Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



communiqué de presse maradio.be au sujet du dab+

Discussions sur la diffusion radio numérique terrestre belge et frontalière.
Actualité, réceptions, observations, matériel,...

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: communiqué de presse maradio.be au sujet du dab+

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 13 févr. 2020, 14:25 ... Encore une fois, je mettrais mon pied au cul des développeurs qui pondent des conneries pareilles dans les voitures.
Mais quelles sauvagerie, pffff, je n'en reviens pas. :mrgreen:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
joris
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1238
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:59
Localisation : Venlo-Blerick
A remercié : 129 fois
A été remercié : 153 fois

Re: communiqué de presse maradio.be au sujet du dab+

Message par joris »

"93% des personnes qui possèdent un récepteur DAB+ sont satisfaites ou très satisfaites ou extrêmement satisfaites."

Je ne comprends pas que 93% des personnes sont si satisfaites du DAB+. La réception dans une voiture est probablement bonne. Mais à l'intérieur, avec une antenne intérieure pour la réception, on ne peut recevoir que les canaux très puissants. Je pense que la réception de la FM est plus stable que la réception dab à l'intérieur de la maison. (moins sensible aux interruptions).
Pour Narnia!
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: communiqué de presse maradio.be au sujet du dab+

Message par pascal28 »

joris a écrit : 13 févr. 2020, 18:28 "93% des personnes qui possèdent un récepteur DAB+ sont satisfaites ou très satisfaites ou extrêmement satisfaites."

Je ne comprends pas que 93% des personnes sont si satisfaites du DAB+. La réception dans une voiture est probablement bonne. Mais à l'intérieur, avec une antenne intérieure pour la réception, on ne peut recevoir que les canaux très puissants. Je pense que la réception de la FM est plus stable que la réception dab à l'intérieur de la maison. (moins sensible aux interruptions).
93% sont satisfaits, mais en même temps, ils ne sont que 43% à le conseiller ! Ce qui tempère considérablement ce taux de satisfaction affiché.
Je serais curieux que connaitre les arguments de ceux qui ont dit "je suis satisfait, mais je ne le conseille pas".
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
robvdc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 243
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:18
A remercié : 23 fois
A été remercié : 39 fois

Re: communiqué de presse maradio.be au sujet du dab+

Message par robvdc »

Bjr, si cette campagne valait le coup/coût ? Avis, la radio est un média ancien et les opérateurs voient la nécessité d'apporter de la nouveauté. En apportant des programmes supplémentaire, mais paradoxalement destiné à leur public vieillissant: Viva+ et Nostalgie+. Je comprends les personnes qui ont un récepteur mais ne recommanderait pas: ce que l'on y trouve en + de la FM, n'est pas assez substantiel; après l'effet de la découverte on se lasse vite. Même si la qualité audio est meilleure il vaut apprécier le contenu du programme pour y rester. Un obstacle peut être aussi la nécessité de devoir lire la notice et programmer sa radio, alors qu'avec la FM, on branche, on tourne les boutons et ça marche.
Radio DAB+/FM SWEEX SWDABR100BK
Réception sat 5 W Multistream GT Media V9 Prime
TV Voo récepteur DVB-C Xoro HRK 8760 CI+
Viking Mobile Unlimited
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1057
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 72 fois

Re: communiqué de presse maradio.be au sujet du dab+

Message par Gilbert »

Il faut espérer l’arrivée prochaine des radios indépendantes qui proposeront au moins des programmes différents et en particulier à Bruxelles avec 7 nouvelles radio « only dab+ »
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter