Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



La RTBF enfin diffusée en Flandre

Discussions sur la diffusion radio numérique terrestre belge et frontalière.
Actualité, réceptions, observations, matériel,...

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Les radios de la RTBF ne pourront bientôt plus être captées dans toute la Flandre

Message par Criscoco »

"Parmi les 310.000 francophones qui vivent en Flandre, nombreux seront ceux qui vont faire les frais de l'arrivée en force de la radio numérique terrestre début 2019", déplore l'Association pour la promotion de la francophonie en Flandre (APFF) dans le dernier numéro de son magazine "Nouvelles de Flandre".

Avec la fin des émetteurs en ondes moyennes (AM), seuls ceux qui habitent à proximité de Bruxelles ou de la Wallonie pourront continuer à écouter la RTBF via la bande FM ou en DAB+. La RTBF confirme l'information, mais souligne que cette situation provient de l'absence d'accord de coopération entre les Communautés, ce qu'elle regrette. Toutes ses chaînes sont accessibles sur internet, ajoute-t-elle. L'entreprise publique est la dernière à émettre encore en AM dans le pays, notamment depuis Wavre où son émetteur couvre tout le territoire et relaye les émissions de La Première ainsi que certaines émissions sportives de Vivacité.

Pas de place pour la RTBF sur le DAB+ de la VRT
Mais avec le développement de la radio numérique DAB+, elle a décidé de réduire progressivement les heures de diffusion de ses émetteurs en AM avant leur arrêt complet ces prochains mois. "Ces émetteurs qui fonctionnent dans cette ancienne technologie analogique sont extrêmement gourmands en électricité", justifiait le service public en juin dernier sur son site internet. Il avait été question que la VRT diffuse en DAB+ une radio de la RTBF, tandis que la RTBF ferait de même pour la VRT.

Mais "cette proposition n'a pas reçu un écho favorable de la VRT", précisait le ministre des Médias Jean-Claude Marcourt, interrogé au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles le 25 septembre dernier. "Ce n'est d'ailleurs malheureusement plus envisageable: la VRT a, sans avertir la RTBF ni les autorités de la Fédération Wallonie-Bruxelles, octroyé la totalité des capacités de son multiplexe. C'est la raison pour laquelle le multiplexe qui sera attribué à la RTBF est, dès à présent, lui aussi complet."

La VRT a donc laissé une place pour la BBC britannique, mais pas pour la RTBF, s'étonne l'APFF. "Contrairement à l'anglais, le français n'est-il pas une de nos langues nationales? Si la VRT avait eu pour objectif de prêter main forte aux nationalistes flamands qui ne veulent pas entendre parler de minorité francophone sur leur territoire, elle ne s'y serait pas prise autrement!" L'association demande aux autorités de "réexaminer le dossier" et, en attendant, le maintien de La Première en AM.

Auteur: Belga



https://www.rtbf.be/info/medias/detail_ ... %2Fopenapp
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Les radios de la RTBF ne pourront bientôt plus être captées dans toute la Flandre

Message par Mackguil »

Pour info, j'étais tout à l'heure à Roermond et j'ai capté classic21 en FM tout le long du chemin sauf dans le tunnel de Maastricht.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
alain-radio
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 334
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:29
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les radios de la RTBF ne pourront bientôt plus être captées dans toute la Flandre

Message par alain-radio »

@mackguil,
Oui par là ça passe bien grâce à la hauteur de l'émetteur de Liege Bol d'air et du fait que le territoire hollandais est relativement plat, je dis relativement car on est pas très loin non plus du sommet des Pays-Bas (321 m).
De plus vis à vis des pays étrangers la fréquence est plus ou moins protégée. On aura plus de chances de capter sans troubles une émission francophone aux Pays-Bas qu'en Flandre parce qu'entre la Flandre et la Wallonie il n'y a pas d'accords internationaux !
Avatar du membre
alain-radio
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 334
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:29
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les radios de la RTBF ne pourront bientôt plus être captées dans toute la Flandre

Message par alain-radio »

Criscoco a écrit : 18 oct. 2018, 17:39 "Parmi les 310.000 francophones qui vivent en Flandre, .....
Pas de place pour la RTBF sur le DAB+ de la VRT
Et..... Ces émetteurs qui fonctionnent dans cette ancienne technologie analogique sont extrêmement gourmands en électricité",

L'association demande aux autorités de "réexaminer le dossier" et, en attendant, le maintien de La Première en AM.

