Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



FRANSAT, est ce vraiment nécessaire pour voir la TNT ?

Discussions sur Fransat, BisTV et TNTSat

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: FRANSAT, est ce vraiment nécessaire pour voir la TNT ?

Message par tompouce »

Voilà Solar10, pour couper court à toutes ces rumeurs, c'est donc impossible d'acheter une nouvelle carte PC 6.0 puisqu'ils bloquent l'accès (par l'adresse IP belge bien évidemment)

Image
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: FRANSAT, est ce vraiment nécessaire pour voir la TNT ?

Message par solar10 »

Évidement... Si tu y vas sans vpn...
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Oli77
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 316
Enregistré le : 08 janv. 2018, 14:41
Localisation : Saint-Ghislain (B)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: FRANSAT, est ce vraiment nécessaire pour voir la TNT ?

Message par Oli77 »

Windscribe sur Google Chrome et c'est Darty :D (je l'utilise en compte gratuit, 2Go de transfert, invisible a la navigation, je veux dire par là que je ne suis pas ralenti en vitesse, et ça me permet de regarder des replay français)
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7749
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: FRANSAT, est ce vraiment nécessaire pour voir la TNT ?

Message par tntuner »

Attention tout de même avec les VPN gratuits. A n'utiliser qu'occasionellement.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
jason2005
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 148
Enregistré le : 20 nov. 2017, 08:21
A remercié : 44 fois
A été remercié : 8 fois

Re: FRANSAT, est ce vraiment nécessaire pour voir la TNT ?

Message par jason2005 »

Bonjour, le vpn c'est une chose bien évidemment, mais pour l'adresse quelle est l'astuce si l'on a pas une connaissance en France?
Internet > Zuny
Téléphonie > hey!
Super combo
:grin:
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: FRANSAT, est ce vraiment nécessaire pour voir la TNT ?

Message par alloja »

tompouce a écrit :
alloja a écrit : 01 févr. 2018, 08:40
tompouce a écrit : 31 janv. 2018, 22:19

Comme les cartes 4.0 viennent d'être totalement désactivées, nul doute que la demande va augmenter pour ces décodeurs.. il y a aussi les anciens STI7111 Fulan/Spark et les Openbox (bien connus dans l'est de l'Europe) :wink:
Connais pas l'ensemble des décodeurs compatibles. Le fait est que les dernières versions des VTi pour Vu+ semblent supporter la chose, mais avec tuner externe en USB semble-t-il. Dans tous les cas, tant que ma carte Fransat fonctionne, je ne vois pas l'utilité de changer… :wink:
Bonjour Alloja,
Je pense que la situation a évolué pour les Vu+, plus besoin de passer par un tuner externe (StPierre maîtrise bien cela).. certaines images donnent les MIS directement. Si ta carte Fransat fonctionne toujours, tant mieux, car mes 3 cartes 4.0 ont été désactivées (la dernière, il y a 2 jours). Cette carte, permettait de regarder les tests en UHD Fransat sur 5°W; ce qui n'est pas le cas des décodeurs qui proposent les MIS !
J’ai déjà vu les exploits de stpierre notamment sur Satelliweb. Image
Maintenant, si on peut effectivement utilisé les tuners intégrés à la Duo² avec la dernière VTI comme ça semble avoir été annoncé, je suis toujours preneur ! Image
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1963
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 408 fois
A été remercié : 285 fois

Re: FRANSAT, est ce vraiment nécessaire pour voir la TNT ?

Message par stpierre »

Bonjour à tous,

Les démodulateurs capable de recvoir les transpondeurs en Multi Input Stream sont ceux ayant un processeur permettant de le faire, ce n'est donc pas une question de tuner.

Par exemple comme Tompouce l'a dit les GoldenMedia ou Spark ayant un processeur STi7111.
https://wiki.neutrino-hd.de/wiki/Hardware:Spark

De mémoire, je peux citer l'Octagon SF4008 ou le SX88 mais attention avec ce dernier en ce qui concerne le décodage du DD+ ! et certaines Dreambox récentes.

Et en ce qui concerne les Vu+, seul le Zero 4K en serait capable pour le moment.
http://vuplus-community.net/board/threa ... ost-241793

A propos des images, la plupart disposent dans leurs menus de quoi introduire les paramètres pour scanner ces transpondeurs, et si l'on dispose d'un fichier satellite.xml qui contient les données nécessaires cela fonctionne en scan normal (transpondeurs prédéfinis).
C'est ce qui est intéressant avec les démos enigma2, dès qu'une nouveaté est implémentée, elle est disponible sur https://github.com/ et les teams qui compilent des images peuvent en disposer et aussi apporter des améliorations ou corriger les bugs.

Un peu hors sujet, les démodulateurs capables de recevoir de DVB-S2x ne sont pas nécessairement adaptés à la réception des MIS, mais beaucoup de démodulmateurs récents peuvent faire les deux.
C'est pourquoi il peut y avoir confusion.

Vraiment hors sujet, je cherche une "carte PC USB" DVB-S/S2/S2x capable de recevoir les MIS et le 4:2:2 ... :wink: bon je dois avouer que j'ai pas beaucoup cherché ces derniers temps...
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter