Le 6C ( moyenne de 9-10)

Et le 12B réception comme d’habitude voir un peu plus.

Une éventuelle explication? Moi je séche!
Modérateur : alloja
Salut Tigrooh,Tigrooh a écrit : 14 avr. 2019, 15:51 Effectivement, depuis plusieurs jours, la réception DAB+ en région Liège Verviers est assez chaotique. La connexion se perd fréquemment avec le longues périodes de "signal perdu" ou encore des décrochage de la bande son qui saute comme à l'époque des disques vinyls...
La réfection de l'éclairage de l'E40 et le passage au LED (phase IV) serait il à la source de ces soucis puisque la RW annonce le placement d'émetteurs numériques en même temps que ces LED ? A voir dans les semaines à venir lorsque ces travaux seront terminés...
Salut !alloja a écrit : 17 avr. 2019, 17:06 Je viens de tester dans le nord du BW et la réception des mux liégeois est très compliquée, peut-être même plus difficile qu'avant, surtout Liège 2.
La RTBF avait déjà annoncé que des réémetteurs allaient être employés si au terme du déploiement complet il reste des zones blanches pour le DAB+. À ma connaissance, ce déploiement est loin d'être complet !
Mike, je trouve tout à fait normal de ne pas bien recevoir les blocs liégeois dans le BW. Je ne dis pas le contraire ni remets pas en cause ton explication. :-) Habitant le BW, je ne suis pas visé directement par les blocs liégeois (suffit de voir la couverture de ces blocs LG sur le site de la SGAM pour se rendre compte qu'au delà de Jodoigne, ça se corse…).Mike a écrit : 20 avr. 2019, 10:07Salut !alloja a écrit : 17 avr. 2019, 17:06 Je viens de tester dans le nord du BW et la réception des mux liégeois est très compliquée, peut-être même plus difficile qu'avant, surtout Liège 2.
La RTBF avait déjà annoncé que des réémetteurs allaient être employés si au terme du déploiement complet il reste des zones blanches pour le DAB+. À ma connaissance, ce déploiement est loin d'être complet !
La politique de la RTBF et des réseaux communautaires est de tout axer sur les couvertures provinciales.
Raison pour laquelle ils ont imposé la partition du canal 6 destiné à couvrir l'ensemble de la FWB en quatre zones à couverture provinciale.
Leurs programmes, à part pour les décrochages publicitaires et quelques rares émissions, sont identiques dans les quatre zones provinciales.
Cette façon de procéder visait deux objectifs : pouvoir faire de la publicité plus locale, au grand dam des réseaux provinciaux; et, réduire le potentiel global du DAB+ de façon à empêcher le plus possible l'intrusion de réseaux concurrents. On peut aussi imaginer qu'à terme cette politique aura comme conséquence la disparition progressive des réseaux provinciaux qui passeraient sous la coupe des actuels réseaux communautaires.
Il n'y a donc aucune raison de s'étonner du fait qu'on capte mal un multiplex liégeois dans le Brabant Wallon, c'est la conséquence normale des choix imposés par la RTBF et RTLGroup, avec probablement l'assentiment de NGroup.
ZAP+
Mike
On est toujours au stade de tests...Criscoco a écrit : 23 avr. 2019, 19:56 Même à 5 km de l'émetteur le 8D à des coupures, c'est un peu du n'importe quoi pour le moment.
Prevue qu'ils travaillent toujours à l'optimisation du truc. Suffit de voir qu'il y a encore des changements de configuration à Profondeville et des émetteurs qui doivent encore être mis en service pour se rendre compte que, même si on tend vers la fin du déploiement du réseau, il n'est pas encore 100% opérationnel !POLO9999 a écrit : 24 avr. 2019, 08:26 Ce matin, à 8h10, perte totale de signal sur l'émetteur Verviétois. Que ça soit en DAB+ ou en FM.
Du coup, point de RTBF sur l'entité si on a du mal à capter Bol D'Air.
15 minutes plus tard : Reprise en FM mais toujours rien en DAB.
Ils mettent encore en route/travaillent sur des émetteurs de ces jours-ci. Faut être patient !!Criscoco a écrit : 24 avr. 2019, 13:18 Je suis d'accord qu'ils soient toujours en test mais bon mettre si peu de sauce après avoir eu pendant plus de 4 mois un bon confort d'écoute, c'est quand même frustrant![]()
C'est pas une d'une couverture provinciale, mais d'une couverture communautaire presque que va hériter AntipodePOLO9999 a écrit : 25 avr. 2019, 20:29 Tests ce matin à Battice sur mon spot de propagation :
Mux Liège : 5/5
Mux Bruxelles-BW : 3.5/5 ( Réception quasi permanente à ce lieu )
Mux Namur-Lux : 1/5
Tu as fait tes tests sur le 6B ou le 8D ?POLO9999 a écrit : 25 avr. 2019, 20:29 Tests ce matin à Battice sur mon spot de propagation :
Mux Liège : 5/5
Mux Bruxelles-BW : 3.5/5 ( Réception quasi permanente à ce lieu )
Mux Namur-Lux : 1/5