Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



TV5 Monde PLUS

Netflix, Amazon Prime Vidéo, Disney+, Apple TV+,...

Modérateur : pascal28

Répondre
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

TV5 Monde PLUS

Message par SAT »

TV5 Monde lance son service de streaming International, disponible en 5 langues, avec des contenus "originaux". Et contrairement a d'autres, le service est 100% gratuit. Et point positif pour nos données personnelles, pas besoin de créer un compte pour regarder un épisode ou une série.

Application disponible sur iOs et Android.

Tout n'est pas parfait, mais ça n'a pas l'air mauvais. C'est limite mieux que France TV Rediffusion International, euh pardon TV5 Monde FBS et Europe.

https://www.tv5mondeplus.com/
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur SAT pour son message (2 au total) :
mistertixtntuner
Avatar du membre
Jazquez556
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 14
Enregistré le : 05 juin 2019, 12:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TV5 Monde PLUS

Message par Jazquez556 »

Vivement apps Apple TV et Android TV.

L'app a été réalisée par dotscreen, entre autres.
https://dotscreen.com/
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: TV5 Monde PLUS

Message par pascal28 »

SAT a écrit : 10 sept. 2020, 10:38
Application disponible sur iOs et Android.
Et effet, et ils annoncent une arrivée sur les smart TV dans le courant de l'année.
SAT a écrit : 10 sept. 2020, 10:38 Tout n'est pas parfait, mais ça n'a pas l'air mauvais. C'est limite mieux que France TV Rediffusion International, euh pardon TV5 Monde FBS et Europe.
Il va falloir qu'ils étoffent un peu leur catalogue car pour l'instant ça donne un peu l'impression d'avoir fait les fonds de tiroirs de la RTBF, Radio Canada et la RTS à base de programmes qu'ils ne voulaient pas mettre à l'antenne. Mais ils annoncent également un enrichissement du catalogue prochainement. En effet, c'est prometteur. Du moins, l'outil est là, avec de bonnes bases, reste à voir comment ils vont l'utiliser. En tant que français expatrié à l'autre bout du monde actuellement, je suis dans la cible et particulièrement demandeur. Je regarde donc cela avec un réel intérêt.

A mon sens, c'est parfaitement cohérent avec l'évolution de TV5 à laquelle ont a pu assister ces dernières années : un abandon quasi complet de l'information (réduite à son strict minimum - contractuel ? - et à des horaires impossibles et sur le chaîne linaire d'info uniquement sur internet) et presque aucun contenu en direct. Quand le contenu se limite quasiment à du contenu enregistré, il est parfaitement adapté pour être exploité en SVOD. De plus, chaque flux linaire étant exploité sur plusieurs fuseaux horaires, difficile de faire une grille qui s’aligne sur les rythmes de vie de tous les pays couverts en même temps. Un complément ou une mutation en service SVOD me semble particulièrement adapté pour un média devant s'adresser à un public à travers le globe.

Pour moi, le vrai gros truc, ça va être quand l'appli va arriver sur les smart TV. Ça va régler les problèmes de distribution dans les différents pays en n'ayant plus a établir des contrats avec chaque opérateur un par un. Ça va épargner au francophone expatrié de devoir s'abonner à une offre locale remplie de chaînes qu'il ne comprend pas, et parfois même devoir prendre une option payante, pour accéder à la seul chaîne en français disponible. Là, une smart TV, un accès internet et c'est parti.
Pour ce genre de chaîne "compilation" ayant vocation d'être diffusée dans le monde entier, le SVOD et les smart TV sont le vrai gros plus qui pourrait bien devenir à terme le principal mode de diffusion vu le public particulier auquel ce type de chaîne s'adresse.

On est clairement sur une très bonne base. Avec cette plateforme, même si le contenu est un peu daté pour l'instant (par exemple, les 35 premiers numéros de On n'est pas des pigeons de la rentrée 2019 :eek: ), on voit arriver une importante série de contenus des chaînes partenaires qui n'a jamais été mis sur la chaîne linéaire. Cela va dont permettre la mise à disposition de programmes jugés jusqu'à présent trop "de niche" pour être mis à l'antenne. C'est donc un très gros pas positif. A présent, les choses à faire, c'est ajouter de manière exhaustive le contenu actuellement présent sur l'antenne linéaire pour que l'offre fasse un peu moins "vide grenier". Mon impression est que pour l'instant, ils ont pris des programmes qu'ils avaient en stock à pas trop cher pour tester la plateforme. Je pense qu'ils alimenteront plus franchement le catalogue quand l'accès sur les smart TV sera disponible.

A titre personnel, j'attends l'arrivée de l'application pour smart TV. Et j'attends de pouvoir trouver dans cette application : le contenu de la plateforme, l'ensemble des contenus de l'antenne linéaire (quitte à géolocaliser certains contenus pour prendre en compte les problèmes de droits), les JTs de TV5 et ceux des chaînes partenaires (du moins, ceux diffusés sur les antennes de TV5), le signal linéaire destiné à la localisation de l'adresse IP de l'utilisateur et le flux linéaire de la chaîne TV5Monde Info actuellement cachée sur leur site internet.
Avec une appli et un site regroupant tous ces contenus, TV5 Monde pourrait pleinement assurer sa mission en entrant réellement en 2020 et de manière bien plus efficace qu'actuellement.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message :
SAT
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: TV5 Monde PLUS

Message par SAT »

Rien a redire, tu as tout dit. Néanmoins, TV5 doit remettre des émissions d'informations propre. Un journal toutes les deux ou 3 Heures , sans aller aux extrêmes de la DW, toutes les heures, c'est nécessaire. Et ont peu faire aussi le contraire, par exemple mettre de la culture sur le service SVOD, et remettre de l'info sur le TV5 "Historique", ça ne ferait pas de mal.

Dans cette chaine, je ne comprend plus grand chose... Cette chaine, meme si il y'a des efforts a faire sur la distribution en en Asie/ Pacifique, est quand meme plutôt bien distribuée, mais ne s'appuie presque pas sur les rédactions de la RTS, de la RTBF, de Radio Canada ou de France Télévisions, alors que le siège de TV5 doit etre a 5 ou 6 km du paquebot de France Télé...

Et ca nécessite pas grand chose comme argent, faire un duplex pendant un jt de TV5, avec un correspondant qui est Déjà sur place, avant ou après celui de la chaine partenaire, non seulement ca aurait plus de geule que actuellement, mais ça ouvrirait les téléspectateurs sur autre chose que les problèmes Franco- Français des tenues scolaires a l'école en ce moment par exemple...

Et puis, une collaboration plus large avec France 24, c'est pas interdit aussi...
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: TV5 Monde PLUS

Message par pascal28 »

SAT a écrit : 23 sept. 2020, 11:51 Rien a redire, tu as tout dit. Néanmoins, TV5 doit remettre des émissions d'informations propre. Un journal toutes les deux ou 3 Heures , sans aller aux extrêmes de la DW, toutes les heures, c'est nécessaire. Et ont peu faire aussi le contraire, par exemple mettre de la culture sur le service SVOD, et remettre de l'info sur le TV5 "Historique", ça ne ferait pas de mal.

Dans cette chaine, je ne comprend plus grand chose... Cette chaine, meme si il y'a des efforts a faire sur la distribution en en Asie/ Pacifique, est quand meme plutôt bien distribuée, mais ne s'appuie presque pas sur les rédactions de la RTS, de la RTBF, de Radio Canada ou de France Télévisions, alors que le siège de TV5 doit etre a 5 ou 6 km du paquebot de France Télé...

Et ca nécessite pas grand chose comme argent, faire un duplex pendant un jt de TV5, avec un correspondant qui est Déjà sur place, avant ou après celui de la chaine partenaire, non seulement ca aurait plus de geule que actuellement, mais ça ouvrirait les téléspectateurs sur autre chose que les problèmes Franco- Français des tenues scolaires a l'école en ce moment par exemple...

Et puis, une collaboration plus large avec France 24, c'est pas interdit aussi...
Je suis tout à fait d'accord sur ce que devrait être TV5 ou pourrait être TV5 pour des moyens à peu près similaires. C'est pour cela que j'observe cette évolution avec tristesse.
Je déplore aussi l'hégémonie de France TV dans la grille au détriment des autres partenaires.
Pour l'info et la collaboration avec France 24, le choix a été fait il y quelques années de réduire la voilure de l'info sur TV5 pour laisser le champ libre à France 24. L'erreur de base, à mon avis, est d'avoir absolument voulu lancer France 24 au lieu de se baser sur TV5 pour faire une déclinaison "tout info". Mais à partir du moment où on laisse l'info à France 24, tout ce qui est en train de se passer n'est qu'une évolution qui était prévisible, logique et en parfaite cohérence avec ce qu'on pouvait observer ces dernières années.
Après, si on accepte de virage d'une chaîne "culture et divertissement" qui ne fait plus (ou presque plus d'info), TV5 Monde Plus est une très bonne chose parfaitement en phase avec cette nouvelle ligne et qui pourrait bien finir par supplanter un jour les signaux linéaires de TV5.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
RogerCOAXIAL
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 701
Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
A remercié : 33 fois
A été remercié : 41 fois

Re: TV5 Monde PLUS

Message par RogerCOAXIAL »

Il y'a TV5 MONDE INFO pour l'info.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: TV5 Monde PLUS

Message par pascal28 »

RogerCOAXIAL a écrit : 23 sept. 2020, 14:10 Il y'a TV5 MONDE INFO pour l'info.
Oui, on en a parlé plus haut. J'avais même précisé qu'il y avait une logique dans la politique de TV5 qui semble consister aujourd'hui à beaucoup plus s'intéresser à la diffusion sous forme d'application et sur les smart TV qu'à la diffusion traditionnelle sur le câble et le sat..

Mais c'est une chaîne reléguée sous forme de flux continu sur leur site et ça se contente d'être une compilation de replay des chaînes partenaires et des rares productions propres qui ont survécu. On est loin de la grande chaîne mondiale de la francophonie largement diffusée sur tous les réseaux TV mondiaux et on est loin d'une chaîne d'information ambitieuse. Elle serait diffusée systématiquement aux cotés du signal orignal de TV5, ce serait parfait : on aurait un bouquet construit comme BBC Prime, BBC World avec une chaîne généraliste axée sur la culture et le divertissement et une autre sur l'info. Mais là, ce n'est qu'un flux sur internet (à une exception près, il me semble l'avoir vue dans des listes de quelques réseaux câblés américains, mais c'est vraiment marginal).
A croire d'ailleurs qu'elle existe car on ne retrouve pas les JT de F3, la RTBF, la RTS, etc... en lecture à la demande sur le site de TV5 (pour des raisons de droits ?). A se demander si, faute de mieux, ils ont fait ce flux pour permettre à ces différents JTs d'être visibles sur leur site et les évolutions futures de leurs applications.

A noter d'ailleurs que si on est débrouillard, on est capable de fabriquer manuellement via l'IP TV et les applications adéquates pour regarder ça sur une smart TV un petit bouquet "TV5 Monde" qui pourrait être tout à fait présentable s'il était réellement mis en place par TV5 au sein d'une application ou s'il était systématiquement proposé sur les réseaux qui ne reprennent actuellement que TV5Monde. Dans mon cas, j'ai réussi à constituer un ensemble TV5 Asie, TV5 Pacifique (pratique d'avoir les 2 pour sur les fuseaux horaires), TV5 Styles, TV5 Info et je n'ai pas réussi à trouver de flux (vu la thématique de la chaîne, je n'ai pas non plus cherché très longtemps), mais je sais que pour le marché US il y a un flux de chaîne pour enfant TiVi5 qui est distribué sur les réseaux câblés là bas.
Mais là, ça ne reste que du bricolage pour geek vu qu'il a fallu fouiner pour trouver.

TV5 proposerait sur tous ses réseaux le flux historique de la chaîne généraliste, TV5Monde Info, la chaîne art de vivre TV5 Monde Styles et la chaîne pour enfant TiVi5 Monde, là on serait face à une offre sérieuses qui justifierait le quasi abandon de certaines thématiques sur la chaîne principale. Mais là, on est vraiment face à un abandon pur et simple de l'info reléguée sur le net pour donner le change.
D'une certaine manière, ça fait penser à France Ô qui a été "tuée" un 1ere fois en reléguant les JTs de l'outre mer à 5h du matin (et sur leur site) pour faire de la place en journée aux télénovelas et aux concours de hip hop. Puis une seconde fois en fermant complètement la chaîne sous prétexte qu'il y avait une plateforme numérique.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: TV5 Monde PLUS

Message par pascal28 »

Si TV5, je viens de voir une émission qui parlait de la francophonie. Et ils ont interrogé la personne qui avait été à l'initiative de TV5Monde Plus. Il s'agit d'une ministre canadienne. Ceci explique donc cela. Voilà pourquoi proportionnellement aussi peu de contenus de France (de France TV) et autant de contenus venus du Canada.

Au début, j'avais eu l'impression que la plateforme faisait office de vide grenier des programmes qui n'arrivent pas à trouver leur place sur l'antenne.

Mais finalement, c'est peut-être tout bêtement l'illustration du désintérêt des français plus occupés réduire les investissement dans TV5 au profit de France 24.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Helios
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:11
Localisation : Evere
A remercié : 29 fois
A été remercié : 115 fois

Re: TV5 Monde PLUS

Message par Helios »

TV5 Monde Plus est maintenant disponible sur ATV - Android TV :

Image

Image

Image
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Helios pour son message (3 au total) :
allojadreammanmistertix
ImageImage
ZUNY 200 mbps + TV | YOUFONE | Xiaomi Mi Box 4 Image Android TV 9.0 | XBOX ONE S 🎮 |Nintendo Switch 🕹️

Avant: VOO Trio Relax | Orange Love TRIO | Proximus Flex | Telenet Duo | BASE TV Net Tel | Destiny VDSL | Belgacom TV | CanalSat | Bis TV |
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter