Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Recherche technicien/installateur antenne satellite

Actualité, chaînes, réceptions, observations, matériel,...

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 688
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Recherche technicien/installateur antenne satellite

Message par arlonbg »

solar10 a écrit : 17 nov. 2020, 21:33 Et Inverto black multi je suppose ?
Voilà le black sur une 110 cm
4.8°E - 0.8°W - 5°W ( ça c'est bien pour la dame )

Image

With Animal Planet HD in English


Image
Avatar du membre
Amelie
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 50
Enregistré le : 17 nov. 2020, 15:51
A remercié : 12 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Recherche technicien/installateur antenne satellite

Message par Amelie »

tompouce a écrit : 17 nov. 2020, 22:02 Bizarre, il y a au moins 2 installateurs dans ta région dont un à quelques minutes de chez toi.

Comme je suis en standby vu les décisions de fermeture que l'on nous impose; je ne circule plus de ce côté pour le boulot..
Les deux proches de chez moi...
Un ne me répond pas
L’autre c’est le devis que j’ai reçu.

Merci pour l’intérêt que tu portes à ma recherche...
Je reste optimiste, je finirai bien par trouver une solution.
Il n’y a pas d’urgence
Telecom
Voo Relax (Internet 125mbps) | IPhone 12 (Voo Relax)
Informatique
MacBook Pro 14" 2021 (Monterey) | IPad | Synology DS220+ (2x4To) | Airport Time Capsule | Airport Express (wifi étendu)
TV - Home cinema - Hi-fi
Panasonic Oled TX-65GZ1500 | Décodeur VOO | AppleTV | Z8Pro Formuler
Marantz NR1608 | KEF R200 c | KEF Q150
Ensemble Cyrus | Platine Rega P3/24 | Airport Express | KEF R700
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2767
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Recherche technicien/installateur antenne satellite

Message par tompouce »

Donc, tu confirmes ta première impression et je peux te dire aussi que + de 300 euros de main d'oeuvre, pour cette simple modification/intervention; cela paraît cher... (je ne parlais pas d'arnaque au départ étant donné que je ne savais d'où ils provenaient)

Je te comprends vu que tu es contente de l'installation initiale et ce que tu demandes; finalement, ce sont des options en bonus. :wink:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tompouce pour son message :
Amelie
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1266
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 117 fois

Re: Recherche technicien/installateur antenne satellite

Message par wile »

Bonsoir Amelie,

je te souhaite également la bienvenue sur ce forum.

Je suis étonné que personne n'ait encore mentionné ici les LNB Twin pour l'upgrade de ton installation. Le Vu+Solo2 (j'en ai un à la maison) a 2 tuners et actuellement avec 1 câble coaxial de la LNB Monoblock au récepteur, tu ne peux profiter que des chaines du même transpondeur ou, si le tuner A a été rebouclé sur le tuner B (ou vice-versa), sur des chaines du même quadrant du même satellite. L'utilisation de LNB Twin permettent de regarder/enregistrer/streamer des chaines de deux satellites différents ou de deux quadrants. C'est dommage de ne pas en profiter. Cela n'augmente pas beaucoup le coût de l'installation.

La parabole semble compatible avec les supports Triax et Gibertini. Elle est actuellement centrée sur Hotbird. Comme les autres LNB seront placées plus haut par rapport au support, le réglage en élévation de l'antenne est déjà bon et devra seulement être affiné. Il faudra tourner l'antenne de 7 à 8 degrés vers le jardin.

Quelques accessoires à conseiller :
- deux LNB Twin Inverto Black Ultra (ce sont selon moi parmi les meilleures du marché) pour les 2 positions extérieures (Hotbird et les britanniques) et deux LNB Twin Inverto Black Premium pour les 2 satellites centraux (Astra 19.2 et 23.5 est)
- deux Disecq 4 entrées 1 sortie
- un support métallique MFP1 sur le bras de l'antenne, le rail métallique MFP3, 3 supports de LNB réglables en hauteur (important car les 3 Astra vont se trouver plus haut que le rail).
- des fiches F et les caoutchoucs de protection et un peu de coaxial pour relier LNB et Diseqc, etc, et éventuellement entre la parabole et le récepteur si utilisation du second tuner.


Voici une vue chez moi (Eutelsat 9°est à gauche, Astra 19.2°est au centre et Astra 28.2°est à droite). On y voit bien la différence de hauteur entre les LNB.
Image
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2767
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Recherche technicien/installateur antenne satellite

Message par tompouce »

@wile, tu peux remarquer sur la photo fournie par Amélie qu'il y a déjà un Monoblock Twin Black Pro.. dont l'une sortie n'est pas utilisée; ni protégée (erreur de l'installateur?) ainsi que la fiche F. Elle a dû payer un supplément pour ça (à la place d'un Monoblock classique) alors que la possibilité dont tu parles n'est pas utiliée par Amélie !! :wink:

Concernant ton montage, ta solution donne de bons résultats; néanmoins il existe un rail entièrement métallique qui peut facilement convenir pour les 4 positions; (testée perso), préconisée par Kathrein, Technisat, Fuba et Hirschmann donc de qualité allemande ! Ce rail est fixé directement sur le LNB "central" et permet de suivre la courbe et la hauteur des LNB sur les extrêmes; ce qui évite d'assembler différents éléments de marque différente..
Modifié en dernier par tompouce le 18 nov. 2020, 09:31, modifié 1 fois.
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
Amelie
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 50
Enregistré le : 17 nov. 2020, 15:51
A remercié : 12 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Recherche technicien/installateur antenne satellite

Message par Amelie »

Bonjour Wile, bonjour Tompouce

Merci pour toutes ces explications et tous les liens pour le matériel.
Je ne comprends pas tout, mais cela me permet de voir que le matériel nécessaire pour faire la modification ne coûte pas trop cher.

Je n’arriverai jamais à faire ça moi-même. Je bricole un petit peu, mais là ça dépasse mes petites compétences.
Comment vous faites pour savoir où fixer les têtes sur la barre? Comment faire tous ces réglages? J’imagine qu’il faut un équipement particulier pour faire tout ça.

Il doit bien exister une personne qui accepterait de faire ce boulot à un bon prix.

Pour résumer... Si j’ai bien compris, il faut 4 nouvelles têtes pour capter les 4 satellites différents.
Donc la tête qui se trouve sur mon antenne doit être changée.
Il faut installer une sorte de barre courbée pour fixer les 4 nouvelles têtes.
En vous lisant, j’ai l’impression que mon antenne n’est peut être pas adaptée pour installer cette barre courbée.
Faut-il changer d’antenne?

Belle journée
Amélie
Telecom
Voo Relax (Internet 125mbps) | IPhone 12 (Voo Relax)
Informatique
MacBook Pro 14" 2021 (Monterey) | IPad | Synology DS220+ (2x4To) | Airport Time Capsule | Airport Express (wifi étendu)
TV - Home cinema - Hi-fi
Panasonic Oled TX-65GZ1500 | Décodeur VOO | AppleTV | Z8Pro Formuler
Marantz NR1608 | KEF R200 c | KEF Q150
Ensemble Cyrus | Platine Rega P3/24 | Airport Express | KEF R700
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2767
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Recherche technicien/installateur antenne satellite

Message par tompouce »

Bonjour Amélie, non il ne faut pas nécessairement changer d'antenne.. ce qu'il faut comprendre, ton matériel SAB est une marque d'entrée de gamme et ne permet pas directement d'obtenir les options que tu souhaites avec du matériel de la même marque. Il y a moyen d'obtenir de bons résultats en tenant compte des éléments mentionnés plus haut.
Il faut juste adapter le support avec les LNB (têtes) aux différentes positions que tu souhaites regarder. Au départ, ton installateur t'a installé un LNB Twin (2 sorties et diseqc intégré) de marque Inverto prévue pour faire des enregistrements à condition d'avoir un deuxième câble (apparemment pas présent) pour 2 sat simutanément.. pour plus de positions, dans ton cas, il faut des têtes séparées et un diseqc externe(qui permet de basculer d'un satellite aux autres).

Ce que Wile expliquait, vu que tu souhaites faire des modifications à la situation de départ, c'était d'investir directement dans des LNB séparés mais possédant 2 sorties indépendantes qui permettraient de pouvoir enregistrer toutes les fréquences sur tous les satellites, solution envisagée par les amateurs des enregistrements; c'est à toi de voir si tu envisages ce côté technique ou non car il faudra prévoir de faire passer un deuxième câble qui suivrait le 1er du décodeur à l'antenne; en plus des détails mentionnés par Wile.
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 688
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Recherche technicien/installateur antenne satellite

Message par arlonbg »

Amelie a écrit : 18 nov. 2020, 09:18

Comment faire tous ces réglages? J’imagine qu’il faut un équipement particulier pour faire tout ça.
Le récepteur Vu+ a la fonction Signal Finder qui s'affiche sans problème sur un smart phone ou une tablette ou un PC laptop.
Donc, tout le monde peut bouger légèrement l'antenne d'Amélie de 13°E vers 19°E en position centrale. Ce n'est pas la mer à boir.

Image
Avatar du membre
Amelie
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 50
Enregistré le : 17 nov. 2020, 15:51
A remercié : 12 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Recherche technicien/installateur antenne satellite

Message par Amelie »

tompouce a écrit : 18 nov. 2020, 09:44 Bonjour Amélie, non il ne faut pas nécessairement changer d'antenne.. ce qu'il faut comprendre, ton matériel SAB est une marque d'entrée de gamme et ne permet pas directement d'obtenir les options que tu souhaites avec du matériel de la même marque. Il y a moyen d'obtenir de bons résultats en tenant compte des éléments mentionnés plus haut.
Il faut juste adapter le support avec les LNB (têtes) aux différentes positions que tu souhaites regarder. Au départ, ton installateur t'a installé un LNB Twin (2 sorties et diseqc intégré) de marque Inverto prévue pour faire des enregistrements à condition d'avoir un deuxième câble (apparemment pas présent) pour 2 sat simutanément.. pour plus de positions, dans ton cas, il faut des têtes séparées et un diseqc externe(qui permet de basculer d'un satellite aux autres).

Ce que Wile expliquait, vu que tu souhaites faire des modifications à la situation de départ, c'était d'investir directement dans des LNB séparés mais possédant 2 sorties indépendantes qui permettraient de pouvoir enregistrer toutes les fréquences sur tous les satellites, solution envisagée par les amateurs des enregistrements; c'est à toi de voir si tu envisages ce côté technique ou non car il faudra prévoir de faire passer un deuxième câble qui suivrait le 1er du décodeur à l'antenne; en plus des détails mentionnés par Wile.
Je n'avais jamais fait attention qu'il y avait une deuxième sortie sur la lnb (sans câble).
Je ne comprends pas bien le principe des enregistrements avec ces deux sorties. Cela sert à faire des enregistrements de films, de séries, etc. qui passent sur le satellite? Désolée de mon ignorance... Si c'est le cas, je ne savais pas que l'on pouvait faire des enregistrements.

Tu écris que la parabole SAB est une marque d'entrée de gamme. Cela veut dire que je devrais la changer pour obtenir plus facilement les options pour installer plusieurs têtes?

Je viens de passer un peu de temps sur internet...
Pour repartir avec du matériel adapté:
Une antenne Triax => 35€
https://www.bol.com/nl/p/triax-tds-78-s ... 035751618/
Ou une autre Triax => 49€
https://www.bol.com/nl/p/triax-tds-78-a ... 0069290513
Je ne comprends pas pourquoi la différence de prix entre ces deux antennes
Un support lnb (pour les 4 têtes) => 12€
https://www.bol.com/nl/p/multifeed-hold ... 0014652263
Quatre lnb => 13x4 => 52€
https://www.bol.com/nl/p/inverto-black- ... 0015509721
Un Diseqc 4-1 => 13€
https://www.bol.com/nl/p/sab-4-1-diseqc ... 0025478722
Du câble, des connecteurs...
Ce qui veut dire que pour moins de 150 euros j'ai le matériel nécessaire?
Qu'en penses-tu?
Telecom
Voo Relax (Internet 125mbps) | IPhone 12 (Voo Relax)
Informatique
MacBook Pro 14" 2021 (Monterey) | IPad | Synology DS220+ (2x4To) | Airport Time Capsule | Airport Express (wifi étendu)
TV - Home cinema - Hi-fi
Panasonic Oled TX-65GZ1500 | Décodeur VOO | AppleTV | Z8Pro Formuler
Marantz NR1608 | KEF R200 c | KEF Q150
Ensemble Cyrus | Platine Rega P3/24 | Airport Express | KEF R700
Avatar du membre
Amelie
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 50
Enregistré le : 17 nov. 2020, 15:51
A remercié : 12 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Recherche technicien/installateur antenne satellite

Message par Amelie »

arlonbg a écrit : 18 nov. 2020, 11:50
Amelie a écrit : 18 nov. 2020, 09:18

Comment faire tous ces réglages? J’imagine qu’il faut un équipement particulier pour faire tout ça.
Le récepteur Vu+ a la fonction Signal Finder qui s'affiche sans problème sur un smart phone ou une tablette ou un PC laptop.
Donc, tout le monde peut bouger légèrement l'antenne d'Amélie de 13°E vers 19°E en position centrale. Ce n'est pas la mer à boir.

