Trop de pubs sur le forum ?
Enregistrez-vous !

S'inscrire ici

Digi dévoile son offre

TV/Net/Mobile
Répondre
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 15

Re: Digi dévoile son offre

Message par Greg420 »

muscardingue a écrit : 06 janv. 2025, 11:35Tout dépend ce que tu définis comme low-cost.
Pour ma part, je ne savais pas appelé et être appelé et ça a été résolu dans la journée.
Au moins leur SAV n'est pas dans un pays lointain avec des gens qui suivent un guide et sont perdus dés que tu sors de leur guide... (coucou Hey!)
Pour leur délai de carte SIM, n'est-ce pas lié à MV qui a bloqué le transfert (simple supposition) car Digi ne va pas envoyé une carte alors que l'autre opérateur bloque la demande.
C'est assez bizarre que chez certaines personnes les cartes SIM sont arrivées (relativement) vite avec pas de soucis et que chez d'autres il n'y a rien qui marche
Je suis assez d'accord, aujourd'hui je pense que les soucis de routage seront résolus; j'ai recus 24 sms qui ont une date d'envoi entre le 2 & le 5 janvier :mrgreen:
Tout des gens qui ont essayés de me contacter et je ne recevais rien, pareil pour certains appels, donc entre le 23 décembre (MNP demandée le 20) et le 5 janvier. C'est bien trop long; j'ai dû utiliser une autre sim pour des appels urgents médicaux vu certains soucis de santé, j'aurais clairement pas dû changer et j'espère qu'ils feront un geste commercial de dédommagement sinon j'hésite à contacter l'ombusdman pour expliquer l'impact et l'APD pour la publication sur le site de pagesblanches sans mon consentement. Il y a des choses, low cost ou pas, ça n'a pas à se produire.
solar10 a écrit : 06 janv. 2025, 11:58Le choix de cette période de lancement pour un tout nouveau produit n'a pas été le meilleur.
Comme le lancement fait à la va vite et qui submerge le SC & même le ST à mon avis, c'est dommage.
Ils auraient fait un lancement limité à x commandes par jour (x étant le flux qu'ils savent gérer), jouer sur la rareté/marketing et ainsi faire un soft launch qualitatif.
Occasion loupée.
Kiwi9428
Membre
Membre
Score de réactions : 43

Message par Kiwi9428 »

Malheureusement, je viens de découvrir une raison de plus pour laquelle Digi est supérieur aux autres.
Mon père est parti à Chypre et a dû faire une escale à Zurich. Il avait probablement laissé sa 4G allumée par inadvertance, et là, dépassement de 54,88 € sur la facture, car Telenet facture 3 €/Mo en Suisse, alors que Digi ne facture que 0,0009 €/Mo. Ce que fait Telenet, c’est du vol.

Image
Image
Image
Internet: Telenet OneUp 1000/40 (81,22€)
Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Asus RT-AX53U
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Image
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 71

Message par solar10 »

La Suisse, c'est cher pour quasi tous nos opérateurs
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
usb
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 1

Message par usb »

Kiwi9428 a écrit : 06 janv. 2025, 19:06 Digi ne facture que 0,0009 €/Mo.
Wow, pas mal ça effectivement :ok:
usb

Image MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
jigfuj
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0

Message par jigfuj »

1 €/Go, comment ils font pour avoir des prix si bas pour le roaming?
Kiwi9428
Membre
Membre

Message par Kiwi9428 »

jigfuj a écrit : 06 janv. 2025, 20:49 1 €/Go, comment ils font pour avoir des prix si bas pour le roaming?
Simple, ils ne nous prennent pas pour des vaches à lait.
Image
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 32
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Les prix du roaming hors UE ont fortement augmenté depuis l'abolition du roaming dans l'UE, pour compenser le manque à gagner par rapport à avant. Et depuis ils ne les ont plus rabaissés.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
muscardingue
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 2

Message par muscardingue »

Concernant la fait qu’il mette les numéros et les adresses dans l’annuaire c’est peut-être une obligation légale plus respecté par les autres opérateurs car Ovh à fait le même quand j’ai pris un numéro chez eux...
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par Greg420 »

muscardingue a écrit : 06 janv. 2025, 22:42 Concernant la fait qu’il mette les numéros et les adresses dans l’annuaire c’est peut-être une obligation légale plus respecté par les autres opérateurs car Ovh à fait le même quand j’ai pris un numéro chez eux...
C'est bien une inscription à faire par l'opérateur SSI le client le demande. J'étais content de voir qu'après mon mail (et/ou l'action de Digi), mes infos ne s'y trouvent plus, mais pagesblanches n'a pas encore répondu par mail.
Demain je vais relancer Digi par mail au sujet de la MNP et la durée avec l'indemnité :
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_l ... loi#Art.13

J'espère que tout est OK mais j'ai tjs des soucis pr l'international.

J'ai testé 3 zones ajd où Base/Telenet oscillait à 35-40-45 Mbps max.
Très content de la couverture/disponibilité Digi/PXS; soit c'était similaire, soit c'était bien meilleur (pointe à 60-65, densément peuplé); pour le prix, c'est parfait.
Vraiment dommage tout ces problèmes au lancement :nul:
xReDx
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 1

Message par xReDx »

Hello, pour ovh c’est pas le cas car ils y avait une case à cocher pour ma part en me laissant le choix d’apparaître ou pas dans l’annuaire.

Pour le poste plus haut:
Pour les frais de roaming par inadvertance, les opérateurs font un geste commercial exceptionnel unique si tu explique le problème et ils te créditent les 50-60 euros.
Kiwi9428
Membre
Membre

Message par Kiwi9428 »

xReDx a écrit : 06 janv. 2025, 23:28 Pour les frais de roaming par inadvertance, les opérateurs font un geste commercial exceptionnel unique si tu explique le problème et ils te créditent les 50-60 euros.
Merci pour l'info, je vais essayer de voir en les appelant demain.
Image
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 4

Message par eric »

jigfuj a écrit : 06 janv. 2025, 20:49 1 €/Go, comment ils font pour avoir des prix si bas pour le roaming?
La Suisse c’est particulier. Les opérateurs français hors low cost (Orange, SFR notamment) l’incluent dans leurs abonnements. Idem pour les opérateurs luxembourgeois et néerlandais je crois.

C’est souvent traité de la même façon que les États-Unis et le Canada. Il y a souvent des options roaming un peu moins cher pour ces 3 pays que pour le reste du monde.

Inversement, dans quelques rares cas (Orange en Espagne de mémoire, quelques opérateurs des pays de l’Est qui comptent beaucoup de travailleurs immigres au UK), le Royaume-Uni a parfois été supprimé après le Brexit, et la Suisse n’a jamais été incluse.

Les opérateurs belges ont décidé de le conserver…. Sauf… DIGI… ;)

Donc si on va régulièrement à Londres, il vaut mieux rester chez Proximus, Orange ou BASE, c’est le gratuit, comme dans l’UE.

Si on va en Suisse, il faudra de toute façon payer quoi qu’il arrive, mais ça reste DIGI le moins cher.
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 25

Message par Mackguil »

muscardingue a écrit : 06 janv. 2025, 22:42 Concernant la fait qu’il mette les numéros et les adresses dans l’annuaire c’est peut-être une obligation légale plus respecté par les autres opérateurs car Ovh à fait le même quand j’ai pris un numéro chez eux...
Les numéros belges que je gère chez OVH ce sont tous retrouvés dans les pages blanches, il y a peu.

J'ai pété une case avec le helpdesk qui a raconté un gros bobard, je l'avais vraiment mauvaise, car certains clients étaient justement passés chez OVH suite à l'argument du numéro privé sans frais.

Attention qu'il n'y a malheureusement pas que dans les pages blanches que les numéros étaient apparus, il y a eu aussi infobel et le1313.be.

Ajouté après : 7 minutes 14 secondes:
xReDx a écrit : 06 janv. 2025, 23:28 Hello, pour ovh c’est pas le cas car ils y avait une case à cocher pour ma part en me laissant le choix d’apparaître ou pas dans l’annuaire.
Figure-toi que cette fameuse case c'est mystérieusement retrouvé cochée sur plusieurs comptes sans aucune intervention des proprios des DID.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
tsom89
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 10

Message par tsom89 »

tsom89 a écrit : 03 janv. 2025, 22:06 Ce matin je suis allé en France. Roaming sans soucis (appels, sms, data) mais au retour en Belgique « pas de service »! Ça oscillait entre ça et une barre sur « Bouygues ». Après je suis mine de rien frontalier. Plusieurs passage en mode avion ne changeaient rien. J’ai redémarré le téléphone et après quelques minutes DIGI est revenu!
Même problème hier soir, à nouveau au retour de France.
Aucun réseau. Redémarrage du téléphone et retour avec quelques minutes…
Mobile: Digi 5€ | Net: Scarlet 34€ | TV: Base 10€
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Mackguil a écrit : 07 janv. 2025, 08:20 Les numéros belges que je gère chez OVH ce sont tous retrouvés dans les pages blanches, il y a peu.
Je viens de vérifier et je ne suis pas repris (ni sur infobel ni sur 1313.be).
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 71

Message par solar10 »

Ça existe encore ça Infobel ? À jour ?

Added after 49 seconds:
tsom89 a écrit : 07 janv. 2025, 08:26
tsom89 a écrit : 03 janv. 2025, 22:06 Ce matin je suis allé en France. Roaming sans soucis (appels, sms, data) mais au retour en Belgique « pas de service »! Ça oscillait entre ça et une barre sur « Bouygues ». Après je suis mine de rien frontalier. Plusieurs passage en mode avion ne changeaient rien. J’ai redémarré le téléphone et après quelques minutes DIGI est revenu!
Aucun problème entre le GDL et la Wallonie pour ma part.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 07 janv. 2025, 09:40 Ça existe encore ça Infobel ? À jour ?
Oui et oui.
Rob
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 4

Message par Rob »

Mackguil a écrit : 07 janv. 2025, 08:20 J'ai pété une case avec le helpdesk qui a raconté un gros bobard, je l'avais vraiment mauvaise, car certains clients étaient justement passés chez OVH suite à l'argument du numéro privé sans frais.
En terme de qualité de service, OVH était tout en haut et est maintenant descendu tout en bas.

J'ai presque tout résilié chez eux. Et maintenant j'adore Ionos (Qui était le pire à l'époque)...

La roue tourne :ptr:

Petite note au passage, j'ai vu sur Facebook que certains clients Yoin sont maintenant chez Digi, c'est toujours pas mon cas par contre...
tsom89 a écrit : 07 janv. 2025, 08:26
Je vais pas recommander Digi pour les frontaliers alors...
Edpnet 20/2 & Base 50/5
Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
OMV & Synology
Yoin 15gb, Proxi. 12gb et Sim+ 1gb
Home servers: N100, Rpi, Opi, ...
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 25

Message par Mackguil »

Rob a écrit : 07 janv. 2025, 11:04 En terme de qualité de service, OVH était tout en haut et est maintenant descendu tout en bas.
Le souci c'est de passer pour une brelle au niveau de ses clients à cause du prestataire de service qui fait une bourde.

A part ce "couac" je n'ai rien à leur reprocher.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Corail
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 3

Message par Corail »

Rob a écrit : 07 janv. 2025, 11:04
Mackguil a écrit : 07 janv. 2025, 08:20 J'ai pété une case avec le helpdesk qui a raconté un gros bobard, je l'avais vraiment mauvaise, car certains clients étaient justement passés chez OVH suite à l'argument du numéro privé sans frais.
En terme de qualité de service, OVH était tout en haut et est maintenant descendu tout en bas.

J'ai presque tout résilié chez eux. Et maintenant j'adore Ionos (Qui était le pire à l'époque)...

La roue tourne :ptr:
Effectivement OVH se dégrade.
En téléphonie actuellement il est impossible d'appeler un numéro DIGI. Les 0451 xx xx xx ne sont pas reconnus. OVH considère les appels vers 0451 xx xx xx comme des appels vers des fixes non vers des mobiles dans le journal. J'ai ouvert un ticket à ce sujet depuis 3 semaines et il est toujours ouvert actuellement dans les mains des administrateurs réseaux parait-il :roll:
Répondre