Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Mux Liège (8D/6B)

Discussions sur les Mux en Belgique

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par Criscoco »

J’ai activé le simulcast pour palier à la faiblesse du 8D, c’est limite inécoutable vu le décalage entre les deux technologies et les sauts intempestifs sur les zones à problèmes.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
stef007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 353
Enregistré le : 10 janv. 2019, 08:19
A remercié : 36 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par stef007 »

Tiens autre question, sans activier le multicast, étant en limite de zone mon autoradio bascule régulièrement entre le 8D et le 11D, mais à chaque basculement j'ai 1 secondes de blanc. Avez-vous ça aussi ou c'est mon autoradio uniquement ?
Avatar du membre
POLO9999
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 268
Enregistré le : 19 avr. 2019, 21:20
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par POLO9999 »

Criscoco a écrit : 25 avr. 2019, 21:09

Tu as fait tes tests sur le 6B ou le 8D ?
Il y a une énorme différence entre les deux.
Je vérifierai ça la semaine prochaine. Là j'ai eu le temps de faire un test rapide mais, sur mon point de réception. J'ai les 2 mux avec la même puissance.
VOO Quatro 1000/20 + BeTV + Family Fun/Discover More (+ 2 CI+)
Accès à Pickx+ via la box Android V7
Octagon SF4008 sous LNB fixe 9E/13E/19E/23.5E + Motorisée 22W - 39E + VOO en CI+
GTMEDIA GTX Combo pour le Blindscan Feeds & Fixe 42E
Amazon Prime Vidéo + Accès à Fransat/TNTSat/MIS 5°W
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par Criscoco »

stef007 a écrit : 26 avr. 2019, 08:28 Tiens autre question, sans activier le multicast, étant en limite de zone mon autoradio bascule régulièrement entre le 8D et le 11D, mais à chaque basculement j'ai 1 secondes de blanc. Avez-vous ça aussi ou c'est mon autoradio uniquement ?
Jamais de blanc avec le multicast DAB+<> FM.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par Criscoco »

POLO9999 a écrit : 26 avr. 2019, 19:50
Criscoco a écrit : 25 avr. 2019, 21:09

Tu as fait tes tests sur le 6B ou le 8D ?
Il y a une énorme différence entre les deux.
Je vérifierai ça la semaine prochaine. Là j'ai eu le temps de faire un test rapide mais, sur mon point de réception. J'ai les 2 mux avec la même puissance.
Tu étais certainement super bien situé car le 8D passe très mal que se soit sur l’émetteur de Liège ou Verviers.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
caféliégeois
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 76
Enregistré le : 18 oct. 2018, 13:14
Localisation : Cologne (D) / Dunkerque (F)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par caféliégeois »

Nouvel essai hier et c'est toujours la galère. Perte de réception dans les vallées entre Gemmenich et Verviers et à maintes endroits. J'ai remis La Première FM sur la touche mémo de l'autoradio jusqu'à nouvel ordre.

Mais qu'est-ce qui se passe, diantre ? Ça fait des semaines que ça dure et la RTBF devrait être débordée de plaintes de la part des auditeurs. Pas un mot sur leur site web.

Ralf
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par alloja »

caféliégeois a écrit : 04 mai 2019, 19:11 Mais qu'est-ce qui se passe, diantre ? Ça fait des semaines que ça dure et la RTBF devrait être débordée de plaintes de la part des auditeurs. Pas un mot sur leur site web.
Parce que "on s'en fout, c'est le DAB+, alors qu'on a la FM qui marche bien pourquoi on irait sur cette nouvelle techno trop compliquée pour laquelle il faut tout racheter ?" (réaction d'auditeur vu maintes fois en commentaires sous des posts traitant du DAB+) :bang:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par Criscoco »

caféliégeois a écrit : 04 mai 2019, 19:11 Nouvel essai hier et c'est toujours la galère. Perte de réception dans les vallées entre Gemmenich et Verviers et à maintes endroits. J'ai remis La Première FM sur la touche mémo de l'autoradio jusqu'à nouvel ordre.

Mais qu'est-ce qui se passe, diantre ? Ça fait des semaines que ça dure et la RTBF devrait être débordée de plaintes de la part des auditeurs. Pas un mot sur leur site web.

Ralf
Je me suis plaint aussi, c'est bon de faire des tests mais cela commence quand même à bien faire :diable:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par alloja »

Criscoco a écrit : 04 mai 2019, 20:17
caféliégeois a écrit : 04 mai 2019, 19:11 Nouvel essai hier et c'est toujours la galère. Perte de réception dans les vallées entre Gemmenich et Verviers et à maintes endroits. J'ai remis La Première FM sur la touche mémo de l'autoradio jusqu'à nouvel ordre.

Mais qu'est-ce qui se passe, diantre ? Ça fait des semaines que ça dure et la RTBF devrait être débordée de plaintes de la part des auditeurs. Pas un mot sur leur site web.

Ralf
Je me suis plaint aussi, c'est bon de faire des tests mais cela commence quand même à bien faire :diable:
Officiellement jusqu'au 16/07…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par Criscoco »

J’ai reçu après 9 jours une réponse à mon mail concernant mes problèmes de réceptions.

Voici le contenu de la réponse :

Bonjour,

Vous pouvez envoyer vos remarques au service médiation de la RTBF (qui est actuellement l'opérateur de ce réseau DAB+). Vous trouverez un formulaire de contact sur le site web de la RTBF ou par mail (mediation@rtbf.be).
Je vous invite à préciser la zone exacte où se situe les problèmes de réception. Il est dès lors possible qu'un véhicule de mesure soit envoyé sur place pour vérifier la situation afin d'y remédier.

Bien à vous,

Nicolas ANGELO
Ingénieur - Gestion des fréquences

Administration générale de la Culture
Service général de l'Audiovisuel et des Médias
Direction des Médias et de l'Aide à la presse
Boulevard Léopold II, 44 - 1080 Bruxelles
Tél : +32 (0)2 413 23 20 – Fax : +32 (0)2 413 30 50
www.fw-b.be - culture.be
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par alloja »

Criscoco a écrit : 09 mai 2019, 16:17 J’ai reçu après 9 jours une réponse à mon mail concernant mes problèmes de réceptions.

Voici le contenu de la réponse :

Bonjour,

Vous pouvez envoyer vos remarques au service médiation de la RTBF (qui est actuellement l'opérateur de ce réseau DAB+). Vous trouverez un formulaire de contact sur le site web de la RTBF ou par mail (mediation@rtbf.be).
Je vous invite à préciser la zone exacte où se situe les problèmes de réception. Il est dès lors possible qu'un véhicule de mesure soit envoyé sur place pour vérifier la situation afin d'y remédier.

Bien à vous,

Nicolas ANGELO
Ingénieur - Gestion des fréquences

Administration générale de la Culture
Service général de l'Audiovisuel et des Médias
Direction des Médias et de l'Aide à la presse
Boulevard Léopold II, 44 - 1080 Bruxelles
Tél : +32 (0)2 413 23 20 – Fax : +32 (0)2 413 30 50
www.fw-b.be - culture.be
Bon à savoir ! Merci :ok:
Je viens d'envoyer un mail pour les quatre La1ère différents en DAB+ en fonction des régions. Parce que c'est le point qui me les brise le plus depuis le début. :-)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par Criscoco »

Ce matin, j’ai constaté que le 8D était de nouveau plein pot.
Mon mail aurait déjà fait son effet ?
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par alloja »

Criscoco a écrit : 10 mai 2019, 12:42 Ce matin, j’ai constaté que le 8D était de nouveau plein pot.
Mon mail aurait déjà fait son effet ?
Et le 6B ? C'est celui-là qui me posait le plus de souci.
Ai eu une réponse à mon mail d'ailleurs : ma question est transmise au service des émetteurs…

[EDIT 13:33] Eh bien le 8D passe effectivement bien mieux qu'avant dans le centre du BW. Pas incroyable, mais je l'accroche sans trop de difficultés en extérieur. Le 6B, par contre, c'est toujours une horreur.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par Criscoco »

Le 6B, je n’avais aucun problème en local.
Je vais tester en rentrant ce soir...

J’ai reçu ceci :

Bonjour Monsieur pouet pouet,

Votre message nous est bien parvenu. Nous vous en remercions.

Nous le transmettons à la Direction des Emetteurs qui pourra mieux vous renseigner.

Veuillez croire à l’assurance de nos salutations distinguées,

Et quelques heures après :

Bonjour Monsieur Pouet pouet,

Afin de tenter de comprendre ce qui aurait changé, pourriez-vous me donner plus précisément votre itinéraire (nationale ? autoroute ?) et me préciser également si c’est toute la journée, tôt le matin ou en soirée ou si ce n’est pas lié à une heure de la journée ?
Afin également de discuter du problème, pourriez-vous me communiquer un numéro de gsm ou de téléphone auquel nous pourrions vous contacter durant les heures de bureau ?

Bien à vous.

Francis Wauquier

Tout compte fait, ils sont réactifs :ok:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
caféliégeois
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 76
Enregistré le : 18 oct. 2018, 13:14
Localisation : Cologne (D) / Dunkerque (F)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par caféliégeois »

Criscoco a écrit : 10 mai 2019, 12:42 Ce matin, j’ai constaté que le 8D était de nouveau plein pot.
Je peux confirmer. Faisait bien temps...

Ralf
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par Criscoco »

Voici la dernière réponse de mon interlocuteur:

Bonjour Monsieur tuuuuut,

C’est très probablement une pure coïncidence. Si cela n’avait pas été le cas, nous connaitrions la raison du problème, mais là, comme nous n’avons absolument rien fait au niveau de nos équipements, hormis regarder leurs états de fonctionnement, nous ne savons pas non plus, ce qui s’est passé.

Je vous avait demandé des précisions sur votre trajet car nous avions lu des suspicions de dégradations/perturbations du signal pouvant provenir d’éclairage à LED, hors, le tronçon de la E40 entre la Meuse à Liège et l’échangeur vers Verviers est justement en complète rénovation et passage aux LED.
Il est fort probable que nous allons effectuer des mesures sur ce tronçon de la E40 afin de lever ces doutes et rumeurs.

Vous pouvez transmettre à vos connaissance notre adresse courriel. Pour nous, il est très intéressant de répertorier tous les lieux qui poseraient problèmes, car nous ne pourrons jamais sillonner toutes les localités et toutes les routes lors de nos campagnes de mesures.

N’hésitez pas non plus à revenir vers nous si vous constater à nouveau le problème.

Bien à vous.


Francis Wauquier

Technologies • Distribution & Supervision • Emetteurs
E-mail: secretariat.de@rtbf.be • 52 Bd Reyers, 1044 Bruxelles • Bureau: 3P24 • Boîte: BRR001
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1334
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 111 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par Mike »

Criscoco a écrit : 13 mai 2019, 11:09 Voici la dernière réponse de mon interlocuteur:

Bonjour Monsieur tuuuuut,

C’est très probablement une pure coïncidence. Si cela n’avait pas été le cas, nous connaitrions la raison du problème, mais là, comme nous n’avons absolument rien fait au niveau de nos équipements, hormis regarder leurs états de fonctionnement, nous ne savons pas non plus, ce qui s’est passé.

Je vous avait demandé des précisions sur votre trajet car nous avions lu des suspicions de dégradations/perturbations du signal pouvant provenir d’éclairage à LED, hors, le tronçon de la E40 entre la Meuse à Liège et l’échangeur vers Verviers est justement en complète rénovation et passage aux LED.
Il est fort probable que nous allons effectuer des mesures sur ce tronçon de la E40 afin de lever ces doutes et rumeurs.

Vous pouvez transmettre à vos connaissance notre adresse courriel. Pour nous, il est très intéressant de répertorier tous les lieux qui poseraient problèmes, car nous ne pourrons jamais sillonner toutes les localités et toutes les routes lors de nos campagnes de mesures.

N’hésitez pas non plus à revenir vers nous si vous constater à nouveau le problème.

Bien à vous.


Francis Wauquier

Technologies • Distribution & Supervision • Emetteurs
E-mail: secretariat.de@rtbf.be • 52 Bd Reyers, 1044 Bruxelles • Bureau: 3P24 • Boîte: BRR001
Salut Criscoco !

Ce problème avait déjà été signalé par Tigrooh et il est bien connu, voir le lien que j'ai fourni dans le topic :
viewtopic.php?f=29&t=1948&start=80#p27987

ZAP+,
Mike
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par Criscoco »

L’histoire des leds sur l’autoroute j’y crois pas de trop.
J’avais des coupures un peu partout même en dehors de l’autoroute , il y a eu baisse de puissance pour moi c’est clair.
Il faut savoir que mon mail original a aussi été envoyé en copie à deux personnes, ils ont peut-être fait le nécessaire avant que mon dernier interlocuteur puisse prendre connaissance du problème.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par alloja »

Criscoco a écrit : 13 mai 2019, 15:21 L’histoire des leds sur l’autoroute j’y crois pas de trop.
J’avais des coupures un peu partout même en dehors de l’autoroute , il y a eu baisse de puissance pour moi c’est clair.
Il faut savoir que mon mail original a aussi été envoyé en copie à deux personnes, ils ont peut-être fait le nécessaire avant que mon dernier interlocuteur puisse prendre connaissance du problème.
Truc con concernant les LED, mais mon réveil me permet de capter avec une pauvre barre seulement l'émetteur DAB+ de Profondeville, ce qui me permet d'écouter Namur Matin. Dès que j'allume ma lampe de chevet équipée d'une ampoule LED, la réception est interrompue. Je dois couper la lampe pour que ça revienne.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Mux Liège (8D/6B)

Message par Mackguil »

alloja a écrit : 13 mai 2019, 15:28
Criscoco a écrit : 13 mai 2019, 15:21 L’histoire des leds sur l’autoroute j’y crois pas de trop.
J’avais des coupures un peu partout même en dehors de l’autoroute , il y a eu baisse de puissance pour moi c’est clair.
Il faut savoir que mon mail original a aussi été envoyé en copie à deux personnes, ils ont peut-être fait le nécessaire avant que mon dernier interlocuteur puisse prendre connaissance du problème.
Truc con concernant les LED, mais mon réveil me permet de capter avec une pauvre barre seulement l'émetteur DAB+ de Profondeville, ce qui me permet d'écouter Namur Matin. Dès que j'allume ma lampe de chevet équipée d'une ampoule LED, la réception est interrompue. Je dois couper la lampe pour que ça revienne.
Ça merdouil... aussi assez sévèrement avec la domotique, les LED ne respecte aucunes normes concernant les interférences électromagnétiques, c'est connu depuis bien longtemps.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter