Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Commandé ce soir un IMPERIAL DABMAN I200

Discussions sur la diffusion radio numérique terrestre belge et frontalière.
Actualité, réceptions, observations, matériel,...

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Kane
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 62
Enregistré le : 19 sept. 2018, 15:49
Localisation : Liège (Saint-Nicolas)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Commandé ce soir un IMPERIAL DABMAN I200

Message par Kane »

Unix-Linux a écrit : 26 janv. 2019, 12:09 Si je ne me trompe, le prix des radios DAB est juste exhorbitant actuellement.
En se cantonnant aux magasins physiques belges, c'est sur.
Vu un modèle sur Amazon, je ne sais pas ce que ça vaut exactement mais mon petit recepteur de poche de la même marque fonctionne bien (Majority)...
FM/DAB+/Internet/USB/BT (avec aux in et line out) et télécommande à 69.95€, Majority Pembroke.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Commandé ce soir un IMPERIAL DABMAN I200

Message par brebis »

J'ai eu un truc bizarre hier soir : plus de captation DAB+, plus de réception de radios internet alors que le wifi était capté à fond, la navigation dans le menu qui devenait très lente... après un OFF/ON via l'interrupteur arrière, tout est ensuite redevenu normal.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Commandé ce soir un IMPERIAL DABMAN I200

Message par solar10 »

brebis a écrit : 28 janv. 2019, 16:24 après un OFF/ON via l'interrupteur arrière, tout est ensuite redevenu normal.
Bah, avec les brols décodeurs proximoche et VOO, tu dois être habitué non ?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Commandé ce soir un IMPERIAL DABMAN I200

Message par brebis »

solar10 a écrit : 28 janv. 2019, 16:59
brebis a écrit : 28 janv. 2019, 16:24 après un OFF/ON via l'interrupteur arrière, tout est ensuite redevenu normal.
Bah, avec les brols décodeurs proximoche et VOO, tu dois être habitué non ?
Concernant mon déco V5 compact de Proximus TV, j'ai dû faire un OFF/ON interrupteur arrière 2 fois depuis que j'ai ce déco (soit depuis début décembre 2016), donc extrêmement rare quand même.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Commandé ce soir un IMPERIAL DABMAN I200

Message par openaf »

solar10 a écrit : 28 janv. 2019, 16:59
brebis a écrit : 28 janv. 2019, 16:24 après un OFF/ON via l'interrupteur arrière, tout est ensuite redevenu normal.
Bah, avec les brols décodeurs proximoche et VOO, tu dois être habitué non ?
Non, ils fonctionnent sans anicroche.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Commandé ce soir un IMPERIAL DABMAN I200

Message par brebis »

Ce DABMAN I200 m'intrigue un peu : ça fait la deuxième fois en peu de temps (quelques jours) qu'en DAB+, tout d'un coup, le son devient mauvais... comme si le signal DAB+ n'était plus correctement décodé (effet de "son métallique"). Il faut alors que je change de station pour que ça revienne à la normale.

Je vais encore attendre un peu, mais si je vois que j'ai encore ce phénomène ou/et des lenteurs dans la consultation des menus avec des non-captations tant en DAB+ qu'en radios internet, j'envisage d'aller rapporter le matos au magasin où je l'ai acheté, pour un remplacement.

Maintenant, j'imagine qu'avec la garantie, le magasin ne pourrait le remplacer que par le même modèle de la même marque ? Parce que j'aurais tendance à changer de marque (par exemple, prendre un modèle de la marque PURE).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Commandé ce soir un IMPERIAL DABMAN I200

Message par Unix-Linux »

Effet métallique ? Probablement du au chat qui est allé uriner sur les hauts-parleurs :lol2: :diable:

Un petit coup de seche cheveux dessus et ça partira :fou2:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Commandé ce soir un IMPERIAL DABMAN I200

Message par brebis »

Une fois que les commerces rouvriront (en principe, à partir du 11 mai 2020... puisque d'ici là, c'est encore fermé à cause du Covid-19), j'envisage de retourner au Krëfel de Marche-en-Famenne avec le ticket de caisse, là où j'ai été acheter fin janvier 2019 mon DABMAN I200, car il me pose des problèmes :

- toujours ce son "métallique" qui survient parfois en DAB+ (comme s'il y avait un problème de décodage du signal numérique DAB+ à un moment donné),

- mais également (et plus problématique, ça !) cette radio qui par moments a tendance à se bloquer... en fait, cela arrive quand je jongle entre le DAB+ et la radio internet :
1) à un moment donné, je ne capte plus de radio internet (ça marque "connexion en cours"),
2) l'affichage des menus devient soudainement plus lent,
3) je ne capte plus non plus le DAB+.

Je me demande si ça ne serait pas un simple problème "logiciel" : mettre le logiciel de ma radio à jour ? Et si oui, il faut faire comment ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Commandé ce soir un IMPERIAL DABMAN I200

Message par cezame »

Je crois qu'il y a la réponse ici:
http://firmwareupdatepro.com/content/da ... are-update

C S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Commandé ce soir un IMPERIAL DABMAN I200

Message par openaf »

Je te souhaite que la mise à jour résolve le problème. J'ai une Marantz CR611 depuis quelques années, le problème du logiciel qui beugue est pareil ici. Parfois je dois retirer la prise, faire la danse de la pluie (par temps sec) dans le sens des aiguilles d'une montre, remettre la prise et prier pour qu'il retrouve mes stations internet. Ici il ne faut pas jongler pour qu'elle se bloque, çà fait partie du pack standard, même après plusieurs mises à jour.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
robvdc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 243
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:18
A remercié : 23 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Commandé ce soir un IMPERIAL DABMAN I200

Message par robvdc »

Auparavant, intéressé par ce type de radio, ça pose question. Dsl pour ce message peu constructif, mais ça me conforte dans l'idée de continuer d'utiliser un smartphone bon marché branché sur des haut-parleur PC, VLC (qui en + possède un équalizer 5 bandes), et un dossier avec mes flux radio en fichier .m3u :|
Radio DAB+/FM SWEEX SWDABR100BK
Réception sat 5 W Multistream GT Media V9 Prime
TV Voo récepteur DVB-C Xoro HRK 8760 CI+
Viking Mobile Unlimited
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Commandé ce soir un IMPERIAL DABMAN I200

Message par alloja »

Ai mis en route des récepteurs Sony, Pure, Technisat/NordMende, Roberts, Majority… vraiment très peu de souci.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Commandé ce soir un IMPERIAL DABMAN I200

Message par openaf »

robvdc a écrit : 27 avr. 2020, 16:29 Auparavant, intéressé par ce type de radio, ça pose question. Dsl pour ce message peu constructif, mais ça me conforte dans l'idée de continuer d'utiliser un smartphone bon marché branché sur des haut-parleur PC, VLC (qui en + possède un équalizer 5 bandes), et un dossier avec mes flux radio en fichier .m3u :|
Je comprends. J'ai acheté la Marantz il y a quatre ans, elle fonctionne souvent bien... :ptr:
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Commandé ce soir un IMPERIAL DABMAN I200

Message par brebis »

cezame a écrit : 26 avr. 2020, 15:01 Je crois qu'il y a la réponse ici:
http://firmwareupdatepro.com/content/da ... are-update

C S
Ce serait pour le modèle avec lecteur CD (I200 CD), moi c'est le modèle sans lecteur CD (I200 "tout court")... alors, je ne sais pas si je peux quand même installer ce firmware-là ou pas.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Commandé ce soir un IMPERIAL DABMAN I200

Message par cezame »

brebis a écrit :
cezame a écrit : 26 avr. 2020, 15:01 Je crois qu'il y a la réponse ici:
http://firmwareupdatepro.com/content/da ... are-update

C S
Ce serait pour le modèle avec lecteur CD (I200 CD), moi c'est le modèle sans lecteur CD (I200 "tout court")... alors, je ne sais pas si je peux quand même installer ce firmware-là ou pas.
S'il y a plusieurs firmware prend le bon. Faudra peut-être un peu chercher. Mais pour la méthode d'installation ce doit être la même.

C S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter