ipv6 ready

BASE revoit son Based on you 15

Mobile
Avatar du membre

solar10Belgique
Bel-Com Team
Bel-Com Team
Messages : 5576
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
A remercié : 211 fois
A été remercié : 105 fois
Contact :

Re: BASE revoit son Based on you 15

#21

Message par solar10Belgique »

brebis a écrit : 06 janv. 2021, 17:17
investbanking a écrit : 04 janv. 2021, 21:57 Telenet a investi 250 millions d’euros dans la modernisation du réseau BASE en plus des autres investissements programmés. Aujourd’hui la qualité du réseau BASE est du même niveau globalement que les 2 autres. Le plan d’investissement avec rajout des 1000 nouveaux mâts avec l’équipementier Ericsson arrive à son terme en principe.

Telenet devrait annoncer de nouveaux investissements importants dans le réseau mobile en même temps que l’annonce du partenaire pour construire le futur réseau 5G.

Bref il ne faut plus du tout avoir peur d’aller chez BASE aujourd’hui parce que la qualité du réseau serait inférieure à celle de la concurrence. Ce n’est plus le cas
Pourtant, dans son article, L'AVENIR dit que concernant BASE : "Mauvaise réception, couverture insuffisante ou qualité audio discutable, Base est souvent considéré comme le moins bon des trois réseaux".

Je sais que, selon les cartes de l'IBPT, le réseau BASE reste moins développé que les 2 autres opérateurs (y a encore du "rouge" dans pas mal de zones en Provinces de Namur/Luxembourg/Liège). Mais qu'en est-il de la qualité audio (jugée "discutable", selon l'article de L'AVENIR) ? Est-elle vraiment moins bonne que chez Proximus et Orange ou bien c'est exagéré d'affirmer cela ?
C'est de la médisance, point.
Il dit a demi-mot que ce n'est plus d'actualité. Alors pourquoi le mettre en conclusion... ? Si ce n'est pour discréditer Base ?
Internet: EDPNet VDSL XL [passé: Scarlet Loco - Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490
TV: LG 42LS575S-ZD + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 7°E + 13°E + 28.2°E)
Tel: VOIP OVH (abonnement découverte)
Mobile: abo Base15 - Xiaomi Mi4c (16GB) + /e/ 0.7
Raspberry Pi: 1B: [Raspian 9(Stretch)] CUPS + Unbound - 3B: [Debian Buster/Sid] OpenMediaVault 4

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

Auteur du sujet
investbankingBelgique
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 265
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
Âge : 40
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: BASE revoit son Based on you 15

#22

Message par investbankingBelgique »

Les cartes IBPT datent d' octobre 2019 et reflètent la situation à la fin du troisième trimestre soit septembre. On est à la grosse louche 15 mois plus tard et en 15 mois de l'eau peut couler sous les ponts.

Comme je l'ai déjà dit, Telenet a investi 250 millions d'euros et ajouté 1000 mâts supplémentaires pour améliorer la couverture et la capacité du réseau. L'ensemble des mâts ont également été fibrés ce qui là aussi permet d'augmenter considérablement la capacité du réseau.

Quand on regarde les dernières enquêtes de qualité du réseau publiées, il n'y a plus réellement de différences majeures entre le réseau Telenet/BASE et ceux de Proximus et Orange Belgium. Maintenant cela ne signifie pas qu'il ne peut pas y avoir par ci par là des coins où ça passe moins bien mais honnêtement cela devient rare.

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Répondre