Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Amazon Prime Video] qu’en pensez-vous ?

Netflix, Amazon Prime Vidéo, Disney+, Apple TV+,...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: [Amazon Prime Video] qu’en pensez-vous ?

Message par arl0ng »

tntuner a écrit :
mistertix a écrit : 21 sept. 2020, 14:13 bhin il n'y a pas encore d'amazon belgique.
les belges peuvent prendre prime en France , Allemagne et pays-bas.

j'ai entendu dire que si on a un jour un amazon belgique on ne pourrait plus comparer les prix et prendre au moin cher.
on sera obliger de prendre avec les prix amazon belgique.
donc c'est plutot bien comme c'est maintenant pour les livraisons.
Je ne vois pas ce qui empêcherait un français de passer une commande sur Amazon.de ou .it ou .es ou...
Yep, sur dealabs, y a tout plein de posts d'articles sur Amazon.de.
Y a juste certains produits qui sont limités au pays, tout comme certains produits d'Amazon. fr qui ne peuvent être livrés en Belgique.

Sent from my Redmi Note 7 using Tapatalk

Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1507
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [Amazon Prime Video] qu’en pensez-vous ?

Message par mistertix »

effectivement, probablement une fausse rumeur que j'ai entendu.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [Amazon Prime Video] qu’en pensez-vous ?

Message par pascal28 »

Il faut savoir que tu peux choisir ta langue, peu importe le catalogue.
Si je change la langue de mon catalogue (via le site web primevideo.com ou directement dans l'application), je contiue d'avoir le catalogue belge, mais tout le texte à l'écran est dans cette autre langue (y compris les résumés des films et séries, etc), ce qui peut faire penser qu'il s'agit d'un autre catalogue. C'est un peu déroutant, je dois bien l'avouer...
Ça je sais bien. Malgré le catalogue indien, tout est en français, sauf certains contenus (non disponibles en français) où là, tout est décrit en anglais.
Mais pas impossible qu'en fonction de la langue sélectionnée, il y ait une petite influence sur ce qui est mis en avant.
Donc à mon avis, tant que tu restes dans l'UE tu reste avec le catalogue de ton pays de résidence (loi européenne qui dit que le service doit être le même que celui de ton pays, peu importe où tu te truuves dans l'UE). Et comme tu es en Inde, il est fort possible que tu aies le catalogue indien malgré le fait que tu utilises le compte de ton frère résidant en France.
Si on pouvait lire quelque part quel catalogue c'est, ce serait plus simple. Mais ça n'est écrit nulle part, hélas.
Mais ça n'explique pas pourquoi quand je suis en Belgique avec ce compte français, j'ai un catalogue qui semble être belge (raison pour laquelle il serait intéressant de comparer avec un véritable compte belge sur une adresse IP pour voir s'il y a une différence).
Je suis bien au courant de cette réglementation européenne. Mais Netflix s'assoit ouvertement dessus. Avec mon compte, à chaque fois que je vais en France, je vois la différence. J'ai l’intuition que ce n'est pas très différent avec Amazon.
D'autre part, à ma grande surprise, quand je parcours le catalogue Amazon depuis l'Inde, il y a très peu de productions indiennes, ce qui me semble assez improbable quand on sait à quel point Amazon est présent en Inde et à quel point la production indienne est foisonnante. A mon avis, quand tu es à l'étranger, c'est beaucoup plus subtil que "adresse postale" ou "adresse IP" pour définir le catalogue proposé.
tntuner a écrit : 21 sept. 2020, 14:46 Le catalogue belge est basé sur le français (avec des choses en moins, et quelques choses en plus aussi). C'est la raison pour laquelle il y a peu de contenu pour les Néerlandophones, excepté les productions propres (Amazon Exclusive) qui sont en général disponibles dans touts les langues (si pas le doublage, au moins les sous-titres) et quelques films hollandais.
C'est pour cela que si Amazon fait une comparaison croisée entre ton adresse IP et ton adresse postale, si tu vas en France avec ton compte belge, tu auras l'impression d'avoir le catalogue belge, alors que si tu utilises un compte français en Belgique, tu auras aussi quelque chose de proche du catalogue belge.
Mon intuition, c'est qu'ils essayent de te proposer un catalogue qui se rapproche de l'adresse associée à ton compte à partir de ce qui est disponible dans le pays de ton adresse IP. Ou peut-être une tambouille encore plus complexe du même ordre. Mais je pense que c'est plus complexe que "le catalogue de l'adresse postale" ou "le catalogue de l'adresse IP".
Sinon, pour les belges, avoir le catalogue français serait ultra simple : il suffirait de mettre une adresse de livraison en France et ne mettre une adresse belge que le temps de passer une commande ou de partager le compte d'un contact en France. Et l'astuce aurait déjà fait le tour du web :wink: .
Il faudrait voir ce que ça donne si tu vas avec ton compte belge dans un autre pays d'Europe que la France. Là, le catalogue local étant très différent, tu verrais si tu as le catalogue belge, le catalogue local ou un truc bricolé entre ces 2 catalogues.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: [Amazon Prime Video] qu’en pensez-vous ?

Message par wile »

tntuner a écrit : 21 sept. 2020, 11:18 Comme grosses séries en VF, je citerai notamment: Desperate Housewives, The Mentalist, NCIS, Glee, Good Doctor, The X-Files, Fringe, The Good Wife, Dr House, ...
Prendre Amazon Prime pour regarder Mentalist ou Desperate Housewives, je n'en vois vraiment pas l'intérêt. Ces séries tournent en boucle sur la TNT en journée.

Sinon, pas abonné à aucune plateforme. D'une part, ma TV (de 2013) n'est pas une Smart TV. D'autre part, j'ai toujours un gros stock d'émissions, de séries, de films etc à regarder. Le stock diminue enfin, mais tout doucement.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [Amazon Prime Video] qu’en pensez-vous ?

Message par tntuner »

wile a écrit : 22 sept. 2020, 00:24
tntuner a écrit : 21 sept. 2020, 11:18 Comme grosses séries en VF, je citerai notamment: Desperate Housewives, The Mentalist, NCIS, Glee, Good Doctor, The X-Files, Fringe, The Good Wife, Dr House, ...
Prendre Amazon Prime pour regarder Mentalist ou Desperate Housewives, je n'en vois vraiment pas l'intérêt. Ces séries tournent en boucle sur la TNT en journée.
C'était pour donner des exemples.

En ce qui me concerne, je regarde principalement des séries exclusives ou qui sont juste pasées une fois à la TV (ce qui n'enlève rien à leur qualité).
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [Amazon Prime Video] qu’en pensez-vous ?

Message par tntuner »

pascal28 a écrit : 21 sept. 2020, 15:31 Sinon, pour les belges, avoir le catalogue français serait ultra simple : il suffirait de mettre une adresse de livraison en France et ne mettre une adresse belge que le temps de passer une commande ou de partager le compte d'un contact en France. Et l'astuce aurait déjà fait le tour du web :wink: .
A moins qu'ils ne se basent en réalité sur le pays d'émission de la carte bancaire avec laquelle tu paies ton abonnement Prime (et tes achats sur Amazon) pour déterminer le pays du catalogue...

Et pour info:
https://www.primevideo.com/help/ref=atv ... PMNC54XKV9
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [Amazon Prime Video] qu’en pensez-vous ?

Message par pascal28 »

De ce que j'ai constaté quand j'utilise le compte français de mon frère depuis la Belgique, ce qu'ils disent n'est pas probant.
Pour hors UE, là, c'est très clair, en effet.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [Amazon Prime Video] qu’en pensez-vous ?

Message par tntuner »

Les résidents de l'Union européenne ont accès aux mêmes titres que dans leur pays d’origine lorsqu'ils voyagent dans l'Union européenne pendant une durée limitée.
C'est peut-être là la raison de ce que tu observes...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [Amazon Prime Video] qu’en pensez-vous ?

Message par pascal28 »

Mais mon frère utilise lui aussi son compte, et il est en France... Pour Amazon, c'est le même utilisateur principalement en France, et parfois en Belgique.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
vega1970
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 41
Enregistré le : 27 sept. 2019, 11:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Amazon Prime Video] qu’en pensez-vous ?

Message par vega1970 »

Moi, à part peut-être pour la rapidité de livraison, je n'ai jamais trouvé la livraison Prime vraiment intéressante.

En général, même sans le Prime je n'ai quasi jamais à payer les frais de livraison. Les 3/4 des choses que je commande ce sont des livres (où les frais de livraison sont offerts) et pour le reste de mes achats (en général un jeu video PS4, un blu-ray ou un blu-ray 4k) je dépasse quasi toujours la limite de 25 €.

Je pense que la livraison Prime ce n'est intéressant que pour ceux qui achètent des vêtements ou des petits articles de supermarché genre des chips, des savons, etc...

En tout cas, si vous le prenez il vaut mieux le prendre sur Amazon.fr que sur Amazon.de ou Amazon.nl car les frais de port vers la Belgique sont beaucoup plus élevés sur le site français (6 € par article) que sur les deux autres (3.5 € par article).

Moi, le Prime, je ne le prends occasionnellement que pendant un mois quand il y a un truc que je veux absolument voir sur Prime Video. Contrairement à Netflix ou Disney+, on peut parcourir le catalogue sans avoir de compte actif. Depuis un an, je ne l'ai fait que deux fois: pour voir les séries Carnival Row et Star Trek Picard.

En général, j'utilise plutôt Netflix ou BeTV Go.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [Amazon Prime Video] qu’en pensez-vous ?

Message par tntuner »

Ben justement, moi j'ai pris le Prime principalement pour le service Prime Video.

Vu que mes commandes excèdent très souvent les 25€, ça ne change rien, comme pour toi. Et qu'en plus je commande souvent sur le .DE ou .NL (j'ai pris le Prime sur le .FR).

Je trouve que pour le prix (abo annuel de 49€), c'est un très bon service de streaming, bien moins cher que Netflix. Le catalogue est plus petit, mais ça me suffit amplement.
C'est juste dommage qu'on n'a pas accès à Prime Audio depuis la Belgique (à cause de la Sabam sans doute).
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 868
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 12 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [Amazon Prime Video] qu’en pensez-vous ?

Message par zepatko »

tntuner a écrit : 23 sept. 2020, 10:18 Ben justement, moi j'ai pris le Prime principalement pour le service Prime Video.

Vu que mes commandes excèdent très souvent les 25€, ça ne change rien, comme pour toi. Et qu'en plus je commande souvent sur le .DE ou .NL (j'ai pris le Prime sur le .FR).
Tu aurais du prendre le Prime sur le .de, tu aurais eu accès au même catalogue de toute façon.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur zepatko pour son message :
mistertix
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [Amazon Prime Video] qu’en pensez-vous ?

Message par tntuner »

Oui, je sais bien. Mais bon, là où je commande le plus c'est encore sur le .FR.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [Amazon Prime Video] qu’en pensez-vous ?

Message par SAT »

Moi j'ai Prime, mais c'est plus pour la livraison que autre chose.. De toute façon, prime vidéo est inclus sans surcout dedans alors...


Mais l'incontournable, néanmoins, en France. c'est le Pack Cinéma de Canal+, qui regroupe OCS,Ciné+,Canal+, TCM, Netflix et Disney+.

Par contre, le gros vide, et qui sert a rien, c'est quand même Apple TV +. Fouilie dans l'application Apple TV sur smartphone, très peu de contenu, bref très mauvais.

A la fin de la période gratuite de un an ( qui est incluse avec l'achat d'un appareil d'apple), je ne le renouvellerais pas.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: [Amazon Prime Video] qu’en pensez-vous ?

Message par Mackguil »

tntuner a écrit : 23 sept. 2020, 11:32 Oui, je sais bien. Mais bon, là où je commande le plus c'est encore sur le .FR.
Pour une fois, j'ai trouvé un pc 500 euro moins cher sur le fr que sur le de.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter