Page 1 sur 1

Qualité de Base ?

Message posté… : 18 nov. 2021, 20:11
par mike888
Salut !

Ma marraine est chez Orange pour le moment pour son mobile (abo Light). Mais elle atteint les limites de cet abo (niveau appels) et on pense passer chez Base avec l'abo Base 15.
En fait, ma question est toute simple : quelle est la qualité du réseau mobile de Base (et du service clientèle en général) ?

Merci ! :wink:

Re: Qualité de Base ?

Message posté… : 18 nov. 2021, 20:35
par solar10
Tout va dépendre de la puissance du signal dans les zones qu'elle fréquente.
Pour MON usage, cela fonctionne trèèès bien, surtout depuis que j'ai acheté un mobile qui capte toutes les bandes en 4G (ce qui n'était pas le cas du précédent).
Niveau assistance, j'ai déjà vu pire. Les meilleurs c'est Mobile Vikings si on fait abstraction de l'énorme couac quand ils ont quitté Base pour Orange.
Le gros plus de l'abo 15, c'est le report du quota inutilisé le mois suivant.
L'app mobile: La dernière version s'est un peu améliorée mais toujours perfectible.

Re: Qualité de Base ?

Message posté… : 18 nov. 2021, 21:11
par Chris
Nouvellement chez Base, j’ai profité de la promo sur l’abonnement appels/sms illimités et 10GB (+ report du data) pour 15€.

Surpris d’avoir la messagerie vocale visuelle qui s’est activée automatiquement alors que chez Orange, il faut en faire la demande et ne s’active pas toujours au premier coup.

Côté réseau, je trouve un peu moins que tous les autres car il est arrivé de rater 4-5 appels dans des lieux où je n’avais aucun soucis (mais bon, je suis du genre à ignorer les appels et ne pas aimer en recevoir donc ça n’a pas grande importance :grin:

Pas encore eu affaire au service client Base réellement mais venant de chez Mobile Vikings, je suis sûr qu’ils seront en deçà.

Est-ce que je resterai? Je ne sais pas car j’aime bien avoir un abo à max 10€. Mais comme l’avis précédent pour MON usage, ça me convient.

Re: Qualité de Base ?

Message posté… : 18 nov. 2021, 21:15
par stéphane
Ca va faire quelques années que j'y suis. Pas de soucis particulier.

Service clientèle, je sais pas, jamais utilisé.

Re: Qualité de Base ?

Message posté… : 18 nov. 2021, 21:54
par investbanking
Même si je ne suis plus client BASE pour le moment, je n'ai honnêtement jamais eu à me plaindre depuis la reprise par Telenet. Le service clients est tout à fait correct et dans les endroits où j'allais le réseau mobile était au top.

Par rapport à Orange, le service clients de BASE est nettement meilleur que le 5000 qui est une catastrophe et qui globalement ne sert à rien. Vu le côté plus que perfectible de la qualité du service clients Orange Belgium, tu seras nettement mieux chez BASE.

Re: Qualité de Base ?

Message posté… : 18 nov. 2021, 23:07
par Fab50
Bonjour,

Je suis abonné chez VOO depuis 1 mois qui utilise le réseau Base.
La couverture est très bonne, j'ai testé une conversation téléphonique entre Liège et Perwez et l'application Radio Player sur ma voiture. Je n'ai eu aucune coupures pendant le trajet

Ce n'était pas le cas chez Orange sur le même trajet

Re: Qualité de Base ?

Message posté… : 19 nov. 2021, 07:28
par andenne21
Fab50 a écrit : 18 nov. 2021, 23:07 Bonjour,

Je suis abonné chez VOO depuis 1 mois qui utilise le réseau Base.
La couverture est très bonne, j'ai testé une conversation téléphonique entre Liège et Perwez et l'application Radio Player sur ma voiture. Je n'ai eu aucune coupures pendant le trajet

Ce n'était pas le cas chez Orange sur le même trajet
Comment sais-tu cela? Je suis chez Voo, et moi je n'ai eu que des soucis de réseau.... Je ne connais pas l'opérateur (Base ou Proxibrol?). J'ai fait la demande auprès de chez Orange, mais cela me refroidis un peu ton histoire...

Re: Qualité de Base ?

Message posté… : 19 nov. 2021, 10:38
par cezame
andenne21 a écrit :
Fab50 a écrit : 18 nov. 2021, 23:07 Bonjour,

Je suis abonné chez VOO depuis 1 mois qui utilise le réseau Base.
La couverture est très bonne, j'ai testé une conversation téléphonique entre Liège et Perwez et l'application Radio Player sur ma voiture. Je n'ai eu aucune coupures pendant le trajet

Ce n'était pas le cas chez Orange sur le même trajet
Comment sais-tu cela? Je suis chez Voo, et moi je n'ai eu que des soucis de réseau.... Je ne connais pas l'opérateur (Base ou Proxibrol?). J'ai fait la demande auprès de chez Orange, mais cela me refroidis un peu ton histoire...
Ma femme est chez edpnet = réseau Orange, et aucun soucis. Elle est très satisfaite, pourtant dans notre région la couverture est un peu trouée ci et là.

C. S.


Re: Qualité de Base ?

Message posté… : 19 nov. 2021, 11:13
par andenne21
cezame a écrit : 19 nov. 2021, 10:38
andenne21 a écrit :
Fab50 a écrit : 18 nov. 2021, 23:07 Bonjour,

Je suis abonné chez VOO depuis 1 mois qui utilise le réseau Base.
La couverture est très bonne, j'ai testé une conversation téléphonique entre Liège et Perwez et l'application Radio Player sur ma voiture. Je n'ai eu aucune coupures pendant le trajet

Ce n'était pas le cas chez Orange sur le même trajet
Comment sais-tu cela? Je suis chez Voo, et moi je n'ai eu que des soucis de réseau.... Je ne connais pas l'opérateur (Base ou Proxibrol?). J'ai fait la demande auprès de chez Orange, mais cela me refroidis un peu ton histoire...
Ma femme est chez edpnet = réseau Orange, et aucun soucis. Elle est très satisfaite, pourtant dans notre région la couverture est un peu trouée ci et là.

C. S.
Ok cézanne, j'ai des amis qui sont depuis des années chez orange, et ils habitent une zone très mal desservie, et il n'y a que Orange qui couvre parfaitement cette zone. De mon domicile, ils habitent à 6 kms. Croisons les doigts donc.

Re: Qualité de Base ?

Message posté… : 19 nov. 2021, 11:26
par alloja
Pendant longtemps aussi chez mes parents il n’y avait que feu Mobistar qui passait convenablement. Résultat d’un démontage d’antenne à la suite de la protestation des riverains. L’antenne a été remontée depuis et les trois opérateurs passent très bien maintenant.

Re: Qualité de Base ?

Message posté… : 19 nov. 2021, 14:01
par RogerCOAXIAL
Êtes vous sure que Voo utilise le réseau Base parce que chez certaines personnes c'est Proximus ?

Re: Qualité de Base ?

Message posté… : 19 nov. 2021, 14:05
par alloja
Par défaut, c'est Base, mais depuis une récente mise à jour reçue par des abonnés, certains sont basculés sur Proximus

Re: Qualité de Base ?

Message posté… : 19 nov. 2021, 14:11
par andenne21
alloja a écrit : 19 nov. 2021, 14:05 Par défaut, c'est Base, mais depuis une récente mise à jour reçue par des abonnés, certains sont basculés sur Proximus
comment peut-on le vérifier svp?

Re: Qualité de Base ?

Message posté… : 19 nov. 2021, 14:17
par cezame
andenne21 a écrit :
alloja a écrit : 19 nov. 2021, 14:05 Par défaut, c'est Base, mais depuis une récente mise à jour reçue par des abonnés, certains sont basculés sur Proximus
comment peut-on le vérifier svp?
En passant la frontière vers la France ou le GdL et voir sur quel réseau cela switche. Je l'ai fait avec un copain.

C. S.


Re: Qualité de Base ?

Message posté… : 19 nov. 2021, 14:47
par solar10
andenne21 a écrit : 19 nov. 2021, 14:11
alloja a écrit : 19 nov. 2021, 14:05 Par défaut, c'est Base, mais depuis une récente mise à jour reçue par des abonnés, certains sont basculés sur Proximus
comment peut-on le vérifier svp?
Tu lances une recherche réseau en manuel. Et tu vois quels réseaux sont trouvés.
Si ton phone affiche VOO + Orange + Proximus, c'est que tu es sur Base.
Si c'est VOO + BASE + Orange... bah c'est Proximousse.

Re: Qualité de Base ?

Message posté… : 19 nov. 2021, 15:48
par eric
Pour avoir fait les trois, en termes de qualité de service client, Proximus est vraiment au dessus. Mais il faut y mettre le prix...
En termes de qualité de réseau, Orange capte vraiment partout, un poil mieux que Proximus je trouve même. Jamais de coupures. Je suis chez eux en ce moment. Je valide ce que dit @investbanking, service client catastrophique... Mieux ne vaut pas avoir de problèmes, mais heureusement, c'est assez rare en ce qui me concerne.
Base, réseau pas terrible en Wallonie, bascule parfois en Edge ou en 3G très très lente, mais ça date d'il y a 4 ans...
Sur Bruxelles, ils se valent tous.

Re: Qualité de Base ?

Message posté… : 19 nov. 2021, 16:24
par investbanking
Depuis 4 ans, Telenet a mis 250 millions d'euros sur la table et la qualité du réseau mobile BASE s'est très largement améliorée. Aujourd'hui Telenet pourrait vendre son réseau RAN (antennes et mâts) et avec cet argent, il devrait y avoir de gros investissements dans le réseau mobile pour le remettre au minimum au même niveau que Proximus et Orange et déployer la 5G.

Re: Qualité de Base ?

Message posté… : 19 nov. 2021, 17:28
par andenne21
cezame a écrit : 19 nov. 2021, 14:17
andenne21 a écrit :
alloja a écrit : 19 nov. 2021, 14:05 Par défaut, c'est Base, mais depuis une récente mise à jour reçue par des abonnés, certains sont basculés sur Proximus
comment peut-on le vérifier svp?
En passant la frontière vers la France ou le GdL et voir sur quel réseau cela switche. Je l'ai fait avec un copain.

C. S.
Ok, merci encore pour l'info.
:ok:

Re: Qualité de Base ?

Message posté… : 21 nov. 2021, 09:56
par mike888
Merci pour vos avis ! :wink: