Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Viva Sport

Discussions sur la diffusion radio numérique terrestre belge et frontalière.
Actualité, réceptions, observations, matériel,...

Modérateur : alloja

Avatar du membre
joris
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1249
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:59
Localisation : Venlo-Blerick
A remercié : 129 fois
A été remercié : 153 fois

Viva Sport

Message par joris »

Dès cet après midi au mux Liège 1: Viva TDF BXL. Et TDF Liège.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur joris pour son message :
stpierre
Pour Narnia!
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1967
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 424 fois
A été remercié : 287 fois

Re: Viva Sport

Message par stpierre »

...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
Pascal121
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 20
Enregistré le : 04 sept. 2020, 08:34
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Viva Sport

Message par Pascal121 »

Oui ses cool pour les amateurs de vélos
Avatar du membre
joris
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1249
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:59
Localisation : Venlo-Blerick
A remercié : 129 fois
A été remercié : 153 fois

Re: Viva Sport

Message par joris »

bon c'est fini
Pour Narnia!
Avatar du membre
ouistiti
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 19
Enregistré le : 15 sept. 2020, 10:06
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Viva Sport

Message par ouistiti »

C'est bête, j'aurais adoré parlé vélo, mais je vois cette conversation une fois le tour fini !
Avatar du membre
joris
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1249
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:59
Localisation : Venlo-Blerick
A remercié : 129 fois
A été remercié : 153 fois

Re: Viva Sport

Message par joris »

ouistiti a écrit : 23 sept. 2020, 08:30 C'est bête, j'aurais adoré parlé vélo, mais je vois cette conversation une fois le tour fini !
lol :lol:
Pour Narnia!
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1343
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 113 fois
A été remercié : 103 fois

Re: Viva Sport

Message par Mike »

joris a écrit : 23 sept. 2020, 11:07
ouistiti a écrit : 23 sept. 2020, 08:30 C'est bête, j'aurais adoré parlé vélo, mais je vois cette conversation une fois le tour fini !
lol :lol:
Quoi, ils ne diffusent pas la Saison 2 : "Le Tour de la seringue..."
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Les Viva Sport Lx/Namur... remplacées par Viva Sport "tout court", mais je ne vois rien

Message par brebis »

Apparemment, les Viva Sport Lx/Namur... devraient avoir été remplacées par Viva Sport "tout court", mais je ne vois rien... pourtant, sur Vivacité, dans l'émission "Complètement Foot", l'animateur (David Houdret) avait précisé que le mercredi 2 décembre dernier, un match "en retard" de la JPL aurait été diffusé en direct sur Viva Sport "tout court" pour ne pas "impacter" la programmation normale de Vivacité. Mais qu'il fallait alors refaire un scan pour avoir Viva Sport "tout court"" et plus les déclinaisons Lx/Namur etc... de Viva Sport.

J'ai fait un scan sur ma radio DAB+ dans ma chambre et sur mon autoradio DAB+, mais je vois toujours les déclinaisons de Viva Sport et pas de Viva Sport "tout court".
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
joris
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1249
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:59
Localisation : Venlo-Blerick
A remercié : 129 fois
A été remercié : 153 fois

Re: Les Viva Sport Lx/Namur... remplacées par Viva Sport "tout court", mais je ne vois rien

Message par joris »

Chez moi c'est la même chose, c'est à dire Viva Liège, Viva Sport Liège, Viva Bruxelles et Viva Sport Bxl.
Ce qui a changé c'est Viva + tout court au lieu des Viva+ provinciaux.
Pour Narnia!
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les Viva Sport Lx/Namur... remplacées par Viva Sport "tout court", mais je ne vois rien

Message par brebis »

joris a écrit : 20 déc. 2020, 20:05 Chez moi c'est la même chose, c'est à dire Viva Liège, Viva Sport Liège, Viva Bruxelles et Viva Sport Bxl.
Ce qui a changé c'est Viva + tout court au lieu des Viva+ provinciaux.
Ah... je me suis peut-être trompé, alors...

Ceci dit, il me semblait que Viva Sport était censée proposer les commentaires des matches de foot (comme dit dans mon premier post, quand y a quelque chose d'autre ou de spécial sur Vivacité). Alors, pourquoi Viva Sport ne fait-elle que relayer le programme de Vivacité ce dimanche (Viva For Life) au lieu de proposer les commentaires foot (puisque Viva Sport a normalement été créée pour ça, quand pas possible sur Vivacité en raison de - par exemple cette fois-ci - Viva For Life) ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

VivaSport qui diffusait Tipik, c'est quoi ce truc ?

Message par brebis »

C'était quoi, ce truc ? Cet après-midi, sur le coup de 16h00, me trouvant dans ma voiture, je veux allumer ma radio sur VivaSport pour écouter le match CS Bruges-Anderlecht (car je suppose qu'un "live" était prévu), et je me retrouve à écouter les commentaires de Gaëtan Vigneron (essais F1 GP de Hongrie), et donc à écouter... la télévision (Tipik) !

Je ne sais pas si (et à partir de quand) on s'en est rendu compte à la RTBF, mais vers 16h30 en rentrant à la maison, c'était toujours la TV sur VivaSport.

Par ailleurs, y a du cafouillage ces temps-ci à la RTBF Radio : jeudi après-midi, juste après le flash info de 15h00 sur Viva+, ladite station a diffusé les programmes de Vivacité pendant au moins une demi-heure (je pense qu'après le flash de 16h00, si je me souviens bien, les programmes de Viva+ se sont bien retrouvés sur Viva+).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18014
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 769 fois
A été remercié : 812 fois

Re: VivaSport qui diffusait Tipik, c'est quoi ce truc ?

Message par Mackguil »

Fréquence 95 ou 98 ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: VivaSport qui diffusait Tipik, c'est quoi ce truc ?

Message par brebis »

Mackguil a écrit : 30 juil. 2022, 19:01 Fréquence 95 ou 98 ?
Je sais plus ! :mrgreen:

Mais c'est vraiment bizarre, quand même, non ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5725
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: VivaSport qui diffusait Tipik, c'est quoi ce truc ?

Message par alloja »

Ben rien d'incroyable ça… Quand ils ont lancé Viva Tour, le test avant de lancer VivaSport, le décrochage consistait à reprendre le son des commentaires TV du TdF.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9230
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 961 fois
A été remercié : 652 fois
Contact :

Re: VivaSport qui diffusait Tipik, c'est quoi ce truc ?

Message par Criscoco »

VivaSport reprenait au début des étapes les commentaires de la RTBF et puis basculait sur les commentaires radio. Je parle du tdf de cette année.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: VivaSport qui diffusait Tipik, c'est quoi ce truc ?

Message par brebis »

Décidément, je ne comprends pas la logique de la RTBF avec VivaSport, qui est supposée proposer du sport quand la chaîne radio "principale" (Vivacité) souhaite proposer son propre programme.

Cet après-midi (13h30), le match Genk-Standard a bien été diffusé sur VivaSport pendant que Vivacité proposait autre chose ; par contre, dès 16h00, VivaSport a relayé le programme de Vivacité (émission "Yes Week-end") alors qu'il y avait un autre match de JPL (entre Eupen et le FC Bruges... victoire de Eupen 2-1) et pourtant, aucun "live" (même pas un "but par but") alors que pourtant c'était un match intéressant car Eupen est un club wallon (même s'il est en fait de la région germanophone).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: VivaSport qui diffusait Tipik, c'est quoi ce truc ?

Message par brebis »

Match de JPL en cours depuis 16h00 : RFC SERAING - KRC GENK.

Je suis en train de regarder la deuxème mi-temps à la maison ; ayant voulu écouter la première mi-temps pendant mon retour à la maison en voiture, je me branche sur Vivasport et... j'entends le relais du programme de Vivacité.

Pourtant, je me dis que Vivasport va retransmettre le match car cela concerne un club wallon... ben non !

Il sert à quoi ce canal DAB+ "spécifique", puisqu'il a supposé avoir été lancé pour permettre d'avoir du sport quand Vivacité souhaite proposer un autre programme ? Franchement, je ne comprends pas du tout la RTBF.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Viva Sport

Message par brebis »

Franchement, je m'interroge de plus en plus sur la gestion de cette chaîne radio en DAB+ qu'est "Viva Sport".

En effet, cette chaîne radio diffuse actuellement les matches de la Coupe du Monde Féminine de Football ainsi que le Tour de France Féminin (pour ces deux cas, il s'agit en fait du relais du son de la chaîne TV Tipik).

Par contre, ce dimanche (comme chaque dimanche, je me balade en voiture durant une bonne partie de l'après-midi) :
- pas de diffusion du match de foot belge (Jupiler Pro League) à 13h30 (Antwerp - CS Bruges), à la place on a eu droit au relais du programme de Vivacité ;
- dès 15h00, programme différent entre Vivacité (émission "Yes Week-end") et Viva Sport (jingle "Viva Sport" entendu)... mais Viva Sport ne diffuse que le Tour de France Féminin (le son de la chaîne TV Tipik), et bien évidemment, aucune info (même pas un "but par but") concernant le match de JPL opposant La Gantoise à Courtrai depuis 16h00.

Et le comble de tout ça (et je crois que c'est une "première") : AUCUN direct concernant le Grand Prix de Belgique de Formule 1 (même pas sur Viva Sport) !

En matière de foot, y a vraiment de quoi se poser des questions sur les radios de la RTBF : la RTBF serait-elle trop "wallonne" ? Elle ne sait pas que les clubs flamands qui s'affrontaient cet après-midi sont avant tout des clubs BELGES qui disputent le championnat BELGE de D1 ? Je me suis branché quelques fois sur VRT Radio 1 : elle, au moins, elle couvrait à la fois le foot belge, le Tour de France Féminin et le GP de Belgique de Formule 1 !!!
Modifié en dernier par brebis le 30 juil. 2023, 18:00, modifié 2 fois.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3216
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 198 fois

Re: Viva Sport

Message par stéphane »

Faut voir les droits qu'ils ont, aussi...
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1214
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Viva Sport

Message par Fab50 »

Déjà la saison dernière, les matchs entre clubs flamands n'étaient pas proposé sur Viva Sport.
Si on veut les écouter, il faut écouter Radio1 quand on peut la recevoir et comprendre le néerlandais.
A la RTBF, il n'y a que les clubs francophones qui les intéresse
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter