iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+ et d'autres app gratuites
Pourtant à Daverdisse cela passe correctement.
Très sérieusement un site à proximité de l’Euro Space Center sur le pylône Proximus ou l’autre pylône d’Orange et Base permettrait de couvrir d’une part correctement la vallée de La Lesse ainsi que St-Hubert et ses environs. En son temps. J’avais une personne de contact à la RTBF je vais essayer de retrouver ses coordonnées.
Sinon dans le privé je pense qu’il y a aussi Patrick Journiac qui s’occupe de la partie technique de Bel RTL.
Merci pour ces infos, c’est très bien pour Beauraing et sa région car effectivement en centre ville de DAB+ décroche un peu !
Par contre rien de prévu en centre Ardenne ?
Saint-Hubert et ses alentours sont très mal couverts à cause de la topographie du terrain.
Une dernière chose en France pour les MUX 1 & 2 les puissances allouées y sont bien plus élevées !
Cela va jusqu’à 15 kW et il n’est pas rare de voir des puissances de 6, 8, voir 10 kW
Chez nous on est à peine à 5kW pour la plus puissante et 1 ou 2kW en moyenne, c’est bien en deçà de la France.
Si rien ne change lorsqu’on éteindra la FM chez nous (c’est vrai ce n’est pas encore pour tout de suite) mais y’en a bcp qui ne sauront plus écouter la radio car à l’intérieur le DAB+ pénètre bcp moins bien que la FM, l’atténuation y est bien plus forte.