Auteur: Belga
https://www.rtbf.be/info/medias/detail_ ... %2Fopenapp
Ce qu'ils oublient de dire à la RTBF c'est que ces émetteurs qualifiés de gourmands en électricité sont assez récents et sont constitués de six unités de 50 Kw chacun qu'on peut très bien mettre ensemble pour arriver aux 300 Kw ou faire fonctionner séparément.

Donc il suffirait d'allumer un seul émetteur de 50 Kw et cela fonctionnerait encore suffisamment bien pour rayonner en Belgique surtout flamande, la Wallonie ayant un relief moins favorable. D'office l'argument de la consommation tomberait !

Mais ils ne vous le diront pas ! C'est pourquoi je le signale moi-même ayant visité les émetteurs de Wavre en ondes moyennes (et aussi FM il y a quelques années).

A propos, l'émetteur qui transmet Vivacité à Houdeng (proche de La Louvière ) ne consomme que 10 kw (9.5 Kw exactement) donc pas plus qu'un émetteur FM et cela rayonne comme le dit la RTBF elle-même, en journée dans un rayon de 100 km de quoi couvrir toute la Flandre. Le seul hic, c'est que la nuit cela risque d'être troublé par des radios espagnoles. Par contre les émissions de Vivacité rayonnent très bien vers le Nord et peuvent être entendues de nuit au Danemark, en Norvège, Suède, Ecosse, Allemagne etc.

Tiens criscoco, n'aurait-on pas mis cela plutôt dans un topic AM /FM (OL-OM-OC) ?
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Les radios de la RTBF ne pourront bientôt plus être captées dans toute la Flandre

Message par Criscoco »

Lorsque je descends dans le sud de la France, je capte Vivacité (en FM) pendant encore bien 70-75 km après la frontière Luxembourgeoise donc direction Metz - Nancy ,... l’emetteur de Léglise étant quand même à bonne distance de la frontière française, je me demande comment c’est possible de rayonner aussi loin :doute:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Les radios de la RTBF ne pourront bientôt plus être captées dans toute la Flandre

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 18 oct. 2018, 22:08 ... je me demande comment c’est possible de rayonner aussi loin :doute:
Demande à Solar. :mdr:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
alain-radio
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 334
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:29
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les radios de la RTBF ne pourront bientôt plus être captées dans toute la Flandre

Message par alain-radio »

Bonjour,

C'est bien simple, d'abord la FM porte plus loin du fait de sa gamme de fréquences plus basse que la bande III (où se retrouve la DAB).
Ensuite l'émetteur de Léglise est situé en bonne position de par son altitude et la hauteur d'antenne. Il n'est pas perturbé et essentiellement parce qu'il y a des accords internationaux. Ce n'est pas toujours le cas vu que la bande FM est surchargée en maints endroits mais ici cela passe bien en FM, je précise, sur 91.50 Mhz, d'autres fréquences ont moins cette chance....
Pour les résultats, étant aussi passé plusieurs fois par ce chemin, je sais qu'au péage de Toul Vivacité fonctionne encore très bien.
Pour les performances, il est encore possible de le capter sur l'autoroute jusque dans les environs de Allain (je n'invente rien....) ce qui fait 140 km !
Et là, je t'annonce que c'est normal :fou2:

Il y a de cela bien longtemps, il était possible de capter de manière régulière la BBC de Londres depuis Bruxelles en FM, avec quand même une antenne FM. Certains jours cela ne fonctionnait pas ou pas en permanence mais on recevait ces émissions très régulièrement au moins plusieurs fois par semaine et pendant plusieurs heures si pas toute la journée. Ce temps là est révolu. Mais si la bande FM n'était pas si encombrée, ce serait à nouveau pareil !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Les radios de la RTBF ne pourront bientôt plus être captées dans toute la Flandre

Message par Criscoco »

Merci Alain pour ces explications.
Il ne faudra pas espérer une telle portée en DAB+ si je comprends bien.

Pour en revenir sur l'article de base, j'aurais en effet trouvé judicieux d'avoir un canal pour une chaines de la RTBF (certainement la Première) sur la DAB+ de la VRT.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Les radios de la RTBF ne pourront bientôt plus être captées dans toute la Flandre

Message par alloja »

Comme quoi… il suffit de patienter : RTBF MIX disponible dès demain sur le réseau DAB+ flamand ! :wink:

https://www.rtbf.be/info/medias/detail_ ... d=10208648
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Les radios de la RTBF ne pourront bientôt plus être captées dans toute la Flandre

Message par Criscoco »

alloja a écrit : 01 mai 2019, 08:44 Comme quoi… il suffit de patienter : RTBF MIX disponible dès demain sur le réseau DAB+ flamand ! :wink:

https://www.rtbf.be/info/medias/detail_ ... d=10208648
C’est une bonne nouvelles pour mes déplacements vers la côte :ok:
Enfin en espérant que je retrouve bientôt ma voiture (DAB+), le moteur à lâché,...hum super l’admin qui fait des h.s :grin:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Les radios de la RTBF ne pourront bientôt plus être captées dans toute la Flandre

Message par alloja »

Perso, je l'aurais plus appelée Radio 21 cette station, mais bon… :grin:
Criscoco a écrit : 01 mai 2019, 10:59
alloja a écrit : 01 mai 2019, 08:44 Comme quoi… il suffit de patienter : RTBF MIX disponible dès demain sur le réseau DAB+ flamand ! :wink:

https://www.rtbf.be/info/medias/detail_ ... d=10208648
C’est une bonne nouvelles pour mes déplacements vers la côte :ok:
Enfin en espérant que je retrouve bientôt ma voiture (DAB+), le moteur à lâché,...hum super l’admin qui fait des h.s :grin:
Et c'est toujours dans une période où il y a beaucoup de jours fériés évidemment… Ici c'est le téléviseur qui est en réparation. :ptr:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Les radios de la RTBF ne pourront bientôt plus être captées dans toute la Flandre

Message par pascal28 »

Cette initiative de la RTBF est une bonne chose. Il me semblait assez lunaire de ne pas pouvoir accéder au moins à un programme de la RTBF dans toute la Flandres.

Par contre, je suis assez dubitatif sur le choix des programmes proposés. Qu'il y ait un mélange de programmes parlés et musicaux en tant que seul programme francophone diffusé en Flandres, pourquoi pas. Mais là où je suis dubitatif, c'est dans le fait de choisir Classic 21. En tant que seul programme musical francophone, la RTBF choisi un programme classic rock (donc mono-thématique, ce qui me semble déjà un problème) dont la part de chansons francophones est confidentielle.
C'est vrai que de la musique anglo-saxonne sur les radios flamandes, il n'y a en presque pas... ;)

D'un autre coté, c'est vrai également que la RTBF ne dispose pas (pour l'instant ?) d'un programme à dominante musicale laissant une large part à la chanson francophone (à part Vivacité la nuit et le week-end).
A mon sens, dans le but d'assurer une mission de service public francophone hors d'une zone francophone, j'aurais trouvé plus intéressant de jongler entre Vivacité et La Première (qui proposent réellement une grosse quantités de contenus francophones) ou même, éventuellement, créer un programme automatisé de musique non-stop dans les tranches horaires où il n'aurait pas été possible de trouver un contenu adapté (à dominante musicale) sur la Première ou Vivacité en journée.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
caféliégeois
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 76
Enregistré le : 18 oct. 2018, 13:14
Localisation : Cologne (D) / Dunkerque (F)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Les radios de la RTBF ne pourront bientôt plus être captées dans toute la Flandre

Message par caféliégeois »

De 5h à 10h, vous écouterez La Première ;
De 10h à 20h, Classic 21 ;
De 20h à minuit, VivaCité ;
De minuit à 5h, Classic 21.
Donc, pendant pratiquement toute la journée une programmation musicale comme sur une douzaine de chaînes flamandes. Pas de journal de 13h de la Première ni celui de 18h. Qu'est-ce qui n'allait pas avec le programme émis sur 621 kHz ? Serait-ce que les Flamands n'auraient accepté qu'une chaîne francophone pas trop francophone...?

Heureusement que FIP passe maintenant au moins dans la partie ouest de la côte.

Ralf

P.S.: La distribution se fait d'ailleurs par Norkring sur 5A/5D.
Modifié en dernier par caféliégeois le 02 mai 2019, 10:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Les radios de la RTBF ne pourront bientôt plus être captées dans toute la Flandre

Message par tntuner »

On dirait une chaine radio internationale destinée aux expats...en Flandre...

N'importe quoi dans ce pays!
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Les radios de la RTBF ne pourront bientôt plus être captées dans toute la Flandre

Message par alloja »

pascal28 a écrit : 02 mai 2019, 09:19 Par contre, je suis assez dubitatif sur le choix des programmes proposés. Qu'il y ait un mélange de programmes parlés et musicaux en tant que seul programme francophone diffusé en Flandres, pourquoi pas. Mais là où je suis dubitatif, c'est dans le fait de choisir Classic 21. En tant que seul programme musical francophone, la RTBF choisi un programme classic rock (donc mono-thématique, ce qui me semble déjà un problème) dont la part de chansons francophones est confidentielle.
C'est vrai que de la musique anglo-saxonne sur les radios flamandes, il n'y a en presque pas... ;)
Sans oublier que Classic 21 est la radio de l'infotrafic de la RTBF.
caféliégeois a écrit : 02 mai 2019, 09:54
De 5h à 10h, vous écouterez La Première ;
De 10h à 20h, Classic 21 ;
De 20h à minuit, VivaCité ;
De minuit à 5h, Classic 21.
Donc, pendant pratiquement toute la journée une programmation musicale comme sur une douzaine de chaînes flamandes. Pas de journal de 13h de la Première ni celui de 18h. Qu'est-ce qui n'allait pas avec le programme émis sur 621 kHz ? Serait-ce que les Flamands n'auraient accepté qu'une chaîne francophone pas trop francophone...?
Même s'ils sont moins complets, il y a des flashs infos sur les radios musicales de la RTBF, dont Classic 21.
caféliégeois a écrit : 02 mai 2019, 09:54P.S.: La distribution se fait d'ailleurs par Norkring sur 5A/5D.
Début des émissions à la mi-journée.
tntuner a écrit : 02 mai 2019, 10:03 On dirait une chaine radio internationale destinée aux expats...en Flandre...

N'importe quoi dans ce pays!
Que cette solution existe ou n'existe pas, cela déplaira toujours à certains. :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Les radios de la RTBF ne pourront bientôt plus être captées dans toute la Flandre

Message par tntuner »

Si ce pays était normal, ce seraient toutes les radios de la RTBF qui devraient être présentes sur le DAB+ en Flandre. Et toute la VRT en Wallonie.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Les radios de la RTBF ne pourront bientôt plus être captées dans toute la Flandre

Message par alloja »

tntuner a écrit : 02 mai 2019, 10:42 Si ce pays était normal, ce seraient toutes les radios de la RTBF qui devraient être présentes sur le DAB+ en Flandre. Et toute la VRT en Wallonie.
En Suisse, il n'y a que le premier programme des autres régions linguistiques qui est diffusé en DAB+ :wink:

http://www.wohnort.org/DAB/switzerland.html
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: La RTBF enfin diffusée en Flandre

Message par alloja »

Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Les radios de la RTBF ne pourront bientôt plus être captées dans toute la Flandre

Message par solar10 »

tntuner a écrit : 02 mai 2019, 10:42 Si ce pays était normal, ce seraient toutes les radios de la RTBF qui devraient être présentes sur le DAB+ en Flandre. Et toute la VRT en Wallonie.
Exactement, sans oublier les BRF qui ont le mérite d'exister !!
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1963
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 408 fois
A été remercié : 285 fois

Re: La RTBF enfin diffusée en Flandre

Message par stpierre »

Sur les 5A et 5D...merci alloja, une de plus toujours bon à prendre :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter