Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[TNTSat] TNT Sat la bonne alternative?

Discussions sur Fransat, BisTV et TNTSat

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

[TNTSat] TNT Sat la bonne alternative?

Message par Criscoco »

TNTSAT est un service d’accès par satellite aux chaînes gratuites de la TNT via les satellites ASTRA.

Lancé en 2007, ce service est opéré par le groupe Canal+. Il est sans abonnement ni location de décodeur. Avec plus de 2 millions de foyers équipés, TNTSAT est en France la première solution de réception par satellite des chaînes gratuites de la TNT.

Profitez de toutes les chaînes de la TNT gratuite en résolution HD

Image

Avec les satellites ASTRA , vous recevez en plus :
5 chaines en français : CCTV, Euronews, France 24, M6 Boutique, TV5 Monde
Des centaines de TV internationales, dont + de 20 en HD


De quel équipement avez-vous besoin?
Une parabole de 60 cm
Un décodeur TNTSAT HD.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: [TNTSat] TNT Sat la bonne alternative?

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 17 nov. 2017, 13:28 TNTSAT est un service d’accès par satellite aux chaînes gratuites de la TNT via les satellites ASTRA.

Lancé en 2007, ce service est opéré par le groupe Canal+. Il est sans abonnement ni location de décodeur. Avec plus de 2 millions de foyers équipés, TNTSAT est en France la première solution de réception par satellite des chaînes gratuites de la TNT.

Profitez de toutes les chaînes de la TNT gratuite en résolution HD

Image

Avec les satellites ASTRA , vous recevez en plus :
5 chaines en français : CCTV, Euronews, France 24, M6 Boutique, TV5 Monde
Des centaines de TV internationales, dont + de 20 en HD


De quel équipement avez-vous besoin?
Une parabole de 60 cm
Un décodeur TNTSAT HD.
60 cm c'est les problèmes assurés en cas de forte précipitations.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: [TNTSat] TNT Sat la bonne alternative?

Message par Criscoco »

Il faut s'acheter un plus gros calibre alors :mrgreen:
C'est le genre d'offre assez intéressante a part qu'il manque les chaines noir jaune rouge, toujours le même soucis.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [TNTSat] TNT Sat la bonne alternative?

Message par solar10 »

En plus, il est pourrite ce bouquet. Il avait même perdu le droit d'être officiellement reconnu comme fournisseur TNT parce qu'avant l'abandon de la SD, toutes les chaînes n'étaient pas en HD et il manquait carrément 2 chaines dans le bouquet.
La qualité du débit est inférieure à Fransat.
Et il faut renouveler la smartcard tous les 4 ans au prix de 15€.
Pas de possibilité de module CAM, obligé d'avoir un décodeur Canal.

NB: je n'aborde pas les "alternatives" sur plateformes Linux pour rester purement dans l'offre commerciale légale.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [TNTSat] TNT Sat la bonne alternative?

Message par tntuner »

Criscoco a écrit : 17 nov. 2017, 14:25 Il faut s'acheter un plus gros calibre alors :mrgreen:
C'est le genre d'offre assez intéressante a part qu'il manque les chaines noir jaune rouge, toujours le même soucis.
Pour les chaînes "noir jaune rouge", il y a la TNT belge avec les 3 chaines de la RTBF + BX1 (chaine régionale bruxelloise si on est dans ou proche de la capitale). Associé à une parabole pour les chaînes françaises et le tour est joué.

C'est ce que j'utilise depuis 9 ans.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: [TNTSat] TNT Sat la bonne alternative?

Message par Criscoco »

La TNT en qualité SD est rédhibitoire pour moi :-|
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: [TNTSat] TNT Sat la bonne alternative?

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 19 nov. 2017, 10:38 La TNT en qualité SD est rédhibitoire pour moi :-|
En Belgique pas vraiment le choix.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [TNTSat] TNT Sat la bonne alternative?

Message par solar10 »

Et puis, bizarrement, la qualité varie grandement en fonction des émissions. Le plus crade étant les vieux dessins animés sur La3. Une bouillie de pixels.
Les émissions studio sont OK et les téléfilms récents aussi. Mais c'est vrai que des fois, l'image est comme si on regardait une VHS qui a tourné 24x7 pendant 4 ans.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
alain-radio
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 334
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:29
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [TNTSat] TNT Sat la bonne alternative?

Message par alain-radio »

Bonjour,
Je m'adresse dans l'ordre aux différents intervenants :
@criscoco : il fallait apparemment un commentaire pour cette rubrique consacrée à TNT Sat, voilà qui est fait ! Mais j'estime que c'est de la pub qu'on leur fait !

@mackguil : bien sûr en cas de forte pluie la parabole de 60 cm ne va pas résister, mais c'est le même problème pour tous les satellites quand il fait très mauvais. Le niveau de dégradation sur Astra, qui est quand même un satellite fort bien desservi dans la zone Europe ne doit entraîner ce genre de perturbation qu'assez rarement. Les estimations de réception sont de 99% du temps. Mais il y a de (très nombreuses) paraboles réglées à" l'à peu près" ce qui fait perdre très vite la réception alors que celle-ci devrait se maintenir. Contre ce phénomène il y n'y a que la rigueur !
Dès que ça marche on estime avoir bien réglé sa parabole. C'est souvent faux.

@solar : la bouillie de pixels on l'a vue sur Euronews dans les premiers mois de diffusion de 4 chaînes au lieu de 3 en TNT mais ce problème a fini par être réglé. Quant à dire que la qualité en SD était moins bonne que le VHS ? ???? Je ne sais pas si tu sais mais la VHS, présente à 95 % dans les ménages était de la super merde par rapport au système de Sony en vidéo 8 et vidéo 8 HD à l'époque bien meilleur en définition.

Pour revenir à TNT Sat, globalement l'opinion, en tout cas en France est que cela ne vaut pas grand chose, vu les problèmes déjà évoqués.
Seul avantage, mais ce n'est absolument pas lié à TNT Sat, c'est que le satellite Astra est très populaire et véhicule plusieurs centaines de chaînes en clair. Lesquelles chaînes bloquent parfois sur les décodeurs TNT Sat, reconnus comme posant souvent divers problèmes de bugs et Cie.

Je ne vais pas dire pour autant que Fransat, c'est la rose (ou le pompon si on veut) car le satellite ne véhicule pas beaucoup de chaînes étrangères contrairement à Astra ou Hot-Bird. Il est facile à recevoir et son rayon d'action est un peu semblable à celui d'Astra. A part cela, pourquoi ont-ils crypté TV5 ? TV5 est recevable sur les autres satellites en clair.... Une histoire de concurrence ? Ridicule !
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [TNTSat] TNT Sat la bonne alternative?

Message par tntuner »

Criscoco a écrit : 19 nov. 2017, 10:38 La TNT en qualité SD est rédhibitoire pour moi :-|
En Belgique les chaines d'état (RTBF et VRT) en version HD sont payantes alors qu'elles sont financées par nos impôts, l'un des rares cas en Europe. Un vrai scandale.

Je me contente donc de la version SD.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [TNTSat] TNT Sat la bonne alternative?

Message par solar10 »

alain-radio a écrit : 20 nov. 2017, 09:00 [...]
@solar : la bouillie de pixels on l'a vue sur Euronews dans les premiers mois de diffusion de 4 chaînes au lieu de 3 en TNT mais ce problème a fini par être réglé. Quant à dire que la qualité en SD était moins bonne que le VHS ? ???? Je ne sais pas si tu sais mais la VHS, présente à 95 % dans les ménages était de la super merde par rapport au système de Sony en vidéo 8 et vidéo 8 HD à l'époque bien meilleur en définition.

Pour revenir à TNT Sat, globalement l'opinion, en tout cas en France est que cela ne vaut pas grand chose, vu les problèmes déjà évoqués.
Seul avantage, mais ce n'est absolument pas lié à TNT Sat, c'est que le satellite Astra est très populaire et véhicule plusieurs centaines de chaînes en clair. Lesquelles chaînes bloquent parfois sur les décodeurs TNT Sat, reconnus comme posant souvent divers problèmes de bugs et Cie.

Je ne vais pas dire pour autant que Fransat, c'est la rose (ou le pompon si on veut) car le satellite ne véhicule pas beaucoup de chaînes étrangères contrairement à Astra ou Hot-Bird. Il est facile à recevoir et son rayon d'action est un peu semblable à celui d'Astra. A part cela, pourquoi ont-ils crypté TV5 ? TV5 est recevable sur les autres satellites en clair.... Une histoire de concurrence ? Ridicule !
J'ai bien dit que la bouillie de pixels dépendait des émissions diffusées.
A l'époque du VHS, la concurrence se faisait avec le Betamax et V2000. Le Video 8 est venu un peu après. Je ne me souviens pas des début de la TNT en Belgique parce que peu avant, je vivais à l'étranger et, ayant le satellite avec la carte-qui-va-bien, la TNT ne m'intéressait pas. Je n'avais d'ailleurs pas de récepteur. Mais en effet, Euronews sur la TNT, c'est pas fameux, je l'avais en 10 langues sur le sat de bien meilleure qualité.

Je ne sais pas si c'est encore la cas avec le cube aujourd'hui, mais le soucis de certains récepteurs Canal était qu'ils ne pouvait tout capter sur Astra parce qu'ils ne recevaient qu'une seule polarité, tout le bouquet Canal est en Vertical.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: [TNTSat] TNT Sat la bonne alternative?

Message par Mackguil »

alain-radio a écrit : 20 nov. 2017, 09:00

@mackguil : bien sûr en cas de forte pluie la parabole de 60 cm ne va pas résister, mais c'est le même problème pour tous les satellites quand il fait très mauvais. Le niveau de dégradation sur Astra, qui est quand même un satellite fort bien desservi dans la zone Europe ne doit entraîner ce genre de perturbation qu'assez rarement. Les estimations de réception sont de 99% du temps. Mais il y a de (très nombreuses) paraboles réglées à" l'à peu près" ce qui fait perdre très vite la réception alors que celle-ci devrait se maintenir. Contre ce phénomène il y n'y a que la rigueur !
Dès que ça marche on estime avoir bien réglé sa parabole. C'est souvent faux.

Soit rigoureux dans ce cas mais n’incite pas les autres à réaliser une installation foireuses, 90 cm est le minimum pour une réception 4 saisons.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
alain-radio
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 334
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:29
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [TNTSat] TNT Sat la bonne alternative?

Message par alain-radio »

Mackguil a écrit : 20 nov. 2017, 19:12
Soit rigoureux dans ce cas mais n’incite pas les autres à réaliser une installation foireuses, 90 cm est le minimum pour une réception 4 saisons.
Sois rigoureux dans ce cas mais n'incite pas les autres à réaliser une installation foireuse, 90 cm est le minimum pour une réception 4 saisons.

Tu vois ce texte ? En apparence il est totalement identique au tien, mais si tu observes bien il y a au moins deux différences !

Pour le montage d'une antenne satellite c'est pareil. Il faut non seulement régler convenablement l'élévation, l'azimut mais aussi le skew et surtout avoir un mât parfaitement vertical, le tout en utilisant une parabole en parfait état, la préférence étant donnée à un modèle en matériaux composites plutôt qu'en acier et munie d'un LNB performant. En respectant ces différents points il ne sera pas nécessaire de placer une parabole de 90 cm.

Si je te suis dans ton raisonnement tout le monde devrait alors mettre une parabole de 90 cm pour être sûr de capter Astra en permanence. Encore que s'il neige abondamment, il n'y aura quand même plus de signal. Certains n'auront pas la place pour installer une telle dimension et ne vont certainement pas investir dans un système de chauffage pour faire fondre la neige pour les cas assez rares où cela se produit chez nous.

De plus tous les fabricants qui vendent des paraboles d'un diamètre inférieur à 90 cm pourraient fermer leur boutique !

TNT Sat, Fransat et Télesat qui recommandent une 60 cm (ou 64 cm) se tromperaient selon toi ?

Ceci dit, je n'incite personne à réaliser une installation foireuse, bien au contraire, et cela me semble évident !
Allez, franchement dis-le : j'aurais mal compris ou mal interprété tes propos ?
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: [TNTSat] TNT Sat la bonne alternative?

Message par Mackguil »

alain-radio a écrit : 20 nov. 2017, 21:25
Mackguil a écrit : 20 nov. 2017, 19:12
Soit rigoureux dans ce cas mais n’incite pas les autres à réaliser une installation foireuses, 90 cm est le minimum pour une réception 4 saisons.
Sois rigoureux dans ce cas mais n'incite pas les autres à réaliser une installation foireuse, 90 cm est le minimum pour une réception 4 saisons.

Tu vois ce texte ? En apparence il est totalement identique au tien, mais si tu observes bien il y a au moins deux différences !

Pour le montage d'une antenne satellite c'est pareil. Il faut non seulement régler convenablement l'élévation, l'azimut mais aussi le skew et surtout avoir un mât parfaitement vertical, le tout en utilisant une parabole en parfait état, la préférence étant donnée à un modèle en matériaux composites plutôt qu'en acier et munie d'un LNB performant. En respectant ces différents points il ne sera pas nécessaire de placer une parabole de 90 cm.

Si je te suis dans ton raisonnement tout le monde devrait alors mettre une parabole de 90 cm pour être sûr de capter Astra en permanence. Encore que s'il neige abondamment, il n'y aura quand même plus de signal. Certains n'auront pas la place pour installer une telle dimension et ne vont certainement pas investir dans un système de chauffage pour faire fondre la neige pour les cas assez rares où cela se produit chez nous.

De plus tous les fabricants qui vendent des paraboles d'un diamètre inférieur à 90 cm pourraient fermer leur boutique !

TNT Sat, Fransat et Télesat qui recommandent une 60 cm (ou 64 cm) se tromperaient selon toi ?

Ceci dit, je n'incite personne à réaliser une installation foireuse, bien au contraire, et cela me semble évident !
Allez, franchement dis-le : j'aurais mal compris ou mal interprété tes propos ?
Alors je vais être clair, monsieur je sais tout, tu prends les gens pour des imbéciles comme sur ton pseudo forum, c'est la deuxième fois que tu me cherches, et tu m'as trouvé ...

J'en avais discuté avec un autre membre du forum qui te connait et il te décrit comme "un vieux prof d'unif qui n'a que son hobby pour occuper ses journées de pensionné" :mrgreen:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: [TNTSat] TNT Sat la bonne alternative?

Message par Criscoco »

Bon les gars cool hein, on a le droit d’avoir des regards différents sur les mêmes questions.
Il faut avoir un débat constructif et pas des moi j’ai raison un point c’est tout.
Chacun a sa vision des choses et on va en rester là sur ce débat.

Merci à vous deux et bonne journée.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [TNTSat] TNT Sat la bonne alternative?

Message par solar10 »

Criscoco a écrit : 21 nov. 2017, 07:46 Bon les gars cool hein [...] on va en rester là sur ce débat.

Merci à vous deux et bonne journée.
:ok:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Chris-tof
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 222
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:21
A remercié : 27 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [TNTSat] TNT Sat la bonne alternative?

Message par Chris-tof »

Bof bof
J'ai une vieille parabole Metronic achetée il y a 22 ans chez Brico avec le récepteur analogique pour 4.300 FB
Une assiette de 70 sur 60 cms un peu rouillée....
j'ai rarement des coupures, je dirais une ou deux fois par an quelques minutes -> et ne dites pas qu'il faut des cables de super qualité ! mon câble a 40 mètres et c'est du bon marché et la parabole installée quasiment à même le gazon au fond du jardin

NB : il parait que les paraboles en fibre ont un rendement supérieur (question de matériau plus lisse et qui réfléchit mieux)

sinon pour commander la carte sur le site TNTSAT, normalement il faut être résident français car leur site n'autorise pas les adresses étrangères. J'ai réslu le problème en mettant un "0" devant le code postal pour avoir 5 chiffres et en mettant "Belgique" dans la zone "complément d'adresse. j'avais déjà fait ainsi il y a 5 ans, le vieux truc marche toujours !
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [TNTSat] TNT Sat la bonne alternative?

Message par SAT »

Chris-tof a écrit : 25 nov. 2018, 22:13 Bof bof
J'ai une vieille parabole Metronic achetée il y a 22 ans chez Brico avec le récepteur analogique pour 4.300 FB
Une assiette de 70 sur 60 cms un peu rouillée....
j'ai rarement des coupures, je dirais une ou deux fois par an quelques minutes -> et ne dites pas qu'il faut des cables de super qualité ! mon câble a 40 mètres et c'est du bon marché et la parabole installée quasiment à même le gazon au fond du jardin

NB : il parait que les paraboles en fibre ont un rendement supérieur (question de matériau plus lisse et qui réfléchit mieux)

sinon pour commander la carte sur le site TNTSAT, normalement il faut être résident français car leur site n'autorise pas les adresses étrangères. J'ai réslu le problème en mettant un "0" devant le code postal pour avoir 5 chiffres et en mettant "Belgique" dans la zone "complément d'adresse. j'avais déjà fait ainsi il y a 5 ans, le vieux truc marche toujours !
Et ces abrutis de chez canal te l'envoie ? Incroyable ! :shock:
Avatar du membre
Chris-tof
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 222
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:21
A remercié : 27 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [TNTSat] TNT Sat la bonne alternative?

Message par Chris-tof »

SAT a écrit : 26 nov. 2018, 21:48
Chris-tof a écrit : 25 nov. 2018, 22:13 sinon pour commander la carte sur le site TNTSAT, normalement il faut être résident français car leur site n'autorise pas les adresses étrangères. J'ai réslu le problème en mettant un "0" devant le code postal pour avoir 5 chiffres et en mettant "Belgique" dans la zone "complément d'adresse. j'avais déjà fait ainsi il y a 5 ans, le vieux truc marche toujours !
Et ces abrutis de chez canal te l'envoie ? Incroyable ! :shock:
oui ça marche, je l'ai déjà fait il y a cinq ans et refait il y a quinze jours, au prix de 15 €, cette carte me sert de réserve en cas de panne de mon iptv ou de panne de connexion internet
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: [TNTSat] TNT Sat la bonne alternative?

Message par tompouce »

En même temps, cela reste une situation anormale (pour ne pas dire suspecte) puisque le coût d'envoi pour l'international n'est pas identique !! :wink:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter