Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Clé USB DAB Topiky

Discussions sur les Logiciels DAB+

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
joris
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1211
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:59
Localisation : Venlo-Blerick
A remercié : 127 fois
A été remercié : 152 fois

Clé USB DAB Topiky

Message par joris »

Cette clé USB devrait être capable de recevoir les radios du DAB+ avec une application SDR:

USB-TV-Tuner, USB 2.0 -T2/-T-/-C- + FM- + DAB- + SDR-Digital-HDTV-Stick-Tuner-Empfänger Unterstützt das VHF/UHF-Band für PC-Computer
Marque: Topiky

sur amazon.de

(lien ne fonctionne pas)
Pour Narnia!
Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 883
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 155 fois
A été remercié : 84 fois

Re: Clé USB DAB Topiky

Message par dreamman »

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur dreamman pour son message (2 au total) :
Criscocojoris
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1241
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 244 fois
A été remercié : 116 fois

Re: Clé USB DAB Topiky

Message par wile »

C'est la même fabrication que les antennes à 10€ vendues sur Aliexpress. En gros, il y a une fabrication bleue et une fabrication blanche. Les deux sont à chier. Il faut passer trois semaines sur les forums pour tenter de trouver un éventuel pilote ou un éventuel logiciel compatible sous Windows 10. Et l'antenne ne permet de capter quelque chose que si elle est contre un radiateur. Bref, c'est vraiment de la merde.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
joris
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1211
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:59
Localisation : Venlo-Blerick
A remercié : 127 fois
A été remercié : 152 fois

Re: Clé USB DAB Topiky

Message par joris »

wile a écrit : 07 juil. 2021, 22:00 C'est la même fabrication que les antennes à 10€ vendues sur Aliexpress. En gros, il y a une fabrication bleue et une fabrication blanche. Les deux sont à chier. Il faut passer trois semaines sur les forums pour tenter de trouver un éventuel pilote ou un éventuel logiciel compatible sous Windows 10. Et l'antenne ne permet de capter quelque chose que si elle est contre un radiateur. Bref, c'est vraiment de la merde.
Je dois vous contredire. Il est également identique à l'Astrometa DVB T-T2-C-FM-DAB. J'ai acheté celle-ci il y a quelques années chez AliExpress. Mais d'après mon expérience, cette clé USB fonctionne aussi bien qu'un poste DAB+ normal.

La réception dépend de l'antenne connectée et de la position de l'antenne. Une bonne antenne extérieure, en hauteur, c'est la meilleure solution.

Chez Amazon, le prix est d'environ 20 euros, mais chez AliExpress, les frais d'expédition sont élevés et ces jours-ci, vous devez payer une surtaxe aux Pays-Bas.
Pour Narnia!
Avatar du membre
POLO9999
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 268
Enregistré le : 19 avr. 2019, 21:20
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Clé USB DAB Topiky

Message par POLO9999 »

Est-ce tout aussi sensible qu'un RTL-SDR officiel? :ptr:
VOO Quatro 1000/20 + BeTV + Family Fun/Discover More (+ 2 CI+)
Accès à Pickx+ via la box Android V7
Octagon SF4008 sous LNB fixe 9E/13E/19E/23.5E + Motorisée 22W - 39E + VOO en CI+
GTMEDIA GTX Combo pour le Blindscan Feeds & Fixe 42E
Amazon Prime Vidéo + Accès à Fransat/TNTSat/MIS 5°W
Avatar du membre
joris
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1211
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:59
Localisation : Venlo-Blerick
A remercié : 127 fois
A été remercié : 152 fois

Re: Clé USB DAB Topiky

Message par joris »

POLO9999 a écrit : 08 juil. 2021, 12:55 Est-ce tout aussi sensible qu'un RTL-SDR officiel? :ptr:
Si la clé USB contient une puce RTL2832U, elle devrait pouvoir fonctionner avec les applications SDR courantes, comme welle.io, DAB-player d'Andreas Gsinn, SDRPlay de Jan van Katwijk, QIRX ou d'autres applications SDR. Le produit est présenté comme étant SDR-digital (digital = numérique).
Pour Narnia!
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1241
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 244 fois
A été remercié : 116 fois

Re: Clé USB DAB Topiky

Message par wile »

En théorie, ça devrait fonctionner. En pratique, c'est une daube qui ne fonctionne pas. J'ai testé ce produit de même design, car rien ne permet de dire que l'un ou l'autre est de marque Topiky, quand bien même Topiky serait une marque. Sur mon Vu+ Solo2, une clé a fini par être acceptée. On était donc sur de la DVB-T française. C'était pixellisé et irregardable, pourtant avec une antenne de toit avec laquelle j'ai eu de très bons résultats avec un lecteur USB Sundtek (l'antenne de toit est toujours là mais j'utilise dorénavant celle du jardin qui est beaucoup plus performante). Et en plus, je ne recevais pas tous les muxes. Sur ce PC, j'ai testé le DAB+ en février 2020. C'est une catastrophe. Voir ce sujet. Ces sticks sont à fuir comme la peste!
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1960
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 405 fois
A été remercié : 284 fois

Re: Clé USB DAB Topiky

Message par stpierre »

Des clés USB avec chipset RTL2832U il en existe une floppée.
En DVB-T elles ne donnent pas de très bons résultats et ne fonctionnent pas en DVB-T2.

Par contre en DAB/DAB+ avec le bon pilote (déjà posté plus d'une fois) et une bonne antenne cela fonctionne très bien avec W10.
Mes différentes réceptions en DX sont reçues avec ce genre de clé.

Celle que j'utilise :

https://www.passion-radio.fr/cles-rtl-s ... o-472.html
Modifié en dernier par stpierre le 09 juil. 2021, 11:45, modifié 1 fois.
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
POLO9999
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 268
Enregistré le : 19 avr. 2019, 21:20
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Clé USB DAB Topiky

Message par POLO9999 »

Pour le chipset RTL2832U, il y a beaucoup de copies avec pilotes et révisions incorrectes. Seul celle vendue comme chez Passion Radio sont les officielles car on peut remonter la trace.

D'ailleurs, je vais la tester en mobile DX-FM et surtout en DAB-DX
VOO Quatro 1000/20 + BeTV + Family Fun/Discover More (+ 2 CI+)
Accès à Pickx+ via la box Android V7
Octagon SF4008 sous LNB fixe 9E/13E/19E/23.5E + Motorisée 22W - 39E + VOO en CI+
GTMEDIA GTX Combo pour le Blindscan Feeds & Fixe 42E
Amazon Prime Vidéo + Accès à Fransat/TNTSat/MIS 5°W
Avatar du membre
joris
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1211
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:59
Localisation : Venlo-Blerick
A remercié : 127 fois
A été remercié : 152 fois

Re: Clé USB DAB Topiky

Message par joris »

Dans un post précédent, j'ai posté des photos de mes 2 clés usb dvb T2/DAB+/FM. L'une est l'Astrometa qui ressemble exactement à celle de la marque Topiky, et une autre noire provenant de Chine. L'Astrometa fonctionne bien pour le DVB-T2 et le DAB+. L'autre (noir, sans marque) fonctionne également bien avec DAB+, mais je ne l'ai pas essayé pour DVB-T2 (=TNT terrestre).
Je dois ajouter que j'ai eu des problèmes avec les pilotes pour faire fonctionner les applications SDR.
Pour Narnia!
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1960
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 405 fois
A été remercié : 284 fois

Re: Clé USB DAB Topiky

Message par stpierre »

joris a écrit : 09 juil. 2021, 13:13 Dans un post précédent, j'ai posté des photos de mes 2 clés usb dvb T2/DAB+/FM. L'une est l'Astrometa qui ressemble exactement à celle de la marque Topiky, et une autre noire provenant de Chine. L'Astrometa fonctionne bien pour le DVB-T2 et le DAB+. L'autre (noir, sans marque) fonctionne également bien avec DAB+, mais je ne l'ai pas essayé pour DVB-T2 (=TNT terrestre).
Je dois ajouter que j'ai eu des problèmes avec les pilotes pour faire fonctionner les applications SDR.
Si j'ai bien vu pour l'Astrometa il est bien spécifié DVB-T2 ce qui n'est pas le cas pour la plupart des clés.
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter