Le switch-off de la FM dans le monde

Discussions sur la diffusion radio analogique belge et frontalière.
Actualité, réceptions, observations, matériel,...

Modérateur : alloja

Avatar du membre
matea
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 39
Enregistré le : 04 juil. 2023, 12:26
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Le switch-off de la FM dans le monde

Message par matea »

Gilbert a écrit : 27 mars 2024, 22:38 @tompouce, tout à fait la fwb a d'ailleurs perdues des fréquences frontalières à cause du fait qu'elle ne les a jamais exploitées ni répondus aux demandes de coordination internationales.
@marea, c'est normal que le 101.8 passe en France l'émetteur est à Tournai et c'est j e fréquence attribuées à à Belgique ! Des émetteurs français passent jusqu à Mons !
l'emetteur de tournai je le connais bien (trop bien ?) et vu la puissance de l'emetteur logique qu'il passe en france mais dans mon exemple, la france a attribué des fréquences sur le 101.9 avec 200w en PAR et j'en passe.

la RTBF respecte la puissance etc cela oui, c'est sur le fait qu'il y a aucune "discution" entre les pays et au final c'est pas top.
Internet : EDPnet (avant de basculer chez les mauves)
mobile : Cloud
TV : c'est has been
Avatar du membre
joris
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1249
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:59
Localisation : Venlo-Blerick
A remercié : 129 fois
A été remercié : 153 fois

Re: Le switch-off de la FM dans le monde

Message par joris »

En Suisse plus d'infos ont été publié concernant le switch off de la FM en Suisse:
https://www.dab-swiss.ch/html/news.html

et Satellifax a formulé un résumé:
https://www.satellifax.de/mlesen.php?id ... f4412a31f1

"Suisse : suppression progressive de la FM ?
Selon un rapport du magazine en ligne DAB-Swiss.ch, au moins une entreprise de médias suisse envisage de s'en tenir à la date initialement prévue pour l'arrêt de la FM, fin 2024. La diffusion de programmes radio FM dans les tunnels routiers nationaux sera également interrompue à la fin de l'année."
Pour Narnia!