Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Nouveau pylône RTBF en construction à Bouillon.

Discussions sur la diffusion radio numérique terrestre belge et frontalière.
Actualité, réceptions, observations, matériel,...

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
Aurelien08
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 441
Enregistré le : 01 nov. 2017, 01:06
Localisation : Charleville-Mézières
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Nouveau pylône RTBF en construction à Bouillon.

Message par Aurelien08 »

Bonsoir à tous,

Hier soir en allant à Bouillon, petit passage au pylône ( 50m de détour, ma copine n’as (presque) pas ralé Image ).

Il est donc terminé d’être monté, il ne reste plus que la clôture, la cabine des émetteurs et les émetteurs en question.

Photo prise de nuit:

Image
Avatar du membre
XENA
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 218
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau pylône RTBF en construction à Bouillon.

Message par XENA »

j'étais habitué à de plus belles photos
elle t'a bousculé ou quoi :grin:
VOO Pack "Quatro MAX" (All-In/BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + VOOmobile "MAX"
Avatar du membre
Aurelien08
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 441
Enregistré le : 01 nov. 2017, 01:06
Localisation : Charleville-Mézières
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Nouveau pylône RTBF en construction à Bouillon.

Message par Aurelien08 »

La nuit mon téléphone fait beaucoup de pixels, et puis la biére m’attendait
Avatar du membre
alain-radio
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 334
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:29
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau pylône RTBF en construction à Bouillon.

Message par alain-radio »

Mais quoi ? elle est bien cette photo, un ciel tout bleu... juste quelques traces de sanglier au 1er étage, mais c'est normal non ? C'est la campagne par là :mrgreen:
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Nouveau pylône RTBF en construction à Bouillon.

Message par brebis »

alain-radio a écrit : 29 oct. 2018, 14:17 juste quelques traces de sanglier au 1er étage, mais c'est normal non ? C'est la campagne par là :mrgreen:
Quoi ? Aurélien08 le sanglier rôde dans ce coin-là ? Faut l'abattre ! :mdr:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
olive96
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 242
Enregistré le : 10 oct. 2018, 21:23
Localisation : Transinne
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Nouveau pylône RTBF en construction à Bouillon.

Message par olive96 »

Voici les dernières photos prises ce 17 novembre.

Au niveau de la date de lancement et avant que ce site ne soit 100% fonctionnel j'ai l'impression qu'il faudra encore patienter de longs mois.

Je dirais certainement pas avant mars 2019, on rentre en période hivernal et il reste pas mal de choses à faire.

Au niveau alimentation électrique au début de la rue principal il y a une tranchée et des gros câbles nus de couleurs rouges sortant de la terre là aussi le travail reste à faire.

Je vais environ 1X tous les mois à Bouillon, j',y retourne à la mi-décembre, je posterai de nouvelles photos si la situation à changée.

Peut-on rêver d'une pose des différentes antennes d'émission sur le pylône, à voir.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par olive96 le 17 nov. 2018, 13:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Aurelien08
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 441
Enregistré le : 01 nov. 2017, 01:06
Localisation : Charleville-Mézières
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Nouveau pylône RTBF en construction à Bouillon.

Message par Aurelien08 »

Tu m’as devancé! J’y serait dans 30min j’y vais aussi!
Avatar du membre
olive96
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 242
Enregistré le : 10 oct. 2018, 21:23
Localisation : Transinne
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Nouveau pylône RTBF en construction à Bouillon.

Message par olive96 »

Ah quel dommage zut alors.
En fait je vais 1X / mois chez le coiffeur à Bouillon.

P.S : Comment peut-on faire pour afficher des images plus grandes, comme par exemple la photo de nuit plus haut.
Mes vignettes sont trop petites !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Nouveau pylône RTBF en construction à Bouillon.

Message par brebis »

olive96 a écrit : 17 nov. 2018, 14:07 Ah quel dommage zut alors.
En fait je vais 1X / mois chez le coiffeur à Bouillon.

P.S : Comment peut-on faire pour afficher des images plus grandes, comme par exemple la photo de nuit plus haut.
Mes vignettes sont trop petites !
Pas grave, suffit que cliquer une fois dessus pour l'afficher puis tu mets le curseur de la souris où tu veux sur la photo et tu recliques pour avoir un gros zoom (ça marche ainsi sur mon PC, en tout cas).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Nouveau pylône RTBF en construction à Bouillon.

Message par brebis »

Aurelien08 a écrit : 17 nov. 2018, 13:45 Tu m’as devancé! J’y serait dans 30min j’y vais aussi!
Bon... ça vient tes photos où quoi, depuis ton arrivée à 14h15-14h20 ? :mdr: T'as eu le temps de revenir à la maison depuis lors, non ? :mdr: :mdr: :mrgreen:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Aurelien08
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 441
Enregistré le : 01 nov. 2017, 01:06
Localisation : Charleville-Mézières
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Nouveau pylône RTBF en construction à Bouillon.

Message par Aurelien08 »

brebis a écrit :
Aurelien08 a écrit : 17 nov. 2018, 13:45 Tu m’as devancé! J’y serait dans 30min j’y vais aussi!
Bon... ça vient tes photos où quoi, depuis ton arrivée à 14h15-14h20 ? :mdr: T'as eu le temps de revenir à la maison depuis lors, non ? :mdr: :mdr: :mrgreen:
J’ai fais trés peu de photos du coup, la cabine émetteurs est installée!

Image

Image

Je suis encore en Belgique jai fais un détour par Rochefort et j’arrive sur Bohan la! Retour au pays des gillets jaunes!! ImageImage
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Nouveau pylône RTBF en construction à Bouillon.

Message par brebis »

Aurelien08 a écrit : 17 nov. 2018, 17:24Je suis encore en Belgique jai fais un détour par Rochefort et j’arrive sur Bohan la! Retour au pays des gillets jaunes!! ImageImage
Oufti ! T'étais en balade ? Qu'est-ce qu'il y avait d'intéressant à Rochefort (à 14 km de chez moi, à peine) ?

Je me demande si ce n'est pas toi qui postais aussi sur le forum Bel-TNT (ou je ne sais plus quel autre forum belge ou français sur la TNT), avec le même pseudo, et qui expliquais que tu captais la TNT RTBF de Anlier-Léglise avec une antenne spécifique.

En matière de "gilets jaunes", ça a un peu foiré en Alsace notamment (une personne écrasée parce que la conductrice de la voiture, paniquée, aurait redémarré en trombe), chez nous en Belgique ça a été beaucoup plus calme.

Mais bon... je sors un peu du sujet principal, là !
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Aurelien08
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 441
Enregistré le : 01 nov. 2017, 01:06
Localisation : Charleville-Mézières
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Nouveau pylône RTBF en construction à Bouillon.

Message par Aurelien08 »

brebis a écrit :
Aurelien08 a écrit : 17 nov. 2018, 17:24Je suis encore en Belgique jai fais un détour par Rochefort et j’arrive sur Bohan la! Retour au pays des gillets jaunes!! ImageImage
Oufti ! T'étais en balade ? Qu'est-ce qu'il y avait d'intéressant à Rochefort (à 14 km de chez moi, à peine) ?

Je me demande si ce n'est pas toi qui postais aussi sur le forum Bel-TNT (ou je ne sais plus quel autre forum belge ou français sur la TNT), avec le même pseudo, et qui expliquais que tu captais la TNT RTBF de Anlier-Léglise avec une antenne spécifique.

En matière de "gilets jaunes", ça a un peu foiré en Alsace notamment (une personne écrasée parce que la conductrice de la voiture, paniquée, aurait redémarré en trombe), chez nous en Belgique ça a été beaucoup plus calme.

Mais bon... je sors un peu du sujet principal, là !
Oui Ballade en Belgique car de mon coté c’etait pas la peine de monter a Charleville, tout absolument bloqué!

Je suis aller faire quelques tests de TII avec le soft QT-DAB sous Linux, résultats interessants!

Oui c’est moi qui était sur ce forum ainsi que Cleroman08 qui voulais recevoir la TNT Belge, on a fait une sacré installation!
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Nouveau pylône RTBF en construction à Bouillon.

Message par brebis »

Aurelien08 a écrit : 17 nov. 2018, 18:37Oui Ballade en Belgique car de mon coté c’etait pas la peine de monter a Charleville, tout absolument bloqué!
Charleville émet déjà en DAB+ ?

Quelle est la position actuelle des "privées" françaises (les "mythiques grandes ondes, ondes longues", que sont RTL sur le 234 Khz et Europe 1) ? France Inter a cessé d'émettre en ondes longues début 2018, je crois (si je me souviens bien) ? Elle semblaient réticentes à "monter" sur le numérique (la RNT), préférant rester le plus longtemps possible en ondes longues (et en FM).

En Belgique, ça a été annoncé jeudi, lors du démarrage officiel du DAB+ en Fédération Wallonie-Bruxelles (= la partie francophone du pays, la Communauté française de Belgique que ça s'appelait précédemment) : arrêt de la diffusion en AM au 31/12/2018 de LA PREMIERE sur 621 Khz et de VIVACITE sur 1125 Khz.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Aurelien08
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 441
Enregistré le : 01 nov. 2017, 01:06
Localisation : Charleville-Mézières
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Nouveau pylône RTBF en construction à Bouillon.

Message par Aurelien08 »

Non pas de DAB+ pour Charleville sauf ce qui est recevable de la Belgique. On verra si Bouillon permet d’améliorer la couverture ainsi que Vlessart quand il sera augmenté.
Trajet Bouillon jusqu’à entrée de Rochefort: trop de coupures!
C’est peut être mon autoradio qui est merdique, mais en attendant ça gâche la fête.

Pour la France tu peux me poser des questions en PV pour éviter de faire trop de HS et ici on ne fera pas un topic pour ce sujet.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Aurelien08
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 441
Enregistré le : 01 nov. 2017, 01:06
Localisation : Charleville-Mézières
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Nouveau pylône RTBF en construction à Bouillon.

Message par Aurelien08 »

Après un petit tour hier après midi à Bouillon je suis passé voir le pylône. Toute la partie électrique est terminée ( arrivée a la cabine haute tension et câbles sortant vers la cabine emetteur. )
L’entourage est toujours fait par des barrières de chantier type Heras.

Reste donc à clôturer le site puis installer les antennes, celles ci seront certainement installées au printemps, quand la météo sera plus douce.


Voila pour les dernières infos!
Avatar du membre
fanfan166
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 245
Enregistré le : 21 sept. 2018, 16:54
Localisation : Couvin
A remercié : 11 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Nouveau pylône RTBF en construction à Bouillon.

Message par fanfan166 »

Et oui, passé cette après-midi au pied du pylône, toujours nu comme un «vert» ... le pylône, pas moi 😜
Avatar du membre
Aurelien08
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 441
Enregistré le : 01 nov. 2017, 01:06
Localisation : Charleville-Mézières
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Nouveau pylône RTBF en construction à Bouillon.

Message par Aurelien08 »

Toujours pas de clôture? Faudrait pas que les sangliers viennent faire le réveillon du 31 au pied du pylône, ce serait un sacré carnage! ^^
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4221
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Nouveau pylône RTBF en construction à Bouillon.

Message par cezame »

Aurelien08 a écrit :Toujours pas de clôture? Faudrait pas que les sangliers viennent faire le réveillon du 31 au pied du pylône, ce serait un sacré carnage! ^^
Ils doivent de toutes façons être éliminés pour cause de peste porcine.

C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
fanfan166
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 245
Enregistré le : 21 sept. 2018, 16:54
Localisation : Couvin
A remercié : 11 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Nouveau pylône RTBF en construction à Bouillon.

Message par fanfan166 »

Bonsoir,
Passé cet après midi au pied du pylône, les clôtures sont terminées. Mais rien de nouveau sur le pylône. Attendre, attendre...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter