ipv6 ready

Lancement du DAB+ en Belgique

Discussions sur la diffusion radio numérique terrestre belge et frontalière.
Actualité, réceptions, observations, matériel,...

Modérateur : allojaBelgique

Répondre

tompouce
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
A remercié : 13 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Lancement du DAB+ en Belgique

Message par tompouce »

Gilbert a écrit : 12 févr. 2021, 15:56 Il faut savoir qu'à l'origine le dab+ n'était pas prévu pour les radios indépendantes et sur c'est suite à des pressions diverses que le sgam a "trouvé" des solutions, mais à contre coeur et forcé et donc en faisant le minimum (ils ne s'en cache même pas d'ailleurs) et donc si les Independants sont mal servis et que la rtbf n'a "pas envie" de les diffuser ( ce qui aurait été la solution) c'est voulu. Rappelons tout de même que ce sont les mêmes ( et leurs prédécesseurs) qui juraient aussi qu'en dehors de la bande 100-104 il n'y avait pas d'autres fréquences FM dans les années 80
Oui, exactement Gilbert, triste réalité... ;)
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message

Gilbert
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Message par Gilbert »

De ce que j'en ai entendu de certains participants, ils avaient parles de la proposition d'obliger la rtbf d'être opérateur dab+ pour les indépendants mais comme par hasard leurs propos ne sont pas passés ( ont été coupés au montage) ce qui prouve bien que cette proposition dérange

Lien :
BBcode :
HTML :

brebis
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Message par brebis »

Moi, je me pose la question suivante : à quoi sert réellement VIVASPORT (exclusivement sur le DAB+) ?

Il me semblait que la RTBF avait décidé de lancer ce canal spécifique en DAB+ pour diffuser des rencontres en direct de la Jupiler Pro League quand la chaîne "principale" (VIVACITE) ne serait pas en mesure de le faire (pour garder sa programmation normale, comme par exemple quand un match de JPL est programmé le lundi soir).

Or il se fait que justement le dernier match de cette journée de JPL se joue actuellement ce soir (FC BRUGES - OHL)... ben... VIVASPORT diffuse pourtant le même programme que VIVACITE ce soir ! Alors, je veux bien croire que FC BRUGES - OHL ne soit pas un match "du top", mais s'agissant quand même d'un match de JPL, la RTBF aurait dû diffuser le match sur VIVASPORT.

A moins que commenter un tel match, entre 2 clubs flamands et pas une grosse affiche en plus, ça aurait coûté trop cher à la RTBF.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex

Lien :
BBcode :
HTML :

VyvalkaBelgique
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message par VyvalkaBelgique »

brebis a écrit : 22 févr. 2021, 21:40 Moi, je me pose la question suivante : à quoi sert réellement VIVASPORT (exclusivement sur le DAB+) ?

Il me semblait que la RTBF avait décidé de lancer ce canal spécifique en DAB+ pour diffuser des rencontres en direct de la Jupiler Pro League quand la chaîne "principale" (VIVACITE) ne serait pas en mesure de le faire (pour garder sa programmation normale, comme par exemple quand un match de JPL est programmé le lundi soir).

Or il se fait que justement le dernier match de cette journée de JPL se joue actuellement ce soir (FC BRUGES - OHL)... ben... VIVASPORT diffuse pourtant le même programme que VIVACITE ce soir ! Alors, je veux bien croire que FC BRUGES - OHL ne soit pas un match "du top", mais s'agissant quand même d'un match de JPL, la RTBF aurait dû diffuser le match sur VIVASPORT.

A moins que commenter un tel match, entre 2 clubs flamands et pas une grosse affiche en plus, ça aurait coûté trop cher à la RTBF.
Fin octobre, je relatais l'inutilité de Viva Sport où le match de Pro League ou d'Europa était disponible sur 4 canaux différents, car aucun changement n'en fait. Viva Sport ne sert à rien.

23 février 2021, RTBF Spot dans sa boucle et DAB Info pour nous souhaiter la bienvenue. Trop dur de mettre SIS ou LN24 ?

Des alternatives existent et les britanniques s'en servent, comme je l'avais cité il y a quelques mois.

Vive l'argent public.

Lien :
BBcode :
HTML :

allojaBelgique
Bel-Com Team
Bel-Com Team
A remercié : 124 fois
A été remercié : 80 fois

Message par allojaBelgique »

Vyvalka a écrit : 23 févr. 2021, 00:27 23 février 2021, RTBF Spot dans sa boucle et DAB Info pour nous souhaiter la bienvenue. Trop dur de mettre SIS ou LN24 ?
Suite au prochain appel d’offres... :grin:
Proximus Flex (100/35, b-box 3v+, Apple TV 4K, V7, V5) • Voo DVB-C • Fransat • Vu+ Ultimo 4K (DVB-C FBC + DVB-S2X FBC) • Vu+ Duo² (Dual DVB-T2) • Sat: 39°E<>15°W
UniFi Dream Machine • Backup : FRITZ!Box 7490

Lien :
BBcode :
HTML :
Répondre