Le DAB+ dans ma nouvelle voiture

Discussions sur vos installations et réceptions en DAB+

Modérateur : alloja

Avatar du membre
dj54
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 170
Enregistré le : 16 sept. 2018, 13:45
Localisation : Nancy
A remercié : 1 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Le DAB+ dans ma nouvelle voiture

Message par dj54 »

il faut dire que toutes les radios n'envoie pas leur logo en slideshow notement les radio a faible debit en suisse par exemple peu de radio le propose et quasiment pas en Italie
Réception DAB+:
-Autoradio Pioneer deh6700dab + Antenne diamond bi-band 144/432
-Puremove 2500
-VR RADIO DOR310 avec slideshow
-soft DABPlayer
débit FTTH :
Image
Avatar du membre
TL7800
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 577
Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
A remercié : 5 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Le DAB+ dans ma nouvelle voiture

Message par TL7800 »

Je viens de tester avec le MMI (Audi) et j'obtiens le slideshow sur une grande partie des radios DAB+. Sur l'affichage du MMI, j'ai 2 logos : un qui indique qu'il y a du radiotexte et l'autre qui indique qu'il y a un slideshow.

Dans la vidéo, on peut voir qu'avant d'avoir le slideshow, le MMI affiche quand même une vignette, sûrement obtenue via Audi connect.

Avatar du membre
roylion15
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 7
Enregistré le : 04 nov. 2017, 09:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le DAB+ dans ma nouvelle voiture

Message par roylion15 »

Hello
Chez Ford sur les derniers systèmes multimédia SYNC 3.3 ou 3.4 , il a bien un fichier du système contenant les logos des stations radios DAB et FM.
Ce fichier peut être mis à jour via USB facilement comme toutes les mises à jour du système Ford ou celles des cartes de la navigation.

Le fichier actuel de Ford ne contient pas encore tous les logos des stations DAB belges, certaines sont manquantes surtout les stations francophones. Les logos FM sont complets eux ...
Bonne soirée.
VOO PACK QUATRO MAX | TECHNICOLOR CGA4233 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | ASUS AC5300 |
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: Le DAB+ dans ma nouvelle voiture

Message par alloja »

À noter pour les slideshows que certaines radios privées flamandes sur le mux DAB+ Vlaanderen 1 (bloc 11A) ont toujours leur slideshow sur un canal SLS dédié : https://www.fmlist.org/sendertabelle/da ... putEn=6002

En FWB, sur les mux VRT et DAB+ Vlaanderen 2, toutes les données supplémentaires sont transmises via le même canal que le canal audio. 🙂
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le DAB+ dans ma nouvelle voiture

Message par brebis »

Mike a écrit : 02 août 2020, 09:28 Salut Brebis

J'aimerais savoir si tu peux aussi capter Radio Caroline en AM sur 648 kHz et si oui quelle est la qualité de réception.
Bon amusement.
ZAP+
J'ai réessayé courant d'après-midi, mais rien... faudra que je fasse un test en début de soirée, par exemple.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le DAB+ dans ma nouvelle voiture

Message par brebis »

Hier après-midi, petits tests DAB+ entre Hastière et Anhée :
- venant de Blaimont, en descendant Hastière et sur une bonne partie du centre de Hastière = coupures,
- entre Hastière et Dinant = quelques coupures mais pas tant que ça finalement,
- dans Dinant = ça passe quasi sans problème,
- un peu avant Anhée = petites coupures (émetteur de Profondeville à "vue", mais VIVA+ "Luxembourg" capté au lieu de VIVA+ "Namur", étonnant).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: Le DAB+ dans ma nouvelle voiture

Message par alloja »

brebis a écrit : 05 août 2020, 22:08 - un peu avant Anhée = petites coupures (émetteur de Profondeville à "vue", mais VIVA+ "Luxembourg" capté au lieu de VIVA+ "Namur", étonnant).
Viva et Viva+ Namur et Luxembourg sont diffusées dans l’ensemble des provinces de Namur et Luxembourg 😉
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)