Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Eutelsat 5WB

Actualité, chaînes, réceptions, observations, matériel,...

Modérateur : bestdm

Répondre
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2767
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Eutelsat 5WB

Message par tompouce »

D'autant plus qu'Eutelsat pourrait prendre exemple sur le MEV-1 qui l'accompagnait lors de son lancement initial par Proton M, le 9 octobre dernier.

Pour la petite histoire, MEV-1 va "réanimer" le satellite Intelsat 901 (en fin de vie, en orbite inclinée à 18°Ouest) pour le replacer sur une nouvelle position très active, le 27,5°Ouest. :wink:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Eutelsat 5WB

Message par SAT »

En attendant, si ils suppriment les transpondeurs de Pay tv sur Fransat, j'ose imaginer que les prochaines chaines 4k auront du mal a venir, non ?
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2767
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Eutelsat 5WB

Message par tompouce »

Non, pas spécialement, c'est possible de faire aussi des économies en utilisant les nouveaux procédés de diffusion comme le H265 qui n'est pas nécessairement de l' UHD comme je l'ai encore lu !!
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
vega1970
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 41
Enregistré le : 27 sept. 2019, 11:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Eutelsat 5WB

Message par vega1970 »

alloja a écrit : 05 févr. 2020, 08:12 Étonnant de ne pas trouver l’info… sur le site de Fransat.
Pour le moment, ce qui a changé sur le site de Fransat ce sont les pages sur les bouquets payant OCS, Jeunesse, etc... qui ont disparu.
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5723
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: Eutelsat 5WB

Message par alloja »

vega1970 a écrit : 06 févr. 2020, 10:14
alloja a écrit : 05 févr. 2020, 08:12 Étonnant de ne pas trouver l’info… sur le site de Fransat.
Pour le moment, ce qui a changé sur le site de Fransat ce sont les pages sur les bouquets payant OCS, Jeunesse, etc... qui ont disparu.
Oui j'ai vu passé l'info ce matin. Et les chaines font partie de la réorganisation du plan des chaines jusqu'en mai.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14082
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: Eutelsat 5WB

Message par solar10 »

Tout ce ramdam remet un peu de piment dans le renouvellement des abos... Vu que quasi plus personne à la maison ne regarde la TV traditionnelle, je n'ai pas encore renouvellé ma carte Fransat PC5 par une PC6.
Je risque peut-être d'aller voir chez Bis... mais ça attendra l'été.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9202
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 954 fois
A été remercié : 648 fois
Contact :

Re: Eutelsat 5WB

Message par Criscoco »

Pour Fransat spécifiquement, c'est par ici: viewtopic.php?f=19&t=3541
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7873
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 717 fois
A été remercié : 519 fois

Re: Eutelsat 5WB

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 06 févr. 2020, 11:03 Tout ce ramdam remet un peu de piment dans le renouvellement des abos... Vu que quasi plus personne à la maison ne regarde la TV traditionnelle, je n'ai pas encore renouvellé ma carte Fransat PC5 par une PC6.
Je risque peut-être d'aller voir chez Bis... mais ça attendra l'été.
Si tu n'as pas besoin des chaines AB (d'après ce que je crois comprendre), pourquoi Bis?
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17996
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 810 fois

Re: Eutelsat 5WB

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 06 févr. 2020, 11:03 Tout ce ramdam remet un peu de piment dans le renouvellement des abos... Vu que quasi plus personne à la maison ne regarde la TV traditionnelle, je n'ai pas encore renouvellé ma carte Fransat PC5 par une PC6.
Je risque peut-être d'aller voir chez Bis... mais ça attendra l'été.
Le budget n'est pas le même non plus, 15 euro pour 4 ans chez fransat contre une centaine d'euro par an via bis.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1266
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 117 fois

Re: Eutelsat 5WB

Message par wile »

Avec une carte violette, Bis coûte 59,88€ par an et donne l'accès à la TNT.
Maintenant, si plus personne ne regarde la TV linéaire chez toi, il faut peut-être envisager Netflix ou Amazon Prime. Jamais essaye perso, mais pourquoi pas ...
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17996
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 810 fois

Re: Eutelsat 5WB

Message par Mackguil »

wile a écrit : 06 févr. 2020, 23:37 Avec une carte violette, Bis coûte 59,88€ par an et donne l'accès à la TNT.
https://www.tvcorner.com/fr/bouquets-ch ... /index.php

Et sur le site de bis 7.99 par mois soit 95.88 l'année mais si j'ai loupé un truc merci de ne pas laisser mourir dans l'ignorance. :mrgreen:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1266
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 117 fois

Re: Eutelsat 5WB

Message par wile »

Juste. Je suis toujours sous l'ancien tarif... et l'ancienne formule
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17996
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 810 fois

Re: Eutelsat 5WB

Message par Mackguil »

wile a écrit : 07 févr. 2020, 08:27 Juste. Je suis toujours sous l'ancien tarif... et l'ancienne formule
Ceci explique cela.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1212
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Eutelsat 5WB

Message par Fab50 »

wile a écrit : 06 févr. 2020, 23:37 Avec une carte violette, Bis coûte 59,88€ par an et donne l'accès à la TNT.
Maintenant, si plus personne ne regarde la TV linéaire chez toi, il faut peut-être envisager Netflix ou Amazon Prime. Jamais essaye perso, mais pourquoi pas ...
Bonjour,

Depuis début janvier, le renouvellement à la nouvelle formule Panorama coute par année + ou - 71€ par an (le prix varie légèrement en fonction du revendeur).
Ce prix comprend maintenant les chaînes de l'ancienne option Cinésport (Action, Crime District, Golf Channel et TV Breizh)
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2767
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Eutelsat 5WB

Message par tompouce »

Voici en fait la vérité qui explique le comportement étrange d'Eutelsat et les nombreuses hésitations quant à la stratégie du groupe... après la panique du WA/5WB; cela ne sent pas trop bon pour l'opérateur.

Eutelsat vient d'être déclassé par la banque d'investissement Exane/BNP, les actions à "acheter" sont devenues "neutres":un rapport de 27 pages, rappelle aux investisseurs que le cours de l'action d'Eutelsat a baissé de 25% au cours des 12 derniers mois et qu'il est peu probable que cette année en cours apporte beaucoup de soulagement

Un autre souci à venir est le renouvellement du contrat du plus important client sur la position 13°, c'est-à-dire Sky Italia vu les nouvelles techniques de diffusion qui devraient voir Sky Italia demander moins de capacité.

Nous analysons les caractéristiques du transpondeur de Sky Italia et soutenons que le passage à des techniques de modulation plus efficaces pourrait voir le plus grand client d'Eutelsat réduire la demande de capacité de 20% lors du renouvellement de son contrat plus tard cette année. Nous voyons également un risque à 7/8 Ouest avec le lancement de Nilesat 301. Nous avons réduit nos revenus de diffusion vidéo CAGR 2019-2023 de -1,2% à -3,5% », a indiqué la note de la banque aux investisseurs (Advanced Tv).
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Eutelsat 5WB

Message par pascal28 »

Merci pour ces explications complémentaires.

De mon coté, en voyant les décisions prises autour des options payantes de Fransat, je me demande si ce problème de satellite n'a pas finalement fait qu'accélérer la tendance. Depuis le lancement de ses options (à par pour Bis), je me demandais si elles étaient vraiment rentables. A mon sens, je suis convaincu qu'une grande partie de ses options auraient disparu dans quelques années (certaines avaient déjà disparu avant la découverte du problème sur le nouveau satellite).
Je sais que c'est un propos qui ne fait pas plaisir aux fans de la réception par satellite, mais je suis convaincu que la tendance de l'utilisation du satellite pour la réception directe pour le particulier est à la baisse et se limiter de plus en plus à de la liaison technique. Bien sur, il reste des zones qui n'ont pas d'autre choix que le satellite, mais la quantité de ces zones diminue. La rentabilisation commerciale de la diffusion par satellite va donc mécaniquement devenir de plus en plus difficile. La réception directe pour le particulier va donc finir par se recentrer vers l'essentiel. Le fait de ne pas avoir cherché à trouver une solution pour maintenir toutes ces options me laisse penser que les chiffres d'abonnement n'étaient pas bons. Tant qu'il y avait de la place sur le satellite, pour diffuser ces options, pour Eutelsat, espérer récupérer un peu d'argent via ces options était toujours mieux que de laisser des transpondeurs vides. Mais une fois dans un contexte de pénurie, on se recentre vers l'essentiel. Du coup, l'arrêt de ces options est assurément un peu prématurée, mais je pense que si cela n'avait pas eu lieu aujourd'hui, cela aurait eu lieu dans les 2 ou 5 ans ce qui (dans les cycles de vie des satellites) n'est rien. On le voit bien par exemple avec le faisceau centré sur l'Algérie qui ne sera pas utilisé du tout vu qu'entre la conception du satellite et sa mise en service, les algériens ont complétement changés leur politique de diffusion. Quelque chose me dit qu'Eutelsat a repéré quelques signaux laissant penser que trouver une solution transitoire en attendant renforcer le satellite amputé n'en vaut pas la penne.

Du coup, c'est inquiétant pour la marque Fransat. Le concept original était de créer une plateforme technique permettant à différents éditeurs de proposer de manière payante ou gratuite leurs chaînes via la solution technique Fransat (diffusion satellite + récepteurs + système de cartes d'accès) faisant office de plateforme commune. La TNT ayant pour rôle d'être un produit d'appel pour initialiser le parc de récepteurs compatibles avec ces différentes offres payantes.
Mais si les offres payantes disparaissent, le concept de Fransat tombe complétement à l'eau. Et il va être difficile de rentabiliser un système qui se contente de diffuser une offre financée par un renouvellement de cartes à 15€ tous les 4 ans...

Comme tu le dis Tompouce, ça ne sent pas très bon pour Fransat.
A se demander si, à terme, la position du 5°W ne va pas redevenir une simple position orbitale pour assurer des liaisons techniques (comme du temps de télécom 2B) pour alimenter les émetteurs TNT et assurer quelques liaisons techniques. Par contre, si Fransat venait à disparaitre, il faudrait un plan B pour permettre aux différentes chaînes de la TNT d'être en règle avec la législation en restant accessible par satellite via une solution sans abonnement. Et sachant que TNT Sat n'est plus recommandé par le CSA, il faudrait soit maintenir Fransat à perte, soit trouver un plan B.

En parlant de plan B, il y a un autre scénario possible : avec l'utilisation d'un faisceau transalpin (qui resserre fortement la zone de couverture), le cryptage est-il encore un impératif ? Ne peut-ont pas imaginer sur le long terme la fin de la double diffusion multistream / Fransat au profit d'une simple diffusion en clair (comme avec les chaînes publiques au début de la TNT) ? Jusqu'à présent, le fait de protéger la diffusion avait un intérêt économique, mais il semble de moins en moins évident. Et cela laisserait les chaines en conformité avec le CSA.

Enfin, autre option qui me semble également possible, si Sky Italia s'apprête à réduire son occupation sur Hot Bird (et à mon avis, ce n'est que le début...), cela signifie que de la place va se libérer sous peu, ce qui pourrait, par exemple, permettre à Bis d'avoir plus de place pour améliorer sa qualité de diffusion. Et si, contre arrangement financier, le rôle de Fransat était assuré et mutualisé avec la diffusion de BIS sur Hot Bird ? A échéance de 4 ans (le temps que toutes les cartes actuellement en circulation soient périmées), transformer le 5°W en position de télécommunication (liaisons techniques) et recentrer BIS-Fransat sur Hot Bird dont la saturation d'occupation va aller en diminuent, ça ne me semble pas un scénario complétement farfelu :wink:

Quoi qu'il en soit, tout cela va être intéressant à observer.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17996
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 810 fois

Re: Eutelsat 5WB

Message par Mackguil »

pascal28 a écrit : 09 févr. 2020, 08:13 ... Bien sur, il reste des zones qui n'ont pas d'autre choix que le satellite, mais la quantité de ces zones diminue...
En France, je n'ai pas d'autre choix que le sat, le dsl est à moins d'un méga et l’émetteur tnt qui est censé fournir le signal ne couvre pas comme il le faut, le lotissement où se situe la maison (dixit deux antennistes du coin qui propose d'office une parabole).
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Eutelsat 5WB

Message par pascal28 »

Je sais bien. C'est pour cela que je n'ai pas écris qu'il n'y a plus de zone à problème mais seulement que la quantité de zones qui n'ont pas d'autre choix que le satellite diminue et ira en diminuant. Ce qui rend la diffusion d'options à faible audience de plus en plus difficilement rentable.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17996
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 810 fois

Re: Eutelsat 5WB

Message par Mackguil »

pascal28 a écrit : 09 févr. 2020, 10:32 Je sais bien. C'est pour cela que je n'ai pas écris qu'il n'y a plus de zone à problème mais seulement que la quantité de zones qui n'ont pas d'autre choix que le satellite diminue et ira en diminuant. Ce qui rend la diffusion d'options à faible audience de plus en plus difficilement rentable.
L'autre soucis dans cette réflexion ,est le prix mensuel à l'obtention de la télé par internet, tout le monde ne veut pas internet, la box qui va avec et le décodeur mais juste la télé.

Passant d'un coup de 15 euros pour 4 ans à +- 300 euros par an (25 euros pour les forfaits les moins chers contenant la tv via la fibre puisque l'adsl n'a pas assez de débit).
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Eutelsat 5WB

Message par SAT »

pascal28 a écrit : 09 févr. 2020, 10:32 Je sais bien. C'est pour cela que je n'ai pas écris qu'il n'y a plus de zone à problème mais seulement que la quantité de zones qui n'ont pas d'autre choix que le satellite diminue et ira en diminuant. Ce qui rend la diffusion d'options à faible audience de plus en plus difficilement rentable.
Argument plus que contestable. Cette la tv par internet est plus "plug and play" que le satellite, mais de la a dire que le opérateur Pay tv n'auront qu'une présence " je suis là" , voire pas de présence du tout , c'est quand meme assez peu vraisemblable.

Par exemple si canal+ coupe ses transpo satellite, ils perdent 30 a 40 % de leurs abonées propre et au moins la moitié de leur revenues (car un abonnée satellite reporte plus qu'un abonne via les box).

D'autant pus, il faut pas croire que diffuser par internet coute forcement moins cher que le satellite. C'est peut etre pire , notamment Avec la bande passante.

Je susi du meme avis que toi concernant bis tv et le 13° est. Une mutualisation avec Fransat serait une bonne chose.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter