Comparaison Free et Scarlet

TV/Net/Tel/Mobile MVNO

Modérateur : solar10

Avatar du membre

Auteur du sujet
Fritor
Modérateur globaux
Messages : 1049
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:42

Comparaison Free et Scarlet

Message par Fritor » 08 déc. 2017, 09:02

En Belgique, si vous voulez de l'illimité en appels GSM, fixe, envoi SMS et de MMS et plus de 5GB d'internet alors prenez un abonnement FREE.

Je viens de faire le comparatif, il est possible depuis la Belgique d'appeler des numéros mobile et fixe vers la Belgique en illimité avec FREE, de plus pour l'internet vous avez 25 GB en 3G là où scarlet à 4GB en 4G. Scarlet qui est le moins chère de Belgique sera facturé à 28 euro/ mois contre 19,99 euro pour Free
scarlet.jpg
scarlet.jpg (25.36 Kio) Vu 211 fois
https://www.scarlet.be/fr/postpaid/red-hot-chili/
free1.jpg
free1.jpg (128.62 Kio) Vu 211 fois
http://mobile.free.fr/

Avatar du membre

Criscoco
Admin
Messages : 2180
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
Contact :

Re: Comparaison Free et Scarlet

Message par Criscoco » 08 déc. 2017, 09:25

Il y aurait pas de limite du genre de devoir être sur le réseau local un certain nombre de jours?
Sinon cette offre est woaw :eek:
Gagnez de l’argent en vous en abonnant chez Scarlet =Cliquez ici

iPhone 7 Plus - Orange "Abo Aigle illimité" - iPad Air 2 Cell
Scarlet Pack Trio - Décodeurs V5 (4)
MacBook Air (MID 2013) - MAC OS High Sierra

Avatar du membre

Auteur du sujet
Fritor
Modérateur globaux
Messages : 1049
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:42

Re: Comparaison Free et Scarlet

Message par Fritor » 08 déc. 2017, 09:51

Criscoco a écrit :
08 déc. 2017, 09:25
Il y aurait pas de limite du genre de devoir être sur le réseau local un certain nombre de jours?
Sinon cette offre est woaw :eek:
si tu ragarde au dessus de mon rectangle bleu à côté de Depuis l'étranger & DOM, toute l'année :

Avatar du membre

Spok
Novice
Messages : 46
Enregistré le : 10 nov. 2017, 08:55
Localisation : Verlaine (province de Liège)

Re: Comparaison Free et Scarlet

Message par Spok » 08 déc. 2017, 10:04

En tout petits caractères en bas de la page :

Offres réservées aux abonnés résidant en France métropolitaine ou justifiant d’un lien stable avec la France métropolitaine, sous réserve d’une utilisation raisonnable des services (voir brochure tarifaire). :cry:
Orange LOVE (TV - Internet - GSM) + Netflix + VOIP OVH

Avatar du membre

Spok
Novice
Messages : 46
Enregistré le : 10 nov. 2017, 08:55
Localisation : Verlaine (province de Liège)

Re: Comparaison Free et Scarlet

Message par Spok » 08 déc. 2017, 10:08

Dans la brochure tarifaire :
Offre réservée aux abonnés résidant en France métropolitaine ou justifiant d’un lien stable avec la France métropolitaine (document démontrant
l’existence d’une présence physique fréquente et significative en France métropolitaine
).
Orange LOVE (TV - Internet - GSM) + Netflix + VOIP OVH

Avatar du membre

tntuner
Grand contributeur
Messages : 1211
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Flandre, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Comparaison Free et Scarlet

Message par tntuner » 08 déc. 2017, 10:10

Et pour le paiement, il faut sans doute avoir une adresse en France, etc etc...
TV: TNT belge (hertzien) + Satellite (13E + 19.2E) avec Bis TV + Netflix + Kodi + Chromecast
Internet: Telenet Basic Internet (50Mbps down, 5Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 7 (Il y a plus récent? Ah bon?) + Linux Mint 18.3 Cinnamon Edition

Avatar du membre

Spok
Novice
Messages : 46
Enregistré le : 10 nov. 2017, 08:55
Localisation : Verlaine (province de Liège)

Re: Comparaison Free et Scarlet

Message par Spok » 08 déc. 2017, 10:13

Page 16 de la brochure tarifaire de Free :

Peuvent constituer des cas d’utilisation abusive ou anormale :
- Une consommation et une présence plus élevée en Europe et les DOM qu’en France métropolitaine pendant une période de 4 mois
consécutifs, pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans la grille tarifaire 15 jours après notification et si l’abonné n’a pas
modifié ses usages dans ce délai de 15 jours ;
- Une inactivité prolongée d’une carte SIM en France métropolitaine, associée à une utilisation très fréquente, voire exclusive en
Europe et DOM, pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans la grille tarifaire 15 jours après notification et si l’abonné n’a pas
modifié ses usages dans ce délai de 15 jours ;
- Une consommation plus élevée à l’étranger (hors Europe et DOM) qu’en France métropolitaine pendant une durée prolongée pouvant
donner lieu à facturation au tarif indiqué dans la grille tarifaire.


Je crois que c'est foutu... :evil:
Orange LOVE (TV - Internet - GSM) + Netflix + VOIP OVH

Avatar du membre

Criscoco
Admin
Messages : 2180
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
Contact :

Re: Comparaison Free et Scarlet

Message par Criscoco » 08 déc. 2017, 10:20

Je m'en doutait, Free joue avec leurs mots, c'est de la poudre aux yeux :mad:
Gagnez de l’argent en vous en abonnant chez Scarlet =Cliquez ici

iPhone 7 Plus - Orange "Abo Aigle illimité" - iPad Air 2 Cell
Scarlet Pack Trio - Décodeurs V5 (4)
MacBook Air (MID 2013) - MAC OS High Sierra

Avatar du membre

Spok
Novice
Messages : 46
Enregistré le : 10 nov. 2017, 08:55
Localisation : Verlaine (province de Liège)

Re: Comparaison Free et Scarlet

Message par Spok » 08 déc. 2017, 10:24

Criscoco a écrit :
08 déc. 2017, 10:20
Je m'en doutait, Free joue avec leurs mots, c'est de la poudre aux yeux :mad:
Pour les français qui partent tout au plus quelques semaines par an à l'étranger, cela reste très intéressant comparé à ce qu'on a en belgique.
Orange LOVE (TV - Internet - GSM) + Netflix + VOIP OVH

Avatar du membre

Auteur du sujet
Fritor
Modérateur globaux
Messages : 1049
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:42

Re: Comparaison Free et Scarlet

Message par Fritor » 08 déc. 2017, 10:26

Spok a écrit :
08 déc. 2017, 10:13
Page 16 de la brochure tarifaire de Free :

- Une inactivité prolongée d’une carte SIM en France métropolitaine, associée à une utilisation très fréquente, voire exclusive en
Europe et DOM, pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans la grille tarifaire 15 jours après notification et si l’abonné n’a pas
modifié ses usages dans ce délai de 15 jours ;


ce dernier paragraphe m'a scotché. Enn effet concernant le paragraphe abonné, je t'aurai dit que cela ne concerne que les abonné à la freebox qui couple avec le ùobile mais ici, je peux rien dire. Domage :-(

Répondre