La FM à Bruxelles
Modérateur : alloja
- olive96
- Habitué ⭐⭐
- A remercié : 0
- A été remercié : 12 fois
Re: La FM à Bruxelles
Bonsoir, d'où part le 104 FM de Bel Rtl ?
Dans le temps il était sur The Hotel en face de l'Apple.
Et R. Contact qui était sur la Blue Tower où est-elle passée ?
Aussi sur The Hotel ?
J'ai été dernièrement à l'Apple Store et on aperçoit distinctement 3 dipôles sur le toit.
Merci pour vos réponses.
Aussi sur The Hotel ?
J'ai été dernièrement à l'Apple Store et on aperçoit distinctement 3 dipôles sur le toit.
Merci pour vos réponses.
- Vyvalka
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 44 fois
De même que Bruzz et Panik.
Arabel est si ça n'a pas changé Rue de la Loi 28
BRUZZ est si ça n'a pas changé Cité Modèle (Laeken)
Panik / Top sont si ça n'a pas changé Brusilia
102.2 & 104 sont toutes les deux de The Hotel. J'ai pu l'observer il y a bien un an.olive96 a écrit : ↑29 oct. 2024, 19:34 Bonsoir, d'où part le 104 FM de Bel Rtl ?
Aussi sur The Hotel ?
Merci pour vos réponses.
- alloja
- ⭐ Bel-Com Team ⭐
- A remercié : 464 fois
- A été remercié : 479 fois
À quand une réattribution du 107,2 vu que c’est HS tout le temps ?
UDM-SE • Proximus Flex Ultra Fiber • Voo Super Relax
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
- Gilbert
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 83 fois
Ce n'est qu au bout de 6 mois consécutifs de non utilisation qu'une fréquence non utilisée peut être retirée à son utilisateur
Et il s'agit de ce que je c'est une panne technique
Et il s'agit de ce que je c'est une panne technique
- Mike
- ⭐ VIP ⭐
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 104 fois
Merci pour cette mise à jour.Vyvalka a écrit : ↑29 oct. 2024, 17:34 Vibration 107.2 toujours down.
Concernant la localisation des émetteurs, c'est désormais plus clair :
97.8 K I F a déménagé depuis la Rue Rodenbach jusque Avenue Minerve.
104.7 Fun Radio a déménagé de Panorama Residence (Avenue Jupiter) qui n'existe plus, jusqu'à Rue Rodenbach.
107.9 Stadsradio Vlaanderen a déménagé de Forest vers Koekelberg pour retrouver le 105 qui y est toujours.
Madou, son contenu est inconnu mais on suppose qu'il y a donc le 12A VRT et je pense personnellement qu'il y a le backup du 88.3 MNM parce qu'il n'y a aucun signal très fort dans le coin hormis la Tour des Finances.
Le reste, je confirme 101.9 Alma à Tour du Midi, 101.4 LN Radio à Albert et 106.1 Gold FM à Rue du Brabant (et probablement aussi 87.7 Air Libre Chée d'Alsemberg).
Qu'y-a-t'il comme radios indépendantes flamandes à proximité de Bruxelles ?
Je me souviens de Radio Moetoen qu'on captait au début de l'autoroute vers la mer.
- alloja
- ⭐ Bel-Com Team ⭐
Ces pannes sont quand même très très régulières. Le 104,3 au même endroit n'a pas été mal non plus dans le genre, même si ça semble aller enfin mieux. Pourvu qu'ça dure !
- Gilbert
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Désolé mon message était mal écrit. Je voulais bien sûr dire "de ce que je sais, c'est une panne technique"
@mike, il me semble que la radio dont tu parles n'émettait pas depuis le territoire de Bruxelles. C'est sans doute compliqué vu le peu de néerlandophones à Bruxelles et donc le nombre d'auditeurs possible.
@mike, il me semble que la radio dont tu parles n'émettait pas depuis le territoire de Bruxelles. C'est sans doute compliqué vu le peu de néerlandophones à Bruxelles et donc le nombre d'auditeurs possible.
- alloja
- ⭐ Bel-Com Team ⭐
Moetoen n'émet pas depuis Bruxelles. Il n'y a plus que Bruzz et GLXY qui émettent depuis le territoire bruxellois.
- Gilbert
- Expert ⭐⭐⭐⭐
C'était une radio de Vilvoorde - extrait du site Vrijeradio.be
Radio Moetoen - 102,00 MHz - 102,40 MHz - 107,70 MHz - 105,70 MHz (Vilvoorde)
Radio Moetoen startte met uitzendingen op 1 maart 1981. De naam Moetoen is gebaseerd op de munt Mouton d'Or ontstaan in de 14de eeuw en werd ook in Vilvoorde geslagen door Johanna en Wenceslas.
De zender werd ingesteld op 102,00 MHz en had een vermogen van 40 Watt. De studio was eerst gevestigd boven een mutualiteit in de Vlierkensstraat te Vilvoorde. De officiële oprichtingsreceptie en voorstelling van de radioploeg vond plaats op vrijdag 13 maart 1981 in herberg Den Eenhoorn, Lange Molensstraat 47 te Vilvoorde. Radio Moetoen zond dagelijks uit van 16:00 tot 20:00. De uitzendingen werden direct in stereo gebracht.
Radio Moetoen - 102,00 MHz - 102,40 MHz - 107,70 MHz - 105,70 MHz (Vilvoorde)
Radio Moetoen startte met uitzendingen op 1 maart 1981. De naam Moetoen is gebaseerd op de munt Mouton d'Or ontstaan in de 14de eeuw en werd ook in Vilvoorde geslagen door Johanna en Wenceslas.
De zender werd ingesteld op 102,00 MHz en had een vermogen van 40 Watt. De studio was eerst gevestigd boven een mutualiteit in de Vlierkensstraat te Vilvoorde. De officiële oprichtingsreceptie en voorstelling van de radioploeg vond plaats op vrijdag 13 maart 1981 in herberg Den Eenhoorn, Lange Molensstraat 47 te Vilvoorde. Radio Moetoen zond dagelijks uit van 16:00 tot 20:00. De uitzendingen werden direct in stereo gebracht.
- Mike
- ⭐ VIP ⭐
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 104 fois
Oui, je suis un peu hors sujet mais bon, ça arrive parfois, non ?Gilbert a écrit : ↑30 oct. 2024, 10:26 Désolé mon message était mal écrit. Je voulais bien sûr dire "de ce que je sais, c'est une panne technique"
Mon message concernait en effet les radios flamandes émettant à proximité de Bruxelles.
Merci pour les détails et si tu as d'autres infos concernant, par exemple les radios du Brabant flamand ou du sud de la province d'Anvers, ça m'intéresse aussi.
Gilbert, pour ne pas polluer le sujet, tu peux éventuellement m'envoyer les infos en privé.