Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Mon opinion sur VIVA+

Discussions sur la radio, l'actualité, les audiences, la programmation, les animateurs,...

Modérateurs : alloja, pascal28

Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Mon opinion sur VIVA+

Message par tompouce »

Je suis d'accord avec Gilbert.. certaines radios FM sont en train de couler petit à petit (c'est pas pour rien que le CSA a l'air très indulgent avec certaines qui ne respectent pas grand chose); il y aura de la place à celui qui sait attendre (au bon moment au bon endroit) !! :wink:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Mon opinion sur VIVA+

Message par tompouce »

Pour revenir au sujet du titre; ce qui est également révélateur.. les radios privées doivent se plier à des règles bien précises; contrairement à la RTBF où finalement; comme en FM, tout est permis pour le service public.
Aucunes données exactes sur les puissances des émetteurs, fréquences surprotégées (actuellement, situation disproportionnée); occupation maximum des places libres sur le DAB+... Bref, le politiquement correct !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Mon opinion sur VIVA+

Message par pascal28 »

@Gilbert : je dois admettre que lors du dernier appel d'offre en FM, l'idée de postuler pour une FM (le DAB, ça me semblait trop tôt à ce moment là) m'avait traversé l'esprit. Mais les choses qui auraient pu rendre les choses possibles sont arrivées trop tard pour pouvoir faire un truc sérieux et réfléchit dans les temps. Finalement, entre mon déplacement professionnel d'un an en Inde et la crise COIVD qui a tout fait tourner au ralenti, ce n'est pas plus mal d'avoir loupé de coche pour cette fois là car je pense que cela m'aurait placé dans une situation très périlleuse. Donc, pas de regrets. :wink:
Mais oui, je reste ouvert à l'idée. Une candidature à un appel d'offre ou reprendre une radio en difficulté, c'est un défi que je trouverais intéressant.
Malgré tout, le web reste quelque chose d’intéressant. Sans pression, ça permet de tester des choses, se faire la main avec un investissement et équipement très modeste.

@tompouce : oui, je pense que ce média est à la croisée des chemins. Une purge va se faire sous peu. Il y aura probablement un nouveau modèle économique à penser (par exemple, en acceptant l'idée que cibler les jeunes est devenu un public de niche alors que ça a été la poule aux œufs d'or des années 80-90, convaincre les annonceurs qu'il y a une manne chez les plus de 60 ans et d'être un média à l'influence plus modeste). Il y aura des opportunités (au moins pour pouvoir jouer pendant une quinzaine d'années), je suis d'accord.

En attendant, tout ça. J'ai fait une petite retouche ce matin sur la programmation du stream que j'ai lancé hier. N’hésitez pas à me faire part de vos retours. Si vous appréciez Viva+, Nosta+ ou Nostalgie, c'est une approche différente de ce style qui peut vous plaire.
J'en arrête là à propos du flux que j'ai activé hier dans ce fil de discussion puisqu’il est normalement consacré à Viva+. Je vais éviter de faire tourner le fil vers 3 pages de hors sujet. :wink:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Mon opinion sur VIVA+

Message par pascal28 »

tompouce a écrit : 10 févr. 2022, 09:37 Pour revenir au sujet du titre; ce qui est également révélateur.. les radios privées doivent se plier à des règles bien précises; contrairement à la RTBF où finalement; comme en FM, tout est permis pour le service public.
Aucunes données exactes sur les puissances des émetteurs, fréquences surprotégées (actuellement, situation disproportionnée); occupation maximum des places libres sur le DAB+... Bref, le politiquement correct !
Oui, c'est vrai que ce quartier libre accordé à la RTBF est assez scandaleux vis à vis de la concurrence. Le pire, c'est que malgré certaines contraintes allégées (je pense par exemple aux quotas de chanson française), les gars sont tellement mauvais que malgré des obligations allégées, ils ne sont pas capables de les respecter et bourrinent leurs quotas la nuit.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1066
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Mon opinion sur VIVA+

Message par Gilbert »

C'est Parce que les "décideurs" ont peur de se fâcher avec le service public et de ne plus y être invité.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9233
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 963 fois
A été remercié : 652 fois
Contact :

Re: Mon opinion sur VIVA+

Message par Criscoco »

pascal28 a écrit : 10 févr. 2022, 00:45 Si vous avez envie d'y jeter une oreille pour changer un peu de Viva+, c'est ici. Et bien entendu, il n'y a pas de pub.
Site : http://www.lacibleradio.net/ (vous noterez que le site n'est pas à jour mais les liens sont fonctionnels)
Liens direct pour le stream : http://larry.torontocast.com/lacible et https://larry.torontocast.com:1510/stream
J'ai réactivé le lien direct (vers le cible) dans les onglets (du dessus) des pages du forum.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Mon opinion sur VIVA+

Message par pascal28 »

Criscoco a écrit : 10 févr. 2022, 10:31
J'ai réactivé le lien direct (vers le cible) dans les onglets (du dessus) des pages du forum.
Merci :wink:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1343
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 113 fois
A été remercié : 103 fois

Re: Mon opinion sur VIVA+

Message par Mike »

pascal28 a écrit : 10 févr. 2022, 10:32
Criscoco a écrit : 10 févr. 2022, 10:31
J'ai réactivé le lien direct (vers le cible) dans les onglets (du dessus) des pages du forum.
Merci :wink:
C'est Johnny qui passe...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mike pour son message :
pascal28
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1066
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Mon opinion sur VIVA+

Message par Gilbert »

@tompouce plusieurs d'entre elles ont eu des retraits d'autorisation pour justement ne pas avoir respecté leurs engagements pris lors de l'appel d'offre. Et seules les radios et le Csa savent ce qui a été promis donc il est difficile d'estimer juste en écoutant si elles respectent ou pas.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Mon opinion sur VIVA+

Message par brebis »

Si j'en crois le guide des programmes de VIVACITE de ce dimanche, l'émission "VIVA SPORT LE DIRECT" ne débuterait qu'à 15h00... or, à 13h30, il y a le match de JPL entre GENK et le STANDARD, mais VIVACITE proposerait apparemment son émission "GRANDEUR NATURE".

Je crois bien que ce serait alors la première fois que VIVACITE ne proposerait pas de "direct" d'un match du STANDARD en JPL. Dès lors, y a intérêt à ce que ledit match soit bien retransmis par contre sur VIVASPORT (DAB+), parce que sinon, je n'y comprendrai plus rien du tout !
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

J'en ai un peu marre de Viva+ !

Message par brebis »

Et vous, vous en pensez quoi de cette radio ?

La radio, je ne l'écoute quasi plus que quand je roule en auto.

Et à quasi chaque fois que j'allume mon autoradio sur Viva+, je tombe sur du Jacques Brel ou du Claude François ou du Gainsbourg (et ces 3 artistes reviennent très souvent, comme Joe Dassin aussi... à croire que leurs ayants-droit on signé un contrat d'exclusivité avec cette radio).

Et en plus, j'ai l'impression parfois qu'entre Viva+ et Nostalgie+, "ils s'échangent les disques" (à plusieurs reprises, j'ai déjà entendu tel artiste chantant telle chanson sur Viva+, puis en passant quelques minutes plus tard sur Nostalgie+, ben... le même artiste avec la même chanson).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14137
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 951 fois
A été remercié : 1305 fois
Contact :

Re: J'en ai un peu marre de Viva+ !

Message par solar10 »

T'aimes pas >> tu zappes.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message (3 au total) :
allojatntunerwile
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1066
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: J'en ai un peu marre de Viva+ !

Message par Gilbert »

La différence, c'est que Nosta + est soumise aux quotas tandis que viva + non. Comme d'ailleurs les autres "nouveaux médias" de la rtbf qui 1x de plus bénéficient de passes droit.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7900
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 722 fois
A été remercié : 520 fois

Re: J'en ai un peu marre de Viva+ !

Message par tntuner »

De nos jours, tu as tellement de manières d'écouter de la musique dans ta voiture:
- DAB/FM
- MP3
- Spotify/Deezer
- Radios via le net

Alors, pourquoi se faire ch... à écouter une radio si tu n'aimes pas?
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3217
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 198 fois

Re: J'en ai un peu marre de Viva+ !

Message par stéphane »

Aucune idée, jamais écouté
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14137
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 951 fois
A été remercié : 1305 fois
Contact :

Re: J'en ai un peu marre de Viva+ !

Message par solar10 »

On capte +de 30 stations FM sur Liège. J'en écoute 10 max...
La dernière station française captable c'est RTL en OL/LW. Je dois dire qu'au niveau de leur programmation musicale, en général, c'est aussi des vieux machins FR la plupart du temps. Un peu pareil du temps où on pouvait écouter Europe1 et Monaco.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
robvdc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 246
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:18
A remercié : 24 fois
A été remercié : 41 fois

Re: J'en ai un peu marre de Viva+ !

Message par robvdc »

Bjr, je comprends la réaction de Brebis, la RTBF a un excellent outil entre le mains et elle passe effectivement un programme relativement répétitif. Il leur faudrait un programmateur passionné par son métier. Sur Liège, Radio + passe plus de pub mais le programme est largement plus varié.
Radio DAB+/FM SWEEX SWDABR100BK
Réception sat 5 W Multistream GT Media V9 Prime
TV Voo récepteur DVB-C Xoro HRK 8760 CI+
Viking Mobile Unlimited
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: J'en ai un peu marre de Viva+ !

Message par brebis »

tntuner a écrit : 08 août 2022, 11:42 De nos jours, tu as tellement de manières d'écouter de la musique dans ta voiture:
- DAB/FM
- MP3
- Spotify/Deezer
- Radios via le net

Alors, pourquoi se faire ch... à écouter une radio si tu n'aimes pas?
Justement je me suis amusé à streamer RTL GOLD dans ma voiture cet après-midi via mon smartphone en Bluetooth et réception via la 4G, mais quand les coupures 4G sont un peu longues, je dois quitter la web radio puis y revenir (voiture à l'arrêt, je précise, pas faire ça en roulant) pour que le signal revienne (idem en testant avec une web radio de Nostalgie).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14137
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 951 fois
A été remercié : 1305 fois
Contact :

Re: J'en ai un peu marre de Viva+ !

Message par solar10 »

robvdc a écrit : 08 août 2022, 16:56 Bjr, je comprends la réaction de Brebis, la RTBF a un excellent outil entre le mains et elle passe effectivement un programme relativement répétitif. Il leur faudrait un programmateur passionné par son métier. Sur Liège, Radio + passe plus de pub mais le programme est largement plus varié.
La RTBf jette l'argent par les fenêtres, c'est pas nouveau.
Autre exemple de stupidité rtbéenne: rtbf spot / ukraina.
Passer en boucle des messages anxiogènes ce n'est pas ce que j'attends d'une radio publique.
Après les gens du blvd Reyers couinent dès qu'on poste un truc avec #defundRTBf... Bah ils l'ont bien cherché ces petits cons kislapète
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: J'en ai un peu marre de Viva+ !

Message par pascal28 »

robvdc a écrit : 08 août 2022, 16:56 la RTBF a un excellent outil entre le mains et elle passe effectivement un programme relativement répétitif. Il leur faudrait un programmateur passionné par son métier.
Si c'est pour le bien être des auditeurs, je veux bien me dévouer... Quitte à devoir côtoyer des gens de la RTBF. :wink:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter