Page 1 sur 1

Anderlecht et les antennes

Message posté… : 21 janv. 2018, 17:52
par Fritor
Durant l’année 2017, la commune a durci le ton en mettant la pression sur les propriétaires.

C’est un cheval de bataille de l’échevin de l’Urbanisme à Anderlecht Gaëtan Van Goidsenhoven (MR) : la lutte contre les antennes paraboliques. Et durant l’année 2017, l’entité a durci le ton en mettant la pression sur les propriétaires.

Ainsi, 457 paraboles ont été enlevées et 155 sanctions ont été infligées. "Ces antennes ne peuvent rester en surface car elles sont potentiellement dangereuses si elles tombent sur la voirie, mais également pour des raisons esthétiques", explique Gaëtan Van Goidsenhoven. "Il s’agit d’un combat permanent car nous avons affaire à des propriétaires ou locataires qui sont parfois récalcitrants malgré la mise en demeure. D’autres antennes peuvent également être parfois installées par de nouveaux locataires en provenance d’autres communes et qui ignorent la politique en la matière."

Mais outre la répression, l’échevin espère un peu plus de proactivité de la part des personnes qui se trouvent en infraction. "On voudrait que les personnes enlèvent spontanément leurs antennes, sans attendre l’injonction de l’enlever", ajoute-t-il.

Concrètement, une mise en demeure est envoyée aux propriétaires qui laissent des antennes paraboliques sur leurs façades. En cas de non-suivi, une amende est envoyée. "Il existe aujourd’hui d’autres moyens technologiques permettant d’avoir accès à des chaînes internationales. De plus, si une antenne reste indispensable pour une quelconque raison, elle peut toujours être placée à l’arrière du bâtiment", conclut-il.

En cas de mise en demeure, le propriétaire a 30 jours pour procéder à l’enlèvement. En cas de non-réaction, une sanction administrative communale de 150 € est infligée, voire plus en cas de nouvelle désobéissance.


Source : dh.net


... c'est sure que à l'arrière du bâtiment, il va surement mieux capter :malades:

Re: Anderlecht et les antennes

Message posté… : 21 janv. 2018, 18:47
par solar10
Ou antenne communautaire sur le toit...

Re: Anderlecht et les antennes

Message posté… : 21 janv. 2018, 19:02
par marcs
Ce qui est marrant (ou frustrant pour les concernés) c'est que deux voisins en vis à vis seront traités de manière différente, celui qui met son antenne coté rue devra l'enlever alors que son voisin d'en face sera tranquille puisque son antenne sera placée coté jardin.

Aussi, celui qui a un jardinet en front de rue pourrait argumenter que son antenne ne saurait pas blesser des passants en cas de chute puisqu'elle ne tomberait pas sur la voie publique :diable: .

Re: Anderlecht et les antennes

Message posté… : 22 janv. 2018, 11:52
par bestdm
C'est parce que la commune à des actions chez les cocos du coax et du cruivre...

En plus, dans l'article, l'échevin indique, il existe d'autres moyens technologiques, cela veut tout dire, que c'est pour défendres ses chéris..

De plus, il faudrait expliquer à cet échevin, c'est grace au sat qu'il peut avoir une multitude de chaines dans les bouquets de ses amours...

:lol:

Re: Anderlecht et les antennes

Message posté… : 22 janv. 2018, 14:04
par tntuner
Et après on essaie de nous faire croire qu'on vit dans un pays libre...

Re: Anderlecht et les antennes

Message posté… : 22 janv. 2018, 20:03
par bestdm
ce n'est pas de la démocratie, c'est de la dictature, sauf pour les "bobos"