Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Télésat: changement de fréquence

Discussions sur Télésat et TV Vlaanderen

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1208
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Télésat: changement de fréquence

Message par Fab50 »

vega1970 a écrit : 12 oct. 2020, 14:54
En tout cas, on y gagne... je ne sais pas vous, mais pour moi la réception est beaucoup meilleure sur le nouveau transpondeur.
Bonsoir Vega,

Ca c'est clair, j'ai gagné jusqu'à 14% dans la réception sur ce nouveau transpondeur :smile:
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
POLO9999
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 268
Enregistré le : 19 avr. 2019, 21:20
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Télésat: changement de fréquence

Message par POLO9999 »

J'ai été aussi fait avoir par ce changement de fréquence (de part l'absence de communication sur les anciens canaux, surtout s'ils ont migré depuis Septembre). Du coup j'avais certains de mes enregistrements programmés qui ont sautés. Maintenant c'est corrigé ! ;).

J'ai vu ça que quelques jours plus tard, après avoir vu que mes enregistrements ne fonctionnaient plus!

Par contre, la fréquence est une des fréquence de Canal+Pologne qui est bien plus puissante et stable. Je n'ai plus une fluctuation horrible comme il y avait avec l'ancienne fréquence.
Un mal pour un bien!
VOO Quatro 1000/20 + BeTV + Family Fun/Discover More (+ 2 CI+)
Accès à Pickx+ via la box Android V7
Octagon SF4008 sous LNB fixe 9E/13E/19E/23.5E + Motorisée 22W - 39E + VOO en CI+
GTMEDIA GTX Combo pour le Blindscan Feeds & Fixe 42E
Amazon Prime Vidéo + Accès à Fransat/TNTSat/MIS 5°W
Avatar du membre
Nqthalie
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 2
Enregistré le : 02 nov. 2020, 18:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Télésat: changement de fréquence

Message par Nqthalie »

Fab50 a écrit : 10 oct. 2020, 21:15 Pourtant chez moi, je reçois les chaînes belges sur cette fréquence depuis début septembre.
Si tu as décodeur libre, il faut de temps en temps faire une recherche de chaîne complète, cela permet d'anticiper les éventuelles changement de fréquences et de se retrouver avec un écran noir le jour où les chaînes arrêtent sur leurs anciennes fréquences.

Dans ce cas, il y a eu une double diffusion pendant 1 mois
Bonjour, j'ai un décodeur Vu+DUO 4K et un abonnement Télésat Basic et je n'arrive pas à mémoriser les nouvelles fréquences pour les 6 chaînes belges qui ont changé. Je les trouve via le scan manuel mais elles ne se retrouvent pas dans la liste des chaînes disponibles ((Places 1 à 6). A la place, j'ai la mention n/a .Quelqu'un peut m'expliquer comment faire? Je suis novice en la matière, c'est mon compagnon qui gérait tout cela mais il vient de décéder et j'ai du mal à comprendre le fonctionnement du décodeur...Merci d'avance
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17899
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 749 fois
A été remercié : 802 fois

Re: Télésat: changement de fréquence

Message par Mackguil »

Nqthalie a écrit : 02 nov. 2020, 18:36
Fab50 a écrit : 10 oct. 2020, 21:15 Pourtant chez moi, je reçois les chaînes belges sur cette fréquence depuis début septembre.
Si tu as décodeur libre, il faut de temps en temps faire une recherche de chaîne complète, cela permet d'anticiper les éventuelles changement de fréquences et de se retrouver avec un écran noir le jour où les chaînes arrêtent sur leurs anciennes fréquences.

Dans ce cas, il y a eu une double diffusion pendant 1 mois
Bonjour, j'ai un décodeur Vu+DUO 4K et un abonnement Télésat Basic et je n'arrive pas à mémoriser les nouvelles fréquences pour les 6 chaînes belges qui ont changé. Je les trouve via le scan manuel mais elles ne se retrouvent pas dans la liste des chaînes disponibles ((Places 1 à 6). A la place, j'ai la mention n/a .Quelqu'un peut m'expliquer comment faire? Je suis novice en la matière, c'est mon compagnon qui gérait tout cela mais il vient de décéder et j'ai du mal à comprendre le fonctionnement du décodeur...Merci d'avance
Bienvenue, si les chaines apparaissent dans la liste après un scan manuel, elles sont reprises dans les favoris (touche ok) sous last scanned, il faut se placer sur la chaine avec les flèches + touche menu, touche 5 ajouter au bouquet et enfin touche 6 activer le mode déplacement et les ranger à ta meilleure convenance.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Nqthalie
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 2
Enregistré le : 02 nov. 2020, 18:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Télésat: changement de fréquence

Message par Nqthalie »

Je suis désolée, je n'y arrive pas; Voici comment je procède : je sélectionne la chaîne 1 (normalement rtbf), touche Menu puis configuration, réception, scan manuel et là je fais passer le transpondeur ancien (10930) au 10892(nouveau) avec les flèches > ou< entourant OK. j'appuie ok pour l'analyse et il me trouve alors les chaines belges . Mais que dois-je faire ensuite ? Je ne trouve pas de favoris ni de last scanned. Faut-il aller sur la chaine dans la liste donnée par le scan manuel ou sur la chaine à l'emplacement n°1? Là, je n'ai pas de possibilité 5 ajouter au bouquet...je ne m'y retrouve vraiment pas...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter