Page 1 sur 1

[Apple TV] Apple pourrait bientôt dévoiler ses projets pour concurrencer Netflix

Message posté… : 10 févr. 2018, 11:45
par Criscoco

Apple pourrait bientôt préciser les contours de son offensive dans la vidéo. Les ambitions du groupe informatique américain dans la production de contenus originaux sont un secret de polichinelle. Les dirigeants de la société ont déjà fait savoir aux détours d'interview qu'ils souhaitaient pouvoir proposer des programmes et des séries exclusives à leurs clients à l'avenir afin de se positionner comme un sérieux concurrent de Netflix, HBO et Amazon et réduire sa dépendance aux recettes de l'iPhone.

Vice-président d'Apple en charge des services, Eddy Cue a indiqué que le groupe pourrait bientôt communiquer sur la question lors de la Pollstar Conference, dont il était l'invité mercredi 7 février. "Nous ne sommes pas encore prêts à en parler. Nous avons une équipe talentueuse qui travaille dessus. J'espère que vous en saurez plus sur le sujet dans peu de temps", a-t-il déclaré à la journaliste de Variety Shirley Halperin, qui l'interrogeait sur scène. Les propos ont été rapportés par Lucas Shaw, un journaliste de Bloomberg qui assistait à la conférence.

Un investissement d'un milliard de dollars

Apple propose actuellement des programmes produits par des tiers via l'Apple TV et des films et séries à l'achat et en location sur iTunes. Mais en cinq ans, leur part est passée de 50% à 35% des revenus de la plateforme. La société investit depuis plusieurs mois dans une programmation exclusive pour rattraper son retard sur ses concurrents. Elle dispose pour cela d'un matelas conséquent avec plus de 250 milliards de dollars de réserves.

La marque à la pomme a débauché chez Sony les producteurs à succès Zack Van Amburg et Jamie Erlicht, le duo qui a découvert Breaking Bad et The Crown. Selon le Wall Street Journal, les deux hommes disposent d'un budget d'un milliard de dollars pour proposer des programmes de haute qualité, capables de rivaliser avec les productions HBO. Apple s'est offert les services de Steven Spielberg dont la société Amblin Television s'est vue confier les rênes du remake de la série culte des années 1980 Amazing Stories pour dix nouveaux épisodes.

Sur le modèle de Netflix ?

Reste à savoir sous quelle forme seront diffusés ces contenus. Les deux premières productions originales d'Apple, Planet of the Apps et Carpool Karaoke l'ont été sur la plateforme de streaming Apple Music. Elles n'ont pas rencontré un grand succès. Mais elles ont permis au groupe de tester l'appétence du public.

Une plateforme dédiée aux programmes originaux avec abonnement équivalente à Netflix permettrait à Apple de mieux mettre en valeur son parc d'un milliard d'appareils en circulation, de l'iPhone à l'iPad en passant par le boîtier Apple TV, dont la dernière version est compatible avec la 4K. Mais la marque devra disposer de suffisamment d'exclusivités pour cela.

Apple pourrait aussi lier ses différents services au sein d'un abonnement global donnant accès aux exclusivités vidéo et au catalogue Apple Music sur le modèle d'Amazon. C'est une autre hypothèse envisagée par certains analystes.
http://www.rtl.fr/actu/futur/apple-pour ... 7792181748

Re: Apple pourrait bientôt dévoiler ses projets pour concurrencer Netflix

Message posté… : 19 févr. 2018, 21:46
par SAT
Pas cool !