Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Topic] Récepteurs DAB/DAB+

Discussions sur vos installations et réceptions en DAB+

Modérateur : alloja

Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1963
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 408 fois
A été remercié : 285 fois

Re: [Topic] Récepteurs DAB/DAB+

Message par stpierre »

cezame a écrit : 30 oct. 2018, 14:37 Dans de nombreux cas, sous Windows, il faut installer les drivers AVANT de brancher l'accessoire USB. Si on met l'accessoire avant les drivers, on peut avoir toutes les peines possibles pour un fonctionnement correct. Cela semble être votre cas ici.

C.S
Sauf qu'ici pendant l'installation une fenêtre apparaît mentionnant "searching hardware…" il vaut donc mieux que le clé soit branchée pendant l'installation.
C'est le cas avec le pilote que j'ai posté dans ce fil en tout cas.

A noter que c'est quand même plus simple à installer que décrit 2 posts plus haut.
J'ai bien expliqué dans ce fil qu'il fallait peut être s'y prendre à plusieurs fois mais tout se fait avec le "setup.exe"
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Topic] Récepteurs DAB/DAB+

Message par solar10 »

ouais bon, j'ai forcé un peu le trait mais il m'a fallu plus de 2 tentatives pour mettre le pilote en place. La faute à Zadig plus que probablement.
Et j'avais bien lu aussi le "searching hardware..." ;-)
Qui fait comprendre que le truc peut être branché avant de démarrer le setup. Sinon ils auraient écrit "Please, plug in you USB device now ..." ou un truc du genre.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
laurentw
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2018, 18:51
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Topic] Récepteurs DAB/DAB+

Message par laurentw »

Bonsoir je suis de Liège j'ai acheté ceci SONY Radio portable DAB/DAB+ (XDRS41DB.EU8) est ce valable pour recevoir le dab dab+ ? Merci
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Topic] Récepteurs DAB/DAB+

Message par solar10 »

Euh... Si c'est imprimé sur la carrosserie, ça tomberait bien mal que ça capte pas le DAB/DAB+, hein.
Faut p'tre mettre des piles pour que ça marche.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Marc
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 23
Enregistré le : 10 oct. 2018, 22:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Topic] Récepteurs DAB/DAB+

Message par Marc »

Action shop de Haezebrouck (France), ou de Furnes (Belgique): ils ont une radio DAB a 25 €
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Topic] Récepteurs DAB/DAB+

Message par brebis »

Je n'ai pas encore acheté de récepteur DAB+, je lorgne toujours sur l'IMPERIAL DABMAN I200 (ou sur le I210 BT), mais je trouve dommage qu'on ne sache mémoriser que 5 stations FM et 5 stations DAB+ (car je suppose que quand ça dit "mémorisation de 5 stations", c'est par mode de réception et pas 5 mémorisations "en tout", donc 3 FM + 2 DAB+ ou 1 FM et 4 DAB+, par exemple).

Alors, y a-t-il des marques qui proposent un nombre de mémorisations de stations plus élevé (par exemple, au moins 10) ?

[EDIT]

Ce modèle chez TECHNISAT (le DIGITRADIO 510) proposerait 10 mémorisations ("favorite programme manager") tant en DAB+ qu'en FM.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Kane
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 62
Enregistré le : 19 sept. 2018, 15:49
Localisation : Liège (Saint-Nicolas)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Topic] Récepteurs DAB/DAB+

Message par Kane »

Ce modèle annonce 150+ favoris, tous types de radio confondus (FM/DAB+/Internet).
Par contre, jamais vu cette marque en magasin, seulement sur le net. Souvent moins cher sur Amazon que sur leur site même.
Je possède un petit recepteur de poche de cette marque (Parkside II), j'en suis content. Par contre, modes d'emploi uniquement Anglais ou Allemand.
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: [Topic] Récepteurs DAB/DAB+

Message par stéphane »

Sinon, pour dans la voiture, il y a quoi comme "adaptateur" sympa pas trop cher ?

J'ai un autoradio intégré, avec aux,bt,usb.
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [Topic] Récepteurs DAB/DAB+

Message par alloja »

stéphane a écrit : 15 nov. 2018, 09:50 Sinon, pour dans la voiture, il y a quoi comme "adaptateur" sympa pas trop cher ?

J'ai un autoradio intégré, avec aux,bt,usb.
J'aime bien Pure : https://www.pure.com/fr/car-audio/products
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: [Topic] Récepteurs DAB/DAB+

Message par stéphane »

Ca demande quand-même un peu de bricolage que j'ai pas envie de me farcir. (oui, je sais, je suis pas très motivé)
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [Topic] Récepteurs DAB/DAB+

Message par alloja »

stéphane a écrit : 15 nov. 2018, 10:15 Ca demande quand-même un peu de bricolage que j'ai pas envie de me farcir. (oui, je sais, je suis pas très motivé)
Et pourtant, ils fonctionnent tous ± sur le même style… :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: [Topic] Récepteurs DAB/DAB+

Message par stéphane »

J'attendrai la prochaine voiture, ainsi. ¯\_(ツ)_/¯
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [Topic] Récepteurs DAB/DAB+

Message par pascal28 »

Oui, pour les adaptateurs, il n'y a pas 26 000 solutions, ils reposent tous plus ou moins sur le même principe.

Perso, je me laisserai bien tenté par celui là :

https://www.digitec.ch/fr/s1/product/ti ... le-8766977

J'aime bien son principe avec le bloc de réception que tu peux installer et cacher à demeure dans la boite à gants et l'écran / panneau de contrôle sans fil que tu peux placer l'importe où et ranger facilement si tu ne veux pas laisser l'appareil à la vue de tous.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Topic] Récepteurs DAB/DAB+

Message par brebis »

Un rapport avec le lancement du DAB+ ce jour ?

J'ai remarqué ce jour à un moment donné (en écoutant des stations RTBF en FM), que l'horloge sur mon autoradio était repassée à l'heure d'été (donc, une heure plus tard que la normale), et ce qui est bizarre c'est que c'est resté ainsi, ça ne s'est pas remis à la bonne heure (heure d'hiver) alors que d'habitude ça ne prend que 1-2 minutes pour que ça se règle tout seul lors du passage à l'heure d'été ou d'hiver.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Topic] Récepteurs DAB/DAB+

Message par solar10 »

Je continue ici pour ne polluer l'autre topic.
Aurelien08 a écrit : 15 nov. 2018, 13:12
solar10 a écrit :
alloja a écrit : 14 nov. 2018, 22:28 Ce soir, les blocs liégeois, DR Deutschland sur le 5C, les NPO, des Omroep régionaux néerlandais et des privées néerlandaises. Image 124 stations.
Va faloir que je me grouille de trouver une appli-Linux-qui-va-bien. Pcq tout ce que j'ai trouvé, c'est des trucs à cloner/compiler sur Github. OK, y a DABPlayer sur Wine, mais j'ai pas envie de Wine si je peux faire sans.
J'ai installé GNURadio... Putain le casse-tête !!! C'est un truc de méga- :geek:
Bonjour solar10,

Il y a des fichiers .appimage (sans install) diponible pour welle.io et QT-DAB.

Ce fichier doit etre rendu exécutable par un click droit et autorisé l’execution du programme

Bon, ça va pas le faire. les .appimage sont compilées en 64bits et je tourne avec une vieille chignole en 32bits.
Ça devient de plus en plus difficile de trouver des nouveaux softs en 32bits, je vais demander au père Noël si des fois ...
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Topic] Récepteurs DAB/DAB+

Message par brebis »

J'ai failli aller acheter cet après-midi un récepteur DAB+/internet, le IMPERIAL DABMAN I210BT qui était apparemment de stock au magasin Vanden Borre dans mon coin, d'autant que son prix était rabaissé de 20 €, soit 159 € au lieu de 179 €, avec le "black friday" qui se poursuivait ce samedi... mais finalement je n'ai pas eu le temps d'y aller.

Ceci dit, sur le site de Vanden Borre, il y a le logo "black friday" sur ce modèle-là : est-ce que ça veut dire que si je le commande ce soir sur leur site internet, et même si je ne vais le chercher en magasin que la semaine prochaine, j'aurai encore cette réduction "black friday" ? Et si oui, faut-il que je paie tout de suite "en ligne" ou bien rien que le fait de le commander suffirait à avoir cette réduction ? Car il me semble qu'avec Vanden Borre, on peut choisir de payer directement "en ligne" ou de payer en magasin quand on va chercher le produit commandé.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Kane
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 62
Enregistré le : 19 sept. 2018, 15:49
Localisation : Liège (Saint-Nicolas)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Topic] Récepteurs DAB/DAB+

Message par Kane »

Je remonte un peu le sujet, car j'ai eu la chance, lors de la journée mondiale de la radio (le 13 février dernier) de gagner une radio fm/dab+ sur Bel Rtl via concours sms (2x0.55€, 1 envoyé, 1 reçu).
Par contre, aucune information sur le modèle, j'ai donc du attendre de la recevoir (2 semaines plus tard, agrémentée d'un bic et de 2 bonnets bien chauds -sûrement des surplus de la parade de Noël :lol2: -) pour découvrir quel était le modèle.

Il s'agit d'un Pure Elan E3. FM/DAB+/Aux-in. Vu sur différents sites entre 70 et 90€ (pas mal, vu le prix des 2 sms :smile: )

Niveau réception, il capte bien les 2 mux de ma région, j'ai bien eu un mux NL qui apparaissait mais "no signal".
Niveau FM, c'est bien aussi, mieux que l'ancien Sony CFD-S01 qui doit avoir une bonne quinzaine d'années (visible sur la 1ere photo).
20 préselections pour chaque tuner.
Et point de vue son, j'ai été surpris aussi par la puissance. Bon, c'est pas ultra fort -quoique-, mais pour la petite salle de bain, ça va bien fort, mieux que l'ancien poste, qui était pourtant à 2X 1.7W contre 1x 2W ici.
J'ai juste remarqué un petit souci sur le RDS en FM, mais je ne sais pas si c'est dû à la station ou au récepteur, apparition d'un caractère "´L" (probablement fin de texte) mais qui ne disparait pas si le texte suivant est plus court :lol2: (dernière photo)

Quelques photos...
Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Aurelien08
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 441
Enregistré le : 01 nov. 2017, 01:06
Localisation : Charleville-Mézières
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: [Topic] Récepteurs DAB/DAB+

Message par Aurelien08 »

Bonjour à tous,

J’ai vu passé sur le net une copie conforme du poste que je possède, l’Albrecht DR 65 C vendu sous la marque Silvercrest chez LIDL Belgique pour 29,90 euros contrairement à l’Albrecht qui lui est vendu dans les environs de 50 euros. Pour moi c’est la même fabrication, même puce, même firmware etc... avec affichage des slideshows.

Est il déjà en vente en magasin? Dispo ici pour achat en ligne https://www.lidl-shop.be/fr-BE/SILVERCR ... p100251820
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [Topic] Récepteurs DAB/DAB+

Message par alloja »

Aurelien08 a écrit : 17 mars 2019, 10:18 Bonjour à tous,

J’ai vu passé sur le net une copie conforme du poste que je possède, l’Albrecht DR 65 C vendu sous la marque Silvercrest chez LIDL Belgique pour 29,90 euros contrairement à l’Albrecht qui lui est vendu dans les environs de 50 euros. Pour moi c’est la même fabrication, même puce, même firmware etc... avec affichage des slideshows.

Est il déjà en vente en magasin? Dispo ici pour achat en ligne https://www.lidl-shop.be/fr-BE/SILVERCR ... p100251820
Visiblement non. Le plus simple est de regarder au niveau des dépliants : https://www.lidl.be/fr/depliants-en-ligne.htm
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Topic] Récepteurs DAB/DAB+

Message par solar10 »

Je pose ça là: https://www.crowdsupply.com/lime-micro/limesdr-mini
Un peu plus cher qu'une clef USB basée sur RTL-SDR mais il a l'air plus fun encore.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter