Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Nouvel opérateur Satellite en BELGIQUE

Actualité, chaînes, réceptions, observations, matériel,...

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
Fritor
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1328
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois

Nouvel opérateur Satellite en BELGIQUE

Message par Fritor »

Vous le saviez ?

En flandre, il est possible de s'abonner à JOYNE qui est diffusé sur le satellite Eutelsat 9E.

https://www.joyne.be/

Tv Vlaanderen a donc un concurrent.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Nouvel opérateur Satellite en BELGIQUE

Message par Mackguil »

Formule prepaid, étonnant.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 652
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Nouvel opérateur Satellite en BELGIQUE

Message par bestdm »

Le bouquet est déjà disponible depuis de nombreux mois...
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: Nouvel opérateur Satellite en BELGIQUE

Message par tompouce »

Effectivement, c'est déjà une vieille info puisque le bouquet a été lancé en 2018... :wink:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
Fritor
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1328
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Nouvel opérateur Satellite en BELGIQUE

Message par Fritor »

On en a jamais parlé sur ce forum
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Nouvel opérateur Satellite en BELGIQUE

Message par Mackguil »

Fritor a écrit : 09 nov. 2020, 13:39 On en a jamais parlé sur ce forum
Perso, je n'avais pas connaissance de ce bouquet.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1208
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Nouvel opérateur Satellite en BELGIQUE

Message par Fab50 »

La version des Pays-Bas est nettement plus intéressante.
Le belge n'a droit qu'à 11 chaînes, les néerlandais en ont beaucoup plus
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
Dakota
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 77
Enregistré le : 06 sept. 2018, 17:55
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Nouvel opérateur Satellite en BELGIQUE

Message par Dakota »

Il y a moyen de s'abonner via les Pays-Bas.
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: Nouvel opérateur Satellite en BELGIQUE

Message par tompouce »

La maison mère hollandaise est à présent en faillite : voici la source !

https://www.faillissementsdossier.nl/nl ... e-b-v.aspx

Apparemment, les chaînes ne sont pas encore occultées (cela ne devrait plus tarder, au désespoir de leurs abonnés) !!
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Nouvel opérateur Satellite en BELGIQUE

Message par pascal28 »

Si le bouquet est en faillite, cela devrait aller encore plus loin que de l'occultation. Sachant que les chaînes sont diffusées spécifiquement pour le bouquet, s'il n'y a plus personne pour payer les factures, on devrait très prochainement voir les 2 transpondeurs se vider si personne ne prend le relais.

Après, il faut être honnête, 2 opérateurs de bouquet satellite pour un si petit marché très massivement câblé (Pays Bas et Flandres), était-ce vraiment viable ?
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Nouvel opérateur Satellite en BELGIQUE

Message par alloja »

pascal28 a écrit : 14 avr. 2021, 11:12 Après, il faut être honnête, 2 opérateurs de bouquet satellite pour un si petit marché très massivement câblé (Pays Bas et Flandres), était-ce vraiment viable ?
C’est exactement ce que je me suis dit quand ils se sont lancés :wink:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur alloja pour son message :
pascal28
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Nouvel opérateur Satellite en BELGIQUE

Message par brebis »

alloja a écrit : 14 avr. 2021, 12:05
pascal28 a écrit : 14 avr. 2021, 11:12 Après, il faut être honnête, 2 opérateurs de bouquet satellite pour un si petit marché très massivement câblé (Pays Bas et Flandres), était-ce vraiment viable ?
C’est exactement ce que je me suis dit quand ils se sont lancés :wink:
On pourrait même se poser la question suivante : la réception satellite est-elle encore viable à moyen et long terme ? Quand on voit l'émergence de plateformes OTT (Molotov TV, Telesat/TV-Vlaanderen APP TV, etc... même si du côté de chez Télésat y a encore du boulot car quand je vois l'offre OTT de TV-Vlaanderen déjà bien plus importante pour le même prix que l'OTT de Télésat...).

Bref, raison pour laquelle je me demande si ça vaudrait encore la peine de passer à la réception satellite, en fin de compte.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Nouvel opérateur Satellite en BELGIQUE

Message par solar10 »

Si "les gens" arrivaient à couper le cordon avec les chaînes débiles rtl & Cie, la question ne se poserait même pas.
25 ans que je traîne ma parabole, seul regret, ne pas l'avoir fait plus tôt au lieu de payer horriblement cher des abonnements pourris qui tombent en panne dès qu'il pleut trop.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: Nouvel opérateur Satellite en BELGIQUE

Message par wile »

brebis a écrit : 17 avr. 2021, 18:12 Bref, raison pour laquelle je me demande si ça vaudrait encore la peine de passer à la réception satellite, en fin de compte.
A voir la stabilité des plate-formes. Vendredi, j'ai suivi un live vidéo sur Facebook (sur Nostalgie, pour les curieux). En 40 minutes, j'ai eu deux coupures. Et pourtant, nous n'étions que 200. Donc, est-ce que les Netflix, Molotov, etc suivent quand tout le monde est connecté? Le sat, à moins de la grosse grosse drache, ça passe. Ca ne bouffe aucune bande passante et tant qu'il y a l'électricité, ça passe. Je sais, je suis certainement à contre-courant de la tendance générale mais content actuellement de ce que j'ai.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Nouvel opérateur Satellite en BELGIQUE

Message par Criscoco »

wile a écrit : 18 avr. 2021, 02:18 est-ce que les Netflix, Molotov, etc suivent quand tout le monde est connecté?
Netflix c 'est du solide ça roule sans la moindre coupure et ce après plusieurs dizaines d'heures d'utilisation.
Concernant Molotov, je n'ai eu que une seule coupure (résolue en relançant le flux) après presque 2 mois d'utilisation quotidienne.
Bref c'est très fiable et remplace avantageusement le satellite (investissement, installation, facilité...).
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Nouvel opérateur Satellite en BELGIQUE

Message par brebis »

solar10 a écrit : 17 avr. 2021, 18:28 Si "les gens" arrivaient à couper le cordon avec les chaînes débiles rtl & Cie, la question ne se poserait même pas.
25 ans que je traîne ma parabole, seul regret, ne pas l'avoir fait plus tôt au lieu de payer horriblement cher des abonnements pourris qui tombent en panne dès qu'il pleut trop.
Oui, mais qui me dit qu'un beau jour C+ Luxembourg ne va pas faire comme Orange France = supprimer ses offres satellite au profit de l'OTT uniquement ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Nouvel opérateur Satellite en BELGIQUE

Message par pascal28 »

brebis a écrit : 17 avr. 2021, 18:12 On pourrait même se poser la question suivante : la réception satellite est-elle encore viable à moyen et long terme ? Quand on voit l'émergence de plateformes OTT (Molotov TV, Telesat/TV-Vlaanderen APP TV, etc... même si du côté de chez Télésat y a encore du boulot car quand je vois l'offre OTT de TV-Vlaanderen déjà bien plus importante pour le même prix que l'OTT de Télésat...).

Bref, raison pour laquelle je me demande si ça vaudrait encore la peine de passer à la réception satellite, en fin de compte.
Attention, tu vas réveiller SAT :wink: .

Personnellement, même si par certains cotés, c'est une aberration technique, je pense que la tendance est là. De plus, l'OTT a tout de même des avantages que le sat ne peut par proposer (dont la VOD et la possibilité à des programmes de niche d'avoir une large diffusion à faible coûts). Et ça, une fois qu'on y a gouté en tant qu'utilisateur, difficile de revenir en arrière.
Une disparition totale du sat, je ne pense pas. En revanche une marginalisation progressive de plus en plus claire, c'est certain. Et les petits marchés ultra câblés seront probablement les 1ers à jeter totalement l'éponge car la rentabilité économique d'une diffusion par sat sera de plus en plus difficile à atteindre.
A coté, la chance de certains marchés comme le Luxembourg, la Suisse, la Belgique, l'Irlande, etc... ont c'est qu'ils partagent une langue commune (ou des langues communes) avec des marchés voisins. Ce qui pourrait donc être possible un jour s'il n'y a plus moyen de trouver une viabilité économique en desservant ces petits marchés, ce serait de voir les opérateurs des marchés voisins desservir directement ces petits marchés qui seront abandonnés. C'est d'ailleurs ce qui se passe déjà un peu de manière déguisée (le même opérateur qui mutualise ses infrastructures pour alimenter 2 offres ou un opérateur qui trouve un arrangement avec le pays voisin pour partager les frais). Le fractionnement des marchés survit car il y a encore un intérêt économique de le faire. Mais le jour où il sera plus intéressant économiquement de ne plus fractionner, ça changera. Donc, je pense que les petits marchés germanophones, francophones, anglophones, etc... on la chance de partager leur langue avec un gros marché, ce qui garantit le maintient d'un service minimum tant que le service pour le gros marché existe.
Je pense que les pays qui ont le plus à craindre la disparition de service par satellite, ce sont les petits pays qui n'ont pas de lange commune avec un gros marché. Tant que leur infrastructure internet est limitée, il n'y a rien à craindre. Le jour où leur infrastructure internet sera bien raccordée dans tous les foyers et capable de supporter la charge de service en OTT, leur offre satellite sera très probablement menacée.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Nouvel opérateur Satellite en BELGIQUE

Message par solar10 »

brebis a écrit : 18 avr. 2021, 11:02
solar10 a écrit : 17 avr. 2021, 18:28 Si "les gens" arrivaient à couper le cordon avec les chaînes débiles rtl & Cie, la question ne se poserait même pas.
25 ans que je traîne ma parabole, seul regret, ne pas l'avoir fait plus tôt au lieu de payer horriblement cher des abonnements pourris qui tombent en panne dès qu'il pleut trop.
Oui, mais qui me dit qu'un beau jour C+ Luxembourg ne va pas faire comme Orange France = supprimer ses offres satellite au profit de l'OTT uniquement ?
Essaie d'abord de t'abonner à CSat et reviens nous voir après. :smurf:
Je vise plus l'offre alternative Fransat.tv/bis.tv/ocs/be.in/...
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7747
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Nouvel opérateur Satellite en BELGIQUE

Message par tntuner »

Que l'on habite dans un coin reculé avec une connexion à internet à faible débit ou dans une grande ville avec une connexion rapide, le sat se comporte de la même manière et avec la même qualité.

On a vite tendance à oublier que des gens vivent dans des coins perdus où même la TNT n'arrive pas (montagnes, etc).
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 652
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Nouvel opérateur Satellite en BELGIQUE

Message par bestdm »

Ce qui m'ennuie, c'est lorsque qu'il y a un reportage sur une zone blanche en Belgique, c'est que les gens se plaignent, niveau débit de l'internet, qualité du signal TV...

Des alternatives existent (satellite par exemple), mais ne font aucun effort pour oser le changement, et préfère se lamenter et payer le prix fort pour leurs amis (RTT et Veau).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter