Page 1 sur 1

[Netflix] La qualité vidéo revient à la normale

Message posté… : 20 mai 2020, 12:17
par Criscoco
Un retour à la normale qui se fera de manière progressive. Pour l’instant, cela ne concerne que quelques pays européens.

En mars dernier, l’Europe débutait son confinement, entrainant une sollicitation toute particulière d’Internet. Pour éviter de surcharger le réseau, l’Union européenne avait demandé à Netflix de baisser la qualité d’image de ses contenus. Une demande à laquelle le service de streaming avait répondu, annonçant un bridage de sa qualité d’image pour une durée de 30 jours. Une durée qui a finalement été prolongée, à l’image du confinement.

Près de deux mois plus tard, le déconfinement est en cours dans plusieurs pays européens. De quoi espérer un retour à la normale pour les services de streaming. Or, Netflix ne semblait pas de cet avis et avait initialement refusé de débrider ses contenus ce qui lui avait attiré les foudres de ses clients. Quelques jours plus tard, Netlix semble avoir changé d’opinion et débuté le débridage de sa qualité d’image en Europe, rapporte FlatpanelsHD. Les abonnés Premium du service de streaming vont pouvoir de nouveau visionner des programmes en 4K HDR+.

Un retour à la normale qui semble se faire de manière progressive. Pour l’instant, seuls l’Allemagne, le Danemark et la Norvège et quelques autres pays non identifiés peuvent profiter à nouveau des contenus Netflix en 4K HDR avec une bande passante de 15 Mb/s, selon le site FlatpanelsHD.

Dans certains autres pays européens, la qualité des vidéos remonte en 4K et HDR en fonction des contenus et abonnements, mais le débit reste limité à 7,62 Mb/s. Netflix a indiqué à FlatpanelsHD qu’il travaillait activement avec les opérateurs de télécommunications pour restaurer au plus vite la qualité maximale des vidéos. Le service américain a également affirmé que les débits avaient déjà augmenté de manière globale au cours du mois d’avril. Enfin, Netflix a promis que « quand les conditions s’amélioreront, nous lèverons les limitations ».

Netflix n’a pas été le seul à brider ses contenus pour éviter de surcharger les réseaux de télécoms durant le confinement. YouTube, Apple TV + et Amazon Prime Video avaient également répondu à l’appel de l’Union européenne et réduit la qualité de leurs images.

Source: https://geeko.lesoir.be/2020/05/18/netf ... a-normale/

Re: [Netflix] La qualité vidéo revient à la normale

Message posté… : 20 mai 2020, 12:39
par ben007
De ce que j'ai lu ci et là, ce n'est pas encore à la normale en France et en Belgique non plus
Le debit 4K quand j'avais encore mon abo était de 9.25Mb/s

Re: [Netflix] La qualité vidéo revient à la normale

Message posté… : 20 mai 2020, 15:29
par stéphane
Je suis en SD de toutes façons. Donc j'ai pas vu de différence.

Re: [Netflix] La qualité vidéo revient à la normale

Message posté… : 20 mai 2020, 16:00
par Criscoco
stéphane a écrit : 20 mai 2020, 15:29 Je suis en SD de toutes façons. Donc j'ai pas vu de différence.
Ça pique pas aux yeux ? Moi qui trouve la FHD fade par rapport à la 4K :shock:

Re: [Netflix] La qualité vidéo revient à la normale

Message posté… : 20 mai 2020, 23:57
par stéphane
C'est parce que t'es habitué, simplement.

Puis je regarde la TNT, donc franchement, Netflix en SD c'est déjà beaucoup mieux.

Re: [Netflix] La qualité vidéo revient à la normale

Message posté… : 22 mai 2020, 10:20
par vega1970
stéphane a écrit : 20 mai 2020, 15:29 Je suis en SD de toutes façons. Donc j'ai pas vu de différence.
Moi, je suis en Full HD et je n'ai pas vu de différence non plus. J'ai l'impression que la baisse de débit n'a réellement touché qui utilisent la version UltraHD sur une grande TV.

Re: [Netflix] La qualité vidéo revient à la normale

Message posté… : 22 mai 2020, 10:57
par zepatko
vega1970 a écrit : 22 mai 2020, 10:20 J'ai l'impression que la baisse de débit n'a réellement touché qui utilisent la version UltraHD sur une grande TV.
Honnêtement moi je n'ai remarqué aucune différence (abonnement ultra HD sur une télé 65 pouces avec +/- 3m de recul)

Re: [Netflix] La qualité vidéo revient à la normale

Message posté… : 22 mai 2020, 11:47
par tntuner
Sur Amazon Prime Video je n'ai constaté aucune baisse de qualité durant le confinement (Full HD en parmanence).

Re: [Netflix] La qualité vidéo revient à la normale

Message posté… : 22 mai 2020, 11:53
par stéphane
Soit y a pas eu baisse, soit ce que vous regardez a pas été filmé en HD, soit vous voyez pas la différence

Re: [Netflix] La qualité vidéo revient à la normale

Message posté… : 22 mai 2020, 12:05
par solar10
tntuner a écrit : 22 mai 2020, 11:47 Sur Amazon Prime Video je n'ai constaté aucune baisse de qualité durant le confinement (Full HD en parmanence).
Pareil. Et c'est un régal.
Parfois, au démarrage après reboot, parfois, la video démarre en low res mais dans les 5 sec., le temps de détecter le débit, ça repasse en Full HD. Et ma téloche affiche du 1080p

Re: [Netflix] La qualité vidéo revient à la normale

Message posté… : 22 mai 2020, 15:49
par tntuner
solar10 a écrit : 22 mai 2020, 12:05 Et ma téloche affiche du 1080p
:+1: :ok:

Re: [Netflix] La qualité vidéo revient à la normale

Message posté… : 22 mai 2020, 16:10
par openaf
zepatko a écrit : 22 mai 2020, 10:57
vega1970 a écrit : 22 mai 2020, 10:20 J'ai l'impression que la baisse de débit n'a réellement touché qui utilisent la version UltraHD sur une grande TV.
Honnêtement moi je n'ai remarqué aucune différence (abonnement ultra HD sur une télé 65 pouces avec +/- 3m de recul)
Pareil ici sauf le premier jour où cela a été annoncé et qu'ils ont passés une série en sous-SD.

Re: [Netflix] La qualité vidéo revient à la normale

Message posté… : 26 mai 2020, 08:16
par mistertix
Pour netflix les contenu 4K HDR etait toujours dispo. c'est effectivement le bitrate qui à été coupé en deux. de 15,xx à 7,xx. et honnêtement on voit pas la différence. j'imagine qu'il y a juste moin d'image par seconde. pour film et séries, tant qu'ils descendent pas en dessous de 24 Hertz ça ira.
Je confirme que c'est bien revenu à la normale :
Image

Re: [Netflix] La qualité vidéo revient à la normale

Message posté… : 26 mai 2020, 09:10
par ben007
Merci pour l'info, je vais peut-etre bien me réabonner alors