ipv6 ready

Qualité de Base ?

Mobile
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
mike888Belgique
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 65
Enregistré le : 11 juil. 2020, 16:54
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois
Âge : 51
Statut : Hors ligne

Qualité de Base ?

#1

Message par mike888Belgique »

Salut !

Ma marraine est chez Orange pour le moment pour son mobile (abo Light). Mais elle atteint les limites de cet abo (niveau appels) et on pense passer chez Base avec l'abo Base 15.
En fait, ma question est toute simple : quelle est la qualité du réseau mobile de Base (et du service clientèle en général) ?

Merci ! :wink:

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

solar10Belgique
Bel-Com Team
Bel-Com Team
Messages : 7144
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 385 fois
A été remercié : 272 fois
Âge : 58
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Qualité de Base ?

#2

Message par solar10Belgique »

Tout va dépendre de la puissance du signal dans les zones qu'elle fréquente.
Pour MON usage, cela fonctionne trèèès bien, surtout depuis que j'ai acheté un mobile qui capte toutes les bandes en 4G (ce qui n'était pas le cas du précédent).
Niveau assistance, j'ai déjà vu pire. Les meilleurs c'est Mobile Vikings si on fait abstraction de l'énorme couac quand ils ont quitté Base pour Orange.
Le gros plus de l'abo 15, c'est le report du quota inutilisé le mois suivant.
L'app mobile: La dernière version s'est un peu améliorée mais toujours perfectible.
Internet: EDPNet VDSL XL [passé: Scarlet Loco - Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: LG 42LS575S-ZD + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel: VOIP OVH (abonnement découverte)
Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec Custom ROM Arrow (R.I.P.:Xiaomi Mi4c)
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

Chris
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 291
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 5 fois
A été remercié : 20 fois
Statut : Hors ligne

Re: Qualité de Base ?

#3

Message par Chris »

Nouvellement chez Base, j’ai profité de la promo sur l’abonnement appels/sms illimités et 10GB (+ report du data) pour 15€.

Surpris d’avoir la messagerie vocale visuelle qui s’est activée automatiquement alors que chez Orange, il faut en faire la demande et ne s’active pas toujours au premier coup.

Côté réseau, je trouve un peu moins que tous les autres car il est arrivé de rater 4-5 appels dans des lieux où je n’avais aucun soucis (mais bon, je suis du genre à ignorer les appels et ne pas aimer en recevoir donc ça n’a pas grande importance :grin:

Pas encore eu affaire au service client Base réellement mais venant de chez Mobile Vikings, je suis sûr qu’ils seront en deçà.

Est-ce que je resterai? Je ne sais pas car j’aime bien avoir un abo à max 10€. Mais comme l’avis précédent pour MON usage, ça me convient.
Gamin! Gamin! Allez viens! C'est pour rire gamin...

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 1505
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 0
A été remercié : 64 fois
Statut : Hors ligne

Re: Qualité de Base ?

#4

Message par stéphane »

Ca va faire quelques années que j'y suis. Pas de soucis particulier.

Service clientèle, je sais pas, jamais utilisé.

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

investbankingBelgique
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 373
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois
Âge : 41
Statut : Hors ligne

Re: Qualité de Base ?

#5

Message par investbankingBelgique »

Même si je ne suis plus client BASE pour le moment, je n'ai honnêtement jamais eu à me plaindre depuis la reprise par Telenet. Le service clients est tout à fait correct et dans les endroits où j'allais le réseau mobile était au top.

Par rapport à Orange, le service clients de BASE est nettement meilleur que le 5000 qui est une catastrophe et qui globalement ne sert à rien. Vu le côté plus que perfectible de la qualité du service clients Orange Belgium, tu seras nettement mieux chez BASE.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Proximus Mobilus Unlimited
One Plus 8T avec Proximus Bizz Mobile International
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom inOne Mobile Go et Salt Europe XXL en version eSIM

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

Fab50
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 457
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 12 fois
A été remercié : 18 fois
Statut : Hors ligne

Re: Qualité de Base ?

#6

Message par Fab50 »

Bonjour,

Je suis abonné chez VOO depuis 1 mois qui utilise le réseau Base.
La couverture est très bonne, j'ai testé une conversation téléphonique entre Liège et Perwez et l'application Radio Player sur ma voiture. Je n'ai eu aucune coupures pendant le trajet

Ce n'était pas le cas chez Orange sur le même trajet
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2xDVB-S2X + 1x DVB-C Tuner 1TB OpenHDF 6.4
VU+ Ultimo OpenATV 6.4
Eutelsat 5WB: BIS Télévisions Panorama
Astra/HotBird; SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, Combo Famille (BeTV, Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

andenne21Belgique
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 305
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois
Âge : 53
Statut : Hors ligne

Re: Qualité de Base ?

#7

Message par andenne21Belgique »

Fab50 a écrit : 18 nov. 2021, 23:07 Bonjour,

Je suis abonné chez VOO depuis 1 mois qui utilise le réseau Base.
La couverture est très bonne, j'ai testé une conversation téléphonique entre Liège et Perwez et l'application Radio Player sur ma voiture. Je n'ai eu aucune coupures pendant le trajet

Ce n'était pas le cas chez Orange sur le même trajet
Comment sais-tu cela? Je suis chez Voo, et moi je n'ai eu que des soucis de réseau.... Je ne connais pas l'opérateur (Base ou Proxibrol?). J'ai fait la demande auprès de chez Orange, mais cela me refroidis un peu ton histoire...
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03
Voo Quatro Max (inclus 5 GSM), commandé le 06/03/2021, et pack effectif depuis le 16/03, et passage au Voo Duo Max au 01/12/2021
Orange Go plus au 01/12/2021pour 5 Abos
LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Huawei P20 Pro depuis 05/2018
Netgear Orbi routeur Wifi-mesh Quatro.

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

cezameBelgique
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 41 fois
A été remercié : 55 fois
Âge : 71
Statut : Hors ligne

Re: Qualité de Base ?

#8

Message par cezameBelgique »

andenne21 a écrit :
Fab50 a écrit : 18 nov. 2021, 23:07 Bonjour,

Je suis abonné chez VOO depuis 1 mois qui utilise le réseau Base.
La couverture est très bonne, j'ai testé une conversation téléphonique entre Liège et Perwez et l'application Radio Player sur ma voiture. Je n'ai eu aucune coupures pendant le trajet

Ce n'était pas le cas chez Orange sur le même trajet
Comment sais-tu cela? Je suis chez Voo, et moi je n'ai eu que des soucis de réseau.... Je ne connais pas l'opérateur (Base ou Proxibrol?). J'ai fait la demande auprès de chez Orange, mais cela me refroidis un peu ton histoire...
Ma femme est chez edpnet = réseau Orange, et aucun soucis. Elle est très satisfaite, pourtant dans notre région la couverture est un peu trouée ci et là.

C. S.

___
CS

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

andenne21Belgique
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 305
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois
Âge : 53
Statut : Hors ligne

Re: Qualité de Base ?

#9

Message par andenne21Belgique »

cezame a écrit : 19 nov. 2021, 10:38
andenne21 a écrit :
Fab50 a écrit : 18 nov. 2021, 23:07 Bonjour,

Je suis abonné chez VOO depuis 1 mois qui utilise le réseau Base.
La couverture est très bonne, j'ai testé une conversation téléphonique entre Liège et Perwez et l'application Radio Player sur ma voiture. Je n'ai eu aucune coupures pendant le trajet

Ce n'était pas le cas chez Orange sur le même trajet
Comment sais-tu cela? Je suis chez Voo, et moi je n'ai eu que des soucis de réseau.... Je ne connais pas l'opérateur (Base ou Proxibrol?). J'ai fait la demande auprès de chez Orange, mais cela me refroidis un peu ton histoire...
Ma femme est chez edpnet = réseau Orange, et aucun soucis. Elle est très satisfaite, pourtant dans notre région la couverture est un peu trouée ci et là.

C. S.
Ok cézanne, j'ai des amis qui sont depuis des années chez orange, et ils habitent une zone très mal desservie, et il n'y a que Orange qui couvre parfaitement cette zone. De mon domicile, ils habitent à 6 kms. Croisons les doigts donc.
Modifié en dernier par andenne21Belgique le 19 nov. 2021, 11:28, modifié 1 fois.
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03
Voo Quatro Max (inclus 5 GSM), commandé le 06/03/2021, et pack effectif depuis le 16/03, et passage au Voo Duo Max au 01/12/2021
Orange Go plus au 01/12/2021pour 5 Abos
LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Huawei P20 Pro depuis 05/2018
Netgear Orbi routeur Wifi-mesh Quatro.

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

allojaBelgique
Bel-Com Team
Bel-Com Team
Messages : 3677
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 221 fois
A été remercié : 168 fois
Âge : 26
Statut : Hors ligne

Re: Qualité de Base ?

#10

Message par allojaBelgique »

Pendant longtemps aussi chez mes parents il n’y avait que feu Mobistar qui passait convenablement. Résultat d’un démontage d’antenne à la suite de la protestation des riverains. L’antenne a été remontée depuis et les trois opérateurs passent très bien maintenant.
1 : Px Epic Combo Fiber (1000/100) • Pickx Mix + Mobilus Unlimited Premium | UDM • b-box 3v+ • V5 • Apple TV 4K | Backup : FRITZ!Box 3490 | DVB-T2
2 : Px Flex (100/20) | b-box 3v+ • V7 • Apple TV 4K | Backup : FRITZ!Box 7490 | Vu+ Duo 4K SE (Voo + 28,2°E <> 5°W • Fransat) | Ultimo 4K (DVB-T2)

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

RogerCOAXIAL
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 626
Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
A remercié : 28 fois
A été remercié : 33 fois
Statut : Hors ligne

Re: Qualité de Base ?

#11

Message par RogerCOAXIAL »

Êtes vous sure que Voo utilise le réseau Base parce que chez certaines personnes c'est Proximus ?

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

allojaBelgique
Bel-Com Team
Bel-Com Team
Messages : 3677
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 221 fois
A été remercié : 168 fois
Âge : 26
Statut : Hors ligne

Re: Qualité de Base ?

#12

Message par allojaBelgique »

Par défaut, c'est Base, mais depuis une récente mise à jour reçue par des abonnés, certains sont basculés sur Proximus
1 : Px Epic Combo Fiber (1000/100) • Pickx Mix + Mobilus Unlimited Premium | UDM • b-box 3v+ • V5 • Apple TV 4K | Backup : FRITZ!Box 3490 | DVB-T2
2 : Px Flex (100/20) | b-box 3v+ • V7 • Apple TV 4K | Backup : FRITZ!Box 7490 | Vu+ Duo 4K SE (Voo + 28,2°E <> 5°W • Fransat) | Ultimo 4K (DVB-T2)

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

andenne21Belgique
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 305
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois
Âge : 53
Statut : Hors ligne

Re: Qualité de Base ?

#13

Message par andenne21Belgique »

alloja a écrit : 19 nov. 2021, 14:05 Par défaut, c'est Base, mais depuis une récente mise à jour reçue par des abonnés, certains sont basculés sur Proximus
comment peut-on le vérifier svp?
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03
Voo Quatro Max (inclus 5 GSM), commandé le 06/03/2021, et pack effectif depuis le 16/03, et passage au Voo Duo Max au 01/12/2021
Orange Go plus au 01/12/2021pour 5 Abos
LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Huawei P20 Pro depuis 05/2018
Netgear Orbi routeur Wifi-mesh Quatro.

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

cezameBelgique
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 41 fois
A été remercié : 55 fois
Âge : 71
Statut : Hors ligne

Re: Qualité de Base ?

#14

Message par cezameBelgique »

andenne21 a écrit :
alloja a écrit : 19 nov. 2021, 14:05 Par défaut, c'est Base, mais depuis une récente mise à jour reçue par des abonnés, certains sont basculés sur Proximus
comment peut-on le vérifier svp?
En passant la frontière vers la France ou le GdL et voir sur quel réseau cela switche. Je l'ai fait avec un copain.

C. S.

___
CS

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

solar10Belgique
Bel-Com Team
Bel-Com Team
Messages : 7144
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 385 fois
A été remercié : 272 fois
Âge : 58
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Qualité de Base ?

#15

Message par solar10Belgique »

andenne21 a écrit : 19 nov. 2021, 14:11
alloja a écrit : 19 nov. 2021, 14:05 Par défaut, c'est Base, mais depuis une récente mise à jour reçue par des abonnés, certains sont basculés sur Proximus
comment peut-on le vérifier svp?
Tu lances une recherche réseau en manuel. Et tu vois quels réseaux sont trouvés.
Si ton phone affiche VOO + Orange + Proximus, c'est que tu es sur Base.
Si c'est VOO + BASE + Orange... bah c'est Proximousse.
Internet: EDPNet VDSL XL [passé: Scarlet Loco - Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: LG 42LS575S-ZD + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel: VOIP OVH (abonnement découverte)
Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec Custom ROM Arrow (R.I.P.:Xiaomi Mi4c)
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

eric
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 58
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Statut : Hors ligne

Re: Qualité de Base ?

#16

Message par eric »

Pour avoir fait les trois, en termes de qualité de service client, Proximus est vraiment au dessus. Mais il faut y mettre le prix...
En termes de qualité de réseau, Orange capte vraiment partout, un poil mieux que Proximus je trouve même. Jamais de coupures. Je suis chez eux en ce moment. Je valide ce que dit @investbanking, service client catastrophique... Mieux ne vaut pas avoir de problèmes, mais heureusement, c'est assez rare en ce qui me concerne.
Base, réseau pas terrible en Wallonie, bascule parfois en Edge ou en 3G très très lente, mais ça date d'il y a 4 ans...
Sur Bruxelles, ils se valent tous.

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

investbankingBelgique
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 373
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois
Âge : 41
Statut : Hors ligne

Re: Qualité de Base ?

#17

Message par investbankingBelgique »

Depuis 4 ans, Telenet a mis 250 millions d'euros sur la table et la qualité du réseau mobile BASE s'est très largement améliorée. Aujourd'hui Telenet pourrait vendre son réseau RAN (antennes et mâts) et avec cet argent, il devrait y avoir de gros investissements dans le réseau mobile pour le remettre au minimum au même niveau que Proximus et Orange et déployer la 5G.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Proximus Mobilus Unlimited
One Plus 8T avec Proximus Bizz Mobile International
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom inOne Mobile Go et Salt Europe XXL en version eSIM

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

andenne21Belgique
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 305
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois
Âge : 53
Statut : Hors ligne

Re: Qualité de Base ?

#18

Message par andenne21Belgique »

cezame a écrit : 19 nov. 2021, 14:17
andenne21 a écrit :
alloja a écrit : 19 nov. 2021, 14:05 Par défaut, c'est Base, mais depuis une récente mise à jour reçue par des abonnés, certains sont basculés sur Proximus
comment peut-on le vérifier svp?
En passant la frontière vers la France ou le GdL et voir sur quel réseau cela switche. Je l'ai fait avec un copain.

C. S.
Ok, merci encore pour l'info.
:ok:
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03
Voo Quatro Max (inclus 5 GSM), commandé le 06/03/2021, et pack effectif depuis le 16/03, et passage au Voo Duo Max au 01/12/2021
Orange Go plus au 01/12/2021pour 5 Abos
LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Huawei P20 Pro depuis 05/2018
Netgear Orbi routeur Wifi-mesh Quatro.

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

Auteur du sujet
mike888Belgique
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 65
Enregistré le : 11 juil. 2020, 16:54
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois
Âge : 51
Statut : Hors ligne

Re: Qualité de Base ?

#19

Message par mike888Belgique »

Merci pour vos avis ! :wink:

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Répondre