Image
Donc je pourrais y arriver? Pas besoin d'appareil spécial pour faire les réglages?
Si je comprends bien il faut en premier lieu régler l'antenne sur Astra 19,2 ?
Ma peur c'est de ne pas y arriver et de tout dérégler... et de ne plus rien capter.
Telecom
Voo Relax (Internet 125mbps) | IPhone 12 (Voo Relax)
Informatique
MacBook Pro 14" 2021 (Monterey) | IPad | Synology DS220+ (2x4To) | Airport Time Capsule | Airport Express (wifi étendu)
TV - Home cinema - Hi-fi
Panasonic Oled TX-65GZ1500 | Décodeur VOO | AppleTV | Z8Pro Formuler
Marantz NR1608 | KEF R200 c | KEF Q150
Ensemble Cyrus | Platine Rega P3/24 | Airport Express | KEF R700
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 688
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Recherche technicien/installateur antenne satellite

Message par arlonbg »

Amelie a écrit : 18 nov. 2020, 12:21
Donc je pourrais y arriver? Pas besoin d'appareil spécial pour faire les réglages?
Oui tu peux y arriver à coup sûr, je crois en toi.

p.s.
mais j'ai faim maintenant ...
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1266
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 117 fois

Re: Recherche technicien/installateur antenne satellite

Message par wile »

Je vais faire court car je dois reprendre niveau télétravail. Et surtout travail (au lieu de télé ici :mrgreen: ).

Il y a plusieurs moyens d'arriver au résultat voulu, que ce soit via les accessoires que j'ai proposé, ceux d'arlonbg, etc. Chacun propose ce qu'il connaît ou ce avec quoi il a le plus d'affinités.

Oui, il est possible d'enregistrer des émissions. Il faut pour cela un disque dur externe, à connecter via un des ports USB ou, le mieux, un disque dur interne au format 2,5 pouces. C'est très facile à placer. J'ai un disque de 2 To dans mon Solo2. Donc par exemple avec deux coaxiaux entre la parabole et le sat, on peut par exemple regarder Quotidien sur TMC (qui se termine vers 21h15), enregistrer Ninja Warrior sur RTL dès 20h15, puis dès la fin de Quotidien, commencer à regarder Ninja Warrior sans attendre la fin de l'émission et passer les 7-8 minutes de pubs qu'ils diffusent toutes les demi-heures. Avec un coaxial seulement, il faut sacrifier la fin de Quotidien ou le début de Ninja Warrior. On peut aussi enregistrer les deux émissions simultanément si on n'est pas là ou occupé à autre chose.

Perso, je ne changerais pas d'antenne, SAB m'a l'air assez ressemblant à la Triax. Peut-être simplement une question d'avoir peinturé une marque plutôt qu'une autre. Et je ferais le centrage sur le 23°est plutôt que sur le 19°est.
Le support Multifeed holder en plastique de chez Triax, je l'ai et je ne l'aime pas. Il n'est pas solide et ne permet pas un réglage fin, surtout qu'il y a cette différence d'élevation pour les 3 sat Astra. Je déconseille donc très fortement. Le support convient pour aligner des LNB comme Hotbird, Eutelsat 9, Thor etc mais pas pour le combiné Hotbird et les 3 Astra. Les Inverto Black de chez Bol à 13€ sont chères. Il y a des Inverto simples chez Amazon entre 5 et 6€. Pour les doubles (Twin), j'ai donné un lien où elles étaient à moins de 10€.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Amelie
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 50
Enregistré le : 17 nov. 2020, 15:51
A remercié : 12 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Recherche technicien/installateur antenne satellite

Message par Amelie »

wile a écrit : 18 nov. 2020, 13:52
Oui, il est possible d'enregistrer des émissions. Il faut pour cela un disque dur externe, à connecter via un des ports USB ou, le mieux, un disque dur interne au format 2,5 pouces. C'est très facile à placer. J'ai un disque de 2 To dans mon Solo2. Donc par exemple avec deux coaxiaux entre la parabole et le sat, on peut par exemple regarder Quotidien sur TMC (qui se termine vers 21h15), enregistrer Ninja Warrior sur RTL dès 20h15, puis dès la fin de Quotidien, commencer à regarder Ninja Warrior sans attendre la fin de l'émission et passer les 7-8 minutes de pubs qu'ils diffusent toutes les demi-heures. Avec un coaxial seulement, il faut sacrifier la fin de Quotidien ou le début de Ninja Warrior. On peut aussi enregistrer les deux émissions simultanément si on n'est pas là ou occupé à autre chose.
Je commence à comprendre l’intérêt de placer deux câbles coax. J'ai vu qu'il y avait deux connexions coax sur le décodeur VU+.
Mais alors où branche t-on l'autre câble coax au niveau de la parabole?
J'avais compris que si on installe 4 lnb il faut un diseqc avec 4 entrées et une sortie.
J'essaie de comprendre... c'est pas si facile. Désolée

Merci du temps que tu consacres pour m'expliquer tout cela.
Telecom
Voo Relax (Internet 125mbps) | IPhone 12 (Voo Relax)
Informatique
MacBook Pro 14" 2021 (Monterey) | IPad | Synology DS220+ (2x4To) | Airport Time Capsule | Airport Express (wifi étendu)
TV - Home cinema - Hi-fi
Panasonic Oled TX-65GZ1500 | Décodeur VOO | AppleTV | Z8Pro Formuler
Marantz NR1608 | KEF R200 c | KEF Q150
Ensemble Cyrus | Platine Rega P3/24 | Airport Express | KEF R700
Avatar du membre
Amelie
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 50
Enregistré le : 17 nov. 2020, 15:51
A remercié : 12 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Recherche technicien/installateur antenne satellite

Message par Amelie »

wile a écrit : 18 nov. 2020, 13:52
Perso, je ne changerais pas d'antenne, SAB m'a l'air assez ressemblant à la Triax. Peut-être simplement une question d'avoir peinturé une marque plutôt qu'une autre. Et je ferais le centrage sur le 23°est plutôt que sur le 19°est.
Le support Multifeed holder en plastique de chez Triax, je l'ai et je ne l'aime pas. Il n'est pas solide et ne permet pas un réglage fin, surtout qu'il y a cette différence d'élevation pour les 3 sat Astra. Je déconseille donc très fortement. Le support convient pour aligner des LNB comme Hotbird, Eutelsat 9, Thor etc mais pas pour le combiné Hotbird et les 3 Astra. Les Inverto Black de chez Bol à 13€ sont chères. Il y a des Inverto simples chez Amazon entre 5 et 6€. Pour les doubles (Twin), j'ai donné un lien où elles étaient à moins de 10€.
Le support pour les lnb (multifeed holder que tu m'as renseigné) s'adapte parfaitement à mon antenne SAB?
Les dimensions sont standards?

Je comprend ton argument sur le fait que celui de Triax soit en plastique. C'est surement mieux en métal.
Je ne comptais pas acheté chez Bol... je faisais juste des recherches.
Le site de vente que tu renseignes est fiable?
C'est quoi la différence entre une lnb inverto simple et double?
Telecom
Voo Relax (Internet 125mbps) | IPhone 12 (Voo Relax)
Informatique
MacBook Pro 14" 2021 (Monterey) | IPad | Synology DS220+ (2x4To) | Airport Time Capsule | Airport Express (wifi étendu)
TV - Home cinema - Hi-fi
Panasonic Oled TX-65GZ1500 | Décodeur VOO | AppleTV | Z8Pro Formuler
Marantz NR1608 | KEF R200 c | KEF Q150
Ensemble Cyrus | Platine Rega P3/24 | Airport Express | KEF R700
Avatar du membre
Amelie
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 50
Enregistré le : 17 nov. 2020, 15:51
A remercié : 12 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Recherche technicien/installateur antenne satellite

Message par Amelie »

Encore moi avec mes questions :smile:
Cela vaut quoi ce genre de matériel (tout en un)?
https://www.technisat.com/en_XX/MULTYTE ... =1045/8814

Je retourne un peu à mon télétravail... :wink:
Telecom
Voo Relax (Internet 125mbps) | IPhone 12 (Voo Relax)
Informatique
MacBook Pro 14" 2021 (Monterey) | IPad | Synology DS220+ (2x4To) | Airport Time Capsule | Airport Express (wifi étendu)
TV - Home cinema - Hi-fi
Panasonic Oled TX-65GZ1500 | Décodeur VOO | AppleTV | Z8Pro Formuler
Marantz NR1608 | KEF R200 c | KEF Q150
Ensemble Cyrus | Platine Rega P3/24 | Airport Express | KEF R700
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 657
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Recherche technicien/installateur antenne satellite

Message par bestdm »

Bonjour,

J'ai disposé de ce type d'antenne, il y a quelques années...

Rien à dire, facile à monter et à pointer.

Une fois sur ASTRA (19,2° EST), c'est bon pour les autres.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur bestdm pour son message :
Amelie
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2767
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Recherche technicien/installateur antenne satellite

Message par tompouce »

Amelie a écrit : 18 nov. 2020, 15:07 Encore moi avec mes questions :smile:
Cela vaut quoi ce genre de matériel (tout en un)?
https://www.technisat.com/en_XX/MULTYTE ... =1045/8814

Je retourne un peu à mon télétravail... :wink:
Ce genre de matériel, nettement plus cher; n'est plus trop à conseiller. Avec une utilisation du dvb-S2 8PSK de plus en plus répandue chez les opérateurs sat; contrairement au dvb-s classique d'il y a quelques années, le rapport C/N est plus important donc les antennes trop petites ont des limites et pas assez de marge lors de mauvaises conditions météo. Ton antenne de 80 cm te garantit une réception de qualité 99,6% durant l'année soit quelques minutes/2, 3 jours de petits soucis momentanés.

Petit détail, le jour où tu as un souci avec une sortie... c'est l'ensemble qu'il faudra changer !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2767
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Recherche technicien/installateur antenne satellite

Message par tompouce »

Coucou Wile, ton lien mentionne un prix plus élevé pour les IBU : 14,48 euros...
https://www.avenado.de/sat-technik/lnbs ... 28623_2474

Je suis bien d'accord avec toi, elles font TB le job. :wink:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
Amelie
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 50
Enregistré le : 17 nov. 2020, 15:51
A remercié : 12 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Recherche technicien/installateur antenne satellite

Message par Amelie »

tompouce a écrit : 18 nov. 2020, 16:36
Amelie a écrit : 18 nov. 2020, 15:07 Encore moi avec mes questions :smile:
Cela vaut quoi ce genre de matériel (tout en un)?
https://www.technisat.com/en_XX/MULTYTE ... =1045/8814

Je retourne un peu à mon télétravail... :wink:
Ce genre de matériel, nettement plus cher; n'est plus trop à conseiller. Avec une utilisation du dvb-S2 8PSK de plus en plus répandue chez les opérateurs sat; contrairement au dvb-s classique d'il y a quelques années, le rapport C/N est plus important donc les antennes trop petites ont des limites et pas assez de marge lors de mauvaises conditions météo. Ton antenne de 80 cm te garantit une réception de qualité 99,6% durant l'année soit quelques minutes/2, 3 jours de petits soucis momentanés.

Petit détail, le jour où tu as un souci avec une sortie... c'est l'ensemble qu'il faudra changer !
Je posais la question parce que j'en ai vu une d'occasion à 75 euros :wink:
Telecom
Voo Relax (Internet 125mbps) | IPhone 12 (Voo Relax)
Informatique
MacBook Pro 14" 2021 (Monterey) | IPad | Synology DS220+ (2x4To) | Airport Time Capsule | Airport Express (wifi étendu)
TV - Home cinema - Hi-fi
Panasonic Oled TX-65GZ1500 | Décodeur VOO | AppleTV | Z8Pro Formuler
Marantz NR1608 | KEF R200 c | KEF Q150
Ensemble Cyrus | Platine Rega P3/24 | Airport Express | KEF R700
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2767
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Recherche technicien/installateur antenne satellite

Message par tompouce »

Il faut voir l'état général et il faut contrôler si toutes les sorties sont encore en ordre ainsi que le diseqc interne?.. (diagnostic donné par quelqu'un qui s'y connaît)

ce que je peux affirmer: avec ton antenne existante, tu seras relativement tranquille pour un prix assez modeste; idem pour la personne qui exécutera la modif; racheter ce genre d'antenne d'occase, c'est prendre des risques techniques et financiers, le résultat final pourrait être décevant ! Par ex, moi je ne garantis pas ce genre d'intervention, contrairement à la 1ère option !! :wink:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter