Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Mux Liège (8D/6B)

Discussions sur les Mux en Belgique

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 806 fois

Re: 8D ok en bus :)

Message par Mackguil »

robvdc a écrit : 15 mai 2019, 18:34 Bjr, trajet en bus ce matin entre Liège et Verviers (Ligne 69 et 138), le 8D capté impec
Welcome.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9187
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 949 fois
A été remercié : 647 fois
Contact :

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par Criscoco »

Le 8D à encore eu des problèmes de réception pendant 24h , cet après-midi c'était réglé.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5717
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par alloja »

Criscoco a écrit : 22 mai 2019, 18:32 Le 8D à encore eu des problèmes de réception pendant 24h , cet après-midi c'était réglé.
Ce soir, ma Roberts et mon Pure ont capté le 8D et le 6B… ça faisait longtemps
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9187
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 949 fois
A été remercié : 647 fois
Contact :

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par Criscoco »

Depuis 4 ou 5 jours, le 8D est encore problématique, il y a encore et toujours des coupures entre Verviers et Liège.
Des problèmes aussi de votre côté ?
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5717
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par alloja »

Criscoco a écrit : 11 juin 2019, 09:31 Depuis 4 ou 5 jours, le 8D est encore problématique, il y a encore et toujours des coupures entre Verviers et Liège.
Des problèmes aussi de votre côté ?
Lors de mon Scan ce matin pour ajouter Joe 90's et Joe Easy, je l'ai étonnamment reçu avec 0 à 1/5 sur mon Pure Move 2520 depuis Rixensart. Suffisamment exceptionnel pour le souligner :grin:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9187
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 949 fois
A été remercié : 647 fois
Contact :

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par Criscoco »

Ce n’est à ne rien comprendre, il est capricieux ce 8D :doute:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
JMB
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 150
Enregistré le : 08 nov. 2017, 09:01
A remercié : 31 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par JMB »

Bonjour à tous.

Maintenant que j'ai une voiture équipée, je peux vous dire que dans la vallée entre Aywaille et Remouchamps, ça repasse en FM. En ce qui concerne Pure, ce n'est pas brillant du tout puisqu'on doit se contenter du 94.1 de Spa qui grésille à tout casser. Donc je crois que le DAB n'est pas encore activé à Spa Spaloumont.

Bien à vous.
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1967
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 423 fois
A été remercié : 287 fois

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par stpierre »

JMB a écrit : 11 juin 2019, 10:18 Bonjour à tous.

Maintenant que j'ai une voiture équipée, je peux vous dire que dans la vallée entre Aywaille et Remouchamps, ça repasse en FM. En ce qui concerne Pure, ce n'est pas brillant du tout puisqu'on doit se contenter du 94.1 de Spa qui grésille à tout casser. Donc je crois que le DAB n'est pas encore activé à Spa Spaloumont.

Bien à vous.
Salut JMB

Voir ici:
viewtopic.php?f=29&t=21&start=380#p30787

à noter que Vielsam Fraiture a été signalé comme actif par "fanfan" depuis lors.
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9187
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 949 fois
A été remercié : 647 fois
Contact :

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par Criscoco »

Je vais de ce pas envoyer un mail à la RTBF.
De Herve a Blegny, je captais mieux le 6B de Namur, ce n’est point normal :hein:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
JMB
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 150
Enregistré le : 08 nov. 2017, 09:01
A remercié : 31 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par JMB »

Effectivement ce n'est pas normal.

Il y a 3 jours, j'étais sur la E25 du côté de Sprimont, pratiquement en face de l'émetteur du Bol d'Air, et la radio a basculé sur le MUX de Namur jusqu'à ma descente sur Remouchamps où elle est repassée en FM !!!!!

A croire que l'émetteur de Liège est parfois coupé ou réduit en puissance pour tester la portée des autres (Verviers, Malmedy, B. de Fraiture et peut-être Spa) ????
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9187
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 949 fois
A été remercié : 647 fois
Contact :

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par Criscoco »

Je me sens moins seul :grin:

L’émetteur de Verviers ne porte pas loin non plus, Chaineux n’est vraiment pas loin de l’émetteur.

Le mail à été envoyé.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2760
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 249 fois
A été remercié : 401 fois

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par tompouce »

Bonjour Criscoco,

Cela reste pourtant une situation normale lors des mises en route..

Je dis çà, je dis rien mais n'oublie pas que la période des tests n'est pas terminée... je ne suis pas certain que si le responsable croule sous les remarques et courriers, (ce sont des fonctionnaires !); un jour, lorsqu'il y aura vraiment des soucis sur les émetteurs, il n'y répondra plus !!

Autant c'est justifié avec l'émetteur de Nostalgie Verviers en FM lorsqu'il pleut, autant; dans ce cas, cela me semble inutile et n'apportera rien si c'était prévu comme cela..

Ps ; j'espère que tu partages mon point de vue.. c'est déjà un miracle d'avoir un interlocuteur (c'est devenue une denrée rare) dans cette maison qui se porte pas bien ! :wink:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5717
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par alloja »

tompouce a écrit : 12 juin 2019, 08:44 Bonjour Criscoco,

Cela reste pourtant une situation normale lors des mises en route..

Je dis çà, je dis rien mais n'oublie pas que la période des tests n'est pas terminée... je ne suis pas certain que si le responsable croule sous les remarques et courriers, (ce sont des fonctionnaires !); un jour, lorsqu'il y aura vraiment des soucis sur les émetteurs, il n'y répondra plus !!

Autant c'est justifié avec l'émetteur de Nostalgie Verviers en FM lorsqu'il pleut, autant; dans ce cas, cela me semble inutile et n'apportera rien si c'était prévu comme cela..

Ps ; j'espère que tu partages mon point de vue.. c'est déjà un miracle d'avoir un interlocuteur (c'est devenue une denrée rare) dans cette maison qui se porte pas bien ! :wink:
Suffit de voir la mise en route de Ronquières la semaine dernière pour voir que ça test à fond :D (je passe dans le coin tout à l'heure d'ailleurs)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9187
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 949 fois
A été remercié : 647 fois
Contact :

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par Criscoco »

Tompouce, le monsieur de la dernière fois m’a bien dit de ne pas hésiter à lui écrire en cas de soucis :wink:

Je ne suis pas certain que cette baisse de puissance soit volontaire, la fois dernière le monsieur cherchait justement à comprendre où était le soucis.

Et puis,.. mon ressenti personnel ,.. si on veut démontrer que la radio de demain c’est le DAB+ ce n’est pas avec ce genre de problèmes que les gens vont persévérer à écouter le DAB+.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2760
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 249 fois
A été remercié : 401 fois

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par tompouce »

Criscoco a écrit : 12 juin 2019, 09:08

Je ne suis pas certain que cette baisse de puissance soit volontaire, la fois dernière le monsieur cherchait justement à comprendre où était le soucis.

si on veut démontrer que la radio de demain c’est le DAB+ ce n’est pas avec ce genre de problèmes que les gens vont persévérer à écouter le DAB+.
1) Peut être que, pour l'instant, il est encore "ouvert".. profites-en avant qu'il ne change de poste, alors !

Ceci dit, si la dernière fois, il cherchait à comprendre... excuse-moi, ils ont des gens suffisamment qualifiés pour détecter les problèmes et ils sont bien payés pour ça.. (6 techniciens en stand-bye au Bol d'Air !!)
Ils n'ont pas besoin de nous pour faire leur travail.. t'as jamais vu leur véhicule de test sur l'aire du rond-point des vaches à Battice; moi si!

la question qui est derrière ce stuut : pour quelle raison, les gens compétents n'interviennent pas alors ? Juste pour info, Il y a encore quelques jours, ils faisaient grève; non?? Pourquoi?

2) demain, ce sera le DAB+ oui... juste que la grosse erreur de la RTBF, c'était de dire partout que cela avait commencé.. mais officiellement c'est pas encore prêt; je pense que de l'autre côté de la région, les chamboulements perpétuels de la semaine passée le prouvent !!

Perso, pas certain que ce sera tout profit pour la radio en général, le futur envisagé de la RTBF n'a pas l'air aussi serein !

Conclusion : n'allons pas trop vite, attendons le résultat final et ensuite on comparera avant, après!!
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5717
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par alloja »

tompouce a écrit : 12 juin 2019, 09:32 2) demain, ce sera le DAB+ oui... juste que la grosse erreur de la RTBF, c'était de dire partout que cela avait commencé.. mais officiellement c'est pas encore prêt; je pense que de l'autre côté de la région, les chamboulements perpétuels de la semaine passée le prouvent !!

Perso, pas certain que ce sera tout profit pour la radio en général, le futur envisagé de la RTBF n'a pas l'air aussi serein !

Conclusion : n'allons pas trop vite, attendons le résultat final et ensuite on comparera avant, après!!
Même si je pense que le DAB+ a de beaux jours devant elle et que l'IP n'est pas la panacée, je suis d'accord avec toi concernant la communication autour du DAB+.

Il y a eu des annonces partout quand les tests ont commencé fin 2018 en disant que c'est enfin arrivé. Alors que ce n'étaient que des tests avec un parc d'émetteurs activé partiellement.

Du coup : des gens qui en entendent parler et qui râlent parce que la réception est mauvaise, ils ne captent pas tout, mais aussi des gens qui ne comprennent rien ou ne voit pas l'utilité du truc parce que la com est timide… parce qu'on n'est encore qu'au stade de tests.

C'est le serpent qui se mord la queue.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2760
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 249 fois
A été remercié : 401 fois

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par tompouce »

Exactement Alloja, c'est pourquoi je suggérais à Criscoco de patienter encore un petit peu ! :wink:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9187
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 949 fois
A été remercié : 647 fois
Contact :

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par Criscoco »

tompouce a écrit : 12 juin 2019, 10:50 Exactement Alloja, c'est pourquoi je suggérais à Criscoco de patienter encore un petit peu ! :wink:
Trop tard :lol:

La fois dernière 24h après ma plainte c’était résolu,... dois-je croire au hasard :pensif:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2760
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 249 fois
A été remercié : 401 fois

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par tompouce »

Question subsidiaire :
est-ce que les accords conclus avec la VRT ou la RTBF, concernant notamment le DAB+, ne seront pas remis en cause par les nouveaux conseils d'administration des 2 institutions; suite aux nouveaux élus, notamment VB du côté flamand (bon, c'est vrai que là, je m'écarte du sujet du Mux Liège 8D/6B).. bien que les Fourons soient juste à côté ! :lol2:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2760
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 249 fois
A été remercié : 401 fois

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par tompouce »

Criscoco a écrit : 12 juin 2019, 10:55
tompouce a écrit : 12 juin 2019, 10:50 Exactement Alloja, c'est pourquoi je suggérais à Criscoco de patienter encore un petit peu ! :wink:
Trop tard :lol:

La fois dernière 24h après ma plainte c’était résolu,... dois-je croire au hasard :pensif:
Possible aussi que c'est l'employé qui a repoussé sur le bon interrupteur au lieu de celui du bar !! :wink:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter