Informations

Message par MrCarbone »

Sa marche merci 😊

Je suis seul donc je vais voir avec le XS