ipv6 ready

[Télésat] App TV Basic

Discussions sur Télésat et TV Vlaanderen

Modérateur : bestdm

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
brebis
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1441
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

[Télésat] App TV Basic

#1

Message par brebis »

Salut !

Comme y a déjà un topic "[Télésat] App TV light", je me permets d'ouvrir le même pour "App TV Basic". En effet, je m'y suis abonné - pour tester le produit - le 8 février en fin de journée et j'ai déjà résilié le même soir plus tard dans la soirée (donc, testé pendant quelques heures à peine). Je me suis quand même demandé pourquoi le lendemain (9 février), je n'avais déjà plus accès aux chaînes TV alors que - en tant que nouveau client - je devais y avoir accès gratuitement pendant 30 jours... réponse de Télésat : parce que j'ai décidé de résilier cet abonnement immédiatement (= quelques heures à peine après l'avoir pris).

Pourquoi avoir décidé de résilier si rapidement (outre le fait que je savais déjà que certaines chaînes n'étaient pas en HD : TIPIK/Club RTL/Plug RTL), et que certaines chaînes francophones manquent (France 3 par exemple... alors que France 2 est bien présente) ? Parce que j'ai remarqué qu'il y avait un problème de fluidité de l'image = problème identique à ce que je vois concernant les chaînes non-HD dans Proximus Pickx sur Apple TV, à savoir une image pas parfaitement fluide avec mon "Mode 100Hz Motion Plus" désactivé (TV Samsung) quand ce sont des émissions "en studio" (JT, jeux TV) ou sportives (matches de foot, par exemple), sans doute parce que Télésat transmet un flux en HD 720p/25(images/secondes) alors que l'idéal serait de transmettre ce flux en 720p/50(images/secondes), les chaînes HD étant donc diffusées en 720 et pas en 1080. Car sur Télésat App TV, ce problème de fluidité d'image se voit AUSSI sur les chaînes HD.

Autre point qui me déçoit un peu pour l'instant, c'est l'absence d'app pour Apple TV (alors qu'il y a bien pourtant une app iOS pour iPad et iPhone), car depuis que j'ai une Apple TV 4K, je n'utilise plus que ça (le V7 et la box Tadaam - produit que je teste aussi pour le moment - sont à présent retournés dans leur boîte respective).

Outre le fait que l'offre TV devrait s'étoffer (France 3, TV5, Arte,..), elle devrait évoluer "techniquement aussi" : par exemple, pourquoi LA UNE/RTL TVI en HD alors que TIPIK/LA TROIS/CLUB RTL/PLUG RTL seulement en SD (y compris dans son offre satellite d'ailleurs) ? Pourtant, l'offre me semble quand même intéressante (présence de certaines chaînes TV : LOVE NATURE, notamment).

Donc, je vais attendre un peu pour voir l'évolution de cette offre APP TV BASIC :
- en matière d'évolution des chaînes TV,
- en matière d'évolution du nombre de chaînes en HD,
- concernant l'arrivée tôt ou tard (ou pas) d'une app pour Apple TV (bien qu'il soit néanmoins possible de caster avec Airplay),
- en espérant un jour disposer d'une fluidité d'image parfaite sans devoir aller activer un quelconque "mode fluidité" sur ma TV.

Et j'attends bien évidemment ici des "retours d''expérience" de la part de ceux/celles qui auraient déjà pris ce produit (et l'ont gardé, ou s'y sont désabonnés).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

Criscoco
Admin
Admin
Messages : 4930
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
A remercié : 151 fois
A été remercié : 103 fois
Contact :

Re: [Télésat] App TV Basic

#2

Message par Criscoco »

J'ai vaguement essayé, je n'ai toujours pas résilié moi par contre, je compte quand même le faire avant les 30 jours.

Je trouve cette appli pas très sexy, j'ai utilisé la version Android TV.

Je n'ai pas insisté mon test vu ma déception sur la qualité de l'image, le manque de chaines et le prix bien trop chère,... ca fait beaucoup !

Quand je compare avec Molotov TV super fluide en 1080p, une app super intuive et un choix énorme... pour le même prix, il y a pas photo.
iPhone 12 - Orange "Go Intense" - iPad Air 2 Cell
Edpnet VDSL XL 100/35 - Molotov TV Extended
MacBook Air (2019) - MAC OS Big Sur

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

Mackguil
Modérateur globaux
Modérateur globaux
Messages : 11577
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
A remercié : 66 fois
A été remercié : 178 fois

Re: [Télésat] App TV Basic

#3

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 22 févr. 2021, 20:47

Quand je compare avec Molotov TV super fluide en 1080p, une app super intuive et un choix énorme... pour le même prix, il y a pas photo.
:+1:

Suis vraiment conquis par Molotov de puis bien longtemps, c'est vraiment une nouvelle manière de redécouvrir la télé linéaire.
Internet: Edpnet 34.95, TV Télésat + Fransat 15 euro, Tél fixe OVH + Betamax 3 euro, Mobile orange 1.5 euro, Molotov TV bouquet Extended 9.99.

+-65 euro/mois pour du quadruple play, les alternatives existent, il faut juste oser.

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Avatar du membre

Criscoco
Admin
Admin
Messages : 4930
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
A remercié : 151 fois
A été remercié : 103 fois
Contact :

Re: [Télésat] App TV Basic

#4

Message par Criscoco »

Mackguil a écrit : 22 févr. 2021, 21:22 Suis vraiment conquis par Molotov de puis bien longtemps, c'est vraiment une nouvelle manière de redécouvrir la télé linéaire.
Je suis franchement bluffé cela tourne vraiment bien, je m'y attendais pas après avoir testé la version gratuite il y a 2 ans.

C'est même meilleur que Tadaam TV (plus fluide)... Alors que le VPN ralentit ma ligne déjà pas au top niveau vitesse, c'est Tadaam quoi :mrgreen:

Je rêve d'un Molotov TV belge :love:
iPhone 12 - Orange "Go Intense" - iPad Air 2 Cell
Edpnet VDSL XL 100/35 - Molotov TV Extended
MacBook Air (2019) - MAC OS Big Sur

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message
Répondre