Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



La RTBF engage des incompétents

Discussions sur la diffusion radio analogique belge et frontalière.
Actualité, réceptions, observations, matériel,...

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
alain-radio
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 334
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:29
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

La RTBF engage des incompétents

Message par alain-radio »

Bonjour,

C'est du moins ce qui ressort dans les renseignements que l'on peut trouver sur le site de la RTBF.
Ainsi il y a un rubrique qui se veut être une aide à la réception : "comment nous capter" tant en radio qu'en télé.

Outre le fait qu'il y a trois colonnes, à gauche une pour le satellite, celle du milieu pour l'internet et celle de droite pour la télédistribution il ne reste plus qu'à indiquer son code postal pour connaître les possibilités de réception en radio comme en télé en "hertzien".

Donc si on veut connaître l'état de la réception possible ou pas pour un autre lieu il faut d'abord en connaître le code postal. Indiquer Bruges ou Arlon ne sert à rien !
Alors faisons un petit essai de code postal : 9000 ok ça marche on tombe sur "Gent ou on apprend qu'en TNT on capte le canal 56 avec antenne intérieure (tiens tiens) mais avec antenne extérieure pas de réception :diable:
Autre exemple : Bruxelles (1000) réception en AM Viva Bxl sur 99.30 Mhz re-tiens tiens je croyais que la FM ce n'était pas de l'AM ! Il doit y avoir un énorme confusion là... En-dessous il est indiquer avec point vert 621 Khz AM !
Troisième exemple : Mons : Viva Bxl pas de réception (situé à deux pas de la Louvière émetteur de Houdeng sur 1125 Khz). Il n'y a que Viva Bxl qui compte apparemment ! Mais la mention de cet émetteur de Houdeng qui transmet Viva Hainaut ne figure pas !

Si vous voulez vous amuser il n'y a qu'à taper un code postal au hasard et voir le résultat.

Ne vous y fiez pas quasi tout est faux ou trompeur et à la RTBF ils s'en foutent carrément ! Je leur ai déjà dit plusieurs fois mais rien ne bouge !

https://www.rtbf.be/entreprise/recevoir ... pCode=9000
https://www.rtbf.be/entreprise/recevoir ... pCode=7000
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1963
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 408 fois
A été remercié : 285 fois

Re: La RTBF engage des incompétents

Message par stpierre »

Hallucinant! :ptr:
J'aime beaucoup la phrase antenne intérieure oui, antenne extérieure non! :lol2:
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: La RTBF engage des incompétents

Message par pascal28 »

stpierre a écrit : 12 déc. 2018, 11:11 Hallucinant! :ptr:
J'aime beaucoup la phrase antenne intérieure oui, antenne extérieure non! :lol2:
C'est probablement parce que avec une antenne extérieure le signal serait trop fort tellement le signal doit être puissant à Gent :mdr: .
Oui, pour le coup, ce sont de belles quiches... Comme quoi, il n'y a pas que pour les programmes proposés qu'ils sont mauvais :lol2:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1963
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 408 fois
A été remercié : 285 fois

Re: La RTBF engage des incompétents

Message par stpierre »

pascal28 a écrit : 12 déc. 2018, 11:21
stpierre a écrit : 12 déc. 2018, 11:11 Hallucinant! :ptr:
J'aime beaucoup la phrase antenne intérieure oui, antenne extérieure non! :lol2:
C'est probablement parce que avec une antenne extérieure le signal serait trop fort tellement le signal doit être puissant à Gent :mdr: .
Oui, pour le coup, ce sont de belles quiches... Comme quoi, il n'y a pas que pour les programmes proposés qu'ils sont mauvais :lol2:
:smile:
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1334
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 111 fois
A été remercié : 102 fois

Re: La RTBF engage des incompétents

Message par Mike »

alain-radio a écrit : 12 déc. 2018, 10:54
Si vous voulez vous amuser il n'y a qu'à taper un code postal au hasard et voir le résultat.

Ne vous y fiez pas quasi tout est faux ou trompeur et à la RTBF ils s'en foutent carrément ! Je leur ai déjà dit plusieurs fois mais rien ne bouge !

https://www.rtbf.be/entreprise/recevoir ... pCode=9000
https://www.rtbf.be/entreprise/recevoir ... pCode=7000
Salut Alain-radio,

Il y a trois ans j'ai fait une batterie de tests en introduisant divers codes postaux car je cherchais à identifier la zone de couverture du 1125kHz d'Houdeng. Ce fut l'occasion de découvrir toutes sortes de "fantaisies" du genre de celles que tu signales.
En désespoir de cause j'ai directement contacté une personne compétente (j'écris ça sérieusement) qui m'a très gentiment éconduit sous prétexte qu'elle n'était pas autorisée à me fournir la carte de couverture du 1125kHz.

Maintenant, voici l'amorce d'une autre aventure "ertébéenne"...

Sur le site de la RTBF on trouve ceci :

"Liste des marchés en cours
En tant que pouvoir adjudicateur, la RTBF est soumise à la législation relative aux marchés publics.
Retrouvez les avis de marché relatifs aux procédures avec publicité lancées par la RTBF.
Pour toute information complémentaire sur les marchés publics, n'hésitez pas à prendre contact avec :
M. Stéfan VAN DEN ABEELE via stva@rtbf.be
."

Je n'ai pas pu résister à cette annonce aguichante.
J'ai donc envoyé le 2 octobre dernier, le courriel suivant à Monsieur Van Den Abeele :

"Cher Monsieur Van Den Abeele,

Dans le cadre de son projet de radiodiffusion numérique, la RTBF procède à l'installation de pylônes et d'antennes et effectue des essais avec le concours de la société Rohde & Schwarz.
Les appels d'offres initiaux concernant les antennes et les émetteurs portent respectivement les références AOOB2016.113 et AOOE2016.114.
Sauf erreur de ma part liée à mon éventuelle incompétence en matière de recherche de documents, la RTBF n'aurait pas fait publier les avis d'adjudication concernant ces deux marchés.

Auriez-vous l'amabilité de me les communiquer ou, à défaut de m'indiquer un lien direct vers leur version pdf ou xml ?

Je vous remercie de l'attention que vous réserverez à ma demande et vous prie d'agréer, cher Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
"

Pour la suite de l'histoire tu sais ce qu'il te reste à faire, si toutefois tu as du temps à perdre et envie de la connaître.

Très cordialement,
Mike.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter