[Netflix] Tous les films & séries qui débarquent en avril en Belgique

Netflix, Amazon Prime Vidéo, Disney+, Apple TV+,...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9246
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 655 fois

[Netflix] Tous les films & séries qui débarquent en avril en Belgique

Message par Criscoco »

X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Netflix :aussi de grands réalisateurs classiques Lynch, Truffaut, Demy

Message par openaf »

Netflix va diffuser une flopée de classiques de grands réalisateurs, dont David Lynch, François Truffaut, Jacques Demy, Steve Mc Queen, Xavier Dolan.
Dès ce vendredi 24 , François Truffaut sera à l'honneur avec douze films de cette figure majeure de la Nouvelle vague, parmi lesquels Les 400 coups, primé lors du Festival de Cannes 1959 dans la catégorie « Mise en scène », mais aussi Le dernier métro, dont les nominations aux César de 1981 lui ont valu trois récompenses : César du meilleur réalisateur, du meilleur film et du meilleur scénario original ou adaptation.
https://www.frandroid.com/android/appli ... graphiques
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Netflix : tous les films & séries qui débarquent en avril en Belgique

Message par pascal28 »

Le manque de "classiques" et de classiques du cinéma non US était, à mon sens, un gros point faible de Netflix pour toucher un large public.
Là, ils tapent dans les classiques orientés cinéfils. Il ne leur reste plus qu'à étoffer leur catalogue également du coté du cinéma "populaire" (à l'image de ce que programme actuellement France 2 l'après-midi) pour vraiment toucher tous les publiques.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14165
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois

Re: Netflix : tous les films & séries qui débarquent en avril en Belgique

Message par solar10 »

genre tous les de Funès, Bourvil, Fernandel, Pierre Richard, Depardieau, Girardot, Lefevre, Jugnot, ... ? Vu et revu 10x depuis 40 ans...
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Netflix : tous les films & séries qui débarquent en avril en Belgique

Message par openaf »

solar10 a écrit : 25 avr. 2020, 09:59 genre tous les de Funès, Bourvil, Fernandel, Pierre Richard, Depardieau, Girardot, Lefevre, Jugnot, ... ? Vu et revu 10x depuis 40 ans...
Oui pourquoi pas, Les Bronzés passent au moins une fois par an, preuve qu'on continue à les regarder. J'ai revu "Le père Noël est une ordure" il y a deux mois environ avec énormément de plaisir. Ce sont des classiques du cinéma populaire. Et si t'aimes pas, tu regardes pas :grin:
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14165
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois

Re: Netflix : tous les films & séries qui débarquent en avril en Belgique

Message par solar10 »

La 7e, la grande vadrouille, les gendarmes, toussa, ... ce n'est plus mon trip depuis longtemps. C'est pas bon de vivre constamment dans le passé.
Ça m'épate toujours la fierté de certains à pouvoir citer encore et encore les répliques de ces vieux films. Ils ont les yeux qui brillent un instant puis ça s'atténue, un peu comme les patients atteints d'Alzheimer qui brièvement se souviennent de leur passé puis retournent dans leur bulle.
Je ne comprends pas la valeur ajoutée à Netflix.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Netflix : tous les films & séries qui débarquent en avril en Belgique

Message par openaf »

solar10 a écrit : 25 avr. 2020, 10:32 La 7e, la grande vadrouille, les gendarmes, toussa, ... ce n'est plus mon trip depuis longtemps. C'est pas bon de vivre constamment dans le passé.
Ça m'épate toujours la fierté de certains à pouvoir citer encore et encore les répliques de ces vieux films. Ils ont les yeux qui brillent un instant puis ça s'atténue, un peu comme les patients atteints d'Alzheimer qui brièvement se souviennent de leur passé puis retournent dans leur bulle.
Je ne comprends pas la valeur ajoutée à Netflix.
C'est pourtant simple, y'a des grands classiques et des nouveaux navets. Dans ce que Netflix ou Prime sortent il y a beaucoup de nullités.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Fritor
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1329
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Netflix : tous les films & séries qui débarquent en avril en Belgique

Message par Fritor »

openaf a écrit : 25 avr. 2020, 10:14
solar10 a écrit : 25 avr. 2020, 09:59 genre tous les de Funès, Bourvil, Fernandel, Pierre Richard, Depardieau, Girardot, Lefevre, Jugnot, ... ? Vu et revu 10x depuis 40 ans...
Oui pourquoi pas, Les Bronzés passent au moins une fois par an, preuve qu'on continue à les regarder. J'ai revu "Le père Noël est une ordure" il y a deux mois environ avec énormément de plaisir. Ce sont des classiques du cinéma populaire. Et si t'aimes pas, tu regardes pas :grin:
Moi je suis pour. Il y a aussi les charlots que j'aime bien
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: Netflix : tous les films & séries qui débarquent en avril en Belgique

Message par pascal28 »

solar10 a écrit : 25 avr. 2020, 10:32 La 7e, la grande vadrouille, les gendarmes, toussa, ... ce n'est plus mon trip depuis longtemps. C'est pas bon de vivre constamment dans le passé.
Ça m'épate toujours la fierté de certains à pouvoir citer encore et encore les répliques de ces vieux films. Ils ont les yeux qui brillent un instant puis ça s'atténue, un peu comme les patients atteints d'Alzheimer qui brièvement se souviennent de leur passé puis retournent dans leur bulle.
Je ne comprends pas la valeur ajoutée à Netflix.
Merci pour cette minute de morale ;)

Et tout de suite dans la caricature. A coté de ces "grosses cartouches", on peut aussi aller chercher d'anciens films moins connus des grands acteurs populaires des années 60/70/80.
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait que ça, mais qu'il serait bon commercialement pour Netflix d'en avoir aussi.
D'ailleurs, les opérateurs de VOD se rendent compte de l'importance du fond de catalogue, à commencer par la bataille autour de Friends. Forcément, Friends, c'est avec le prisme US, mais c'est la même logique. Ils ont compris que le public veut de l'exclusivité mais aussi de temps en temps se replonger dans un vieux machin qu'ils connaissent par coeur et qui leur fait plaisir (sans oublier que ces classiques peuvent avoir un coté de visionnage plus familial à l'opposé des contenus plus ciblés qui encouragent le visionnage seul). Ils fonctionnent sur 2 jambes.


La valeur ajoutée est que ces contenus qui semblent te repousser ont un public et que Netfilx aurait tout intérêt à AUSSI (et pas "à la place') les proposer s'ils veulent élargir leur public en proposant une offre réellement globale. (ils ne sont pas là pour faire de la morale, mais du commerce...)
Ce qui a séduit dans Netflix, c'était d'avoir des contenus divers regroupés au sein d'une même offre. Diversifier les styles de contenus, c'est développer cette logique et élargir le public pouvant potentiellement être séduit par cette offre.
C'est l'avantage d'une offre SVOD sur une chaine de télé : ajouter un contenu au catalogue, c'est n'est pas enlever du temps d'antenne à un autre contenu comme sur une chaîne de télé (et là, ton objection serait tout à fait recevable), c'est proposer un choix supplémentaire à l'abonné (sans rien lui enlever à coté). Plus tu as du choix, plus tu as des chances de séduire du monde.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14165
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois

Re: Netflix : tous les films & séries qui débarquent en avril en Belgique

Message par solar10 »

Le contenu ne me repousse pas, il ne m'intéresse pas et je ne vois pas l'intérêt d'avoir ces films sur Netflix quand tous les papys et mamys en ont fait un copie ou acheter la cassette vidéo/DVD depuis 15-20 ans.
Ces films intéressent très peu mes enfants.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Netflix : tous les films & séries qui débarquent en avril en Belgique

Message par openaf »

On l'avait bien compris, rassures-toi. :smile:
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro