ipv6 ready

[Netflix] La qualité vidéo revient à la normale

Netflix, Amazon Prime Vidéo, Disney+, Apple TV+,...
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Criscoco
Admin
Admin
Messages : 4017
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
    Macintosh Safari
A remercié : 24 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :

[Netflix] La qualité vidéo revient à la normale

#1

Message par Criscoco »

Un retour à la normale qui se fera de manière progressive. Pour l’instant, cela ne concerne que quelques pays européens.

En mars dernier, l’Europe débutait son confinement, entrainant une sollicitation toute particulière d’Internet. Pour éviter de surcharger le réseau, l’Union européenne avait demandé à Netflix de baisser la qualité d’image de ses contenus. Une demande à laquelle le service de streaming avait répondu, annonçant un bridage de sa qualité d’image pour une durée de 30 jours. Une durée qui a finalement été prolongée, à l’image du confinement.

Près de deux mois plus tard, le déconfinement est en cours dans plusieurs pays européens. De quoi espérer un retour à la normale pour les services de streaming. Or, Netflix ne semblait pas de cet avis et avait initialement refusé de débrider ses contenus ce qui lui avait attiré les foudres de ses clients. Quelques jours plus tard, Netlix semble avoir changé d’opinion et débuté le débridage de sa qualité d’image en Europe, rapporte FlatpanelsHD. Les abonnés Premium du service de streaming vont pouvoir de nouveau visionner des programmes en 4K HDR+.

Un retour à la normale qui semble se faire de manière progressive. Pour l’instant, seuls l’Allemagne, le Danemark et la Norvège et quelques autres pays non identifiés peuvent profiter à nouveau des contenus Netflix en 4K HDR avec une bande passante de 15 Mb/s, selon le site FlatpanelsHD.

Dans certains autres pays européens, la qualité des vidéos remonte en 4K et HDR en fonction des contenus et abonnements, mais le débit reste limité à 7,62 Mb/s. Netflix a indiqué à FlatpanelsHD qu’il travaillait activement avec les opérateurs de télécommunications pour restaurer au plus vite la qualité maximale des vidéos. Le service américain a également affirmé que les débits avaient déjà augmenté de manière globale au cours du mois d’avril. Enfin, Netflix a promis que « quand les conditions s’amélioreront, nous lèverons les limitations ».

Netflix n’a pas été le seul à brider ses contenus pour éviter de surcharger les réseaux de télécoms durant le confinement. YouTube, Apple TV + et Amazon Prime Video avaient également répondu à l’appel de l’Union européenne et réduit la qualité de leurs images.

Source: https://geeko.lesoir.be/2020/05/18/netf ... a-normale/
iPhone X (256 GB) - Orange "Go Intense" - iPad Air 2 Cell
Scarlet Pack Trio - Décodeurs V5 (4)
MacBook Air (2019) - MAC OS Catalina

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message

Avatar du membre

ben007
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 605
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
    Windows 10 Chrome
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: [Netflix] La qualité vidéo revient à la normale

#2

Message par ben007 »

De ce que j'ai lu ci et là, ce n'est pas encore à la normale en France et en Belgique non plus
Le debit 4K quand j'avais encore mon abo était de 9.25Mb/s
Opérateur : [email protected]/35, Mobilus XL + 2x Mobilus S
Fritz!Box 7590 & Fritz!Repeater 3000

Liège centre

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message

Avatar du membre

stéphane
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 655
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
    Windows 10 Chrome
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Netflix] La qualité vidéo revient à la normale

#3

Message par stéphane »

Je suis en SD de toutes façons. Donc j'ai pas vu de différence.

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message

Avatar du membre

Auteur du sujet
Criscoco
Admin
Admin
Messages : 4017
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
    Macintosh Safari
A remercié : 24 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :

Re: [Netflix] La qualité vidéo revient à la normale

#4

Message par Criscoco »

stéphane a écrit :
20 mai 2020, 15:29
Je suis en SD de toutes façons. Donc j'ai pas vu de différence.
Ça pique pas aux yeux ? Moi qui trouve la FHD fade par rapport à la 4K :shock:
iPhone X (256 GB) - Orange "Go Intense" - iPad Air 2 Cell
Scarlet Pack Trio - Décodeurs V5 (4)
MacBook Air (2019) - MAC OS Catalina

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message

Avatar du membre

stéphane
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 655
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
    Windows 10 Chrome
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Netflix] La qualité vidéo revient à la normale

#5

Message par stéphane »

C'est parce que t'es habitué, simplement.

Puis je regarde la TNT, donc franchement, Netflix en SD c'est déjà beaucoup mieux.

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message

Avatar du membre

vega1970
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 16
Enregistré le : 27 sept. 2019, 11:40
    Macintosh Safari
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Netflix] La qualité vidéo revient à la normale

#6

Message par vega1970 »

stéphane a écrit :
20 mai 2020, 15:29
Je suis en SD de toutes façons. Donc j'ai pas vu de différence.
Moi, je suis en Full HD et je n'ai pas vu de différence non plus. J'ai l'impression que la baisse de débit n'a réellement touché qui utilisent la version UltraHD sur une grande TV.

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message

Avatar du membre

zepatko
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 81
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
    Windows 10 Firefox
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Netflix] La qualité vidéo revient à la normale

#7

Message par zepatko »

vega1970 a écrit :
22 mai 2020, 10:20
J'ai l'impression que la baisse de débit n'a réellement touché qui utilisent la version UltraHD sur une grande TV.
Honnêtement moi je n'ai remarqué aucune différence (abonnement ultra HD sur une télé 65 pouces avec +/- 3m de recul)

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message

Avatar du membre

tntuner
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2420
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
    Windows 10 Firefox
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [Netflix] La qualité vidéo revient à la normale

#8

Message par tntuner »

Sur Amazon Prime Video je n'ai constaté aucune baisse de qualité durant le confinement (Full HD en parmanence).
TV: TNT belge (hertzien) + Satellite (13E + 19.2E) avec Bis TV France + Amazon Prime Video + Chromecast
Internet: Telenet Basic Internet (50Mbps down, 5Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 :beurk: + MX Linux 18.3

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message

Avatar du membre

stéphane
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 655
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
    Linux Chrome
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Netflix] La qualité vidéo revient à la normale

#9

Message par stéphane »

Soit y a pas eu baisse, soit ce que vous regardez a pas été filmé en HD, soit vous voyez pas la différence

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message

Avatar du membre

solar10
Bel-Com Team
Bel-Com Team
Messages : 4287
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
    Linux Chrome
A remercié : 38 fois
A été remercié : 16 fois
Contact :

Re: [Netflix] La qualité vidéo revient à la normale

#10

Message par solar10 »

tntuner a écrit :
22 mai 2020, 11:47
Sur Amazon Prime Video je n'ai constaté aucune baisse de qualité durant le confinement (Full HD en parmanence).
Pareil. Et c'est un régal.
Parfois, au démarrage après reboot, parfois, la video démarre en low res mais dans les 5 sec., le temps de détecter le débit, ça repasse en Full HD. Et ma téloche affiche du 1080p
Internet: EDPNet VDSL XS [passé: Scarlet Loco - Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490
TV: LG 42LS575S-ZD + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 7°E + 13°E + 28.2°E)
Tel: VOIP OVH (abonnement découverte)
Mobile: abo Base15 - Xiaomi Mi4c (16GB) + /e/ 0.7
Raspberry Pi: 1B: [Raspian 9(Stretch)] CUPS + Unbound - 3B: [Debian Buster/Sid] OpenMediaVault 4

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message

Avatar du membre

tntuner
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2420
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
    Windows 10 Firefox
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [Netflix] La qualité vidéo revient à la normale

#11

Message par tntuner »

solar10 a écrit :
22 mai 2020, 12:05
Et ma téloche affiche du 1080p
:+1::ok:
TV: TNT belge (hertzien) + Satellite (13E + 19.2E) avec Bis TV France + Amazon Prime Video + Chromecast
Internet: Telenet Basic Internet (50Mbps down, 5Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 :beurk: + MX Linux 18.3

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message

Avatar du membre

openaf
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 930
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
    Windows 10 Firefox
A remercié : 8 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [Netflix] La qualité vidéo revient à la normale

#12

Message par openaf »

zepatko a écrit :
22 mai 2020, 10:57
vega1970 a écrit :
22 mai 2020, 10:20
J'ai l'impression que la baisse de débit n'a réellement touché qui utilisent la version UltraHD sur une grande TV.
Honnêtement moi je n'ai remarqué aucune différence (abonnement ultra HD sur une télé 65 pouces avec +/- 3m de recul)
Pareil ici sauf le premier jour où cela a été annoncé et qu'ils ont passés une série en sous-SD.
OVH VoIP et Proximus TV internet Start 6Tb! 60/20 via Fritzbox 7490

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message

Avatar du membre

mistertix
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 26
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
    Windows 10 Chrome
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Netflix] La qualité vidéo revient à la normale

#13

Message par mistertix »

Pour netflix les contenu 4K HDR etait toujours dispo. c'est effectivement le bitrate qui à été coupé en deux. de 15,xx à 7,xx. et honnêtement on voit pas la différence. j'imagine qu'il y a juste moin d'image par seconde. pour film et séries, tant qu'ils descendent pas en dessous de 24 Hertz ça ira.
Je confirme que c'est bien revenu à la normale :
Image
Internet: Tadaam 30Mbps [passé: Scarlet trio] + huawei b528s-23a + antenne intérieur 4G lte + dlan Devolo
TV salon: Panasonic TX-55GZ950e + samsung HW-Q80R + nvidia shield tv(2019) + Tadaam tv + netflix + Amazon prime + kodi + plex
TV chambre: ikea uppleva + askey STI6160(tadaam box) + Tadaam tv + kodi + plex
Tel: -
Mobile: abo Orange(shape plus 20Gb) + Huawei mate 20 pro et abo Mobile Vikings da da ta illimité + samsung galaxy A7
NAS :Raspberry Pi 4 (4Gb): Raspbian buster lite + OpenMediaVault 5 + Hitachi HGST travelstar 1To + Plex server + jDownloader2
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(unused)several Raspberry Pi 4 (4Gb) and 3: libreelec
vero4K+ : OSMC

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message

Avatar du membre

ben007
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 605
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
    Windows 10 Chrome
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: [Netflix] La qualité vidéo revient à la normale

#14

Message par ben007 »

Merci pour l'info, je vais peut-etre bien me réabonner alors
Opérateur : [email protected]/35, Mobilus XL + 2x Mobilus S
Fritz!Box 7590 & Fritz!Repeater 3000

Liège centre

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message

Répondre