Page 1 sur 1

Nouvelle carte SIM Mobile Vikings

Message posté… : 11 août 2018, 16:44
par solar10
J'ai reçu ma nouvelle carte sim.
Le 'swap' est facile, par contre, faudra compter un peu plus que les 30 minutes mentionnées dans les instructions.
Il m'a fallu arrendre 3 heures.

Re: Nouvelle carte SIM Mobile Vikings

Message posté… : 13 août 2018, 10:45
par solar10
Boum patatra...
Vu que MV bascule ses clients sur Orange Belgium, quand on passe la frontière, au Luxembourg, on chope maintenant Orange Lu.
Et paf, plus de data.
C'est pourtant bien indiqué sur leur site dans la FAQ: https://support.vikingco.com/hc/fr/arti ... et-mobile-#

Re: Nouvelle carte SIM Mobile Vikings

Message posté… : 13 août 2018, 11:19
par solar10
EDIT: 1/2 Mea Culpa. :oops:

Après avoir ré-installé LineageOS pour la 3e fois (la version publiée par MicroG cette fois), bizarrement, cette fois-ci, il a choisi le mauvais APN (Base) quand j'ai passé la frontière. Il était pourtant bien sur Mobile Viking en Belgique. :hein:
Et c'est assez bizarre que l'APN Base se retrouve dans la liste d'initialisation puisque maintenant, j'ai la nouvelle SIM qui s'enregistre sur Orange. Et encore plus bizarre que l'APN Orange n'y soit pas non plus... :doute:

En fait, à l'initialisation LineageOS propose les 3 APNs suivants: Base, Carrefour Mobile et Mobile Vikings. Mobile Vikings est sélectionné par défaut.
Est-ce que cette liste serait fournie par LineageOS ?

Vais peut-être réinstaller la ROM encore une fois pour voir... :geek:

Re: Nouvelle carte SIM Mobile Vikings

Message posté… : 17 août 2018, 11:40
par solar10
Petit compte rendu après une petite semaine d'utilisation suite au basculement sur le réseau Orange.
D'abord, j'ai cru que je ne pouvais avoir la 4G Orange, vu que mon Mi4c est amputé de la bande des 800MHz. Mais sur Liège, j'ai bien la 4G LTE.
Par contre, comme je le craignais, en province de Luxembourg, le réseau Orange est à chier. Dés que je m'éloigne des grandes villes, je retombe en 3G+, et à plus de 2km de la E25/E411/N4, le signal est faible et oscille entre 3G et EDGE. Sur la N645 entre Stoumont et Lierneux, c'est 0 signal pendant plusieurs kilomètres.

Re: Nouvelle carte SIM Mobile Vikings

Message posté… : 19 août 2018, 09:19
par Geo
C'est pas pour maintenant le basculement vers Orange, c'est pour le printemps 2019.
Le changement de carte Sim c'est parce qu'il passe Full MVNO. C'était prévu avant la décision de passer sur le réseau Orange. Mais tu dois toujours être sur le réseau BASE

Re: Nouvelle carte SIM Mobile Vikings

Message posté… : 19 août 2018, 09:22
par solar10
Bah alors, il y a un truc qui foire pcq j'ai encore moins de réseau qu'avant.
Et dans ce cas, pourquoi ma connexion data au Luxembourg ne fonctionne plus avec Post.lu mais avec Orange.lu?

Re: Nouvelle carte SIM Mobile Vikings

Message posté… : 19 août 2018, 09:27
par Geo
Ils ont eux des problèmes informatiques : https://mobilevikings.be/fr/mobile-viki ... des-lieux/
Mais si c'est des problème de couverture réseau que tu as, ça ne doit pas être lié.

Re: Nouvelle carte SIM Mobile Vikings

Message posté… : 19 août 2018, 10:08
par Criscoco
J’étais en effet surpris des constatations de Solar.
Orange a pour moi la meilleure couverture dans la province de Luxembourg.

Re: Nouvelle carte SIM Mobile Vikings

Message posté… : 19 août 2018, 10:16
par solar10
Ok. Je revérifierai lundi.

Re: Nouvelle carte SIM Mobile Vikings

Message posté… : 19 août 2018, 10:19
par Mackguil
Criscoco a écrit : 19 août 2018, 10:08 J’étais en effet surpris des constatations de Solar.
Orange a pour moi la meilleure couverture dans la province de Luxembourg.
https://www.nperf.com/fr/map/BE/-/69.Or ... 66&zoom=10

Re: Nouvelle carte SIM Mobile Vikings

Message posté… : 19 août 2018, 11:28
par solar10
N645: Zéro, rien, nada, niente, quedalle ! Enfin un graphique plus proche de la vérité de terrain, pas les machins théoriques publiés par les opérateurs.

Re: Nouvelle carte SIM Mobile Vikings

Message posté… : 19 août 2018, 16:51
par Geo
Pour vérifier le réseau utilisé, tu peux installer l'application Sensorly. Il devrait indiquer le réseau utilisé.

Mais en toute logique, la migration vers orange n'est pas pour maintenant ;-)