Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Disney+] Le tarif pour s'octroyer la plateforme de streaming Disney + serait connu en Belgique

Netflix, Amazon Prime Vidéo, Disney+, Apple TV+,...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Le tarif pour s'octroyer la plateforme de streaming Disney + serait connu en Belgique

Message par solar10 »

Fritor a écrit : 23 août 2019, 08:26 Maintenant, c'est vrai. Il y a une petite différence entre le français canadien et européen
Calice de tabarnak ! Une "petite" différence ? Image
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Le tarif pour s'octroyer la plateforme de streaming Disney + serait connu en Belgique

Message par pascal28 »

ben007 a écrit : 23 août 2019, 08:23 Et puis, les versions françaises canadiennes sont différentes des versions européenes
Pour les films, c'est presque systématique.
Pour les séries, ce sont souvent les VF françaises qui sont autorisées...
C'est comme si tu disais que les 3/4 de la Belgique parle le néerlandais.

Le français et l'anglais sont 2 langues officiels au canada.
Il y a la théorie et la pratique.

Je t'invite à aller jeter un oeil dans un magasin de DVD au Canada pour voir la réalité du terrain. En théorie, au Québec tout doit être accessible en français. Dans la pratique, il y a une grande part des DVDs en rayon qui ne sont que les DVD anglais du marché US où la VF est loin d'être systématique (et si on a un peu de chance, sur ces éditions US, il y a, à défaut, des sous-titres en français, mais là aussi, c'est loin d'être systématique).
En parallèle, il y a, suivant les titres, des éditions spécifiques pour le marché canadien, voir québécois, qui elles intègrent des VF (avec une jaquette en bilingue ou en français seulement suivant les titres).

Pour les offres télé, c'est pareil, il y a des offres qui visent clairement des anglophones et des offres qui visent les francophones.

Bref, tout cela pour dire que pour s'implanter sur le marché canadien, proposer des VF n'est pas un impératif (surtout pour un lancement). Il n'y a que pour le Québec où l'adaptation en français s'imposera réellement (et encore, plus pour des raisons légales que pratique car une grande partie des québécois, surtout dans les grandes villes, regardent les productions US en VO).

Après, cette histoire langue n'était qu'une hypothèse de ma part.
Après, il y a peut-être aussi des problèmes de droits sur les gros marchés européens.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Fritor
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1328
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Le tarif pour s'octroyer la plateforme de streaming Disney + serait connu en Belgique

Message par Fritor »

Pourtant Pascal, sur Netflix canada, il y a des films et séries en français. Il y en avait dès le lancement. Je dis pas qu'il y en avait des tonnes mais il y en avait
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: Le tarif pour s'octroyer la plateforme de streaming Disney + serait connu en Belgique

Message par Criscoco »

Vu dans la DH:
AAD9FFB5-AFB4-494F-BEBB-EAADADF21102.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Le tarif pour s'octroyer la plateforme de streaming Disney + serait connu en Belgique

Message par ben007 »

La politique de Disney $$$$$$$$$
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3144
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Le tarif pour s'octroyer la plateforme de streaming Disney + serait connu en Belgique

Message par stéphane »

C'est une entreprise commerciale, oui.
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Le tarif pour s'octroyer la plateforme de streaming Disney + serait connu en Belgique

Message par ben007 »

Oui je sais, ce n'est certainement pas une asbl mais pouvoir partager un compte, c'est pratique des fois, je ne dis pas de le faire manière permanente.

Mainenant, sur quoi vont-ils se baser pour vérifier ce qu'on fait : postion, IP, .......
Modifié en dernier par ben007 le 23 août 2019, 15:22, modifié 1 fois.
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Le tarif pour s'octroyer la plateforme de streaming Disney + serait connu en Belgique

Message par pascal28 »

Fritor a écrit : 23 août 2019, 13:59 Pourtant Pascal, sur Netflix canada, il y a des films et séries en français. Il y en avait dès le lancement. Je dis pas qu'il y en avait des tonnes mais il y en avait
Pourquoi cette vision binaire ?
Je n'ai pas non plus écrit que c'était interdit.

Tu l'écris toi même, il n'y en avait pas des masses. Et est-ce que cette offre de contenus francophones proposée au lancement de Netflix Canada aurait été suffisante pour se lancer en France et en Belgique ?

Je dis simplement que, à l'image de se qui se passe pour la télévision traditionnelle ou le marché du DVD, disposer d'un gros catalogue en français n'est pas un impératif pour se lancer sur le marché canadien. Le seul risque, c'est de se priver d'une partie public vivant au Québec tant que l'offre en français est minimaliste ou inexistante.
D'ailleurs, pas impossible que Disney soit en mesure de proposer un peu de francophone dès le lancement au Canada, mais peut-être pas assez importante pour s'attaquer à un marché comme la France ou la Belgique où la présence d'un gros catalogue disponible en VF est un impératif s'ils veulent espérer avoir des clients en masse.

D'autre part, comme je l'écrivais dans mon précédant message, je ne sais pas si c'est réellement la question linguistique qui a été un critère pour Disney dans le choix des pays de lancement. Simple hypothèse de ma part. Vu les pays choisis, cela donne l'impression qu'ils se sont concentrés sur des marchés où il n'était pas nécessaire de faire de grosses adaptations par rapport au marché US. Et le fonctionnement du marché canadien ne permet pas d'éliminer cette hypothèse.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Le tarif pour s'octroyer la plateforme de streaming Disney + serait connu en Belgique

Message par pascal28 »

ben007 a écrit : 23 août 2019, 15:21 Oui je sais, ce n'est certainement pas une asbl mais pouvoir partager un compte, c'est pratique des fois, je ne dis pas de le faire manière permanente.

Mainenant, sur quoi vont-ils se baser pour vérifier ce qu'on fait : postion, IP, .......
J'avais vu passer un truc là dessus.
Ils espionnent les adresses IP sur lesquelles on se connecte et la fréquence.
S'ils constatent qu'il y a trop souvent des connexions dans les lieux trop éloignés et/ou en simultané, ou a des intervalles très proches, ils considèrent que le compte est probablement partagé.
A mon avis le partage entre 2 ou 3 personnes dans des zones géographiquement proches ne devraient pas trop lever se soupçons. Ce sont plus les partages massifs entre 5 - 10 personnes (comme, par exemple, un campus étudiant) et/ou dans des zones géographiquement très différentes qui seront ciblées.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Le tarif pour s'octroyer la plateforme de streaming Disney + serait connu en Belgique

Message par ben007 »

pascal28 a écrit : 23 août 2019, 15:29 J'avais vu passer un truc là dessus.
Ils espionnent les adresses IP sur lesquelles on se connecte et la fréquence.
S'ils constatent qu'il y a trop souvent des connexions dans les lieux trop éloignés et/ou en simultané, ou a des intervalles très proches, ils considèrent que le compte est probablement partagé.
A mon avis le partage entre 2 ou 3 personnes dans des zones géographiquement proches ne devraient pas trop lever se soupçons. Ce sont plus les partages massifs entre 5 - 10 personnes (comme, par exemple, un campus étudiant) et/ou dans des zones géographiquement très différentes qui seront ciblées.
C'est bien ce que je me disais aussi, c'est sur que une connection répetée à Ostende et une à Liège en même temps ça va vite se voir

Netflix a testé un controle de partage il y a quelque temps https://www.erenumerique.fr/netflix-ver ... 90-10.html
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3144
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Le tarif pour s'octroyer la plateforme de streaming Disney + serait connu en Belgique

Message par stéphane »

Va falloir mieux lire. Ca ne dit absolument pas que Netflix a testé
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Le tarif pour s'octroyer la plateforme de streaming Disney + serait connu en Belgique

Message par ben007 »

Autant pour moi :oops: , j'avais donc dèjà lu en diagonal à l'epoque.....Bravo :oops:
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Le tarif pour s'octroyer la plateforme de streaming Disney + serait connu en Belgique

Message par alloja »

On y pense activement chez Voo visiblement…

https://www.cinetelerevue.be/actus/disn ... u-proximus

Au passage, qu'est-ce ce pack à 79,95 et tous ces bonus ? :shock:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Le tarif pour s'octroyer la plateforme de streaming Disney + serait connu en Belgique

Message par ben007 »

ça me fait penser à Epic (sans décodeur) mais en effet, que sont que tout ces bonus :shock:
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le tarif pour s'octroyer la plateforme de streaming Disney + serait connu en Belgique

Message par brebis »

alloja a écrit : 22 avr. 2020, 13:58 On y pense activement chez Voo visiblement…

https://www.cinetelerevue.be/actus/disn ... u-proximus

Au passage, qu'est-ce ce pack à 79,95 et tous ces bonus ? :shock:
Heu... comprends pas, là !

Je suppose quand même que Disney+ sera accessible directement via son site web et via une appli android/iOS, non ? Tout comme Netflix et Amazon Prime Video...
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Le tarif pour s'octroyer la plateforme de streaming Disney + serait connu en Belgique

Message par ben007 »

brebis a écrit : 20 mai 2020, 22:10
alloja a écrit : 22 avr. 2020, 13:58 On y pense activement chez Voo visiblement…

https://www.cinetelerevue.be/actus/disn ... u-proximus

Au passage, qu'est-ce ce pack à 79,95 et tous ces bonus ? :shock:
Heu... comprends pas, là !

Je suppose quand même que Disney+ sera accessible directement via son site web et via une appli android/iOS, non ? Tout comme Netflix et Amazon Prime Video...
Oui oui, le but de disney c'est de toucher le plus de monde, un max d'abonnés
A mon avis ça serait le même principe que Netflix chez proximus, enfin on verra, avec voo, rien n'est moins sur
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1507
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [Disney+] Le tarif pour s'octroyer la plateforme de streaming Disney + serait connu en Belgique

Message par mistertix »

Precommande possible jusqu'au 14 septembre pour un tarif annuel de 59.99 :
DISNEY +
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Disney+] Le tarif pour s'octroyer la plateforme de streaming Disney + serait connu en Belgique

Message par brebis »

mistertix a écrit : 13 août 2020, 14:40 Precommande possible jusqu'au 14 septembre pour un tarif annuel de 59.99 :
DISNEY +
Tu vas t'y abonner ? Moi, je n'en sais rien... déjà que je suis abonné à Netflix (abonnement "standard HD") mais que je ne regarde pas si souvent que ça...

Maintenant, pour la même qualité d'image (HD), Disney+ est moins cher et donne même accès au contenu UHD/4K sans supplément (contrairement à Netflix où il faut prendre l'abonnement le plus cher pour avoir accès au contenu UHD/4K).

C'est un peu dommage que, comme pour Netflix, il ne sera pas possible de consulter le catalogue Disney+ si on n'y est pas abonné... à moins que Disney+ propose le premier mois gratuit, mais je ne le pense pas. Solution : s'abonner et arrêter son abonnement quelques jours avant la fin du mois, ce qui me laisserait largement le temps de voir ce qu'il y a dedans.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: [Disney+] Le tarif pour s'octroyer la plateforme de streaming Disney + serait connu en Belgique

Message par ben007 »

brebis a écrit : 02 sept. 2020, 19:01
mistertix a écrit : 13 août 2020, 14:40 Precommande possible jusqu'au 14 septembre pour un tarif annuel de 59.99 :
DISNEY +
Tu vas t'y abonner ? Moi, je n'en sais rien... déjà que je suis abonné à Netflix (abonnement "standard HD") mais que je ne regarde pas si souvent que ça...

Maintenant, pour la même qualité d'image (HD), Disney+ est moins cher et donne même accès au contenu UHD/4K sans supplément (contrairement à Netflix où il faut prendre l'abonnement le plus cher pour avoir accès au contenu UHD/4K).

C'est un peu dommage que, comme pour Netflix, il ne sera pas possible de consulter le catalogue Disney+ si on n'y est pas abonné... à moins que Disney+ propose le premier mois gratuit, mais je ne le pense pas. Solution : s'abonner et arrêter son abonnement quelques jours avant la fin du mois, ce qui me laisserait largement le temps de voir ce qu'il y a dedans.
Pas de mois gratuit chez Mickey, juste une réduction pour l'abonnement d'un an mais ce n'est pas très cher quand même par rapport a netflix
5.99€ pou tester un mois et en 4K, il y a pire
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1507
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [Disney+] Le tarif pour s'octroyer la plateforme de streaming Disney + serait connu en Belgique

Message par mistertix »

Oui j'ai pris un an pour voir.
Par contre je sais pas si c'est comparable à netflix.
Netflix à quand même un plus grande diversité de choix.
Disney+ il y aura disney pixar star wars marvel et national géographique.
Netflix ne fait rien contre le partage de compte tandis que disney à déjà dit que ça ne sera pas toléré.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter