Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Discussions sur Télésat et TV Vlaanderen

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

[Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Message par brebis »

Bon... je ne dis pas que je vais sauter le pas... mais... qu'en est-il vraiment de l'offre satellite de TELESAT ?

Je ne parle pas ici de la qualité des chaînes TV (en HD ou en SD), mais que la captation proprement dite du signal satellite : est-il vrai que le signal ne serait perturbé que par fortes averses de pluie/neige (mais pas forcément par des averses "de moindre intensité") ?

TELESAT propose-t-il son propre "service installation antenne parabolique" ? Et si oui, est-ce payant ?

Quid du décodeur ? Prendre le dernier en date (= le décodeur HD interactif) ? Si oui, il permet d'enregistrer ? Et si oui, permet-il d'enregistrer un programme tout en en regardant un autre ? Et est-il connectable en internet (et par câble, de préférence) ? Et si je veux avoir la TV sur 2 TV différentes, il faudra 2 décodeurs... et ça ne poserait pas de problème ? Car ma TV et celle de ma maman ne sont pas assez récentes que pour pouvoir y installer l'appli TELESAT et accéder aux chaînes avec une carte CI+.

Et merci de me donner vos "pour" et vos "contres" concernant cette offre par satellite (d'un point de vue "technique").

Pour le placement de la parabole, c'est vers le sud et avec aucun obstacle (arbre, par exemple) vers le sud ? Est-ce que je pourrais par exemple placer cette parabole au fond du jardin plutôt que sur le toit de la maison ? Si oui, que prendre comme type de câble (coaxial, je suppose) pour éviter le plus possible les "pertes" jusque la maison ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5723
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Message par alloja »

brebis a écrit : 13 mars 2021, 12:09 Et est-il connectable en internet (et par câble, de préférence) ?
https://www.telesat.be/accessoires/deco ... nteractif/ :
TéléSAT a écrit : Attention, il est cependant recommandé de connecter ce décodeur à Internet pour profiter de l’ensemble des fonctionnalités.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Message par brebis »

Décodeur uniquement à la vente, pas en location alors ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2766
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: [Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Message par tompouce »

Si Brebis, les décodeurs peuvent être loués.. (comme la plupart des opérateurs) :wink:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2766
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: [Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Message par tompouce »

brebis a écrit : 13 mars 2021, 12:09 Bon... je ne dis pas que je vais sauter le pas... mais... qu'en est-il vraiment de l'offre satellite de TELESAT ?

Je ne parle pas ici de la qualité des chaînes TV (en HD ou en SD), mais que la captation proprement dite du signal satellite : est-il vrai que le signal ne serait perturbé que par fortes averses de pluie/neige (mais pas forcément par des averses "de moindre intensité") ?

TELESAT propose-t-il son propre "service installation antenne parabolique" ? Et si oui, est-ce payant ?

Quid du décodeur ? Prendre le dernier en date (= le décodeur HD interactif) ? Si oui, il permet d'enregistrer ? Et si oui, permet-il d'enregistrer un programme tout en en regardant un autre ? Et est-il connectable en internet (et par câble, de préférence) ? Et si je veux avoir la TV sur 2 TV différentes, il faudra 2 décodeurs... et ça ne poserait pas de problème ? Car ma TV et celle de ma maman ne sont pas assez récentes que pour pouvoir y installer l'appli TELESAT et accéder aux chaînes avec une carte CI+.

Et merci de me donner vos "pour" et vos "contres" concernant cette offre par satellite (d'un point de vue "technique").

Pour le placement de la parabole, c'est vers le sud et avec aucun obstacle (arbre, par exemple) vers le sud ? Est-ce que je pourrais par exemple placer cette parabole au fond du jardin plutôt que sur le toit de la maison ? Si oui, que prendre comme type de câble (coaxial, je suppose) pour éviter le plus possible les "pertes" jusque la maison ?
Brebis, tu poses plusieurs questions :
1° Petit conseil, ne prends pas l'antenne sat proposée par Telesat qui est d'un diamètre trop juste... achète directement une de 80 cm pour être relativement tranquille. L'histoire du signal perturbé, par la météo, tient surtout du fait des personnes qui ont conservé les antennes d'origine de 64 cm; à une époque, les problèmes étaient récurrents et il y avaient plusieurs causes..

2° Telesat a un service payant d'installateurs; dans certaines zones, il n'y en a pas !! (ou bien tu dois attendre des semaines avant qu'ils soient dispo). Des installateurs locaux pourront être utiles si nécessaire (bien qu'ils deviennent rares).

3°Telesat propose en effet des décos qui permettent l'enregistrement et le zapping indépendant.

4° Je préfère toujours la solution de l'antenne au fond du jardin (qui sera donc accessible par tous les temps) qu'une antenne sur le toit; de plus, cela évitera des problèmes avec l'urbanisme de la commune et le règlement sur les antennes.

5° Telesat peut être conseillé dans le cas où les opérateurs traditionnels ne sont pas présents à de faibles coûts; comme toute solution, il y a des avantages et inconvénients. Dans l'abonnement de base, seul 13 chaînes payantes sont en HD sur les 33; mais c'est sans compter les dizaines en FTA !

Par ex, certains habitants frontaliers peuvent facilement s'en passer s'ils peuvent recevoir dans des conditions correctes (par ex à Athus), puisque la TNT lux, française, belge et allemande sont présentes; le sat devient un peu superflu sauf pour les afiocinados de la technologie puisque le sat permet recevoir des centaines de chaînes libres qu'aucun autre moyen de diffusion ne permet, à qualité égale et légale. :wink:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Message par brebis »

tompouce a écrit : 13 mars 2021, 17:33 Brebis, tu poses plusieurs questions :
1° Petit conseil, ne prends pas l'antenne sat proposée par Telesat qui est d'un diamètre trop juste... achète directement une de 80 cm pour être relativement tranquille. L'histoire du signal perturbé, par la météo, tient surtout du fait des personnes qui ont conservé les antennes d'origine de 64 cm; à une époque, les problèmes étaient récurrents et il y avaient plusieurs causes..
Et on peut en acheter où (région Beauraing, Rochefort, Marche-en-Famenne) ? Et il faut aussi alors acheter la tête LNB si je ne prends pas le "pack" de TELESAT ? Donc, je pourrais m'abonne à son offre satellite en ne prenant (achat ou location) que le décodeur (ou l'enregistreur) HD interactif + smartcard ? Mais dans ce cas, si j'ai des soucis techniques de réception, TELESAT dira "débrouillez-vous tout seul" ?
tompouce a écrit : 13 mars 2021, 17:33 3°Telesat propose en effet des décos qui permettent l'enregistrement et le zapping indépendant.
Comme par exemple, l'enregistreur HD MP201 ? Si pas celui-là, lequel parmi les autres proposés ?
tompouce a écrit : 13 mars 2021, 17:33 4° Je préfère toujours la solution de l'antenne au fond du jardin (qui sera donc accessible par tous les temps) qu'une antenne sur le toit; de plus, cela évitera des problèmes avec l'urbanisme de la commune et le règlement sur les antennes.
Solution que je privilégierais aussi (notamment, pour pouvoir la repositionner au cas où elle aurait bougé un peu), mais alors il faut du câble coaxial spécifique pour l'extérieur je pense (de couleur noire, me semble-t-il), entre l'emplacement de la parabole et la maison ? Quant à la question "urbanisme"et un quelconque "règlement sur les antennes", je pensais que ces règlements communaux avaient été annulés par l'Union Européenne, non ? Pour le placement au fond du jardin, la fixer sur un "piquet" qu'on peut trouver en magasin aussi (j'ai déjà vu ça ainsi que des "supports muraux", et même des paraboles je crois aussi, dans les magasins style "Brico", "Mr Bricolage", je pense). Bref, la réception par satellite, ce serait nouveau pour moi... pour la direction de la parabole, ce serait vers le sud-est (position du soleil entre 11h00 et 12h00 à ce que j'ai lu), et veiller à ce que rien n'obstrue la vue (pas même la pointe d'un arbre, paraît-il) à un angle d'élévation de 31°.
Pour vérifier le signal, comment on fait si la parabole est au fond du jardin et la TV dans la chambre ? Faut que la personne dans la chambre devant la TV me crie "à haute voix" :grin: quand c'est "le meilleur signal" ?
tompouce a écrit : 13 mars 2021, 17:33 5° Telesat peut être conseillé dans le cas où les opérateurs traditionnels ne sont pas présents à de faibles coûts; comme toute solution, il y a des avantages et inconvénients. Dans l'abonnement de base, seul 13 chaînes payantes sont en HD sur les 33; mais c'est sans compter les dizaines en FTA !
Oui, les dizaines de chaînes FTA, ça peut être intéressant et amusant à regarder.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8384
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 209 fois
A été remercié : 429 fois

Re: [Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Message par Unix-Linux »

Pour la parabole, jeter un oeil chez sonofolies à Marche. Pour le cablage, chez le magasin d'électricité (self elec)un peu plus loin sur la ch de l'ourthe moins cher) :wink:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14063
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 942 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: [Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Message par solar10 »

Pour les achats....
TVCorner, 2Galli ou Amazon.

J'ai une parabole à la cave, jamais servi. Cadeau du voisin d'en face qui avait acheté 2 kits satellite chez Lidl il y a... Je sais plus, longtemps. Ça me débarrasera.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9195
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 952 fois
A été remercié : 648 fois
Contact :

Re: [Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Message par Criscoco »

Combien de pages pour ce topic ? 95 ou 98 ? :ptr:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Message par SAT »

Un peu plus. :grin:

C'ets si compliqué de trouver une parabole ou une antenne TNT en Belgique ? Quand meme, il doit bien exister des gens qui ne veulent pas du cable.

Combien y'a t'il d'abonnés a Télésat en Belgique ?
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Message par brebis »

Unix-Linux a écrit : 13 mars 2021, 18:38 Pour la parabole, jeter un oeil chez sonofolies à Marche. Pour le cablage, chez le magasin d'électricité (self elec)un peu plus loin sur la ch de l'ourthe moins cher) :wink:
Pour le type de câble coaxial extérieur, j'ai lu qu'il faudrait du blindé (câble de type "RG-6").
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Message par brebis »

La parabole fournie par TELESAT (64 cm) serait un peu trop juste en taille ?

2 maisons plus loin dans ma rue, j'ai vu par hasard (jamais remarqué avant) une parabole sur une façade et elle semble être une parabole TELESAT.

J'irai me renseigner un peu chez cette personne (que je connais) et lui demanderai (s c'est bien TELESAT, et parabole fournie par TELESAT) ce qu'il en pense, et ce qu'il pense de cette offre. Une aubaine pour moi de prendre des renseignements chez lui s! c'est bien TELESAT qu'il a.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8384
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 209 fois
A été remercié : 429 fois

Re: [Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Message par Unix-Linux »

SAT a écrit : 13 mars 2021, 20:06 Un peu plus. :grin:

C'ets si compliqué de trouver une parabole ou une antenne TNT en Belgique ? Quand meme, il doit bien exister des gens qui ne veulent pas du cable.

Combien y'a t'il d'abonnés a Télésat en Belgique ?
Des paraboles, il y en a plein, partout, la n'est pas le problème. C'est simplement le prix qui est typiquement belge. Car il y a le prix, plus la TVA, plus les accises, plus les rémunérations de la clique de ministres plus les indemnités de rétentions plus les frais de transport d'électricité plus plus .... :mrgreen:

:jesors:

Perso, la mienne, je l'avais achetée in Ireland, nettement moins cher.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8384
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 209 fois
A été remercié : 429 fois

Re: [Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Message par Unix-Linux »

brebis a écrit : 13 mars 2021, 20:32 La parabole fournie par TELESAT (64 cm) serait un peu trop juste en taille ?

2 maisons plus loin dans ma rue, j'ai vu par hasard (jamais remarqué avant) une parabole sur une façade et elle semble être une parabole TELESAT.

J'irai me renseigner un peu chez cette personne (que je connais) et lui demanderai (s c'est bien TELESAT, et parabole fournie par TELESAT) ce qu'il en pense, et ce qu'il pense de cette offre. Une aubaine pour moi de prendre des renseignements chez lui s! c'est bien TELESAT qu'il a.


Il me semble avoir lu plus haut qu'il te faut du minimum 80cm, le 60 de chez telesat est vraiment trop juste sauf si tu mets ta parabole dans la campagne et aucun obstacle devant.

J'ai été chez eux et avais mis une parabole de 100cm pour recevoir correctement plus 4 LNB's
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 686
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Message par arlonbg »

brebis a écrit : 13 mars 2021, 20:32 La parabole fournie par TELESAT (64 cm) serait un peu trop juste en taille ?
Pour bien faire il faut une Triax TD 110.
Et là ... plus besoin d'abonnement pour regarder 36 chaînes Full HD en français depuis le satellite à 5°W.
https://www.triax.com/products/satellit ... k-wing-nut
Image

Et bien sur je peux enregistrer toutes les chaînes dans mon PC avec le VLC.
Modifié en dernier par arlonbg le 13 mars 2021, 20:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14063
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 942 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: [Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Message par solar10 »

SAT a écrit : 13 mars 2021, 20:06 Un peu plus. :grin:

C'ets si compliqué de trouver une parabole ou une antenne TNT en Belgique ? Quand meme, il doit bien exister des gens qui ne veulent pas du cable.

Combien y'a t'il d'abonnés a Télésat en Belgique ?
Tu comprends mieux maintenant que les belges sont des moutons cablés?
On a la télédistribution jusque dans les trous du cul des bleds perdus. Vendeur de paraboles, c'est pas porteur.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8384
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 209 fois
A été remercié : 429 fois

Re: [Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Message par Unix-Linux »

lol @ "moutons cablés", ça change un peu des moutons de panurge de lidj aujourd'hui
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Message par SAT »

solar10 a écrit : 13 mars 2021, 20:48
SAT a écrit : 13 mars 2021, 20:06 Un peu plus. :grin:

C'ets si compliqué de trouver une parabole ou une antenne TNT en Belgique ? Quand meme, il doit bien exister des gens qui ne veulent pas du cable.

Combien y'a t'il d'abonnés a Télésat en Belgique ?
Tu comprends mieux maintenant que les belges sont des moutons cablés?
On a la télédistribution jusque dans les trous du cul des bleds perdus. Vendeur de paraboles, c'est pas porteur.
Ils sont tous chez Voo ? :ptr:
Image

Plus sérieusement, C'est vrai que quand on a le cable, difficile de le couper, surtout quand ca sert pour Internet.
Néanmoins les prix pratiqué sont bien trop cher. Qui va payer pour de la Tv analogique en PAL, a l'heure des tv 16/9 UHD... LE pal ou le SECAM sur un 150 cm en OLED ça doit piquer...

Ca ne résout pas notre probleme de départ de Brebis, qui cherche une parabole. 2galli semble sérieux, sinon HMSAT en Allemagne est pas mal du tout. J'avais commender des LNB et des paraboles chez eux (la T90), et aucun problème.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Message par brebis »

Sur Google Maps (en allant me positionner sur l'endroit de ma maison), j'ai pu voir un peu où se trouvait exactement le sud.

J'ai ensuite téléchargé et installé 2 applis "boussole" sur mon smartphone (que j'ai ensuite désinstallées) mais qui me donnaient toutes les deux une position différente du sud : en fait, le sud sur ces 2 applis "boussole" semblait plutôt correspondre au sud-est sur Google Maps... comment est-ce que c'est possible ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3189
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [Télésat] Demande quelques avis sur l'offre satellite

Message par stéphane »

T'as calibré ton téléphone au moins ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter