Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



DAB/DAB+ en Belgique et Slideshows sur PC

Discussions sur les Logiciels DAB+

Modérateur : alloja

Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1963
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 408 fois
A été remercié : 285 fois

Re: DAB/DAB+ en Belgique et Slideshows sur PC

Message par stpierre »

SLS visibles aussi avec welle.io sur le 12A mais pas à première vue sur le 11A!

Image
Modifié en dernier par stpierre le 18 avr. 2018, 13:19, modifié 1 fois.
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Oli77
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 316
Enregistré le : 08 janv. 2018, 14:41
Localisation : Saint-Ghislain (B)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DAB/DAB+ en Belgique et Slideshows sur PC

Message par Oli77 »

Pas encore testé avec Welle (je dois à chaque fois changer de driver).
Par contre, il n'y a que MNM Hits qui diffuse les SLS. Aucun autre programme actuellement sur le 12A, 11A il ne trouve rien (pas de bouton Démarrer SLS). Et la RTBF, n'en parlons pas : "CDABWnd::CheckSlideshow(), SlideShow as packet mode service in DAB+ not yet supported!"
Mais ça avance(rait)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: DAB/DAB+ en Belgique et Slideshows sur PC

Message par brebis »

stpierre a écrit : 09 févr. 2018, 19:54 Bonjour à tous,

Il est maintenant possible de capter sur PC les Slideshows provenant du DAB/DAB+ en Belgique.
Il faut utiliser Qt-Dab, ce n'est que le début et donc pour le moment on choisi le son ou l'image!

Je dois remercier ici "Pr2" qui a su motiver l'auteur "JvanKatwijk" à adapter son programme à la diffusion utilisée par la Belgique pour les slideshow.
Il faut rappeler que la norme prévoit plusieurs manières de les diffuser et que les programmes pour PC ne permettaient pas jusqu'à présent de les recevoir pour le DAB/DAB+ belge.

J'ai fait pas mal de captures cet après-midi, j'en ai assemblé une partie dans une seule image, elles proviennent presque toutes de Test Classic 21+ (sauf une qui provient de "Tarmac" RTBF également) qui en diffuse environ 10 par minute.

Les deux blocs flamands que je reçois diffusent également les slideshows, cela marche aussi avec Qt-Dab.

Slide800.jpg
Salut !

1) Vous utilisez quoi pour recevoir du DAB(+) sur PC ? Un stick USB par exemple, ou autre chose comme matos à brancher sur PC ?
2) Ces slideshows, ils sont aussi recevables sur des récepteurs DAB(+) comme (par exemple) le IMPERIAL DABMAN i200 ou le PURE Evoke H6 ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: DAB/DAB+ en Belgique et Slideshows sur PC

Message par brebis »

Autre question : je me trompe peut-être... mais il me semble avoir déjà vu sur Youtube des récepteurs radio numériques qui en plus des slideshows (des images) pouvaient recevoir de la vidéo.

Mais je ne sais plus si c'étaient des récepteurs DAB(+)... je me demande si ça n'étaient pas plutôt des récepteurs DRM (voire DRM+).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter