Mux Liège (8D/6B)

Discussions sur la diffusion radio numérique terrestre belge et frontalière.
Actualité, réceptions, observations, matériel,...

Modérateurs : alloja, alain-radio

Avatar du membre

alloja
Bel-Com Team
Bel-Com Team
Messages : 746
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Âge : 24

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par alloja » 09 mai 2019, 16:26

Criscoco a écrit :
09 mai 2019, 16:17
J’ai reçu après 9 jours une réponse à mon mail concernant mes problèmes de réceptions.

Voici le contenu de la réponse :

Bonjour,

Vous pouvez envoyer vos remarques au service médiation de la RTBF (qui est actuellement l'opérateur de ce réseau DAB+). Vous trouverez un formulaire de contact sur le site web de la RTBF ou par mail (mediation@rtbf.be).
Je vous invite à préciser la zone exacte où se situe les problèmes de réception. Il est dès lors possible qu'un véhicule de mesure soit envoyé sur place pour vérifier la situation afin d'y remédier.

Bien à vous,

Nicolas ANGELO
Ingénieur - Gestion des fréquences

Administration générale de la Culture
Service général de l'Audiovisuel et des Médias
Direction des Médias et de l'Aide à la presse
Boulevard Léopold II, 44 - 1080 Bruxelles
Tél : +32 (0)2 413 23 20 – Fax : +32 (0)2 413 30 50
www.fw-b.be - culture.be
Bon à savoir ! Merci :ok:
Je viens d'envoyer un mail pour les quatre La1ère différents en DAB+ en fonction des régions. Parce que c'est le point qui me les brise le plus depuis le début. :-)
NET : b-box 3 Sagemcom • Netgear R7800 • Proximus Tuttimus (100/35)
TV : Vu+ Duo² (2*DVB-C + 2*S2) • Vu+ Duo • Sat: Astra 2<>Telstar 12 Vantage • Fransat • Voo DVB-C
DAB+ : Pure Move 2520 • Pure Siesta Rise • Roberts Stream 107

Avatar du membre

Criscoco
Admin
Admin
Messages : 2753
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Âge : 44
Contact :

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par Criscoco » 10 mai 2019, 12:42

Ce matin, j’ai constaté que le 8D était de nouveau plein pot.
Mon mail aurait déjà fait son effet ?
iPhone X (256 GB) - Orange "Tempo Giga" - iPad Air 2 Cell
Scarlet Pack Trio - Décodeurs V5 (4)
MacBook Air (MID 2013) - MAC OS Mojave

Avatar du membre

alloja
Bel-Com Team
Bel-Com Team
Messages : 746
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Âge : 24

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par alloja » 10 mai 2019, 13:26

Criscoco a écrit :
10 mai 2019, 12:42
Ce matin, j’ai constaté que le 8D était de nouveau plein pot.
Mon mail aurait déjà fait son effet ?
Et le 6B ? C'est celui-là qui me posait le plus de souci.
Ai eu une réponse à mon mail d'ailleurs : ma question est transmise au service des émetteurs…

[EDIT 13:33] Eh bien le 8D passe effectivement bien mieux qu'avant dans le centre du BW. Pas incroyable, mais je l'accroche sans trop de difficultés en extérieur. Le 6B, par contre, c'est toujours une horreur.
NET : b-box 3 Sagemcom • Netgear R7800 • Proximus Tuttimus (100/35)
TV : Vu+ Duo² (2*DVB-C + 2*S2) • Vu+ Duo • Sat: Astra 2<>Telstar 12 Vantage • Fransat • Voo DVB-C
DAB+ : Pure Move 2520 • Pure Siesta Rise • Roberts Stream 107

Avatar du membre

Criscoco
Admin
Admin
Messages : 2753
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Âge : 44
Contact :

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par Criscoco » 10 mai 2019, 17:05

Le 6B, je n’avais aucun problème en local.
Je vais tester en rentrant ce soir...

J’ai reçu ceci :

Bonjour Monsieur pouet pouet,

Votre message nous est bien parvenu. Nous vous en remercions.

Nous le transmettons à la Direction des Emetteurs qui pourra mieux vous renseigner.

Veuillez croire à l’assurance de nos salutations distinguées,

Et quelques heures après :

Bonjour Monsieur Pouet pouet,

Afin de tenter de comprendre ce qui aurait changé, pourriez-vous me donner plus précisément votre itinéraire (nationale ? autoroute ?) et me préciser également si c’est toute la journée, tôt le matin ou en soirée ou si ce n’est pas lié à une heure de la journée ?
Afin également de discuter du problème, pourriez-vous me communiquer un numéro de gsm ou de téléphone auquel nous pourrions vous contacter durant les heures de bureau ?

Bien à vous.

Francis Wauquier

Tout compte fait, ils sont réactifs :ok:
iPhone X (256 GB) - Orange "Tempo Giga" - iPad Air 2 Cell
Scarlet Pack Trio - Décodeurs V5 (4)
MacBook Air (MID 2013) - MAC OS Mojave

Avatar du membre

caféliégeois
Novice
Novice
Messages : 41
Enregistré le : 18 oct. 2018, 13:14

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par caféliégeois » 11 mai 2019, 13:30

Criscoco a écrit :
10 mai 2019, 12:42
Ce matin, j’ai constaté que le 8D était de nouveau plein pot.
Je peux confirmer. Faisait bien temps...

Ralf

Avatar du membre

Criscoco
Admin
Admin
Messages : 2753
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Âge : 44
Contact :

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par Criscoco » 13 mai 2019, 11:09

Voici la dernière réponse de mon interlocuteur:

Bonjour Monsieur tuuuuut,

C’est très probablement une pure coïncidence. Si cela n’avait pas été le cas, nous connaitrions la raison du problème, mais là, comme nous n’avons absolument rien fait au niveau de nos équipements, hormis regarder leurs états de fonctionnement, nous ne savons pas non plus, ce qui s’est passé.

Je vous avait demandé des précisions sur votre trajet car nous avions lu des suspicions de dégradations/perturbations du signal pouvant provenir d’éclairage à LED, hors, le tronçon de la E40 entre la Meuse à Liège et l’échangeur vers Verviers est justement en complète rénovation et passage aux LED.
Il est fort probable que nous allons effectuer des mesures sur ce tronçon de la E40 afin de lever ces doutes et rumeurs.

Vous pouvez transmettre à vos connaissance notre adresse courriel. Pour nous, il est très intéressant de répertorier tous les lieux qui poseraient problèmes, car nous ne pourrons jamais sillonner toutes les localités et toutes les routes lors de nos campagnes de mesures.

N’hésitez pas non plus à revenir vers nous si vous constater à nouveau le problème.

Bien à vous.


Francis Wauquier

Technologies • Distribution & Supervision • Emetteurs
E-mail: secretariat.de@rtbf.be • 52 Bd Reyers, 1044 Bruxelles • Bureau: 3P24 • Boîte: BRR001
iPhone X (256 GB) - Orange "Tempo Giga" - iPad Air 2 Cell
Scarlet Pack Trio - Décodeurs V5 (4)
MacBook Air (MID 2013) - MAC OS Mojave

Avatar du membre

Mike
Habitué
Habitué
Messages : 329
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par Mike » 13 mai 2019, 14:23

Criscoco a écrit :
13 mai 2019, 11:09
Voici la dernière réponse de mon interlocuteur:

Bonjour Monsieur tuuuuut,

C’est très probablement une pure coïncidence. Si cela n’avait pas été le cas, nous connaitrions la raison du problème, mais là, comme nous n’avons absolument rien fait au niveau de nos équipements, hormis regarder leurs états de fonctionnement, nous ne savons pas non plus, ce qui s’est passé.

Je vous avait demandé des précisions sur votre trajet car nous avions lu des suspicions de dégradations/perturbations du signal pouvant provenir d’éclairage à LED, hors, le tronçon de la E40 entre la Meuse à Liège et l’échangeur vers Verviers est justement en complète rénovation et passage aux LED.
Il est fort probable que nous allons effectuer des mesures sur ce tronçon de la E40 afin de lever ces doutes et rumeurs.

Vous pouvez transmettre à vos connaissance notre adresse courriel. Pour nous, il est très intéressant de répertorier tous les lieux qui poseraient problèmes, car nous ne pourrons jamais sillonner toutes les localités et toutes les routes lors de nos campagnes de mesures.

N’hésitez pas non plus à revenir vers nous si vous constater à nouveau le problème.

Bien à vous.


Francis Wauquier

Technologies • Distribution & Supervision • Emetteurs
E-mail: secretariat.de@rtbf.be • 52 Bd Reyers, 1044 Bruxelles • Bureau: 3P24 • Boîte: BRR001
Salut Criscoco !

Ce problème avait déjà été signalé par Tigrooh et il est bien connu, voir le lien que j'ai fourni dans le topic :
viewtopic.php?f=29&t=1948&start=80#p27987

ZAP+,
Mike

Avatar du membre

Criscoco
Admin
Admin
Messages : 2753
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Âge : 44
Contact :

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par Criscoco » 13 mai 2019, 15:21

L’histoire des leds sur l’autoroute j’y crois pas de trop.
J’avais des coupures un peu partout même en dehors de l’autoroute , il y a eu baisse de puissance pour moi c’est clair.
Il faut savoir que mon mail original a aussi été envoyé en copie à deux personnes, ils ont peut-être fait le nécessaire avant que mon dernier interlocuteur puisse prendre connaissance du problème.
iPhone X (256 GB) - Orange "Tempo Giga" - iPad Air 2 Cell
Scarlet Pack Trio - Décodeurs V5 (4)
MacBook Air (MID 2013) - MAC OS Mojave

Avatar du membre

alloja
Bel-Com Team
Bel-Com Team
Messages : 746
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Âge : 24

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par alloja » 13 mai 2019, 15:28

Criscoco a écrit :
13 mai 2019, 15:21
L’histoire des leds sur l’autoroute j’y crois pas de trop.
J’avais des coupures un peu partout même en dehors de l’autoroute , il y a eu baisse de puissance pour moi c’est clair.
Il faut savoir que mon mail original a aussi été envoyé en copie à deux personnes, ils ont peut-être fait le nécessaire avant que mon dernier interlocuteur puisse prendre connaissance du problème.
Truc con concernant les LED, mais mon réveil me permet de capter avec une pauvre barre seulement l'émetteur DAB+ de Profondeville, ce qui me permet d'écouter Namur Matin. Dès que j'allume ma lampe de chevet équipée d'une ampoule LED, la réception est interrompue. Je dois couper la lampe pour que ça revienne.
NET : b-box 3 Sagemcom • Netgear R7800 • Proximus Tuttimus (100/35)
TV : Vu+ Duo² (2*DVB-C + 2*S2) • Vu+ Duo • Sat: Astra 2<>Telstar 12 Vantage • Fransat • Voo DVB-C
DAB+ : Pure Move 2520 • Pure Siesta Rise • Roberts Stream 107

Avatar du membre

Mackguil
Modérateur globaux
Modérateur globaux
Messages : 5288
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par Mackguil » 13 mai 2019, 15:34

alloja a écrit :
13 mai 2019, 15:28
Criscoco a écrit :
13 mai 2019, 15:21
L’histoire des leds sur l’autoroute j’y crois pas de trop.
J’avais des coupures un peu partout même en dehors de l’autoroute , il y a eu baisse de puissance pour moi c’est clair.
Il faut savoir que mon mail original a aussi été envoyé en copie à deux personnes, ils ont peut-être fait le nécessaire avant que mon dernier interlocuteur puisse prendre connaissance du problème.
Truc con concernant les LED, mais mon réveil me permet de capter avec une pauvre barre seulement l'émetteur DAB+ de Profondeville, ce qui me permet d'écouter Namur Matin. Dès que j'allume ma lampe de chevet équipée d'une ampoule LED, la réception est interrompue. Je dois couper la lampe pour que ça revienne.
Ça merdouil... aussi assez sévèrement avec la domotique, les LED ne respecte aucunes normes concernant les interférences électromagnétiques, c'est connu depuis bien longtemps.

Répondre