Eutelsat 5WB

Actualité, chaînes, réceptions, observations, matériel,...

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3127
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 343 fois

Re: Eutelsat 5WB

Message par pascal28 »

tompouce a écrit : 24 janv. 2020, 12:14
Oui Alloja, c'est bien ça mais je soupçonne l'éditeur de le faire exprès puisqu'il n'y a plus que le nombre de clics qui les intéressent.. le contenu laissant à désirer, au grand dam des passionnés !! :wink:
Oui, je soupçonne aussi que l'éditeur mette volontairement des contenus pour faire réagir (quitte à y mettre des erreurs).
En tous cas, ce qui est certain, c'est que dans les commentaires sous les articles, il y a des intervenants réguliers qui laissent souvent des messages ultra clivants. Je soupçonne fortement que cela soit quelqu'un de leur équipe qui laisse des messages irritants sous de multiples faux comptes dans le but de générer des réactions (j'ai déjà vu des messages ou l'auteur se plantait entre la signature en bas de message et le pseudo utilisé). Et ils ont raison car ça marche à chaque fois...
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2772
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Eutelsat 5WB

Message par tompouce »

Bonjour Pascal, tu confirmes tout simplement ce que j'entends auprès d'autres passionnés qui ne vont plus y perdre leur temps... c'est une arme à double tranchant car les gars de TS oublient aussi que les annonceurs payent (je peux te dire aussi que le prix a été augmenté) en fonction d'un certain public (connaisseur ou pas) mais si ce que tu expliques est bien réel; je comprends mieux aussi les censures souvent injustifiées !

Depuis mercredi, j'ai envoyé 2 messages pour expliquer l'erreur mais ils ne sont jamais apparus alors que 2 autres membres l'ont bien signalé sans réaction de la part du rédacteur ou des modos ! Une erreur involontaire peut arriver; c'était le but de ma 1ère intervention; la laisser publiée, c'est autre chose: c'est la raison de la parution de mes commentaires sur 2 sites différents dont l'un est totalement indépendant de TS (ce qui n'est plus le cas de Bel-com puisque l'on y retrouve des modos communs sur le forum voisin ! (ce qui est un manque de liberté évident)

A force de ne plus être crédible, comme Alloja l'a sous-entendu, on peut se poser la question existentielle de ce site/forum qui a tout de même pour vocation de publier des articles rédactionnels techniques justes ! C'était la référence à une certaine époque.
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7972
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 729 fois
A été remercié : 529 fois

Re: Eutelsat 5WB

Message par tntuner »

tompouce a écrit : 24 janv. 2020, 12:11
tntuner a écrit : 24 janv. 2020, 11:39 Juste pour que je comprenne, qu'y a-t-il d'erroné dans ces cartes? Est-ce vrai que Fransat ne passe plus sur la partie ouest de la péninsule ibérique?
Oui, c'est exact qu'une grosse partie de l'Espagne et le Portugal sont impactés par la zone de diffusion de 5WB.. C'est même amusant, je reçois du courrier provenant de ces pays; les gens demandent de l'aide (ce sera au cas par cas si c'est possible) mais le responsable de la situation c'est bien Eutelsat !
C'est temporaire ou définitif?
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2772
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Eutelsat 5WB

Message par tompouce »

Concernant les TP avec les chaînes françaises de Fransat, ce sera définitif (normalement); le dernier transfert du 5WA vers 5WB aura lieu début février..

Il se dit aussi qu'Eutelsat 5WA va encore rester un certain temps à cette position puisque mathématiquement le nombre de Tp dispo n'est toujours pas atteint.
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Eutelsat 5WB

Message par SAT »

Mais alors, le 5WA a combien de temps devant lui ?
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Eutelsat 5WB

Message par SAT »

pascal28 a écrit : 24 janv. 2020, 12:59
tompouce a écrit : 24 janv. 2020, 12:14
Oui Alloja, c'est bien ça mais je soupçonne l'éditeur de le faire exprès puisqu'il n'y a plus que le nombre de clics qui les intéressent.. le contenu laissant à désirer, au grand dam des passionnés !! :wink:
Oui, je soupçonne aussi que l'éditeur mette volontairement des contenus pour faire réagir (quitte à y mettre des erreurs).
En tous cas, ce qui est certain, c'est que dans les commentaires sous les articles, il y a des intervenants réguliers qui laissent souvent des messages ultra clivants. Je soupçonne fortement que cela soit quelqu'un de leur équipe qui laisse des messages irritants sous de multiples faux comptes dans le but de générer des réactions (j'ai déjà vu des messages ou l'auteur se plantait entre la signature en bas de message et le pseudo utilisé). Et ils ont raison car ça marche à chaque fois...
:shock: Attends, tu veux dire que derrière des pseudo comme citoyenne du monde il y'a quelques temps, auquel je m'enguelait avec quasiment tout le temps, c'était quelqu'un de TSN derrière ! ? C'est Ahurissant ce que tu dis là pascal ! C'est vrai que je me suis déjà fait la réflexion mais là...
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2772
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Eutelsat 5WB

Message par tompouce »

SAT a écrit : 24 janv. 2020, 21:11 Mais alors, le 5WA a combien de temps devant lui ?
Seuls les gars d'Eutelsat à la manoeuvre connaissent la durée exacte. Le reste, ce sont des suppositions; on commence à y voir un peu plus clair mais il y a un problème de TP encore dispo puisque sur le nouveau 5WB, Eutelsat admet qu'il peut en occuper 45% soit 16 TP sur les 35 prévus au départ..

Ils sont donc quasiment déjà tous occupés alors que le dernier transfert n'est pas encore effectué. Ce qui signifie qu'ils vont devoir en enlever et les faire basculer en dernière minute ailleurs ou bien il y a une solution miracle.. wait and see

Maintenant, il reste aussi d'autres clients pro en attente d'une solution rapide et équivalente dans la zone de l'ancien 5WA qui ne sont plus désservis de la même manière par le nouveau 5WB
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Eutelsat 5WB

Message par SAT »

D'accord. De toute façon un peu de place sera libre avec bien sport qui s'en va début juillet en exclusivité canal...


Mais je viens de penser a un truc : Si Eutelsat déplace les MIS Francais vers une autre position (par exemple le 9 E) qui a une plus grand faisceau, alors avec un récepteur compatible, on pourrait avoir ces chaines en clair partout en Europe, et donc une solution de repli pour les expat au Portugal et en Espagne privé maintenant de Fransat.

mais il me semble que le 9 Est n'ait plus beaucoup de place. A voir.

EDIT : ah j'avais pas vu que eux aussi avait basculé sur le 5WB.. Je croyais qu'ils était resté sur le 5WA...
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2772
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Eutelsat 5WB

Message par tompouce »

Pour le moment, la seule certitude; ce sont les Tp de Fransat qui vont rester sur cette position. Les MIS français aussi devraient y rester..
Il reste d'autres TP de TDF TFL et d'Eutelsat qui ne devraient plus être actifs sur cette position; tout comme l'ensemble des chaînes italiennes publiques et privées. Tout cela est en train de se mettre en place mais le souci se trouve ailleurs; puisque la zone de diffusion a été modifiée; Eutelsat doit trouver des solutions pour satisfaire ses autres clients qui utilisaient le 5WA et qui se trouvent à présent lésés par la nouvelle zone de réception. Dans certains cas (d'où le chiffre énorme de 0 à 10 millions d'euros payés par Eutelsat pour le repositionnement au sol des différents sites); on se doute bien qu'il ne s'agira pas de simples repointages avec du matériel déjà existant...
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1968
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 424 fois
A été remercié : 287 fois

Re: Eutelsat 5WB

Message par stpierre »

Salut à tous,

Sont-ils déjà prêts pour "Eutelsat Quantum" ?

Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2772
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Eutelsat 5WB

Message par tompouce »

Coucou StPierre,
Il est prévu fin juillet 2020. Par rapport à 5WB, ce sera effectivement une révolution; la présentation que tu as posté est superbe.. pour la mise en oeuvre ainsi que sa destination finale; on verra bien comment va se terminer l'histoire du 5°Ouest. Une surprise n'est pas à exclure. :wink:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1968
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 424 fois
A été remercié : 287 fois

Re: Eutelsat 5WB

Message par stpierre »

tompouce a écrit : 25 janv. 2020, 10:16 Coucou StPierre,
Il est prévu fin juillet 2020. Par rapport à 5WB, ce sera effectivement une révolution; la présentation que tu as posté est superbe.. pour la mise en oeuvre ainsi que sa destination finale; on verra bien comment va se terminer l'histoire du 5°Ouest. Une surprise n'est pas à exclure. :wink:
Hello tompouce,

Fin juillet c'est donc possible si Eutelsat 5WA tient la distance, et comme tu dis.. on verra :wink:
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Eutelsat 5WB

Message par SAT »

Mais ce n'était pas que pour l'internet par satellite le projet quantum ?
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2772
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Eutelsat 5WB

Message par tompouce »

Non SAT, c'est Konnect lancé il y a quelques jours..
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2772
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Eutelsat 5WB

Message par tompouce »

stpierre a écrit : 25 janv. 2020, 10:33
tompouce a écrit : 25 janv. 2020, 10:16 Coucou StPierre,
Il est prévu fin juillet 2020. Par rapport à 5WB, ce sera effectivement une révolution; la présentation que tu as posté est superbe.. pour la mise en oeuvre ainsi que sa destination finale; on verra bien comment va se terminer l'histoire du 5°Ouest. Une surprise n'est pas à exclure. :wink:
Hello tompouce,

Fin juillet c'est donc possible si Eutelsat 5WA tient la distance, et comme tu dis.. on verra :wink:
Oui, c'est bien ça l'inconnue car il doit encore tenir un bon moment pour la bonne suite des opérations sinon cela va créer un chaos indescriptible chez certains clients.. vu l'urgence de la situation !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2772
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Eutelsat 5WB

Message par tompouce »

Pour l'instant, il est pile poil à la bonne position : 5°,00 W et -0.05° d'inclinaison, son nouveau jumeau : 5°,01 W et -0.02° !!
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Eutelsat 5WB

Message par SAT »

tompouce a écrit : 25 janv. 2020, 11:45 Non SAT, c'est Konnect lancé il y a quelques jours..
Ah oui c'est cela ! Merci de la précision !
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3127
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 343 fois

Re: Eutelsat 5WB

Message par pascal28 »

SAT a écrit : 24 janv. 2020, 21:13
:shock: Attends, tu veux dire que derrière des pseudo comme citoyenne du monde il y'a quelques temps, auquel je m'enguelait avec quasiment tout le temps, c'était quelqu'un de TSN derrière ! ? C'est Ahurissant ce que tu dis là pascal ! C'est vrai que je me suis déjà fait la réflexion mais là...
Bon, je ne veux pas transformer ce fil en procès du site d'en face, mais comme tu me poses une question sur le sujet, j'y réponds et j'en resterai là dans cette conversation.
Pour le cas particulier de Citoyenne du Monde, je ne sais pas si c'est une personne de la rédaction, mais c'est certain que c'est un troll qui n'est là que pour asticoter et s'amuser. Ses interventions répondent à tous les critères d'une caricature (rien que le pseudo associé à la teneur des propos qui enchainent les clichés caricaturaux, c'est la signature d'une grosse farce). Et ça marche à chaque fois... :mdr:

Je ne sais pas si c'est quelqu'un de la rédaction, mais en tous cas ses messages sont publiés avec la bénédiction de l'équipe (alors que visiblement, si on se fie à certain témoignages, l'équipe sait bien filtrer quand ça l'arrange) : chacun de ses messages va générer du clic de la part de tous les visiteurs énervés qui vont vouloir lui répondre ainsi que de la part des gens qui regardent le spectacle en rigolant... Ils préfèrent laisser publier des messages qui n'ont pas de sens et qui vont pourrir l'ambiance des échanges mais qui vont générer du clic que de faire un peu de tri pour maintenir un minimum de tenue et crédibilité à leurs site. C'est un choix...

Quand je parlais de messages publiés par la rédaction, je pensais à quelques intervenants plus softs mais malgré tous avec des avis tranchés (par exemple pro ou anti Canal + ultra assumés) pour faire croire qu'il y a un peu de vie et susciter des réactions. J'ai déjà repéré quelques messages où les intervenants s'emmêlaient les pinceaux entre les pseudos utilisés et les signatures dans les messages, signe que les auteurs jouent des personnages via des multi-comptes.

Bien entendu, je n'ai aucun moyen d'affirmer que c'est l'équipe du site qui est derrière tous ces messages, mais j'ai de forts soupçons. A minima, je dirais que c'est une aubaine pour faire tourner le compteur à clics. :wink:

Fin du HS en ce qui me concerne.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Eutelsat 5WB

Message par SAT »

Pauvre sat expat, regardez la section commentaire, il est submergé de gens qui veulent retrouver leur tv.... ils ont réussi leur coup chez Eutelsat.

--) http://www.satexpat.com
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Eutelsat 5WB

Message par SAT »

Débordement du 5WB jusqu'en Bielorussie : --) http://satdx.2ua.in.ua/viewtopic.php?f=55&t=138


Avec quel diamètre ...