Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



NBC va lancer sa chaine info internationale avec SKY news cet été 2020.

Actualité, chaînes, réceptions, observations, matériel,...

Modérateur : bestdm

Répondre
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

NBC va lancer sa chaine info internationale avec SKY news cet été 2020.

Message par SAT »

NBC va lancer sa chaine info internationale avec SKY news cet été 2020.
Selon un article des Echos,qui relaye une dépêche de l'agence Reuters, la célèbre entreprise du 30 Rockefeller Plaza a New York, devrait lancer sa chaine avec sa filiale SKY NEWS.

Baptisée pour le moment NBC SKY WORLD NEWS, elle va tenter de concurrencer CNN int.




( Bon courage les gars, CNN ca fait juste 30 ans qu'ils sont la, et en plus ils ont une grosse image de marque, pour avoir couvert nombre d'événement, et en particulier les 2 dernières guerres du golfe ).

Par contre, cela voudrait peut- etre dire que NBC (Comcast) va se désengager de Euronews. Je les vois mal financer et continuer de dévélloper deux chaines en concurrence frontale.

Quid aussi de SKY NEWS int ? Va t'elle être continuer d'être diffuser ? Ou laisser place a cette nouvelle chaine ?

Qu'en penser vous ?

Article des Echos : https://www.lesechos.fr/tech-medias/...de-cnn-1165537
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7891
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 719 fois
A été remercié : 520 fois

Re: NBC va lancer sa chaine info internationale avec SKY news cet été 2020.

Message par tntuner »

Le lien ne fonctionne pas.

Sinon, oui, tes questions sont pertinentes (ou "relevantes" comme on dit maintenant).
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: NBC va lancer sa chaine info internationale avec SKY news cet été 2020.

Message par pascal28 »

La co-existance de ces 3 chaînes ne me semble pas impossible.
NBC serait un concurrent de CNN International (une chaîne internationale avec un point de vue US).
Sky News International, c'est SKY NEWS UK sans la pub britannique. C'est donc une chaîne à vocation britannique diffusée à l'international (elle ne coûte rien de plus à produire que le SKY NEWS UK).
Euronews est une chaîne internationale avec un prisme européen. Ces 2 chaînes me semblent avoir des vocations et publics complémentaires.

Si une chaîne devait disparaitre, c'est, à mon avis, SKY News Int. Dans sa forme actuelle, c'est une chaîne destinée au marché intérieur britanique vaguement bricolée pour avoir une forme de chaîne internationale, ce qui revient finalement à être une chaîne nationale diffusée sur un réseau international.

J'imagine assez facilement Sky News Int disparaitre (mais Sky News UK se maintenir) et NBC prendre le réseau de diffusion de Sky News Int. Dans la pratique, vu que Sky News Int et UK, c'est presque la même chose, cela reveint à réorganiser les réseaux de diffusion pour s'adapter aux publics à toucher.
- Sky News UK se limite à un réseau de diffusion domestique (la diffusion l'internationnal par internet et débordement satellite de Astra 28°E).
- NBC occupe le terrain à l'international
- Euronews reste la vitrine de l'actualité vue d'Europe.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: NBC va lancer sa chaine info internationale avec SKY news cet été 2020.

Message par SAT »

Le lien : https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... nn-1165537

Parcontre je reste dubitatif sur Euronews. Comcast affirme qu'ils ne veulent pas s'en débarrasser, mais ils n'ont toujours pas rajouter le "NBC" devant Euronews, ni continu le devellopement des contenus présenté en plateau pour les antennes française,allemande et espagnole dans un premier temps.


A vrai dire j'ai l'impression que Euronews devient un boulet incapable d'évoluer, et que personne ne veut prendre en charge, ni les groupes de service public européen, ni l'égyptien, ni Comcast.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: NBC va lancer sa chaine info internationale avec SKY news cet été 2020.

Message par pascal28 »

En fait, je pense qu'il y a 2 sujets distincts qui se rejoignent.

D'un coté, il y a la nouvelle chaîne. Dans la galaxie des différents médias du groupe, elle aurait tout à fait sa place pour exister sans entrer en collision avec les autres.

De l'autre, il y a l'évolution d'Euronews qui, effectivement, ne semble pas progresser bien vite (et totalement indépendamment de la présence ou non de la nouvelle chaîne NBC). Euronews n'a jamais vraiment réussi a être une chaîne forte. Cette vitrine de l'Europe n'est-elle pas finalement à l'image de l'Europe (un mélange de partenaires qui ont des intérêts différents, qui n'ont rien à faire ensemble et qui ne peuvent rien faire d'autre que du sur-place) ?
De par sa structure, cette chaîne a-t-il réellement la possibilité de prendre de l'ampleur ?

Les difficultés chroniques d'Euronews pourraient en effet aider à faire de la place à la nouvelle chaîne NBC au sein du groupe NBC. Mais je ne pense que l'arrivée de la nouvelle chaîne d'info sera la cause d'un quasi abandon d'Euronews. L'abandon d'Euronews par NBC serait plus un état de fait lié à la non performance d'Euronews qu'à la volonté de faire de la place à la nouvelle chaîne NBC.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: NBC va lancer sa chaine info internationale avec SKY news cet été 2020.

Message par SAT »

Peut etre, on voit quand meme que ils essaye des trucs (Euronews la quotidienne etc...), mais cette chaine Euronews, qui a une marque forte, connu depuis longtemps (1993 !, avant LCI ) n'a aucun présentatur, aucune véritable tranche horaire, presque aucune émission emblématique....
Elle n'a aucune image pour le tvsp. Si elle l'avait, France 24 n'aurait surement pas existé, du moins dans leur configuration actuelle.

Quand je te dis TF1, tu me répond Pernaut,Coudray,Bouleau,Reichman, quand je te dis France 2, tu me répond lapin, drucker, Delahousse. etc...

Bon je vais pas te faire toutes les chaines, mais quand je te dis Euronews, tu me répond quoi ?
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: NBC va lancer sa chaine info internationale avec SKY news cet été 2020.

Message par pascal28 »

SAT a écrit : 24 janv. 2020, 20:57 Peut etre, on voit quand meme que ils essaye des trucs (Euronews la quotidienne etc...), mais cette chaine Euronews, qui a une marque forte, connu depuis longtemps (1993 !, avant LCI ) n'a aucun présentatur, aucune véritable tranche horaire, presque aucune émission emblématique....
Elle n'a aucune image pour le tvsp. Si elle l'avait, France 24 n'aurait surement pas existé, du moins dans leur configuration actuelle.

Quand je te dis TF1, tu me répond Pernaut,Coudray,Bouleau,Reichman, quand je te dis France 2, tu me répond lapin, drucker, Delahousse. etc...

Bon je vais pas te faire toutes les chaines, mais quand je te dis Euronews, tu me répond quoi ?
Je suis tout à fait d'accord.

C'est vrai qu'il y a eu quelques tentatives, allant même jusqu'à essayer de mettre quelques présentateurs à l'image. Mais visiblement, ça ne prend pas.
Oui, la marque existe depuis longtemps, elle a une notoriété toute relative, mais semble aussi graviter dans une indifférence assez généralisée du public.
Et si c'était ça son problème... Dans les années 90, elle avait été lancée pour être l'incarnation et la vitrine du projet européen. En 2020, la mission est, d'une certaine manière, accomplie : elle en est le parfait reflet. :wink:

Je pense que pour l'avenir d'Euronews au sein de NBC, en est d'accord sur la conséquence probable. Notre divergence est plutôt sur la cause : est-ce l'arrivée de cette nouvelle chaîne qui va pousser NBC a se désintéresser d'Euronews ou est-ce le manque de charisme d'Euronews qui va faire que mécaniquement la nouvelle chaîne du groupe NBC une plus grande importance qu'elle ne le devrait eu sein du groupe ? Là est la question.
A mon sens, les 2 projets sont complémentaires et n'ont aucune raison de se cannibaliser. Mais le manque chronique d'image d'Euronews place mécaniquement la nouvelle chaîne NBC en meilleure situation d'importance au sein du groupe.

Pour France 24, là encore, je ne pense pas que cela ai un lien avec le manque d'image pour Euronews. C'était surtout l'illustration d'une volonté pour l’État français d'avoir une "voix de la France" à l'étranger. La volonté était telle que ce projet n'a même pas voulu se dissoudre dans TV5 qui avait de meilleurs réseaux pour permettre d'assurer rapidement une bonne distribution de France 24 à travers le monde alors que TV5 avait toutes les infrastructures et tous les contacts pour monter une chaine d'information internationale francophone.
Je pense plutôt que les raisons du lancement de France 24 expliquent les raisons qui font que le projet d'Euronews n'a jamais vraiment décollé mais n'est pas la conséquence d'un flop d'Euronews.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: NBC va lancer sa chaine info internationale avec SKY news cet été 2020.

Message par SAT »

De toute façon, depuis la scission du canal multilingue en mai 2017, seule la chaine anglophone compte aux yeux d'euronews, et c'est la seule qui a un vrai plateau, avec des présentateurs....

Après pour revenir a NBC SKY WORLD NEWS, j'attend avec une certaine curiosité cette chaine, car un mix de Sky News avec un soupçon de MSNBC ça peut marcher, mais ça peut faire flop (il y'a encore quelques temps, MSNBC sur le marché US était au fond du trou, maintenant c'est CNN-US).

Par contre effectivement, ça serait absurde au premier abord de laisser sky news int , en parralele de NBC Sky World news, mais d'un autre coté, comme CNN , cette chaine a une présence depuis très longtemps sur le cable et le satellite.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: NBC va lancer sa chaine info internationale avec SKY news cet été 2020.

Message par pascal28 »

C'est certain que le canal unique avait l'avantage de pouvoir mettre tous les moyens sur un seul flux, mais c'est ce qui imposait ce coté désincarné de la chaîne.
A présent, faire plusieurs signaux permet un peu plus de souplesse pour chaque langue. Mais cela signifie un arbitrage dans le financement des différents flux. Et à ce ceux là, il est certain que le flux anglophone a un avantage économique certain par rapport aux autres langues de par le rayonnement de la langue anglaise.

D'ailleurs, c'est assez ironique car le canal principal d'Euronews se retrouve dans la langue du pays qui est sur le point de quitter l'Europe... Il n'y aura plus dans l'Union Européenne de pays ayant comme langue officielle l'anglais (l'Irlande ayant choisi le gaélique comme langue officielle au sein de l'UE).

Et d'ailleurs, du coup, avec la sortie du Royaume Uni, quelles vont être les conséquences à Euronews ? Cela va-t-il avoir un effet sur la ligne de la chaîne. Cela sera intéressant à observer.

A la différence de Sky News International, CNN produit un véritable signal à vocation internationale. Sky News n'est qu'une chaîne nationale marginalement bricolée pour lui donner une apparence de chaîne internationale, c'est comme si on diffusait BFM TV vers l'étranger en supprimant les pubs française et en remplaçant la météo française par une météo internationale. Est-ce que cela en fait une chaîne "internationale" pour autant. Par exemple, LCI est largement diffusée sur le câble en Belgique, ça n'en fait pas une chaîne qui s'adresse aux belges pour autant.
Je pense que SKY News doit sa présence hors du Royaume Uni plus à des raisons historiques (une des toutes premières chaînes d'info continue en clair sur le sat) qu'à un véritable choix marketing.
Sachant que la nouvelle chaîne de NBC serait de la même maison, mais conçue réellement pour une diffusion international, je ne vois pas où serait le problème. D'ailleurs, de part son positionnement et avec la concurrence mieux ciblée qui existe aujourd'hui, quel est le public réellement touché aujourd’hui par Sky News International. Elle est diffusée un peu partout (pour des raisons historiques), mais est-elle encore vraiment regardée ? A part les expatriés britanniques qui savent comment accéder à la chaîne dans sa version originale par d'autres moyens (et avec d'autres chaînes britanniques en plus) et quelques britanophilles, le potentiel de cette chaîne à l'international me semble très limité.
La remplacer par NBC SKY WORLD NEWS serait commercialement assez logique, le tout étant de gérer au mieux le changement de marque (déjà, la marque SKY reste dans le nom) et de contenus (rien interdit à cette nouvelle chaîne de reprendre une partie des contenus de SKY News pour ne pas déstabiliser le public).
Par le passé on a eu le cas de la chaîne musicale allemande Viva. Cette chaîne était présente en allemand dans les bouquets polonais puis progressivement elle a été remplacée par une version 100% polonaise. Dans un 1er temps, il n'y avait que quelques programmes polonais et petit à petit les programmes de la version originale allemande ont disparus.

NBC SKY pourrait très bien adopter la même stratégie quitte à ne pas chercher à aboutir à une chaîne à 100% en production propre.
On peut même imaginer une sorte de TV5 de l'info du groupe NBC en mélangeant dans une même grilles des contenus des chaînes partenaires (Sky News et MSNBC) et un peu de production propre :une sorte de retour de NBC Europe pouvant s'appuyer sur l'infrastructure de SKY.

Bref, avec de tels acteurs derrière ce projet, beaucoup de choses me semblent possibles. Il sera intéressant de voir quelle forme cela va prendre.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: NBC va lancer sa chaine info internationale avec SKY news cet été 2020.

Message par SAT »

C'est vrai que c'est assez prometteur comme projet. Il semblerait que cette chaine soit gratuite, je l'espère car si il veulent s'attaquer a CNN International, il faut qu'ils soit en Gratuit. Sinon on refait la bataille Lci en Pay-tv vs BFMTv : on sait déjà qui gagne....

Bon, je ne doute pas de la diffusion par satellite de cette chaine, car toute chaine d'info internationale de ce nom a au moins une diffusion par sat.


D'ailleurs, a la fin des années 90 NBC Europe n'a jamais vraiment disparu, mais elle a été remplacé par CNBC Europe, mais qui a toujours continuer a reprendre des programmes de NBC pour l'Europe (the late late show with Jimmy Fallon, NBC Nightly News etc...).
Les feeds sur le 15 West sont la pour le rappeler. :)

D'ailleurs, on peut imaginer que comme CNN, a certaines heure de la journée, la chaine reprennent le live de MSNBC, de Sky News voir de CNBC.

Il est assez intéressant de voir Comcast se lancer la dedans en 2020, alors que le marché est globalement saturée. On peut observer que la France est vraiment sous représentée en matière de chaine privée a vocation internationale. alors oui il y'a bien le flux de BFMWC sur HB en SD, qui est juste un héritage de la présence de TPS il y'a 15 ans (puis de BIS) .

D'ailleurs toujours pas de TF1 International, ni de LCI, ni de M6... Parce que on parle là de chaine anglophone. Or en Europe , et SURTOUT en France, le niveau en anglais est disons... Moyen. Peu de gens savent parler anglais, ou du moins le comprendre de manière simple.

Une chaine privée en Francais, pour les francophone, a vocation internationale de style TF1 ou LCI (voir même M6) ça aurait de la geule... Mais hélas je ne crois pas que ce soit a l'ordre du jour...
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: NBC va lancer sa chaine info internationale avec SKY news cet été 2020.

Message par SAT »

D'un coté ils nous disent qu'ils veulent maintenir leur participation dans Euronews, de l'autre ils font fermer Africanews : https://www.jeuneafrique.com/mag/883137 ... fricanews/

Peut être pour laisser de la place a la nouvelle chaine ? (et en mettant de coté le public francophone...).



Certes africanews n'avait ni queue ni tête dans le fond comme dans la forme, mais enfin bon, ça pouvait être un relais de croissance pour Euronews.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7891
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 719 fois
A été remercié : 520 fois

Re: NBC va lancer sa chaine info internationale avec SKY news cet été 2020.

Message par tntuner »

Ca n'aura pas duré longtemps...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5724
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: NBC va lancer sa chaine info internationale avec SKY news cet été 2020.

Message par alloja »

Ce ne sera donc pas pour tout de suite !

https://www.tvbeurope.com/tvbeverywhere ... el-on-hold
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: NBC va lancer sa chaine info internationale avec SKY news cet été 2020.

Message par SAT »

Tu m'étonne. Si il y'a bien un secteur qui tremble et qui se casse la figure en ce moment, c'est bien les boite de productions et les chines de tV commerciales a travers le monde. ... Ca attendra quelques mois...
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: NBC va lancer sa chaine info internationale avec SKY news cet été 2020.

Message par SAT »

Vu que NBC lache Euronews, ont donc supposer que NBC SKY WORLD NEWS pourrait devenir en partie une chaine Pan européenne, non ?
Avec a l'avenir plusieurs langues ?
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: NBC va lancer sa chaine info internationale avec SKY news cet été 2020.

Message par pascal28 »

Il faut déjà qu'ils la lance...

Mais rien qu'avec le nom, on devine que c'est une chaîne internationale, donc mécaniquement pan-européenne. En plusieurs langues, j'y crois moins, s'ils ont lâchés Euronews, je ne pense pas que ce soit pour en faire une copie à coté.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: NBC va lancer sa chaine info internationale avec SKY news cet été 2020.

Message par SAT »

Je pense que peut etre a moyn terme/long terme , il y'a peut etre un espoir. Mais faut pas l'attendre de pied ferme dans 3 mois...

Regarde ce que fait par exemple CNN, entre ces chaines au Brésil, en espagnol (CNN Chile ?) et je crois aussi en Asie du Sud (Indonésie ?°).

Plus récemment, y'a eu CNN prima news.

avant il y'avait CNN+ en Espagne mais cela fait longtemps qu'elle a cessé d'émettre.

J
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter