Cartes de couverture théorique des émetteurs DAB+ en FWB

Discussions sur la diffusion radio numérique terrestre belge et frontalière.
Actualité, réceptions, observations, matériel,...

Modérateur : alloja

Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Cartes de couverture théorique des émetteurs DAB+ en FWB

Message par tompouce »

Merci pour ces précisions Mike,

J'ai bien aimé ton paragraphe :

Il est intéressant aussi de se souvenir qu'en 2013, la RTBF avait mis ses sites d'émission en vente via un appel d'offre international pour finalement changer d'avis. Une étude fouillée a montré qu'à terme ça coûterait plus cher de louer les sites vendus au privé que d'en conserver la gestion avec ce que ça comporte comme frais et charges. La VRT regrette d'ailleurs toujours amèrement d'avoir vendu une partie de ses structures d'émission à Norkring...


Je rajoute qu'ils n'ont toujours pas compris.. (on dit pourtant qu'un âne ne se trébuche qu'une fois); je peux te confirmer qu'il y a 2 ans, ils se sont séparés de matériel qu'ils sous-louent maintenant au prix fort !!

En fait ton paragraphe est aussi révélateur.. ils ne sont plus maîtres de ce qu'ils font, soit disant prétexte économique mais vision idiote à court terme !! (gestion qui pose question) :wink:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL