[Amazon Prime Video] qu’en pensez-vous ?

Netflix, Amazon Prime Vidéo, Disney+, Apple TV+,...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre
marcus
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 86
Enregistré le : 31 juil. 2019, 22:39
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

[Amazon Prime Video] qu’en pensez-vous ?

Message par marcus »

Bonjour, j’aimerais avoir votre avis sur Amazon prime , j’entends qu’il y a beaucoup de contenu pas disponible en français, notamment harry Potter , dès lors j’aimerais savoir si sa vaut vraiment la peine de s’y abonner? Surtout que ce que lis sur internet est pas très rassurant : https://m.lavenir.net/cnt/dmf20191231_0 ... rime-video
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 877
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: [Amazon Prime Video] qu’en pensez-vous ?

Message par zepatko »

Moi je suis abonné à Amazon Prime par la force des choses (j'ai pris le Prime sur Amazon Allemagne et du coup j'ai également accès à Prime Vidéo) et je trouve que le catalogue commence vraiment à s'étoffer depuis quelques mois. Il y a de plus en plus de séries et documentaires proposés (par rapport à il y a un an ou deux la différence est énorme).
- Concernant les pubs : c'est vrai qu'il y a parfois un trailer pour une série Amazon Original avant le début d'un épisode, mais il y a moyen de le passer donc c'est franchement pas trop gênant.
- Concernant les sous-titres : J'ai remarqué qu'il y a parfois des fautes d'orthographe et des fois les sous-titres ont tendance à se décaler légèrement par rapport à l'image, mais je pense que le problème vient plutôt de l'application elle-même, car en forçant l'arrêt de l'app et en la relançant le problème disparait (comme si au bout d'un certain temps, l'application "lag" un peu).

Donc je trouve que pour 49€/an, ça vaut vraiment la peine, d'autant plus que cela donne accès à Amazon Prime (mais attention, il faut choisir, soit le fr, soit le de, l'abonnement n'est pas valable pour les deux). La livraison pour la Belgique n'est peut-être pas spécialement plus rapide que sans le Prime, mais il n'y a plus de montant minimum pour avoir les frais d'envoi gratuits. Ca donne également accès à Amazon Photos, un cloud où tu peux stocker des photos de manière illimitée, ainsi qu'à un abonnement Twitch Prime.

Ca ne remplace clairement pas Netflix, mais c'est un très bon complément car ils proposent des séries que Netflix ne propose pas.
Avatar du membre
marcus
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 86
Enregistré le : 31 juil. 2019, 22:39
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Amazon Prime Video] qu’en pensez-vous ?

Message par marcus »

Comment avoir le catalogue Amazon de France et pas le belge ou une partie des films est dispo qu’en néerlandais comme la saga harry Potter par exemple ?
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14161
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois

Re: [Amazon Prime Video] qu’en pensez-vous ?

Message par solar10 »

Je pense qu'en ayant prime l'option Prime (pour livraisons en 1 jour) sur Amazon.fr, j'ai accès au catalogue FR. Mais je ne me suis jamais penché sur ce détail, j'ai plein d'autres sources pour accéder aux séries.
Le truc qui me plais assez chez Prime par rapport à Netflix, c'est leur interface qui, quand le contenu existe, est très étoffée. Genre faire pause dans une série pour voir les vignettes des acteurs intervenant dans la scène où on a fait pause ainsi que la source de la musique qui passe à ce moment là. Un petit IMDB intégré quoi. La possibilité de parcourir le catalogue et de mettre en favoris tout ce que tu voudrais visionner plus tard.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
marcus
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 86
Enregistré le : 31 juil. 2019, 22:39
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Amazon Prime Video] qu’en pensez-vous ?

Message par marcus »

Donc une partie du catalogue n’est pas accessible si on est pas néerlandophone ?
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 877
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: [Amazon Prime Video] qu’en pensez-vous ?

Message par zepatko »

Je pense honnêtement que le catalogue dépend du pays dans lequel tu résides. Donc si tu es en Belgique, tu as d'office le catalogue belge, sauf si tu magouilles.
Perso je suis Prime allemand et j'ai accès au catalogue belge, pas allemand.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: [Amazon Prime Video] qu’en pensez-vous ?

Message par pascal28 »

Actuellement, je suis en Inde et j'utilise le compte français de mon frère pour accéder à Amazon Prime Video. Je confirme que je n'ai pas le catalogue français pour autant...
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4214
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [Amazon Prime Video] qu’en pensez-vous ?

Message par rodrigue7973 »

j'ai payé 50e par an en prime
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1530
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 426 fois
A été remercié : 196 fois

Re: [Amazon Prime Video] qu’en pensez-vous ?

Message par mistertix »

j'ai pris prime pour les livraisons, prime vidéo est un bonus.
sinon oui depuis la Belgique tu as un catalogue belge.
Harry potter est effectivement seulement en NDLS et english.
ce n'est clairement pas le même niveau que Netflix question contenu.
et effectivement il faut payer un supplément pour avoir accès à prime music.
dommage.
mais il ne faut pas oublier que c'est un bonus.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14161
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois

Re: [Amazon Prime Video] qu’en pensez-vous ?

Message par solar10 »

Un bonus à 50€/an comme ça est toujours bon à prendre.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7918
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Amazon Prime Video] qu’en pensez-vous ?

Message par tntuner »

Abonné aussi, je suis très satisfait du service.
Le catalogue aujourd'hui est bien plus étoffé qu'il n'était il y a un an. Il y a de nombreuses séries (dont des productions Amazon qui sont très bien faites et pour tous les goûts).

Maintenant, tout dépend ce que l'on cherche. Pour moi, ça me suffit amplement.

Pour ce qui est du pays, depuis la Belgique c'est le catalogue belge auquel on a accès. Ce qui va déterminer le pays du catalogue, c'est ton adresse physique de livraison (et oui, on est chez Amazon et ils connaissent donc forcément notre pays de résidence).

Pour ce qui est de la langue dans le catalogue belge, je dois dire que les francophones sont beaucoup plus avantagés que les néérlandophones. La plupart du contenu n'est dispo qu'en version FR ou originale avec sous-titres FR.
Le cas Harry Potter est l'une des exceptions, avec Prison Break, Big Bang Theory et une ou deux autres séries (Chicago Fire aussi, de mémoire). Ces contenus en VF sont actuellement en exclusivité chez la concurrence (très souvent Netflix). Mais rien ne dit que ça ne va pas changer à l'avenir, les droits étants aquis pour une période bien déterminée.
Donc en gros, c'est plutôt aux Néérlandophones que je déconseillerai Amazon Prime Video en Belgique!

Pour les séries, je te conseille de jeter un oeil ici:
viewtopic.php?f=16&t=3440

Et pour le reste:
viewtopic.php?f=16&t=3998

Ca te donnera un petit aperçu de ce qu'on trouve dans le catalogue belge.

Comme grosses séries en VF, je citerai notamment: Desperate Housewives, The Mentalist, NCIS, Glee, Good Doctor, The X-Files, Fringe, The Good Wife, Dr House, ...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: [Amazon Prime Video] qu’en pensez-vous ?

Message par pascal28 »

tntuner a écrit : 21 sept. 2020, 11:18 Pour ce qui est du pays, depuis la Belgique c'est le catalogue belge auquel on a accès. Ce qui va déterminer le pays du catalogue, c'est ton adresse physique de livraison (et oui, on est chez Amazon et ils connaissent donc forcément notre pays de résidence).
Comme indiqué dans mon message précédent, je suis en Inde, j'utilise le compte de mon frère qui se trouve en France et je confirme que ce n'est pas le catalogue français qui m'est proposé.
Un bonus à 50€/an comme ça est toujours bon à prendre.
A la limite, même si tu prends Amazon Prime spécifiquement pour les vidéos, 50€ par an, ça fait du 4.16€ par mois. Même si ce n'est pas aussi étoffé que Netflix, ça reste un rapport qualité/prix très correct.

Et si tu es du genre à ne regarder que 2 à 3h maximum par jour, il suffit de trouver 3 ou 4 séries dans tout le catalogue tu as déjà de quoi occuper confortablement un grand nombre de soirée. Et pour le peu que dans le tas, il y ait un série avec plus de 5 saisons disponibles qui t'intéresse, c'est le jackpot. :wink:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7918
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Amazon Prime Video] qu’en pensez-vous ?

Message par tntuner »

pascal28 a écrit : 21 sept. 2020, 12:02
tntuner a écrit : 21 sept. 2020, 11:18 Pour ce qui est du pays, depuis la Belgique c'est le catalogue belge auquel on a accès. Ce qui va déterminer le pays du catalogue, c'est ton adresse physique de livraison (et oui, on est chez Amazon et ils connaissent donc forcément notre pays de résidence).
Comme indiqué dans mon message précédent, je suis en Inde, j'utilise le compte de mon frère qui se trouve en France et je confirme que ce n'est pas le catalogue français qui m'est proposé.
Quel est le catalogue qui t'es proposé (indien?)? C'est peut-être parce que tu es hors UE...
Je suppose que ton frère a bien accès au catalogue français depuis la France.
Lors de mon cours séjour en France début juillet, je te confirme que j'avais accès au catalogue belge.

C'est sur une page d'Amazon que j'ai lu l'info concernant le pays qui est sélectionné pour chaque client.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7918
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Amazon Prime Video] qu’en pensez-vous ?

Message par tntuner »

pascal28 a écrit : 21 sept. 2020, 12:02 Et si tu es du genre à ne regarder que 2 à 3h maximum par jour, il suffit de trouver 3 ou 4 séries dans tout le catalogue tu as déjà de quoi occuper confortablement un grand nombre de soirée. Et pour le peu que dans le tas, il y ait un série avec plus de 5 saisons disponibles qui t'intéresse, c'est le jackpot. :wink:
C'est exactement mon cas :wink:
Ma liste de favoris pas encore vus est déjà bien remplie.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Fritor
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1329
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois

Re: [Amazon Prime Video] qu’en pensez-vous ?

Message par Fritor »

Chouette service....que je ne regarde quasiment pas. Pour moi, je lutilise pour les liraisons et prime video est un bonus. Peut être que je regarderai quand il y aura la série sur le seigneur des anneaux. Netflix, be tv et disney tourne beaucoup plus chez nous
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7918
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Amazon Prime Video] qu’en pensez-vous ?

Message par tntuner »

Fritor a écrit : 21 sept. 2020, 12:55 Chouette service....que je ne regarde quasiment pas. Pour moi, je lutilise pour les liraisons et prime video est un bonus. Peut être que je regarderai quand il y aura la série sur le seigneur des anneaux. Netflix, be tv et disney tourne beaucoup plus chez nous
Peut-être que À la recherche du Hobbit pourra t'intéresser...
https://www.primevideo.com/detail/0MJF5 ... VYZ608YBK/
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: [Amazon Prime Video] qu’en pensez-vous ?

Message par pascal28 »

tntuner a écrit : 21 sept. 2020, 12:23
Quel est le catalogue qui t'es proposé (indien?)? C'est peut-être parce que tu es hors UE...
A priori, c'est le catalogue indien, mais comme j'ai configuré l'interface en français, ce sont des productions US et françaises qui sont mise en avant. A noter que pour certains contenus (y compris des productions Amazon) les VF et/ou sous-titres français ne sont pas disponibles. Et certains descriptifs (en général, ceux dont la VF n'est pas disponible) sont indiqués en anglais.

J'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre la manière dont est gérée leur catalogue.
Je suppose que ton frère a bien accès au catalogue français depuis la France.
Oui, mais quand j'utilisais son compte depuis la Belgique, j'avais, il me semble, le catalogue belge. Donc je ne sais pas quoi en penser.
Lors de mon cours séjour en France début juillet, je te confirme que j'avais accès au catalogue belge.

C'est sur une page d'Amazon que j'ai lu l'info concernant le pays qui est sélectionné pour chaque client.
Je ne sais pas, leur fonctionnement est assez mystérieux.

Vu ce que tu me dis et vu mes expériences, j'ai l'impression que dans le cas d'usage transfrontalier, ils utilisent une méthode hybride pour constituer le catalogue qu'ils vont te proposer.
Si ton adresse IP correspond à l'adresse renseignée, tu as le catalogue de la où tu te trouves.

Dans le cas où il y a une différence, j'ai l'impression qu'ils essayent de reconstituer un catalogue similaire à celui de ton adresse postale mais uniquement sur base de ce qui est disponible dans le pays de ton adresse IP.

C'est ce qui pourrait expliquer pourquoi quand j'utilise le compte français de mon frère, j'ai une apparence de catalogue conçu pour un public français mais amputé de ce qui n'est pas disponible là où je me trouve et que toi avec ton compte belge en France, tu as l'impression d'avoir le catalogue belge (qui semble être comme le français, mais en beaucoup plus pauvre).

Ce serait intéressant d'avoir une comparaison plus détaillée ou une explication plus claire de la part d'Amazon. Car j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment fonctionne leur truc pour gérer les catalogues.

Une fois rentré en Belgique, il faudrait que je compare plus en détail le catalogue auquel j'ai accès avec le compte de mon frère et un abonnement belge en Belgique. Ça pourrait peut-être donner une piste d'explication. A la limite, si tu es dispo en Février, on pourrait comparer ton catalogue et le mien pour voir s'il y a des différences. Ca nous permettrait peut-être de mieux comprendre comment ça fonctionne :wink: .
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1530
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 426 fois
A été remercié : 196 fois

Re: [Amazon Prime Video] qu’en pensez-vous ?

Message par mistertix »

bhin il n'y a pas encore d'amazon belgique.
les belges peuvent prendre prime en France , Allemagne et pays-bas.

j'ai entendu dire que si on a un jour un amazon belgique on ne pourrait plus comparer les prix et prendre au moin cher.
on sera obliger de prendre avec les prix amazon belgique.
donc c'est plutot bien comme c'est maintenant pour les livraisons.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7918
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Amazon Prime Video] qu’en pensez-vous ?

Message par tntuner »

pascal28 a écrit : 21 sept. 2020, 13:52
tntuner a écrit : 21 sept. 2020, 12:23
Quel est le catalogue qui t'es proposé (indien?)? C'est peut-être parce que tu es hors UE...
A priori, c'est le catalogue indien, mais comme j'ai configuré l'interface en français, ce sont des productions US et françaises qui sont mise en avant. A noter que pour certains contenus (y compris des productions Amazon) les VF et/ou sous-titres français ne sont pas disponibles. Et certains descriptifs (en général, ceux dont la VF n'est pas disponible) sont indiqués en anglais.

J'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre la manière dont est gérée leur catalogue.
Je suppose que ton frère a bien accès au catalogue français depuis la France.
Oui, mais quand j'utilisais son compte depuis la Belgique, j'avais, il me semble, le catalogue belge. Donc je ne sais pas quoi en penser.
Lors de mon cours séjour en France début juillet, je te confirme que j'avais accès au catalogue belge.

C'est sur une page d'Amazon que j'ai lu l'info concernant le pays qui est sélectionné pour chaque client.
Je ne sais pas, leur fonctionnement est assez mystérieux.

Vu ce que tu me dis et vu mes expériences, j'ai l'impression que dans le cas d'usage transfrontalier, ils utilisent une méthode hybride pour constituer le catalogue qu'ils vont te proposer.
Si ton adresse IP correspond à l'adresse renseignée, tu as le catalogue de la où tu te trouves.

Dans le cas où il y a une différence, j'ai l'impression qu'ils essayent de reconstituer un catalogue similaire à celui de ton adresse postale mais uniquement sur base de ce qui est disponible dans le pays de ton adresse IP.

C'est ce qui pourrait expliquer pourquoi quand j'utilise le compte français de mon frère, j'ai une apparence de catalogue conçu pour un public français mais amputé de ce qui n'est pas disponible là où je me trouve et que toi avec ton compte belge en France, tu as l'impression d'avoir le catalogue belge (qui semble être comme le français, mais en beaucoup plus pauvre).

Ce serait intéressant d'avoir une comparaison plus détaillée ou une explication plus claire de la part d'Amazon. Car j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment fonctionne leur truc pour gérer les catalogues.

Une fois rentré en Belgique, il faudrait que je compare plus en détail le catalogue auquel j'ai accès avec le compte de mon frère et un abonnement belge en Belgique. Ça pourrait peut-être donner une piste d'explication. A la limite, si tu es dispo en Février, on pourrait comparer ton catalogue et le mien pour voir s'il y a des différences. Ca nous permettrait peut-être de mieux comprendre comment ça fonctionne :wink: .
Il faut savoir que tu peux choisir ta langue, peu importe le catalogue.
Si je change la langue de mon catalogue (via le site web primevideo.com ou directement dans l'application), je contiue d'avoir le catalogue belge, mais tout le texte à l'écran est dans cette autre langue (y compris les résumés des films et séries, etc), ce qui peut faire penser qu'il s'agit d'un autre catalogue. C'est un peu déroutant, je dois bien l'avouer...

Donc à mon avis, tant que tu restes dans l'UE tu reste avec le catalogue de ton pays de résidence (loi européenne qui dit que le service doit être le même que celui de ton pays, peu importe où tu te truuves dans l'UE). Et comme tu es en Inde, il est fort possible que tu aies le catalogue indien malgré le fait que tu utilises le compte de ton frère résidant en France.
Si on pouvait lire quelque part quel catalogue c'est, ce serait plus simple. Mais ça n'est écrit nulle part, hélas.

Le catalogue belge est basé sur le français (avec des choses en moins, et quelques choses en plus aussi). C'est la raison pour laquelle il y a peu de contenu pour les Néerlandophones, excepté les productions propres (Amazon Exclusive) qui sont en général disponibles dans touts les langues (si pas le doublage, au moins les sous-titres) et quelques films hollandais.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7918
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Amazon Prime Video] qu’en pensez-vous ?

Message par tntuner »

mistertix a écrit : 21 sept. 2020, 14:13 bhin il n'y a pas encore d'amazon belgique.
les belges peuvent prendre prime en France , Allemagne et pays-bas.

j'ai entendu dire que si on a un jour un amazon belgique on ne pourrait plus comparer les prix et prendre au moin cher.
on sera obliger de prendre avec les prix amazon belgique.
donc c'est plutot bien comme c'est maintenant pour les livraisons.
Je ne vois pas ce qui empêcherait un français de passer une commande sur Amazon.de ou .it ou .es ou...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21