Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Télésat] Location gratuite

Discussions sur Télésat et TV Vlaanderen

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 652
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

[Télésat] Location gratuite

Message par bestdm »

A partir du 14/03 jusqu'au 14/08/2018.

Location gratuite du décodeur interactif pendant 1 an.

www.telesat.be
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Location gratuite

Message par pascal28 »

En étant un peu moqueur, je dirais "oh, ça bouge encore du coté de chez Télé Sat" :D

Une petite campagne promo pour l'offre Télé Sat ça n'arrive pas souvent.

Il faut admettre que malheureusement, ce bouquet a tous les ingrédients pour proposer un truc qui pourrait être sympa, mais qui finalement s'avère être un truc mal pensé, bricolé, inutilement compliqué et peu compétitif ne pouvant séduire que les ultra défenseurs du sat ou ceux qui sont dans des situations qui ne permettent pas d'accéder à une autre alternative.
Le pire, c'est qu'il suffirait de pas grand chose pour le rendre vraiment sympa.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: Location gratuite

Message par Criscoco »

Telesat est en effet un produit mal foutu et pas très sexy.
Après on nous dira que le belge préfère le câble/ADSL et en voyant Telesat, je comprends.
Il faut savoir que le client lambda ignore les autres alternatives satellites (étrangères) et ceci explique cela.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Location gratuite

Message par pascal28 »

Criscoco a écrit : 14 mars 2018, 17:24 Il faut savoir que le client lambda ignore les autres alternatives satellites (étrangères) et ceci explique cela.
Sans oublier ceux qui sont convaincus que le sat, c'est forcément du piratage...
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Location gratuite

Message par solar10 »

pascal28 a écrit : 14 mars 2018, 17:44
Criscoco a écrit : 14 mars 2018, 17:24 Il faut savoir que le client lambda ignore les autres alternatives satellites (étrangères) et ceci explique cela.
Sans oublier ceux qui sont convaincus que le sat, c'est forcément du piratage...
Je doute un peu. Des kits TNTSat et Fransat (et TivuSat) sont vendus chez Brico Plan-it. Je ne pense pas que les clients soient convaincu que c'est du pirate quand c'est vendu par une grande enseigne qui existe depuis près de 20 ans.
OK, tout le monde ne va pas chez Plan-It mais c'est quand même un incontournable dans la région de Liège.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: Location gratuite

Message par Criscoco »

solar10 a écrit : Je doute un peu. Des kits TNTSat et Fransat (et TivuSat) sont vendus chez Brico Plan-it. Je ne pense pas que les clients soient convaincu que c'est du pirate quand c'est vendu par une grande enseigne qui existe depuis près de 20 ans.
OK, tout le monde ne va pas chez Plan-It mais c'est quand même un incontournable dans la région de Liège.
Hormis cela, il y a aucune publicité (quelle que soit les plates-formes) pour le satellite à l’exception de Télésat.
Je pense aussi que les gens qui se rendent dans les Brico Plan-it n’y vont pas pour s’acheter du matériel satellite et que ces articles se vendent plutôt aux plus avertis.

Ce n’est que mon avis :oui:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Location gratuite

Message par solar10 »

Bah quand ils sont exposés en tête de rayon dans l'allée principale, c'est difficile de les louper.
Mais je suis d'accord qu'on ne vient/pense pas au Brico pour acheter un récepteur Sat. C'est pas vraiment dans les mœurs chez nous. En France, c'est assez commun par contre. En plus, il y a chez eux un plus grand choix de paraboles et antennes "râteau".
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Location gratuite

Message par pascal28 »

solar10 a écrit : 14 mars 2018, 18:15
Je doute un peu. Des kits TNTSat et Fransat (et TivuSat) sont vendus chez Brico Plan-it. Je ne pense pas que les clients soient convaincu que c'est du pirate quand c'est vendu par une grande enseigne qui existe depuis près de 20 ans.
OK, tout le monde ne va pas chez Plan-It mais c'est quand même un incontournable dans la région de Liège.
Il faut discuter un peu avec les gens, tu serais surpris... Tu verrais les questions qu'on me pose parfois alors que je pensais que c'était des notions de base acquises de tous. Et pas forcément que chez "les vieux". Madame Michu, ce n'est pas le membre de Bel-Com. :wink:

D'autre part, je peux en parler, il y a prescription, il y a quelques années (du temps de TPS), j'ai trouvé chez Leroy Merlin (avant de devenir Plan-it) des récepteurs pirates pour recevoir TPS. L'appareil tournait en démonstration et affichait des chaines de TPS auxquelles il n'était pas possible de s'abonner en Belgique.

Le vendeur m'a ouvertement indiqué que c'était du piratage et m'a même expliqué et donné une feuille explicative (avec l'adresse du forum sur internet, etc...) pour activer la fonction piratage du récepteur... Alors clairement, ce n'est pas parce que c'est en vente que c'est légal... Quand les gens ont vu ce genre d'appareils en rayons, s'ils ne s’intéressent pas au sujet, ils pensent que c'est toujours pareil : des appareils pirates.

Et tu verrais le nombre de personnes qui pensent que comme il est indiqué que "l'usage est réservé à la France Métropolitaine", l'utiliser hors de France est illégal... (je me souviens de débats enflammés sur Tuner.be à ce sujet :lol: )

Bref, clairement, à part ceux qui s’intéressent au sujet, la manière dont le satellite est perçu en Belgique est très étonnante et loin de la réalité.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Location gratuite

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 14 mars 2018, 17:24 Telesat est en effet un produit mal foutu et pas très sexy.
Et la facturation pas mieux je reçois ce jour un sms et un mail me signifiant que j'ai un impayé chez eux je rentre et j'avais dans la boite au lettre, la facture ...

Comme je ne leur passe plus rien je téléphone en demandant pourquoi la facture arrive le même jour qu'un sms et un mail d'impayé, réponse: c'est une erreur de notre part ...
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7754
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Location gratuite

Message par tntuner »

Je suis certain que la grande majorité des belges francophones ignorent que Telesat existe. Alors Fransat et autre TNTsat ou encore Bis, c'est vraiment pour les "initiés".

La plupart des gens pensent "télédistribution" ou Proximus TV pour recevoir des chaines TV. Ceux qui utilisent la TNT et/ou le sat sont vraiment une toute petite minorité. Franchement, qui va penser à installer une parabole pour recevoir à peu près les mêmes chaines qu'il y a sur le câble ou Proximus TV, à part éventuellement ceux qui habitent dans une zone très peu peuplée?

Il faut dire qu'en Belgique tout est fait pour promouvoir la télé par cable ou via IP (et "étouffer" les autres possibilités).
Sans oublier les communes qui interdisent de placer des paraboles de manière visible, des actes de base de copropriétés qui stipulent qu'on ne peut pas installer de paraboles, etc...

Les paraboles sont vraiment diabolisées en Belgique. Et ça se voit surtout à Bruxelles où dans l'esprit collectif elles sont associées, à tord bien sûr, à la population d'origine maghrébine et turque, et donc aux quartiers à haute densité d'immigrés. Les quartiers "chics" eux n'ont pas de parabole. "Ces horribles paraboles sont utilisées par les étrangers qui ne respectent pas les façades de nos bâtiments"...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: Location gratuite

Message par tompouce »

tntuner a écrit : 15 mars 2018, 08:46 Je suis certain que la grande majorité des belges francophones ignorent que Telesat existe. Alors Fransat et autre TNTsat ou encore Bis, c'est vraiment pour les "initiés".

La plupart des gens pensent "télédistribution" ou Proximus TV pour recevoir des chaines TV. Ceux qui utilisent la TNT et/ou le sat sont vraiment une toute petite minorité. Franchement, qui va penser à installer une parabole pour recevoir à peu près les mêmes chaines qu'il y a sur le câble ou Proximus TV, à part éventuellement ceux qui habitent dans une zone très peu peuplée?

Il faut dire qu'en Belgique tout est fait pour promouvoir la télé par cable ou via IP (et "étouffer" les autres possibilités).
Sans oublier les communes qui interdisent de placer des paraboles de manière visible, des actes de base de copropriétés qui stipulent qu'on ne peut pas installer de paraboles, etc...

Les paraboles sont vraiment diabolisées en Belgique. Et ça se voit surtout à Bruxelles où dans l'esprit collectif elles sont associées, à tord bien sûr, à la population d'origine maghrébine et turque, et donc aux quartiers à haute densité d'immigrés. Les quartiers "chics" eux n'ont pas de parabole. "Ces horribles paraboles sont utilisées par les étrangers qui ne respectent pas les façades de nos bâtiments"...
Bonjour tntuner,
Je suis d'accord avec tes différents paragraphes avec quelques nuances.. même dans les quartiers chics, il y a des paraboles mais elles ne se voient pas, car ces personnes possèdent un jardin ou une cour où sont placées leurs antennes qui permettent de regarder des chaînes thématiques spécifiques, bien souvent gratuites à l'origine, alors qu'elles sont proposées dans des packs payants supplémentaires à l'abo de base du télédistributeur.

Le lobby du câble fonctionne toujours bien, il suffit de suivre l'histoire de Nethys pour s'en rendre compte.. (ils ont l'air d'oublier qu'une grosse partie des chaînes qu'ils distribuent viennent de leurs antennes sat (souvent de grosses dimensions) et eux sont exemptés des contraintes imposées au particulier qui voudrait recevoir la même chose (pas de taxe à l'époque, ni de redevance, ni d'obligations urbanistiques...) Par ex, combien de personnes se plaignent des potences des éclairages électriques fixées à leur façade (bien souvent sans l'accord du proprio) et des câbles qui s'y promènent mais cela reste normal (ici le problème de l'esthétisme n'existe, comme par hasard, pas !)

Ceci dit, c'est aussi normal d'avoir des rêgles de vie; dans certains quartiers, c'est devenu l'anarchie dans tous les domaines; antennes comprises, il faut un minimum d'ordre et de sécurité publique (j'ai déjà vu des antennes descendre toutes seules dans la rue, rebondir sur une voiture) :wink:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: Location gratuite

Message par tompouce »

pascal28 a écrit : 14 mars 2018, 16:59 En étant un peu moqueur, je dirais "oh, ça bouge encore du coté de chez Télé Sat" :D

Une petite campagne promo pour l'offre Télé Sat ça n'arrive pas souvent.

Il faut admettre que malheureusement, ce bouquet a tous les ingrédients pour proposer un truc qui pourrait être sympa, mais qui finalement s'avère être un truc mal pensé, bricolé, inutilement compliqué et peu compétitif ne pouvant séduire que les ultra défenseurs du sat ou ceux qui sont dans des situations qui ne permettent pas d'accéder à une autre alternative.
Le pire, c'est qu'il suffirait de pas grand chose pour le rendre vraiment sympa.
Bonjour Pascal28,

Oui, pas grand chose pourrait le rendre vraiment sympa, attractif et concurrentiel !!

Mais, historiquement, la Belgique s'est une nouvelle fois fait remarquée comme étant quasiment le dernier pays à avoir un bouquet sur le sat créé par une société luxembourgeoise !!
Par contre, contrairement aux autres pays, ce bouquet a directement été payant avec un impératif confirmé par leur pub "un bouquet low cost" avec du matériel low cost, et une infrastructure qui ne tourne pas rond : résultat souvent décevant pour le consommateur potentiellement intéressé.
J'ose, à peine, soulever le problème d'avoir toutes les chaînes nationales (donc franco et flamandes) sur un déco labellisé Telesat ! Quasi impossible sans que l'abonné puise de nouveau dans son portefeuille.. Trop is te veel :evil:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 652
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Location gratuite

Message par bestdm »

Au départ Télésat était partie intégrante du groupe Airfield devenu Eviso (http://www.eviso.be/)
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Location gratuite

Message par solar10 »

Avec tout ce que j'ai vu de l'évolution du produit Telesat, j'en ai déduit que s'il y a un mauvais choix à faire, les types aux commandes du bousin feront le mauvais choix. Un récepteur vraiment trop crade, placement de paraboles de 60cm avec double-tête prévues pour 80cm demandant un pointage/réglage au mm. (et qui pose problème de réception en cas de fortes précipitations), des chaînes qui basculent d'un sat à un autre, ...
C'était pourtant, au départ, un offre très séduisante pour ceux qui ne cherchaient qu'un bouquet de base de +/- 20 chaînes pour moins de 10€/mois.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 652
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Location gratuite

Message par bestdm »

Pour vous dire, heureusement, que je dispose de Fransat, car le soir (mis à part le JT), impossible pour moi de regarder une chaine belge (sauf de temps en temps "Questions à la une"...).
Avatar du membre
Fritor
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1328
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Location gratuite

Message par Fritor »

j'ai quand même une petite anecdote à vous dire concernant Télésat.

J'ai été client chez eux depuis le début.

Ensuite, j'ai eu une personne de contact là bas et j'expliquai à cette personne que ça serait bien de regrouper les chaines francophones gratuites avec vos offres car avant les chaines étaient éparpillées dans la liste selon le satellite.

Voilà pourquoi vous retrouvez arte et tv5 aux 28-31, que vous retrouvez toutes les chaines d'informations ensemble que canal+ HD en fta s'est rapproché dans cette liste et que Super Tennis HD et Eurosport Deutchland se retrouve avec les chaines de Sports.

Voilà, c'est ma petite griffe à moi :grin:

C'est moi qui lui avait dit de faire comme cela.
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: Location gratuite

Message par tompouce »

bestdm a écrit : 15 mars 2018, 10:55 Au départ Télésat était partie intégrante du groupe Airfield devenu Eviso (http://www.eviso.be/)
Bonjour Bestdm,

à la lecture du lien, il me semble que c'est M7 qui est à la manoeuvre depuis le départ ..

http://www.eviso.be/index-fr.html#link-btn-about
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: Location gratuite

Message par tompouce »

bestdm a écrit : 15 mars 2018, 12:19 Pour vous dire, heureusement, que je dispose de Fransat, car le soir (mis à part le JT), impossible pour moi de regarder une chaine belge (sauf de temps en temps "Questions à la une"...).
Pourquoi impossible?
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: Location gratuite

Message par tompouce »

solar10 a écrit : 15 mars 2018, 11:42 Avec tout ce que j'ai vu de l'évolution du produit Telesat, j'en ai déduit que s'il y a un mauvais choix à faire, les types aux commandes du bousin feront le mauvais choix. Un récepteur vraiment trop crade, placement de paraboles de 60cm avec double-tête prévues pour 80cm demandant un pointage/réglage au mm. (et qui pose problème de réception en cas de fortes précipitations), des chaînes qui basculent d'un sat à un autre, ...
C'était pourtant, au départ, un offre très séduisante pour ceux qui ne cherchaient qu'un bouquet de base de +/- 20 chaînes pour moins de 10€/mois.
+1 Solar,
Je trouvais que le concurrent belge "Mobistar" avait mieux choisi ses composants mais c'était également avec une 60cm.. tout le matériel était identique; mais de meilleure qualité mais pas suffisant pour recevoir sans problème la tv en cas de mauvais temps.. le multiplex sur Astra était effectivement un casse-tête avec la taille de la parabole fournie !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7754
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Location gratuite

Message par tntuner »

Sans doute qu'une antenne de 80 cm ça risque d'en rebuter plus d'un, tandis qu'avec 60 cm c'est plus acceptable.
Comme déjà dit, on est en Belgique, le pays anti-paraboles.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter