Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Portabilité GSM vers Base, cherche infos/retour d'experience récents svp

Mobile
Répondre
Avatar du membre
smix
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 59
Enregistré le : 24 mars 2020, 23:14
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Portabilité GSM vers Base, cherche infos/retour d'experience récents svp

Message par smix »

Bonjour;

Envisageant une portabilité de numéro de Proximus vers Base, je voudrais savoir comment ça se passe en pratique au niveau envoi de la carte SIM et de son activation. Plus de shops ouverts pour le moment donc tout ça doit se faire en ligne et via courrier postal...

Vu la période particulière et le besoin d'être joignable, il ne faudrait pas que la procédure soit trop automatique, au risque de ne pas être joignable plusieurs heures voire jours:

Une fois le volet administratif réglé et la carte SIM envoyée, y'a-t-il une manipulation à faire pour signaliser à Base "j'ai bien la carte SIM, je l'insère dans mon téléphone" via un sms ou autre ? Avec les livraisons postales qui ne se font plus que 2x par semaine, le risque est grand que si c'est Base qui fait l'opération en envoyant un sms avant d'activer la carte que celle-ci ne soit même pas encore arrivée...

Merci d'avance !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: Portabilité GSM vers Base, cherche infos/retour d'experience récents svp

Message par Criscoco »

Voici un élément de réponse pour l’activation de la carte sim:

https://www.base.be/fr/particuliers/sup ... e-sim.html
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
smix
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 59
Enregistré le : 24 mars 2020, 23:14
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Portabilité GSM vers Base, cherche infos/retour d'experience récents svp

Message par smix »

Merci Criscoco !

Si je comprends bien, cela se passe en 2 étapes. La première, active, pour confirmer la réception de la carte SIM et lancer le processus:
Cliquez sur le bouton approprié ci-dessous pour l’activer. Suivez la procédure. Ci-dessous, nous expliquons ce que vous devez faire après l'activation.
La seconde, passive, consiste à attendre le sms de Base sur son ancien numéro avant d'insérer sa nouvelle carte SIM Base:
Avez-vous suivi toutes les étapes ? Vous recevrez alors un SMS sur votre ancienne carte SIM. Insérez votre nouvelle carte SIM dans votre appareil. Bienvenue chez BASE !
Si c'est comme ça que ça se passe, c'est plutôt bien fichu.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: Portabilité GSM vers Base, cherche infos/retour d'experience récents svp

Message par Criscoco »

C’est un système sécurisé en effet, j’ai récemment activé un abonnement Scarlet mobile pour belle maman, le système est identique.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Portabilité GSM vers Base, cherche infos/retour d'experience récents svp

Message par Mackguil »

Même chose chez Orange mais pour ma dernière activation, ce fut le cirque et résultat plusieurs jours sans possibilité d'appeler ni de connexion data.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter