Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Fransat] Panorama - Bis TV offert jusqu'au 3 mars

Discussions sur Fransat, BisTV et TNTSat

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [Fransat] Panorama - Bis TV offert jusqu'au 3 mars

Message par pascal28 »

Je viens de recevoir un message sur mon récepteur Fransat qui indique que BIS est ouvert jusqu'au 26/02 !
3 mois offerts, ça me semble énorme. Je me demande s'il n'y a pas une erreur.
Ou alors, ils ont tellement peu d'abonnés qu'ils en sont rendu à faire des grosses périodes de cadeau pour essayer de fidéliser un public.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [Fransat] Panorama - Bis TV offert jusqu'au 3 mars

Message par tntuner »

IPTV is killing the satellites stars...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [Fransat] Panorama - Bis TV offert jusqu'au 3 mars

Message par pascal28 »

J'irai plus loin en disant que c'est l'ensemble de la télé linéaire (et pas seulement le satellite) qui se fait dégommer par les plateformes de VOD, youtube, etc... (et pas seulement l'IPTV)
Les 1eres à en payer le prix sont les chaînes low cost de type AB qui n'ont presque aucun programme frais et passent leur temps à recycler des programmes déjà vus ailleurs, à les diffuser en boucle et qui sont facilement trouvables. Je suis même étonné que ces chaînes soient encore debout.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: [Fransat] Panorama - Bis TV offert jusqu'au 3 mars

Message par Mackguil »

pascal28 a écrit : 25 nov. 2021, 13:07 Je viens de recevoir un message sur mon récepteur Fransat qui indique que BIS est ouvert jusqu'au 26/02 !
3 mois offerts, ça me semble énorme. Je me demande s'il n'y a pas une erreur.
Ou alors, ils ont tellement peu d'abonnés qu'ils en sont rendu à faire des grosses périodes de cadeau pour essayer de fidéliser un public.
Sur leur site, offert du 23/11 au 7/12.
https://www.fransat.fr/bis-tv/
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [Fransat] Panorama - Bis TV offert jusqu'au 3 mars

Message par pascal28 »

Mackguil a écrit : 25 nov. 2021, 16:49 Sur leur site, offert du 23/11 au 7/12.
https://www.fransat.fr/bis-tv/
Merci, ça confirme ce que je pensais : 3 mois ça me semblait énorme. Le message envoyé par Fransat était donc faux.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [Fransat] Panorama - Bis TV offert jusqu'au 3 mars

Message par SAT »

pascal28 a écrit : 25 nov. 2021, 15:15 J'irai plus loin en disant que c'est l'ensemble de la télé linéaire (et pas seulement le satellite) qui se fait dégommer par les plateformes de VOD, youtube, etc... (et pas seulement l'IPTV)
Les 1eres à en payer le prix sont les chaînes low cost de type AB qui n'ont presque aucun programme frais et passent leur temps à recycler des programmes déjà vus ailleurs, à les diffuser en boucle et qui sont facilement trouvables. Je suis même étonné que ces chaînes soient encore debout.
Dégommer n'est pas le terme. Concurrencer sérieusement oui. Il y'en aura moins a l'avenir. Mais tu serait surpris de voir les courbes Medimat, notamment en Matinée et en soirée, ou certaines chaines du câble dépasse les 200,000 téléspectateurs détectées. Soit plus que certaines chaines de la TNT.

Après oui, AB1 en journée avec les redifs des sitcom de TF1 des années 90, c'est juste pitoyable. Mais la boxe américaine marche bien en soirée étonnamment. Pareil pour les prime de National Geographic Channel avec ses inédits des diffusions américaines ou les documentaire inédits achetés/produits par Planète +.

A noter que pour ces chaines, c'est plutôt le taux de désabonnement, et la PDM des abonnés Canal qu'ils surveillent de près plutôt que la 4+. Car si ils se font virer de Canal+...
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [Fransat] Panorama - Bis TV offert jusqu'au 3 mars

Message par pascal28 »

Oui, "dégommer" était un peu outrancier, mais tu as bien compris l'idée.
Comme tu le soulignes, ce sont les quelques contenus inédits et/ou atypiques qui tiennent le choc en soirée. C'est assez logique car c'est du frais difficilement trouvable ailleurs mais elles ne sont pas nombreuses à en proposer.
Bien sûr, il y en aura quelques unes qui tiendront. Je suis d'accord.
Mais de manière globale, je pense qu'à moyen terme, les 3/4 de ces chaines payantes dégageront la piste.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: [Fransat] Panorama - Bis TV offert jusqu'au 3 mars

Message par wile »

Je dirais plutôt que Mediawan a fait quand même quelques efforts récemment en matière d'achats. C'est surtout visible dans la programamtion de Mangas où on est sortis des interminables soirées Goldorak-Jayce-Naruto-Dragon Ball. Il y a des séries fraîches et des films d'animation récents. La Full HD a maintenant tout son sens sur cette chaine. Action et RTL9, qui partagent maintenant quasi le même catalogue, diffusent des films bien plus récents qu'avant. Les cinéphiles diront si c'est du premier ou du second choix. Cela n'aurait pas de sens de diffuser les blockbusters, les autres chaines le font déjà très bien. Par contre, même si le catalogue a été mis à jour, il est clair que les mêmes films finissent par réapparaître au bout de quelques mois. D'où cette impression de toujours voir la même chose. Sur les chaines de docs, il n'y a pas encore eu le même élan de fraîcheur.

Evidemment, tout n'est pas rose. Et comme cela a déjà été dit, il y a un besoin urgent de tout passer en full HD, il y a cette longue fenêtre de téléachat sur RTL9 le matin et cette longue litanie des séries AB sur AB1 pour la moitié de la grille.

Ce à quoi je m'attendais se passe tout doucement mais sûrement : 5 suppressions de chaines sur Canal ce mois-ci (RMC Sport 1 & 2, Libido TV, Non Stop People et Vice TV) pour une seule arrivée (Vixen)
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: [Fransat] Panorama - Bis TV offert jusqu'au 3 mars

Message par Mackguil »

wile a écrit : 27 nov. 2021, 23:41 ... 5 suppressions de chaines sur Canal ce mois-ci (RMC Sport 1 & 2, Libido TV, Non Stop People et Vice TV) pour une seule arrivée (Vixen)
Ah oui, t'as les boules dans ce cas. :mrgreen:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter