Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Infos DLS, c'est quoi ?

Discussions sur la diffusion radio numérique terrestre belge et frontalière.
Actualité, réceptions, observations, matériel,...

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Infos DLS, c'est quoi ?

Message par brebis »

Quand, dans un manuel d'utilisation, il est mentionné qu'en mode DAB/DAB+ on peut afficher les "infos DLS", ça veut dire quoi ?

Les "infos DLS", c'est l'affichage des "slideshows" ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1963
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 408 fois
A été remercié : 285 fois

Re: Infos DLS, c'est quoi ?

Message par stpierre »

brebis a écrit : 27 nov. 2018, 22:09 Quand, dans un manuel d'utilisation, il est mentionné qu'en mode DAB/DAB+ on peut afficher les "infos DLS", ça veut dire quoi ?

Les "infos DLS", c'est l'affichage des "slideshows" ?
Non c'est pas les slideshow, c'est de l'info texte.
DLS = Dynamic Label Segment

Ce dernier plus évolué est utilisé sur quelques radios de DAB Vlaanderen comme TopRadio etc...
DL+ = Dynamic Label +
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Infos DLS, c'est quoi ?

Message par brebis »

stpierre a écrit : 27 nov. 2018, 22:19
brebis a écrit : 27 nov. 2018, 22:09 Quand, dans un manuel d'utilisation, il est mentionné qu'en mode DAB/DAB+ on peut afficher les "infos DLS", ça veut dire quoi ?

Les "infos DLS", c'est l'affichage des "slideshows" ?
Non c'est pas les slideshow, c'est de l'info texte.
DLS = Dynamic Label Segment

Ce dernier plus évolué est utilisé sur quelques radios de DAB Vlaanderen comme TopRadio etc...
DL+ = Dynamic Label +
Ah bon, merci pour l'info.

C'est parce que, en allant voir certains modèles de radios FM/DAB+/internet, je suis tombé sur des modèles de la marque LENCO (modèles : DIR 200 et DIR 2000) : en allant télécharger leur mode d'emploi respectif, on y parle des différents types d'infos affichables en DAB/DAB+, et notamment les infos DLS... mais on ne parle pas du tout d'affichage éventuel des slideshows.

Donc, je me demande si les modèles de LENCO (en tout cas, les DIR 200 et DIR 2000) savent afficher les slideshows ou pas.

Ceci dit, je ne connais pas vraiment cette marque (même si pourtant j'ai acheté il y a quelques années - et je le possède encore - un récepteur TNT DVB-T de la marque, sous forme de petite tablette, et qui permet aussi de lire des fichiers vidéos mpeg-divx... sur clé usb qu'on branche dessus).

Autrement dit, le tout est de savoir si tel modèle de récepteur radio dans telle marque est capable d'afficher ces slideshows ou pas... ou alors, je me fie aux marques et modèles pour lesquels je sais que c'est possible (des modèles IMPERIAL DABMAN, ou des modèles de la marque PURE, par exemple).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter